15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
TheCrazyNirvana
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre de FPS avec une bonne histoire, de beau graphismes pour un jeu de 2006,un super gameplay, des bonnes IA, de beaux effets, un super bande son, en bref c'est un très bon jeu sauf pour les animations des visages des coéquipiers qui n'ont aucune expression, en gros si on met pas le son on sait pas si ils sont contents, en colère, etc... Je n'ai aucun bugs mais c'est normal avec ma config: intel core 2 duo 1.60 Ghz, 2 Go de RAM et une nvidia 9500 GT 1Go. Très conseiller aux amateurs de FPS tactiques.

[darkdays]
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Beau et rythmé, ce rainbow six las vegas est un excellent jeux. L'IA des ennemis est bonne malgré peut être à certains moments mais, celle de nos deux coéquipiers est vraiment très réussi. Alors du coup les dirigé est simple et intuitif. Peu de choix d'armes mais elle sont bien modélisé donc cela n'est pas trop grave. Un défaut que j'ai noté c'est le faite de pas pouvoir sauvegarder quand on le souhaite. Disont que le systéme de checkpoint est pas mal quand la sauvegarde viens régulièrement. Mais ce jeu donne envie de persévérer tant son rytme déchainant, ça difficulté accru et un scénario accrocheur.

Aberration2
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est fun, beau, prenant, stressant. Mais, bon sang, il arrive pas a la cheville de ses ainés! J'ai vraiment eu un choc quand j'ai vu que la phase tactique avant chaque mission avait disparue!

Ici on a un FPS un peu évolué (avec un système d'ordres pas mal fichu) avec pleins de bonnes idées (bon système de couvert, commandes super intuitives) qui auraient énormément servit a ses ancêtre!

Mais franchement, tout le côté choix de l'équipement et planification de la mission des précédent rainbows - beaucoup plus réalistes et proche du livre d'ailleurs- manque cruellement!

Je dois dire en plus aussi que je pige rien au système de santé de ce jeu où on peut parfois se prendre des dizaines de balles sans mourir alors que d'autre fois on meurt en un coup ( mode "réaliste" : tu parle!).

C'est un jeu sympa, je le conseil, mais comparé a ses ancêtres il est devenu vraiment trop consensuel pour ne pas dire niais...

Les p'tits jeunes se rendent pas compte, mais quand t'as finis les autres et que t'as lu le bouquin, tu hurle toutes les secondes ("Quoi? mon super commando il va récupérer le AK-47 pourrave du terroriste?", "Mais il s'est pris deux balles dans la poitrine et il court toujours?", "Comment ça je peux pas poster un sniper sur le toit et dire a mon équipe Rouge de contourner le bâtiment?" etc, etc...)

Je voulais un Rainbow Six, j'ai eu un FPS...

araka
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

que dire que dire. Ma fois c'est vrai que ce jeu est vraiment fun avec des fusillade en veux tu en voila, un stress assez présent en se disant mais il en reste? j'les ai tous buté? Et surtout de courir de planque en planque tout en surgissant a droite, a gauche pour surprendre l'adversaire et lui mettre une prune entre les yeux. Mais pourquoi je ne met QUE 14? Parce qu'il faut une bestiasse pour le faire tourner. j'ai une config plus que correcte (Core 2 Duo 2Ghz, 3Go de ram, Carte graphique Nvdia Geforce 9500M 512mo) et j'ai des gros lag surtout quand j'arrive dans des endroits ou il y a une ribambelle de lumière très vegassienne. Donc voila le gros défaut du jeu c'est qu'il demande énormément de ressource pour quelque chose qui est certes beau mais qui casse pas 3 pattes à un canard

Paladin5
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Il est vrai que le jeu est gourmand au niveau graphisme. Je n'arrive pas à le mettre à fond en 1600x1200 avec un processeur AMD Phenom 9850 quad 2.51Ghz et 2 Geforce 8600 GT en SLI et 4Go de Ram. Mais malgrè tout, les effets sont correctes. Le jeu est vraiment très intense pour ce qui est de l'action, des fusillades dignent de SWAT (le film) et le sénario est prenant. Le fait de se mettre à couvert est vraiment une superbe idée qui me manquera dans les autres FPS. Même si le jeu est très tourné action il faut mener quelques assauts qui, lorsqu'ils sont réussi sont des faits d'arme qu'on aime raconter. Le mode coop est vraiment très apréciable et permet de jouer d'une manière complètement différente car on se met d'accord avec l'autre joueur etc... ce qui ralonge sa durée de vie. Le bémol pour ce mode est le fait qu'on ne puisse enregistrer en cour de partie. Donc si l'équipe se fait décimer on arrache la page et on recommence. Les thèmes musicaux sont biens quoiqu'un peut répétitif parfois ainsi que les voix des terroristes. Autre point négatif, le choix des armes est trop restreint par rapport à l'armurie fournie de rainbow Six 3. A part ça je pense que la série Rainbow Six à sue prendre le tournant et remonter la pente après la bouse de Lockdown.Comment ne pas avoir envie de jouer à Vegas 2 après un bon titre comme celui-ci.

