12.7/20

Kentei
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Que dire sur cette merveille. Si ce n'est le jeu qui m'a laissé bouche bée cette année ! N'ayant pas essayer la version payante je ne peux noter les différences. Mais Waw. On va commencer par un point positif énorme : Les Graphismes. Tout joli, tout beau, au maximum sans lag, c'est du jouissif pur, les personnages sont parfaitements bien finit et les vêtements aussi. La possibilités de se personnalisé totallement et encore mieu pour un F2P. Le Gameplay GTA Like va parfaitement à se petit monde, bien sur, éviter de jouer seul, trouver un groupe de français et se donner RDV sur TS ou Skype ou encore Mumble et le jeu sera pour vous un réel bonheur ! :) Soit disant dit : Rempli de Cheater. Seulement en 75heure de jeu, je n'en ai vu aucun à vous de gagner du skill avec le temps ! Le compte prenium permet juste de Gagner plus d'argent, plus de réputation et de pouvoir personnalité plus votre personnage avec l'acquisition de 47 slot de tatouage en plus, 93 vinhyle pour votre voiture et 93 logo pour votre tenue

La-Plume
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Depuis que APB est jouable gratuitement, je pense vraiment qu'il mérite une bonne note.
Rien qu'au début, superbe cinématique d'entrée, puis les deux cinématiques, justiciers et rebelles, superbes aussi ! Ensuite la personnalisation du personnage, ultra complète, un vrai bonheur, comparable à celle des Sims !
Je ne suis pas vraiment fps d'habitude mais avec son ambiance déjantée et le fait qu'on puisse jouer entre ami m'a vraiment séduit. Après tout ce qui est customisation des habits, des voitures, des musiques, des emblèmes, vraiment super libre et encore une fois très complet !
Ce qui lui fait perdre des points dans ma note c'est sûrement la répétitivité des missions, le fait que les 'HL' puissent venir dans le quartier débutant, qu'il n'y est pas réellement de PvP où tous les rebelles sont contre tous les policiers.

Un bon MMO dans l'ambiance, fun et délirant, à essayer !

Kentei
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

La-Plume
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un bon MMO dans l'ambiance, fun et délirant, à essayer !

youpi31
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un GTA-Like sans grande prétention qui tient relativement bien la route, avec son système de customisation extrêmement bien poussé et addictif.

Les conduites en véhicules sont agréables, amateurs d'arcade s'abstenir.

Un grand choix dans les armes et un système de réputation très sympas!

Malheureusement comme beaucoup de MMOTPS du genre, en ftp, beaucoup de triche...
Les joueurs ne s'en cachent pas!

Une communauté somme toute relativement honnête: des Kevins, des retards, et des gens sympas. De tout quoi!

A tester! Mais attention, avec parcimonie!

12/20 donc pour la communauté moyenne, et la triche a gogo.

math2222
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bonjour
Je met donc 10/20 car l'idée de départ est bien , la création de personnage est complète ,les armes diversifié mais le rabais de sa note est du au déséquilibrage des niveaux des joueur (nouveau avec arme du début contre lance roquette O_o) et aussi il est mal optimisé 1 700 000 ko de RAM/seconde WTF !? et perso je crache tout le temps.
Au niveaux des atouts le rapport malus / bonus est pas du tout égale et offre toujours un avantage conséquent sur le porteur de l'atout.
Pour ce qui est de la communauté, les joueur sont tous des gros nombriliste (pense qu'a eux même; même dans la même faction !) et immature dans la conduite
Au final quand on quitte le jeux APB on ressent plus le sentiment de frustration que de satisfaction , bref un jeux qui peu mieux faire...

ElYezouss
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

L'idée de base de ce jeu est excellente, mais est gachée par le fait que, même apres 5minutes de jeu, vous puissiez vous retrouver face au joueur le plus puissant du jeu. Les criminels sont désavantagés par rapport aux justiciers, qui ont de bien meilleurs armes. Par contre, les justiciers sont obligés de faire des missions pour gagner de l'argent, et sans criminel, ils ne peuvent presque rien faire. Les criminels, eux, par contre, peuvent gagner facilement beaucoup d'argent sans nécessairement devoir faire face à un justicier. Encore un autre gros problème du jeu : les logiciels de triches.. Ils sont très nombreux et vous tomberez une fois sur deux face à un cheateur. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour voir le nombre de logiciel existant.. Il ne faut pas être un joueur casu pour y jouer, sinon, c'est foutu.

