15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
japaneze
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

C'est simple, maniable à la perfection ! On peut facilement se mettre à la place du personnage, les graphismes sont très intéressants ! On dirait sur cette séquence que c'est une vraie personne que l'on contrôle !
Multijoueur excellent ! On créé son propre personnage, de la tête au pied ! Enfin un jeu qui mérite d'être acheté !

-PierreA-
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu à de nombreux points de vue : Graphismes excellents, décors très bien modélisés et plutôt peu linéaires, ambiance sonore et visuelle très immersive, on appréciera les dialogues débiles en espagnol mais on aimera moins entendre à travers les portes sans changement de son. Un scénario honnête, une prise en main excellente et un très bon multi rehaussent encore le niveau de ce jeu auquel on reprochera bien sûr le manque d'optimisation et (mais, pour moi, dans une moindre mesure) les saves par checkpoints.

db11
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

3 défauts : graphisme : les cordes, une fois déroulées, sont trop anguleuses. Bande sonore : vocabulaire et phrases limitées. Jouabilité : le viseur devient rouge quand y'a un ennemi, c'est pas très réaliste. Sinon : c'est le jeu de l'année, il n'y a pas mieux, pas mieux, je répète : pas mieux.

bikounet
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal avec la série des Rainbow. Graphismes pas terribles ; gestion et planification trop lourde et trop longue (1 heure de planification pour cinq minutes d'actions) ; scénario laissant grandement à désiré (voir inexistant). Mais là, Ubisoft a réussi un virage à 180° d'une perfection extrême ! Graphismes somptueux, gestion des ordres faciles et épurée, un scénario plus étoffé qu'à l'habitude (c'était pas trop difficile) avec même une grosse surprise à la fin (vivement le 2). De l'action en veux-tu en voilà. Pour certains, il pourra paraître un peux trop dirigiste. Mais c'est sans compter sur le fait de jouer avec les différentes pièces, couloirs et balcons afin de prendre l'ennemi à revers, ou avoir un point de vue en hauteur (Les descentes en rappel sont jouissives). Certes, il faut une grosse machine pour le faire tourner à fond, et j'ai la chance d'en avoir une. Mais, ayant un ami n'ayant pas ce monstre, j'ai testé le jeu en configuration minimum, et même là il reste très agréable à regarder et à jouer. Un point où je ne suis pas d'accord avec JV, ce sont les doublages. Ils sont très convainquants, à part des effets d'échos là où il ne devrait pas y en avoir. En bref, je le recommande à tous les passionnés d'actions et de tactiques.

generaloneill
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Graphisme : Je trouve les graphismes super, il y a de belles annimation, l'éclairage est bien, l'effet du flou à certains endroits est réussi. Mais la modélisation de certaines armes a été mal réalisée et Ubisoft peut faire mieux dans la réalisation des armes. Note graphisme 18/20. Jouabilité : La jouabilité est bien, il est simple à prendre a main. Mais il faut avoir de la tactique, si on y va a la bourrin on est vite mort. Note Jouabilité 17/20.
Durée de vie : Je trouve que le jeu est très vite baclé. Le solo est composé de 6 chapitres avec plusieurs scènes dans un chapitre. Un chapitre se termine entre 1h30 et 2h, le chapitre est terminé, cela dépend des personnes lentes ou rapides. Donc on peut dire qu'une scène se finit vite, et heuresement qu'il y a beaucoup d'ennemis dans un même endroit. Note durée de vie : 15/20. Bande son : La bande son va très bien avec le jeu et au bon moment du jeu. Note bande son : 15/20. Scénario : Le scénario de Rainbow Six est réussi et c'est la première fois qu'il y a une histoire suivie dans un Rainbow Six. Note scénario 17/20.

Supercoyote
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Vraiment classe ce jeu. Ubisoft fait toujours des jeux excellents sûrtout côté graphique. Ils auraient dû developper Resident Evil 4 sur PC à la place de Capcom car je crains le pire. Revenons quand même au jeu : Positif :
_Graphique, _Bande-sonore de qualité, _Bonne ambiance action, _Jouabilité simple. Négatif : _Configuration musclé requise, _Plus la posibilité de former son groupe d'assaut. Ce 18/20 est amplement merité. Merci Ubisoft !

waspatou
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

L'IA est correcte, et les coéquipiés réagissent intelligemment aux ordres donnés. Les temps de chargement sont plutôt courts et la qualité graphique est digne du next-gen. Le scénario est loin d'être vraiment passionant, mais on prend malgré tout, du plaisir à parcourir les différents niveaux. Le nouveau gameplay appliqué à RainbowSix redonne de l'intérêt à la série.

elieneo
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

un titre vraiment super immersif, tant au niveau des combats de la gestion de ses hommes, tout y est génial. Le fait que l'on peut très souvent changer d'armes, donner des ordres, lancer des assauts, ammène encore plus au titre. De plus, les nombreux flash info que l'ont reçoit rendent encore plus réaliste. Le seul défaut de ce jeu est le fait que vous pouvez secourir vos hommes en les soignant, mais l'inverse n'est pas possible contrairement à Medal of Honor Bataille du Pacifique. Sinon excellent jeu.

