14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Étant fan de la série j'ai apprécié ce jeu . Mais uniquement les combats spatiaux . Le combat terrestre etait un peu bâclé . Mais dans l'espace , j'ai beaucoup aimé . Grosse attaque de base avec des destroyers comme dans les films c'est tout simplement génial . En tant que fan , vous ne pourrez que prendre du plaisir ! Mais jouez avec modération sinon vous serez vite repus .

[JV]Mah_025
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Enfin un digne successeur à Galactic Battleground le premier vrai jeu de stratégie pour moi dans l'univers Star Wars.
Les graphismes sont au top les animations sont assez fluides et on est tout de suite pris dans le jeu pour conquérir la galaxie du côté de l'Empire ou le libérer avec la rébellion.
Pour encore plus de réalisme on a la possibilité de zoomer pour entrer au coeur des batailles.
Super jeu à conseiller à tout les fans.

ASduPILOTAGE
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Le jeu a été très bien réaliser par LUCASART et la campagne est aussi une très belle aventure avec les héros comme Dark vador. Cependant il y a toujours des problèmes comme des vaisseaux qui en transperce d'autre et donc cela rend le jeux parfois moins réaliste. Je donne comme même un 16 car ce jeux est très bien fait et réaliste.

moiclovis
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est un petit bijoux. Les batailles spatiale sont magnifique avec la battle cam, comme les combats terrestre.On se croirai presque dans les batailles de la 1ére trilogie.La bande son rien a dire musique originale bruitage originale.Ce jeux est quand même réserver au fan de la saga(comme moi).

Revan135
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Empire At War est un jeu correct, qui prend toute sa dimension dans ses parties de conquête galactique et sa campagne qui disposent d'une carte de la galaxie très bien fournie et d'un scenario agréable. Toutefois, passée la partie "gestion des planètes", vient se greffer les modes combat spatial et combat terrestre. Si le premier est sympa – sans plus – le second est lui complètement raté. La dimension tactique terrestre est inexistante, le level design (parce que oui, les cartes sont des sortes de labyrinthes) est affreux et le nombre d'unités disponibles (à la création ou en déploiement) est ridicule et n'a d'égal que le mauvais équilibrage de certaines unités entre Rebelles et Empire. Les combats terrestres sont tellement affreux qu'on passe son temps à les résoudre automatiquement, à tel point que ça en devient anecdotique. En bref, un jeu sympa sur ses aspects galactiques, mais qui sur la partie STR en arrive à vous faire regretter Galactic Battleground.

Blackhand1986
Posté le 23 janv. 2015 à 07:54

Vraiment sympas, j'y ai passer près de 100h sans m'ennuyer. Il date un peu maintenant. Mais je le recommande juste pour le fun.
Juste une chose jouer en difficile pour avoir un poil de challenge et en facile pour vous faire la flotte de vos rêves.

Andrew06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Étant fan de l'univers star wars, j'ai énormément apprécié comment ce jeu l'utilise en profondeur, une vrai pépite d'or pour le fan, on lui reprochera cependant des bataille un peu chaotique où c'est le plus balèze qui l'emporte et non le plus malin, la bande son est irréprochable et les graphisme sont correct.

Dark_Ayzer
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de strategie qui existe Star Wars Empire at war nous offre de quoi nous occuper très longtemps.Mème si on peut envoyer peut d'unités dans les combats terrestre,le gameplay est très bon et l'univers Star Wars y est bien retranscrit.

anseau
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est bon graphiquement pour son age. je reproche un peu le bazar dans les combats spatiaux. possibilité de contrôler l'étoile noire avec pour détruire les planètes. a par la reproche il mérite 20/20.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un sympathique petit jeux , qui retransmet bien l'univers Star wars , un scénario et une campagne assez sympas , pas mal d’uni ter , des graphismes correctes et un prix relativement faible , à essayer pour les fans

Khnemu
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Aaaah empire at war. Sans conteste un des jeux qui retranscrit avec brio l'ambiance de la sage mythique...
Si seulement les phases de stratégie terrestre avaient pu bénéficier d'autant d'attention que les combats spatiaux, ce jeu aurait été parfait. Hélas ce n'est pas le cas et, si les combats spatiaux sont vraiment terribles, dynamiques et dotés d'innovations intéressantes (les points d'ancrage que l'on peut viser), les combats terrestres eux ne présentent pas le moindre intérêt.
Dommage donc, une bonne tentative malgré tout qui vaut le coup ne serait-ce que pour le fun du coté spatial.

SWBFan
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Magnifique ! du grand spectacle, surtout en spatial, avec la battlecam pour vous faire admiré le chaos que vous avez déclenché ! Mais quelques problème d'équilibre en terrestre notamment. Des héro varié, des faction très différentes, de nombreuses stratégies possible et un bon multi !

koyu2
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Comme l'a dit JVC,ce jeu aura beau ravir les fans de la série,les adepte de STR pur et dur préféreront un warcraft ou un starcraft à ce jeu,ce qui va de sois.Pourtant le jeu n'est pas si mauvais,les graphisme sont plus que correct,la bande son dieu merci c'est les musiques du film,par contre la voix en VF des personnage sa passent moins :(.La jouabilités elle,et par contre pas terrible.Il faut reconnaitre que le coté jeu de gestion est bien trouver,par contre le jeu est lent et répétitif,ce qui est le plus gros défaut de ce jeu.Certes il est beau à voir,beau à entendre,mais pas terrible à jouer,mais pour ça le mode film est là !.La durée de vie elle est énorme,mais le coté repetitif du jeu fait que sa devient vite lassant :(.
Malgré tout 15/20 car les graphismes valent vraiment le coup d'oeil,pareil pour le mode film,et c'est un opus que tout fan de la série doit posséder (plus que cet espèce de star wars the old republic :malade:)Dirigée une armée de clone ou de rebelle sa à son charme,mais encore une fois,un jeu répétitif est très lassant.