15.9/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rainbow Six : Vegas est l'essence même de ce qu'on pourrait regretter dans l'avancée du JV et sa casualisation. R6 est une série emblématique pour tout fan de FPS/Stratégie plus ou moins réalistes mais avec l'arrivée des opus Vegas, cette vérité s'en boit bouleversée. En effet, malgré des décors jolis, une aventure sympa et qui reste dans le thème de base de la série, l'IA de vos alliés et des ennemis est complètement foirée. Si seulement ça se limitait aux ennemis, mais le fait que vos alliés dont vous êtes dépendants sont aussi stupides qu'une moule devient vite énervant. Que ce soit les moments où ils sautent au suicide sur les ennemis parce-qu'ils font face à une grenade au lieu de se décaler sur le côté ou encore les moments où ils tirent pendant 3 jours sans tuer personne et se font tuer à la moindre occasion, c'est rageant surtout lorsque la mort d'un de vos coéquipier est synonyme de retour au dernier checkpoint. En plus de cela, vous n'avez aucune liberté dans la stratégie : couloirs, libérer les otages d'une seule façon possible, etc... Bref, un jeu décevant pour un fan de la série originelle.

ehakram
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Avant, on transportait les Rainbow Six du PC vers les consoles, maintenant c'est malheureusement le contraire. Résultat : tes coequipiers disent, après avoir tué un ennemi, "Où t'as appris à viser" au lieu de "ennemi down". Je trouve que cet exemple résume la situation.

1  2  3  4  5  6  7
keltan
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Comparé à ces prédécesseurs, il n'a de commun que le nom tant on s'éloigne bcp des version originales. Celui là est plus axé action, ça bouge ça tire dans tous les sens, pour tous ceux qui l'ont trouvé facile et rapide, un conseil refaites-le en Réaliste : vous prennez 2-3 balles et vous êtes morts ; même des fois une seule bien placé vous tue ! la diffuculté se voit tout de suite accrue. Depuis quelques temps je ne sais pas si c'est un bug des jeux (Driver 4, overlord) ou si c'est mon pc qui déconne mais je n'entends rien juste mon personnage et ses coups de feu (pour driver 4 ni bruits de véhicules ni coups de feux ni voix mais les musiques oui). Pour en revenir au jeu je ne trouve pas l'IA si bête que ça car ils se replient des fois pour mieux se faire oublier ou se cachent derrière des objets pour mieux tirer à l'aveuglette. cependant on ne peux s'empecher de voir à quel point c'est scripté genre les ennemis apparaissent dès un certain point franchis. Enfin bon ça reste qd mm un bon jeu le seul truc dommage encore c'est le système de checkpoints archis pourrit qui lorsque vous vous faites descendre bien loin vous oblige à tout refaire : espèrons qu'un système de quick save arrive dans les prochains patchs.

sfsc45
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je n'ai vraiment pas l'habitude des Rainbow six et je n'aime pas le style de jeux mais ce volet m'a captivé. Tout est repensé, fini le mode deux de tensions à la SWAT, on a affaire à un jeux beaucoup plus nerveux mais surtout beaucoup plus jubilatoire. Le mode solo est plus scénarisé que ces prédécesseurs et quand au multi il est excellent. Je ne regrette qu'une chose pour ce jeux c'est qu'on délaisse une nouvelle fois les joueurs PC avec un jeux buggé et un multi pas vraiment stable (call of duty 3 m'est resté aussi au travers de la gorge) mais bon c'est toujours les mêmes qui sont favorisés (sniff !!!!).

suomii
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Je cherchais un FPS tactique et j'ai vraiment été servi. Ca change vraiment des autes FPS un peu trop bourrins. Accessible sans pour autant céder à la facilité, Rainbow Six : Vegas propose un gameplay très intense qui ne laisse pas trop de place à l'erreur et beaucoup à la mise en scène scriptée. Si on cite quelques regrets, dont les checkpoints, une certaine répétitivité ou quelques errances de l'I.A. D'autres facteurs clefs rattrapent le coup, aussi bien en solo qu'en multi.

kerloi
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Ah du grand art ! Des graphismes très beaux des animations sympa. Des "dialogues" ou plutôt des "paroles" venant huiler le jeux, un game play très intuitif et plein de possibilités une bonne durée de vie... Un petit point noir au tableau : l'IA même si elle est de façons général bien géré peut parfois manquer de clarté. Il suffit par exemple de se mettre en "sniping" à une fenêtre pour abattre quiconque passe à porté sans que les gens de l'extérieur ne vienne voir ce qui se passe à l'endroit d'où proviennent les coups de feux. L'IA se met en alerte : "mais qu'est-ce que c'est que ca ?" et quelques secondes après "Ah non j'ai dut rêver." Certes ce genre de réalisation est très difficile à régler (entre ameuter tout le quartier par un coups de feu et passer pour un fantôme) mais cela demanderait quelques retouches.

ninja54
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est super. Ubisoft est vraiment très doué pour les fps. Le seul hic pour moi est que l'on ne peut faire qu'un profil mais sinon graphiquement (à condition d'avoir l'ordi qui va avec) quelle claque. Les effets de lumières sont vraiment magiques. Je n'ose pas imaginer GRAW2.

