15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
curitiba
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu d'action, le solo est très solide, contrairement à certains FPS comme Call of Duty. Malheureusement, le multi est assez peu intéressant selon moi et surtout désert. Les graphismes sont bons, l'ambiance générale très agréable. Le gameplay est sans aucun doute le point fort du jeu. Le scénario est lui banal sans être mauvais. On rencontre parfois quelques problèmes avec l'IA, ce qui peut être énervant, ainsi que certaines missions trop longues.

bobbo23
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé se je laid,à tout les points graphisme nul,scénario nul,le seul truc qui était bien c'était que c'est vraiment un jeu de simulation. J'ai fait 3 missions j'ai arrété.C'était mon premier jeude simulation, j'éspèrais que tout les jeu de simulation FPS n'était pas comme ça et c'est le cas,peu après j'ai joué à ghost recon et sa ces un vrai jeu de FPS simulation.

__Bloodlust__
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Malgré le changement de cap de la série qui se veut maintenant grosse action tactique pour plus grand public, Rainbow Six n'est pas du tout devenu un un simple FPS bourrin sans intérêt. Non. Les développeurs ont su conserver l'intérêt tactique tout en l'intégrant à la grosse action. Et ça marche du tonnerre. Et pour expérimenter leur hit, quoi de mieux comme terrain que la plus belle ville du monde : Las Vegas. Graphiquement, c'est très beau. Les lumières et les décors flashes, ça brille, c'est magnifique surtout dans les casinos. Le gameplay est bien symphatique (dommage qu'on ne puisse pas s'alonger) et la fonction de se mettre à couvert rapelle bien Gears of War. Sur le plan tactique, fini les checkpoints et les codes d'assaut. Tout se fait sur le terrain qui comprend des casinos, des sous-sol, le strip et les rues de Las Vegas ainsi qu'un barrage et un petit voyage au Mexique. Les armes sont variées et bien représentées, tout comme les personnages qui sont bien détaillés. Le point noir du jeu en fait, c'est son ambiance. Y'en a pas vraiment en fait. On aurait apprécié des environnements plus ouverts, des civils affolés qui courent dans tous les sens, plus de niveaux à Vegas dans le solo, des combats entre la police et les terroristes... Tout ça aurait donné une vrai ambiance au jeu. R6 Vegas reste quand même un excellent FPS/tactique avec aussi des décors destructibles (voitures, vitres, lustres, portes...) et un très bon multijoueur fait pour jouer en équipe.

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

G trouvé ce jeu vraimen fun a jouer et tres facile a prendre en main, bref il est dans la dynamique des ces predecesseurs.
Il est bon a preske ts les points de vue,c'est donc un jeu vraiment cool a jouer en MP.

Vortex60
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Pour moi, c'est un super jeu =D, la difficulté et correcte ( même un peu difficile ^^ ) les ordres sont faciles a donnés, les bruitages sont bien =) ( dans le casino quand on tire sur les machines a sous on a le bruit des pièces qui tombent par exemple)
Voila c'est un super jeu !