Lenser
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Après 2 ans d'activité sur ce jeu, je pense qu'il est temps pour moi de donner un verdict. Et oui ! 2 ans d'exploitation pour la licence APB:Reloaded exploitée par GamersFirst, l'exploitant du jeu donc. Et que dire à ce propos ?

Aux premiers abords, on pourrait penser qu'APB:R est juste un joyeux foutoir où tout le monde se met sur la tronche et ce sans répit. Que nenni, c'est avant tout un TPS axé sur un esprit d'équipe et qui demande aux joueurs adresse et réflexion, je vous voir rire d'ici mais c'est bel et bien le cas.

L'esprit d'équipe se traduit par le fait qu'un joueur aussi bon soit-il ne ferait jamais une partie à lui tout seul si l'opposition sait un minimum jouer.

De l'adresse, et que dire dessus ? C'est un shooter, et comme tout shooter, une bonne précision sera toujours un facteur crucial.

Et la réflexion dans tout ça ? C'est ce qui fait un peu le charme d'APB:R, le placement, savoir quand attaquer et quand se mettre à couvert, couvrir un allié qui progresse jusqu'à l'objectif ou tout simplement le couvrir pendant qu'il remplit ce dernier. Tout ces facteurs jouent énormément sur la finalité d'un match.

APB:R dispose de bien d'autres avantages : le système de personnalisation. De ce côté-ci, APB:R est parfait. La personnalisation est poussée de A à Z, vous pouvez vraiment faire tout ce que vous voulez si vous êtes créatifs.

Vous avez aussi droit à un large choix dans votre arsenal et de voitures.

Les combats sont eux aussi réussis avec un dynamisme que je n'ai jusque là jamais retrouvé dans les TPS-Online. On doit en permanence faire un choix éclair : est-ce que l'on doit bouger sous peine d'être fusiller, ou alors vaut-il mieux rester à couvert sous peine d'avoir un adversaire qui arrive dans notre dos ? Chaque arme aura aussi une certaine influence sur ce choix. Ainsi, si vous jouez au fusil à pompe vous serez amené à être en mouvement constamment, là où un sniper aura plus tendance à rester dans une zone de façon à couvrir l'ensemble des combats.

Voila pour les gros points positifs du jeu ! Mais alors, pourquoi un 13 ? Et bien à cause d'un point en particulier : GamersFirst.

L'exploitant du jeu GamersFirst est LE point noir du jeu. Vous le savez peut-être pas mais APB:R est un F2P et comme tout F2P, il y a une boutique vendant des objets du jeu contre de l'argent réel. On a alors tendance à retrouver des objets un peu trop puissants, c'est ce qu'on appelle l'effet "Pay to Win" et mis à part 1/2 armes, il ne se ressent pas vraiment en jeu.

Alors quel est le problème ?

Et bien, GamersFirst prend les joueurs pour des pigeons au point de mettre tout ses efforts dans la boutique du jeu tout en délaissant beaucoup de choses à côté qui rend le jeu quasiment injouable aujourd'hui, ces points sont les suivants :

- Une optimisation du jeu bancale, au point que certains tirs ne sont pas pris en compte même si vous avez "touché" votre cible. Ce genre de phénomène peut souvent coûter une partie, et ça fait 2 ans que ça dure. Des problèmes de FPS aussi pour des config' plus modestes alors qu'il n'y a strictement rien qui justifie cela.
- Des tricheurs qui ne sont pas jugés pour leurs actes et sont libres de continuer leurs méfaits. S'ajoute à cela une faible présence des GM en jeu.
- Un support quasi-inexistant et je pèse mes mots. Si vous souhaitez une réponse, vous pouvez toujours rêver.
- Un contenu GRATUIT ajouté au compte goutte ainsi que des promesses non tenues : un mode Racing permettant de faire des courses de voitures a longtemps été attendu par la communauté, GamersFirst nous tenant en haleine en disant "On travaille desssus", résultat le projet a été abandonné "ça coûte trop". Un beau mensonge quand on sait combien rapporte leur poule aux oeufs d'or.
- Et je finirai par pointer du doigt l'absence total d'un MatchMaking équilibré, on se retrouve contre des joueurs qui ont en théorie notre même niveau et en pratique qui sont bien meilleurs que nous.