Eagle00
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Un jeu excellent, bien maigre en solo mais vite ratrappé par le multi complètement immersif et intense. La mise en scène du solo m'a vraiment imprssionné, sûrtout en version originale où les doublages sont bien plus convainquants. Biensûr le jeu s'éloigne de la tradition des Rainbow six en s'ouvrant à un publique plus "console" mais la difficulté est encore là, sûrtout en mode réaliste. Le système de "plaquage au mur" est vraiment une excellente idée et l'interface est bien adaptée au PC bien qu'un peu egratinée par la version 360. Rainbow Six Vegas fait partie de ces jeux dont on ne ressort pas indemne..."Bob fout toi à terre !!!"

--Rick--
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Bon alors effectivement, ça fait un peu bizarre de le voir nommé "Rainbow Six" tant il est éloigné de la conception des précédents Rainbow Six. Mais désolé pour les amoureux dans anciens titres qui espéraient en trouver là un de plus, moi, je suis râvi de voir le revirement d'ubisoft sur ce coup là. Parce que moi, les anciens Rainbow, c'était pas du tout mon truc. Ca me fait exactement penser au revirement de style des Need For Speed ! Au début c'était simulation assez réaliste dans lesquelles il fallait se "donner" un peu de mal pour prendre son plaisir et c'est devenu, sûrtout à partir du NFS Underground 2, du gros n'importe quoi, pire encore avec le Carbon, complètement aseptisé, plus du tout technique, arcade à 100%, l'impression d'avoir la voiture fixée sur un rail qu'il suffit de suivre bêtement, en tout cas rien à voir avec "avant". Enfin c'est mon avis, je comprends aussi qu'il y en ait à qui ça convienne mieux. Là avec le "Vegas", ça doit faire exactement pareil pour ceux qu'avaient vraiment accroché aux premiers, je suppose. Mais pour Rainbow, là, par contre, moi ça m'arrange. Ce Rainbow Vegas est, pour moi, un véritable film d'action interactif dans lequel on contrôle et vie le héros. J'adore cette dose de sensations que ce genre de titres peut procurer ! Je trouve ça jouissif au possible quand le tout est vraiment bien emmené comme c'est le cas ici. Après, faut aimer le principe, c'est sûr. Et là, pour le coup, Ubisoft s'y réussi à merveille, je trouve. Les musiques collent parfaitement au jeu notamment par le fait qu'elles évoluent en fonction de la situation. Au final, je ressens ce titre comme un SWAT4 que j'avais déjà adoré mais avec une ambiance bien plus intense, des musiques immersives indispensables à l'action proposée pour avoir la petite montée d'adrénaline adéquate, des graphismes très agréables puisque très typés Splinter Cell (normal en même temps) et une façon de jouer reprenant les éléments les mieux adaptés à Vegas de SWAT4, Splinter Cell et Ghost Recon. Je ne saurais mieux vous décrire ce que ça donne mais à mon goût personel, c'est détonant et vraiment plaisant sur ce titre. Je pense que pour ce Rainbow Six Vegas, on ne peut que le détester ou l'adorer. Il faut vraiment pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Et attention, moi, par exemple j'ai pas du tout aimé le début, au Mexique (l'ambiance me saoûlait un peu, je venais de finir Ghost Recon Advance Warfighter!) mais dès qu'on arrive à Vegas, là j'ai pris mon pied !

Khaela
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Un jeu ne méritant pas de porter le nom de "Rainbow Six" car ce titre s'éloigne totalement de ses prédécesseur (à part les titres sur console, qui étaiten eux aussi assez mauvais). Soi les graphismes sont très beaux (mais il faut du matos adequate vous l'aurez compris en lisant les précédents commentaires dont les auteurs font étalage de leur "superbe configuration"). L'IA est pathétique, le fait que les 2 alliés ne fonctionnent qu'en binome est debile dans ce type de jeu, les dialogues des ennemis à la limite du ridicule, le scénario pitoyable..ce jeu est un couloir ( mais où est passé la liberté d'action..?), un jeu de ce type entiérement scrypté perd quasiment tout son sens et enfin le système de sauvegarde par checkpoint est une très mauvaise idée. J'aurais aimé pouvoir monter ma team et l'equipé comme bon me semblait mais cela est devenue impossible (Chavez tu manque :'(). On se demande s'il reste quelque chose des premiers Rainbow Six (à part quelques noms cités une ou 2 fois), la durée de vie n'est vraiment pas terrible. Certaines possiblités par contre sont de bonnes idées comme les descentes en rappel inversé, le fait de pouvoir se plaquer contre les murs ou encore la possibilité de ramasser les armes des ennemis morts mais par contre les actions réalisables par les alliés sont vraiment limitées et se résument à "allez là" "rentrez dans la pièce et tuez les tous (avec ou sans grenade, et, ou en faisant exploser la porte)", vraiment regrettable pour un Rainbow Six...ça reste quand même un jeu assez divertissant mais en tant que fps/action car il n'a de "Rainbow Six" que le nom. PS : les mecs arrêtez de vous vantez avec vos configurations, c'est ridicule.