FLO591
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu les armes sont bien le mod rafales ou coup par coup sont bien pour les tires de loin ,les missions sont bien c'est bête qu'on ne puisse pas sauvegardé quand on veut. Ca aurait été bien que l'on ai plus de choix au niveau des objet a mettre sur les armes. Mais le jeu reste super

biddde
Posté le 27 août 2008 à 00:00

je vous avoue que quand je l'ai installé et a commencé à y joué, j'ai été un peu déçu. mais le plaisir de jouer est revenu petit à petit. tout d'abord, j'ai eu l'impression d'etre face à un fps de console, avec une visée imprécise et un framerate d'asthmatique. Mais le scénario rattrape le coup, et l'action, assez intense, compense.

le gros point noir du jeu est la technique: avec mon ordinateur portable qui fait tourner à fond ou au moyen des jeux plus beaux graphiquement, comme call of duty4, crysis, bioshock, ou encore assassin's creed, sur celui ci je suis obligé de mettre la résolution en 1024*768 points, et de mettre les détails en moyen/bas! on peut regretter le manque d'un systeme de réglage des graphismes plus complet, défaut typique d'un jeu de console... cependant le jeu reste regardable, meme si les effets de lumiere sont parfois douteux...

lebleu84
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Bon, je donne 19/20 car rien ni personne n'est parfait. Mais Rainbow Six Vegas 2 est tout simplement le plus abouti de la série (là encore, c'est mon point de vue) et puis quel bonheur de voir l'action se dérouler à Las Vegas, la ville la plus fantastique du monde. De plus, je trouve le scénario très bien fait et plus que réaliste ! Vraiment un très bon jeu ! Vivement la suite !

5500d
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Superbe, magnifique !!! Que dire de plus, ce jeux est superbe. Le seul grand défaut de ce jeu est le système de checkpoint, avec des scènes à recommencer plusieurs fois. Mais sinon ce jeu est digne des plus grands FPS du moment...

zhack
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Fervent fanatique de Rainbow six raven shield, je le trouvais néanmoins trop réaliste et trop dur. Quand j'ai appris que Lockdown se spécialiserait sur l'action, j'était content... puis deçu, il ne mérite pas le titre de Rainbow six... finalement Vegas est le compromis qu'il fallait.

Graphisme sublimes mais un peu exigeants, Gameplay solide, on ne se lasse pas de descendre en rappel, se placer a couvert facon "gears of war" et de sortir l'équipement prototype propre aux "Tom Clancy's", de plus le silencieux etant dispo sans bouffer la place de l'accessoire, ça devient tout de suite plus marrant (et ça evitera aux noob de sortir un AK-47 sans silencieux dans une prise d'ôtages... PLUS D'EXCUSE MUAHHAHAHAHAHA )
Coté bémol, une facilité deconcertante, certes on meurt facilement si on se la joue rambo, mais j'ai beau envoyer mes soldat dans les pire fusillade qui puisse exister il ressorte au pire avec la petit écorchure au dessus de l'arcade sourcilière facon Steven Seagale.
De plus, l'arme de poing a les munition ilimmitées...
Et je regrette que la virtualisation grace à la web cam se face unitquement sur bobox 360... j'trouve ça un peu paradoxal.
Bref je lui mets 16, ce jeu est bon, si on a la config adéquate, qu'on ne regrette pas Ding (qui nous parle quand meme de temps en temps ^^), loiselle et tout, et surtout qu'on veut donner des autopsies à faire aux experts de Las Vegas !

unbroken
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est premièrement mal optimisé, demande trop de puissance, pourtant dual core 4600+, 2go de ram et geforce 7600GT, en 1024 ça passe pas mal, avec quelques ralentis avec détail à fond, mais bon je joue bien à Call Of Duty 4 et le rendu est nettement plus fluide et beau. Trop d'éclairages et d'ombres qui bouffent toute la mémoire. Sinon c'est vraiment linéaire et répétitif, ça ne vaut pas un bon COD ou un bon Far Cry.
J'y est joué 5 heures et je n'ai plus jamais remis le jeu dans mon lecteur. Raven Shield était nettement mieux...

bebert73
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je l'ai trouvé bien jusqu'au bout, à part un petit peu la fin, la durée de vie par contre est médiocre, désolé mais j'ai joué à des Rainbow Six beaucoup plus longs mais moins prenant, les graphismes sont comme ceux de "Black" alors ils ne se sont pas trop fatigués, mais il m'a quand même plu !

elektrofreaks
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Loin d'être une référence... Le gameplay est terriblement mou. Franchement on finit par s'ennuyer surtout avec les histoires de chek points. L'intelligence artificielle n'est pas ce qu'il y a de mieux. Et graphiquement ça ne casse pas des briques. Un FPS de plus, sans gout, sans vie. Bref déçu.

jinkenji
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Fan du premier Rainbow, j'ai eu quelques doutes quant au devenir de ce Rainbow Six surtout devant la qualité des premiers missions qui restent très moyennes. Arrivé au gros morceau du jeu, Rainbow Six prend une autre tournure et la on se sent vraiment dans le tactique fps des premiers opus (plus d action en prime). En effet on ne peut reussir une mission sans établir un plan d'action car 2-3 balles et c'est gameover. Malgré quelques défauts d'ia et que le jeu soit scripté(en même temps il suit un scénario bien établie pas comme les anciens opus), le jeu s'en tire a merveille que ce soit dans les graphismes, l'histoire assez travaillée, les environnements extraordinairement modélisés, le son, le gampelay simple et efficace et des equipiers pas totalement abrutis...c'est déja pas mal.Alors seul gros reproche c'est les checkpoint dessiminés trop loin les uns des autres et qui obligent à recommencer les situations très difficiles des dizaines de fois (agaçants).Bon point pour ubi qui a su renouveler la franchise sans la plomber.

GuiGuiman1535
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Ouah !!
Quel magnifique jeu.
Je ne suis pas trop acro des fps , a par certain bien a par (farcry , prey etc...)
Mais celui la bas tout les fps du moment !!
Malgré quelque texture 16bits, le jeux est très beau , je joue tout au maximum et le jeux est fluide et passionnant !! Malgré qui soit assez dur au début, et pas très passionnant pour les 1er mission (et oui la difficulté du départ est très élevé), par la suite on prend un vrai pied a jouer sans limite !!!
Un jeu que je vous conseille de tout coeur!!!

1  2  3  4  5  6  7