Ces points là ont au fil du temps détérioré l'image du jeu et le jeu en lui même puisque l'activité IG n'est plus aussi bonne qu'avant. Le jeu a certainement dû perdre 30-40% de ses joueurs.

Au final, APB:R est bon voir même très bon pour un F2P bien qu'il ait été développé comme un jeu à abonnement. Mais malheureusement, il n'est pas maintenu, il est détruit au fil du temps par l'incompétence d'une firme qui vise à soutirer un maximum d'argent sans se soucier de l'état du jeu. C'est triste mais c'est comme ça de nos jours.

Je vous conseille tout de même de l'essayer avec des amis/compagnons de jeu si possible car vous aurez une bien meilleure expérience.

rockway_reports
Posté le 16 août 2012 à 00:00

J'allai noté 5/20, par frustration et pauvreté, car je pensais que les joueurs étaient tous des cheaters... puis avec en peut de temps, du matériel qui tien la route, de bonnes armes et un "psedo" stratégie de jeu, on arrive très vite a faire des kills et à faire de vrais fusillades! :D les poursuites en voitures sont trop classes (une fois la conduite digne de Saints Row... prise en main) au début, seul, c'est TRES compliqué de rester en vie! mais il faut faire ses marques et trouver de bons amis et le jeu deviens bc plus rythmé!
rien à redire, un jeu qui vaut son prix (pour le compte premium) même gratuit il est abordable et complet! (c'est rare de nos jours!!!!) alors chapeau, se jeu gagne dans sa note: 16/20!
la personnalisation, voitures et perso. est presque infini!
alors, en peut plus 17/20
je dis même 20/20 pour remonter la note des rageurs qui n'arrivent à rien avec se jeu.
et PS: un gros problème est la masse incroyable de débiles qu'on croise dans se jeu... ca parle de "kikoo" toute les deux minutes sur le canal du jeu... c'est une horreur, je crois que c'est le jeu ou on vois le plus le mot "kikoo"... si tu te fait tuer 20 fois, c'est pas celui qui t'as tuer le kikoo....

no6f45
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

surement le jeux le plus pourrit auquel j'ai joué
La première heur on bloque un peu dessus quelque bonne idée présent, l'heure suivant on pète un câble tellement le jeux est mal optimisé les animation son plus que nul le jeux freez tous le temps, la pire communauté que j'ai croisé de toute ma vie de plus le jeux est littéralement dépasser par le cheat (95% des joueur cheat)

en gros ce jeux est une compétition du mec qui a les meilleurs cheat donc aucun intérêt a acheter des arme ou des amélioration vu que les joueur en fasse les on et on 15cheat en plus;
allé joué a apb si vous ète russe ou si vous aimé faire des bonhomme fasion-victime

callofretards
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

APB est ruiné par le cheat et les russes qui pourrissent à longueur de journée le jeu.
Si vous aimez vous prendre la tête avec un jeu buggé, rempli de cheaters (genre 70% des joueurs) avec des russes qui ne respectent pas les autres. APB:R est fait pour vous.

Meraengwen
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

APB Reloaded est un jeu relativement intéressant. C'est un faite un bon gros GTA-like avec pleins de joueurs sur la même map. Le concept est pas bien folichon bien qu'intéressant pendant quelques heures. En effet, on en fait vite le tour de ce petit jeu. Des missions, des braquages et ainsi de suite. En plus de ça pour ce que j'en ai vue la communauté n'es pas géniale. Bonjour les kikoo qui vont te carkill, te bloquer le passage de la rue pour que tu puisse pas passer alors que tu es en mission. Enfin bref, de ce côté là c'est vraiment dommage. Sinon l'intérêt n'es pas bien grand sauf si on a du temps à perdre.

kooker37
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Jeu intéréssant, bon graphismes, jouabilité moyenne et le must du jeu sa personnalisation. Malheureusement on rencontre beaucoup de beug dans le multijoueur, qui pourrait être supprimé. Avec de bon développeur ce jeu pour faire parti des meilleurs MMO.