Gryfit
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Un titre assez decevant qui quitte definitivement les bases des premiers Rainbow Six, le côté infiltration et stratégie est delaissé au profit de grosses fusillades. L'IA laisse grandement à désirer et le côté utltra scripté baisse grandement l'intérêt de ce type de jeu. Le fait que les 2 alliés fonctionnent uniquement ensemble réduit énormément les possibilités...une très mauvaise idée. Il est vrai par contre que niveau graphisme je n'ai pas à me plaindre, et les possibilités d'action comme les descentes en rappel ou la possibilité de se planquer contre les murs et objets sont d'assez bonnes idées (bien que repris sur d'autres jeux). Bref, je regrette l'orientation grand public qu'ont pris les Rainbow Six (sûrtout depuis leur passage sur console). Je peux donc espérer que les prochains titres reviendront un petit plus aux sources. Ce jeu reste néanmoins divertissent et assez proche d'un Ghost Recon Advanced Warfighter (que je préfère nettement).

houndidi
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Frachement, je trouve que c'est le meilleur jeu ! Si vous aimez les FPS, ce sera un indispensable. Pour l'instant, je dirais que c'est le plus beau FPS. Le mode solo, c'est vrai que je le trouve un poil trop court, mais si on le fait en normal, et en réaliste, plus la chasse au terroriste, et encore le multijoueur. Le nombre d'armes est très grand (35 armes plus des armes explosives et un bouclier), et la vision nocturne et la thermique embelissent le tout. Pour moi, c'est le meilleur jeu !

iswy
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

C'est un jeu assez lourd en ressource mais qui reste jouable sur de moyenne configuration. Les textures sont sympas avec du bump et des reflections efficaces. La modélisation des personnages est réaliste, le timing est digne de vraie force spéciale et la tir à l'aveuglette met la cérise sur le gâteau. Pour les sons, je les trouve un peu trop explosifs mais bien quand même. Pour ce qui est du réalisme je trouve que les tracés de balle sont abusés et les muzzles flash un peu abusé. Sinon le moteur physique est efficace. En gros, c'est un melange de GRAW et de SWAT4. Le moteur de Unreal ne meurt jamais !

Pidzouille
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est bof de chez bof, déjà graphiquement les textures sont grossières (pourtant je joue avec les détail au maxi), les ennemies sont débiles et campent à mort sauf quelque fois où ils essayent de nous prendre à revers, en plus ce sont de vrai piplette, pendant le combat ils font que de parler et c'est sûrtout pour ça qu'on a envie de leur mettre une balle dans la tête. Et quand je pense à Rainbow Six premier du nom avec un aspet tactique facile et très éfficace, là ça n'a rien à voir, le chemin est défini et niveau tactique il y a que dal...

m3phisto
Posté le 15 mars 2007 à 00:00

Vraiment très bien, il tient en halène assez longtemps, graphisme super malgré la nécessité d'une grosse configuration. Je le mets au minimum mais il est vraiment très beau ! L'IA des coéquipiers est efficace. Pour savourer le jeu mieux vaut mettre le mode réaliste qui pimente vraiment les missions et permet de construire plus les attaques pour ne pas se la jouer à la bourrin.

Mat_la_Menace
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Génial ! Magnifique ! C'est le premier Rainbow six auquel je joue, et j'ai adoré. Les graphismes sont magnifiques, les positions que l'on peut prendre contre les murs et le système d'ordre a ses coéquipiers, c'est vraiment style ! Le choix d'armes et bien rempli, les missions sont variées, je ne me suis jamais ennui ! Le seul, leger problème serait pour moi, sa difficulté. Donc voilà, un joli 19/20 !

fatal_fragger
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Franchement bien, même très bien jusqu'à ce que vienne la fin du jeu qui est vraiment nulle car une édition en 2 volume, c'est nulle, parce que franchement 50 E de plus pour voir le dénouément de l'histoire c'est très moyen de la part d'UBISOFT. Mais à part ce gros point noir c'est un bon jeu. Graphiquement, il est nickel mais il faudra une carte de 6600GT, toujours de très bonnes armes assez réelles et une histoire captivante dommage qu'il n'y ait pu vraiment d'interface tactique. Malgré deux volumes il faut tout de même le posséder. Bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7