WarGhostt
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympa, qui reste joli mais qui ne casse pas des briques non plus, mais le jeu est plutôt joli pour son décors et pas pour sa qualité graphique qui est moyenne. Les Rainbow sont bien modélisés, les terroristes ne resesmblent à rien. Les armes sont moins bonnes que dans Raven Shield, elle sont moins réelle et non pas l'air métalique ou froide comme Raven Shield. Outre l'aspect graphique, le gameplay est moyen, il y a bien de bonnes choses, comme la descente en rappel, mais le jeu est trop borrin et j'aurai aimé voir une équipe d'une dixaine d'homme au moins a dirigeret a équipé et un jeu moins couloir. J'ai plus eu la sensation d'une aventure que de veritables missions d'intervention. Puis trois homme qui tuent des centaines c'est pas super réel, de plus l'IA n'est pas terrible du tout, comme la plupart des jeux Ubisoft malheuresement. Les commandes ne sont pas très intuitives , je préfère hautement celles de Swat 4, bien plus complète et simple d'accès. Donc encore un jeu bien, mais trop grand publique et pour le coup qui perd une bonne dose de réalisme. Donc un petit jeu sympa mais qui n'a plus grand chose à voir avec ses "ancetres", j'espère voir un jour arriver un vrai rainbow.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Graphisme : Je trouve les graphismes super, il y a de belles annimation, l'éclairage est bien, l'effet du flou à certains endroits est réussi. Mais la modélisation de certaines armes a été mal réalisée et Ubisoft peut faire mieux dans la réalisation des armes. Note graphisme 18/20. Jouabilité : La jouabilité est bien, il est simple à prendre a main. Mais il faut avoir de la tactique, si on y va a la bourrin on est vite mort. Note Jouabilité 17/20. Durée de vie : Je trouve que le jeu est très vite baclé. Le solo est composé de 6 chapitres avec plusieurs scènes dans un chapitre. Un chapitre se termine entre 1h30 et 2h, le chapitre est terminé, cela dépend des personnes lentes ou rapides. Donc on peut dire qu'une scène se finit vite, et heuresement qu'il y a beaucoup d'ennemis dans un même endroit. Note durée de vie : 15/20. Bande son : La bande son va très bien avec le jeu et au bon moment du jeu. Note bande son : 15/20. Scénario : Le scénario de Rainbow Six est réussi et c'est la première fois qu'il y a une histoire suivie dans un Rainbow Six. Note scénario 17/20.

iViewer
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Rainbow Six Vegas n'a vraiment pas été une déception: le gameplay est innovant, notamment avec la possibilité de tirer tout en restant planqué derrière un mur. La durée de vie reste très correcte, ainsi que la qualité graphique du jeu.
Seule déception, les points de sauvegarde ne sont pas assez réguliers, on est parfois dans l'obligation de recommencer toute une zone pour un checkpoint passé.

TheDude747
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Mais quel pied, quel jouissance de jouer à ce Rainbow Six.
Le gameplay est vraiment abouti, nerveux et fun avec toute ces interactions avec le décor.
Le passage 3ème/1ère personne est vraiment cool.
Ne parlons pas de graphismes ultra détaillés (je joue au maxx en 1920x1080 avec un Q9550, HD4890 3GB Ram), pas un pet de lag.
Les armes sont très variées et il y'en a énormément. Leur bruitages (tir et rechargement) sont on ne peut plus réaliste et immersif.
Niveau scénario c'est du très bon, avec des retournements de situation.
La durée de vie est sympatique aussi. On a droit a 8/9 heures pour le solo et une petée pour le multijoueur très complet (mention spéciale à la chasse aux terroristes coop).
En bref un achat indispensable à petit prix, il reste du monde en multi vous faites pas de souci.

_Bloodlust_
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Sérieusement, c'est le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué. Pour parler graphismes déja, c'est super beau. Les lumières flashent, les décors sont vraiments magnifiques, les armes et les persos sont vraiment très bien modélisés et la vue de Las Vegas depuis les toits ou l'hélico est vraiment admirable. Sauf peut-être quand on regarde le plus loin possible vers les collines on voit qu'il n'y a plus que des points lumineux mais sa se comprend car si les developpeurs avaient recréés tout les bâtiments de la ville, ça ramerait à mort. L'IA est plutôt bonne, les ennemis s'alertent entre eux, se donnent des ordres et sont organisés. C'est l'une des meilleurs IA qui m'ait été donné de voir dans un jeu à ce jour. Côté gameplay, la prise en main est rapide et la vue à la troisième personne quand on se met à couvert est stylée. Le scénario n'est pas mal du tout, c'est signé Tom Clancy quand même ^^. Le jeu est scripté mais ces scripts sont plutôt surprenant la première fois qu'on joue. Des ennemis qui descendent du toit en rappel, des tirs de lance-roquettes... Je pourrais passer des heures à parler de ce jeu. Dommage qu'on ne puisse pas choisir l'armement de ses équipiers. Une faible durée de vie en solo mais qui se rattrape par un multi excellent.