[Connor9]
Posté le 15 mai 2015 à 21:51

Avis de 2015, après avoir passer plusieurs heures sur ce jeu entre 2013 et 2015 (longue pause pendant ces périodes) pour le monter 130 tout en restant Gold easy d'ailleurs, ce jeu est nul, bugger, tout se joue sur le lag pour pouvoir rentrer tes balles dans le corps d'un mec tout en tirant à travers des murs d'appartement, Punkbuster c'est de la grosse bite, très mal optimisé, au passage le jeu aussi, même avec une carte AMD vous devez installer la PhsyX d'NVIDIA pour jouer, normal après tout, des cons ceux sont fais chier à créer des détecteurs automatique de matériel mais on aimes faire chier le monde chez Gamerfist, hummm quoi d'autre, le cheat qui n'est pas absent faut l'avouer, sa se remarque quand même, surtout quand on regarde sur internet et que des teams complètent jouent avec, car c'est un peu comme leurs marque de fabrique....
Le pay 2 win, bon y'a pire mais si vous voulez une arme qui vous dure à vie c'est entre 3000 et 5000 G1C un peut de fistage ça fait pas de mal après tout... D'un autre coter, même sans compte premium c'est facile de se faire de la tune (money du jeu) et on rentabilise vite ses achats.
Je voulais mettre un 0/20 mais y-a quand même quelques bon trucs, il est addict, merde, c'est un mauvais point sa en faite, mais honnêtement il doit bien avoir un truc de bien dedans, à vous de trouver car j'en peut plus moi...
Je déconseille très vivement, j'osai pas le dire mais... call of duty est mieux tout de même comparé à ce jeu, c'est dire!!

Désolé des fautes d'orthographe, j'étai un peu excité quand j'ai écris cet "avis"
Bye

RezZFallout
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu qui se démarque par des actes que l'on ne peut accomplir que dans ce jeu . La chance de pouvoir choisir son camp, un personnalisation énorme et infinie, des vehicules hauts en couleur et très accrochants ... Un divertissement unique avec des amis en établissant des tactiques, et autres fourberies ... Malgré quelques lags et une difficulté excessive contre des joueurs ayant payé du stuff, ce jeu est énorme !

Skipwoof
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est durant la bêta du jeu, Serveur "Obeya", que j'ai eu l'occasion de tester ce MMO. Je ne vais donc pas l'accabler d’une mauvaise note malgré ses défauts. Vu le nombre de caractères limités, je vais aussi devoir raccourcir grandement mon avis.. (Oh grand défaut de jv.com!). Alors déjà, on regrettera un client qui est pour l'instant super mal optimisé! Ainsi, un coucou qui fait tourner un "Crysis" en graphismes Moyen, peine à faire tourner un "APB:Reloaded" en minimum (~20fps). Ensuite, le jeu souffre d'un temps de latence extrême, lorsque l'on se trouve dans une zone où il y a de l'action.. (on peut donc parfois dépasser les 700ms!). Ensuite, la communauté de testeurs est composée à 35% de tricheurs, au moins. Il est super facile de se trouver un logiciel de triche, d'ailleurs, même sur jv.com, on trouve les liens de téléchargement du logiciel qui permet de hacker le jeu pour profiter d'une précision de tir automatique, etc... Ensuite, concernant le jeu en lui-même, je constate que la majorité des rues du quartier sont souvent vides de population! On se croirait dans une ville désertée! (même si l'ambiance qui y règne fait tout pour, ça reste un jeu GTA-like!). Le problème est donc qu'il est parfois bien difficile de trouver une voiture à voler pour l'utiliser. Enfin bref, pour au moins citer un point positif, je dirais: la personnalisation. Quasiment tous nos équipements peuvent l’être, en + de notre perso ! Et l’absence de clones dans un jeu, ça fait vraiment plaisir !

Xyberion
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Jeu nul sans aucun intérêt : les armes sont inefficace, aucun équilibrage , les personne premium auront forcément l'avantage , les missions sont toujours les mêmes,de plus ce jeux est truffé de nombreux bugs (passage sous le sol,deconnection,freeze,ralentissement,...) bref encore un jeux PAY TO WIN,pour moi ce jeux c'est à la corbeille.