[Rosenrot]
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Après avoir fini la campagne en mode realistique (difficile), une conclusion s'impose....Rainbow 6 a perdu tout ce qui faisait son charme. Une IA peu convaincante, un scénario plat et sans surprise, un aspect tactique totalement absent en comparaison avec les premiers opus, et cérise sur le gâteau, une campagne coupée en deux volets. L'utilisation à outrance du shader est à se demander si c'est n'est pas pour masquer une réalisation graphique plus que moyenne. Bref, on était en droit d'attendre un jeu intéressant, ce qui est loin d'être le cas. Pour les fans de la tactique, passer votre chemin.

professeurDS
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Bonjour ! Certes, il faut une machine de guerre pour faire tourner ce jeu, mais en même temps faut les faire tourner ces graphismes là aussi faut pas croire qu'avec une 6200 tu peux enchaîner des graphismes à couper le souffle. En même temps j'ai pas à me plaindre ^^ pentium d 930 + 1GO de DDR2 + une geforce 7950gt de xfx dc voila ^^. Sinon c'est vrai que la campagne est un peu courte mais bon le multi et la qualité exceptionnelle du jeu font vite oublier ce petit "point noir". Voilà un conseil, si vous avez une configuration assez récente vous le ferez tourner sans problème (pour ma part avec ce que j'ai je le fait tourner tout au max et pas de ralentissement). Voilà, bonne journée.

makiavel2
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Rainbox 6 Vegas est un bon jeu, mais ne me semble pas révolutionnaire. J'achète des FPS sûrtout pour jouer online, là je suis un peu déçu. On regarde le temps passer plus qu'on ne joue : entre les fois où on meurt prématurément et les moments d'attente pour que tout le monde soit prêt et que la map recharge, on en passe du temps à poireauter ! Par contre bons graphismes et IA sympa en mode solo, les tangos bougent et essayent (un peu] de vous encercler. Un 14, grâce aux graphismes et à une IA pas trop bébête. Par contre, il vous faudra une sacrée configuration : 7600GT et 1GB de RAM avec AMD 3200+, c'est peine suffisant (la semaine prochaine je fais péter le deuxième giga de ram).

thegamerultra
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu de par son gameplay et ses graphismes : en effet l'interface de commande des équpiers est facile à retenir, les commandes sont intuitives, bref la prise en main est idéale. Niveau graphismes c'est indubitablement beau, très beau même, mais par contre il faut une configuration presque sur-humaine pour jouer convenablement. Moi, avec une 6600 gt, un athlon 64 3500+ et un giga de ram (ok c'est pas THE config de luxe mais bon..), je joue en moyen mini (mini-moyen plutôt lol). Donc le message est passé : si vous avez une moins bonne configuration que la mienne accrochez-vous ! lol. Au niveau du scénario; sans être transcendent; il est tout de même sympa. Au final, il ressort de Rainbow 6 Vegas que c'est un excellent jeu, à posséder absolument, mais seulement si vous avez une grosse configuration. Bon jeu !!

chiotsky
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Un jeu fantastique, je l'ai fini pour la 5ème fois tellement je m'éclate à butter les térroristes qui braillent de douleurs (des moments ils me font presque pitié) dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de sauvegarder et que les ennemies vous voient à travers la fummée et les cloisons. Je reproche égallement ce flou graphique mais à part ces détails, c'est de la bombe !

hellfyrez
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Bonsoir ! Tout d'abord les points positifs, le réalisme des armes et du son est tout bonnement incroyable ! Si vous aimez les armes et le réalisme de celle-ci je vous invite à acheter ce jeu ! Question tactique ça change vraiment, c'est moins tactique mais n'espérez pas sortir et courrir en tuant 3 gars d'un coups vous n'êtes pas un super héros vous êtes une équipe d'intervention similaire au S.W.A.T, seul dommage question arme : elle ne traverse rien du tout sauf les vitres et petite pancarte ou affiche, autre point noir : les scripts ! Le jeu est assez scripté, l'IA n'est pas inexistante si l'on ne tient pas compte des scripts qui sont assez voyant ! Mais bon, quel fps de nos jour n'est pas scripté ? Autre point très noir (l'optimisation du jeu), je suis vraiment déçu, mon pc tourne entre 22fps et 11 sur certains niveaux, de plus, il n'est pas possible pour des joueurs de jouer s'ils ont une carte graphique qui ne gère pas le pixel shader 3.0 et quel malheur pour eux ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent à cause d'ubisoft c'est vraiment navrant sûrtout ceux qui ont acheté le jeu pour rien. No comment, je trouve vraiment cela inadmissible de la part d'ubisoft, sûrtout qu'ils font passer la console avant le PC (moins de piratage sûrement), le Multi est tout simplement Sublime rien à dire, aucun crash, aucun plantage, pas de bug, (sauf dans la 1.01), les gars étant planqué étaient invincibles pratiquement, bref ça a été corrigé vraiment très amusant il frôle la perfection du FPS, s'il seulement il avait eu le moteur d'id software... ça aurai fait tellement d'heureux là je lui aurai mis 19/20 mais ici le moteur me déçoit largement ; soit il n'est pas exploité correctement soit il est est mal conçu à la base. Rendez vous à Unreal Tournament 2007 en Juin pour le savoir. Bonne soirée à tous.

asasin_le_bref
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la notation de jeuxvideo.com mais pas tout à fait avec les commentaires qui y sont faits. Je suis un fan de la série et je regrette que l'aspect tactique, réaliste n'existe plus du tout dans cet opus. Rainbow Six devient un jeu linéaire, où aucune place n'est laissée à la liberté de mouvement et de reflexion. Plus aucune tactique à préparer, vous suivez un couloir interminable où les actions s'enchaînent, où vous degommez des centaines d'ennemis, c'est un très bon fps certes, excellent même, l'un des meilleurs probablement mais pour moi, ce n'est pas un Rainbow Six, c'est un "Soldier Of Fortune" très actualisé.

1  2  3  4  5  6  7