Star Wars : Empire at War

14.3/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

[JV]Mah_025
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Enfin un digne successeur à Galactic Battleground le premier vrai jeu de stratégie pour moi dans l'univers Star Wars.
Les graphismes sont au top les animations sont assez fluides et on est tout de suite pris dans le jeu pour conquérir la galaxie du côté de l'Empire ou le libérer avec la rébellion.
Pour encore plus de réalisme on a la possibilité de zoomer pour entrer au coeur des batailles.
Super jeu à conseiller à tout les fans.

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Étant fan de la série j'ai apprécié ce jeu . Mais uniquement les combats spatiaux . Le combat terrestre etait un peu bâclé . Mais dans l'espace , j'ai beaucoup aimé . Grosse attaque de base avec des destroyers comme dans les films c'est tout simplement génial . En tant que fan , vous ne pourrez que prendre du plaisir ! Mais jouez avec modération sinon vous serez vite repus .

ASduPILOTAGE
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Le jeu a été très bien réaliser par LUCASART et la campagne est aussi une très belle aventure avec les héros comme Dark vador. Cependant il y a toujours des problèmes comme des vaisseaux qui en transperce d'autre et donc cela rend le jeux parfois moins réaliste. Je donne comme même un 16 car ce jeux est très bien fait et réaliste.

Revan135
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Empire At War est un jeu correct, qui prend toute sa dimension dans ses parties de conquête galactique et sa campagne qui disposent d'une carte de la galaxie très bien fournie et d'un scenario agréable. Toutefois, passée la partie "gestion des planètes", vient se greffer les modes combat spatial et combat terrestre. Si le premier est sympa – sans plus – le second est lui complètement raté. La dimension tactique terrestre est inexistante, le level design (parce que oui, les cartes sont des sortes de labyrinthes) est affreux et le nombre d'unités disponibles (à la création ou en déploiement) est ridicule et n'a d'égal que le mauvais équilibrage de certaines unités entre Rebelles et Empire. Les combats terrestres sont tellement affreux qu'on passe son temps à les résoudre automatiquement, à tel point que ça en devient anecdotique. En bref, un jeu sympa sur ses aspects galactiques, mais qui sur la partie STR en arrive à vous faire regretter Galactic Battleground.

Andrew06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Étant fan de l'univers star wars, j'ai énormément apprécié comment ce jeu l'utilise en profondeur, une vrai pépite d'or pour le fan, on lui reprochera cependant des bataille un peu chaotique où c'est le plus balèze qui l'emporte et non le plus malin, la bande son est irréprochable et les graphisme sont correct.

anseau
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

ce jeu est bon graphiquement pour son age. je reproche un peu le bazar dans les combats spatiaux. possibilité de contrôler l'étoile noire avec pour détruire les planètes. a par la reproche il mérite 20/20.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un sympathique petit jeux , qui retransmet bien l'univers Star wars , un scénario et une campagne assez sympas , pas mal d’uni ter , des graphismes correctes et un prix relativement faible , à essayer pour les fans

moiclovis
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est un petit bijoux. Les batailles spatiale sont magnifique avec la battle cam, comme les combats terrestre.On se croirai presque dans les batailles de la 1ére trilogie.La bande son rien a dire musique originale bruitage originale.Ce jeux est quand même réserver au fan de la saga(comme moi).

koyu2
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Comme l'a dit JVC,ce jeu aura beau ravir les fans de la série,les adepte de STR pur et dur préféreront un warcraft ou un starcraft à ce jeu,ce qui va de sois.Pourtant le jeu n'est pas si mauvais,les graphisme sont plus que correct,la bande son dieu merci c'est les musiques du film,par contre la voix en VF des personnage sa passent moins :(.La jouabilités elle,et par contre pas terrible.Il faut reconnaitre que le coté jeu de gestion est bien trouver,par contre le jeu est lent et répétitif,ce qui est le plus gros défaut de ce jeu.Certes il est beau à voir,beau à entendre,mais pas terrible à jouer,mais pour ça le mode film est là !.La durée de vie elle est énorme,mais le coté repetitif du jeu fait que sa devient vite lassant :(.
Malgré tout 15/20 car les graphismes valent vraiment le coup d'oeil,pareil pour le mode film,et c'est un opus que tout fan de la série doit posséder (plus que cet espèce de star wars the old republic :malade:)Dirigée une armée de clone ou de rebelle sa à son charme,mais encore une fois,un jeu répétitif est très lassant.

Rather
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Fan inconditionnel de Star Wars, je n'ai pas hésité a acheté ce STR qui était prometteur.
Hors, on se rend vite compte que les combats sont simplistes( les unités sont assez lentes a réagir), des combats spatiaux malheureusement mal négociés, une grande déception pour ce coté.
Néanmoins, le Scénario est génial.
On découvre une partie alors méconnue de la Rebellion, également pour l'Empire.
Une Bande Sonore plutot bonne, des graphismes satisfaisants, l'Aspect Graphique n'a pas trop de problème.

Malheureusement, les défauts sont trop nombreux, dommage...

Caution_OBIS
Posté le 23 janv. 2015 à 15:41

Un grand jeu, unique en son genre dans l'univers de Star Wars des mécanismes simples qui se combinent pour donner un jeu fort agréable avec une bonne durée de vie.

Blackhand1986
Posté le 23 janv. 2015 à 07:54

Vraiment sympas, j'y ai passer près de 100h sans m'ennuyer. Il date un peu maintenant. Mais je le recommande juste pour le fun.
Juste une chose jouer en difficile pour avoir un poil de challenge et en facile pour vous faire la flotte de vos rêves.

Master5555_Ban
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Star Wars Empire At Wars est doté de graphismes Sympathique et D'un concept intéressant.
Les Mécaniques de Jeu Sont celle d'un pierre feuille ciseau, une unité a 3 contre et 3 puissance face a d'autre unités spécifique.
Le mode Guerre Galactique est tout a fait Excellent, même si a mon Humble avis: L'empire est avantagé.
Tout les Héros sont Présents, Même si il innove pas Beaucoup, il reste quand même un excellent titre.
La bande son est excellente, Les unités Variées, Et chaque planète a des avantages spécifiques, notamment la construction des vaisseaux lourds seulement sur certaines planètes. ou le clonage d’infanterie a cout très bas sur Kamino.