ck12
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux était bien au début quand j'ai débutait mais vers la fin, le jeu m'a fait mal à la tête et il me lassait vraiment maintenant je l'ai finit après 2ans que je l'ai acheter!!!!
Mais il faut quand même se rendre compte que ce jeu est bien et assez divertissant.

Pixel141190
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Rainbow six vegas est un tactical shooter assez bien équilibré.Il se veut à la fois pour les puriste en mode hardcore qui est très correct et à la fois pour les casual gamers en mode normal. Les bots prennent à revers changent de positions.Les combats tactiques sont à mon gout bien poussés.Effectivement imposssible de foncer tête baissée et de tout défourailler.Une action posé et réfléchi s'impose. Au niveau graphique le jeu meme en qualite basic se positionne bien.Les personnages sont soignées les petits détails aussi.Par contre jai pu observer un peu de clipping mais cela es très rare.Quand au level dising pour moi il y a quelques détails qui me genent un peu.Certes on a la possibilité "bourrine" et l'autre plus discrète.Malgré ca je trouve quecela se répéte un peu trop il faudrait un peu plus d'ouverture.On se sent trop en "laisse" dasn certaines situations.Par contre il faut apprecier leffort pour les differents chemins.Voili voilou je conseil ce jeu si vosu aimez les actical shoote meme les hardcore allez y les yeux fermée et bon jeu a vous :) 16/20 mérité

Withindarkness
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Vraiment du bon ! Ce n'est pas un jeu extraordinaire, certes, mais c'est quand même un bon petit titre.
Les + :
- facile d'accès
- bonne IA
- agréable à jouer
- bonne durée de vie

Les - :
- La sauvegarde --'
- Le système de visée un peu lent et imprécis

ak759
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Personnelemment, j'ai adoré ce jeu. Je commence par les points positifs qui sont les suivants: on peut facilement diriger son équipe de droite à gauche, un grand choix d'armes et d'accesoires, une excellente ambiance et une très bonne bande son, de très beaux décors... Mais de nombreux points noirs subsistent: Un système de sauvegarde par chekpoint franchement débile, un scénario trop répétif, des incohérences permanentes: trois pauvres militaires américains contre des hordes de terroristes(j'en ai parfois tué une bonne cinquantaine en dix minutes) recrutés sur le tas et qui arrivent pourtant à nous descendre avec une grande facilité, eux ils meurent lorsqu'ils se prennent trois balles dans la main ou dans la jambe mais pas lorqu'ils se prennent une bonne dizaine de balles dans le bide, il n'y a pas d'indicateur de vie alors on est aux bords de la mort et qqes secondes plus tard on va très bien, pas de carte pour indiquer les ennemis (il faut appuyer sur une touche pour l'afficher). Bilan donc mitigé.

lekalio
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est superbe, aussi bien que le 2
(Oui j'ai joué au 2 avant le premier, je sais...^^)
L'ambiance très bien retranscrite et l'IA très coriace.
Je lui aurai mis 15/20 mais un élément pour moi lui fait perdre toute crédibilité: le système de sauvegarde par checkpoint.
C'est super énervant! On passe une demi-heure à galérer et à 2 pas du checkpoint, on se prend une balle qui vient d'on ne sait ou et on doit tout recommencer. Il faut que les éditeurs arrêtent avec ce système, le joueur doit avoir le droit de sauvegarder quand il veut.
Ce jeu était bien mais malheureusement ce système de sauvegarde vient tout gâcher. A peine à la deuxième mission et même pas envie de continuer ce jeu...

1  2  3  4  5  6  7