14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

Gachette51
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je croit que c'est le meilleur jeux de stratégie et le meilleur jeu star wars qui a était crée
En même temps je suis un fan incontesté de star wars mais les 2 défaut au jeu est:
-les graphisme en mode vidéo: on a l'impression qui on des fusil en plastique.
-Le manque de map.

Kryysis
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Star Wars Empire At Wars est un jeu simple... Simple... Mais éfficace. Pour les fans de Star wars, il possède une campagne simpa, avec un bon sénario bien ficelé et une prise en main ridiculement facile. Et ce jeu ma plue... a une époque. C'est sur que maintenant, il a un coup de vieu en 2010^^
Mais il reste un bon STR pour les fans de star wars désireux de se plonger dans l'histoire de la campagne. Un titre honnète qui mérite 13 sur 20.

H3ro
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Lorsqu'on aime Stars Wars et les jeux de stratégies/gestions on ce doit d'acheter celui là. De temps en temps c'est tout de même bien sympa, prendre les renes de l'empire et de son étoile noire tout en détruisant la planète avec notre flotte en orbite et assez joussif. De plus la combinaisons terre/espace avec de nombreux heros est bien atrayant. Je le conseil :)

mahtharix
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu que tous les fans de Star Wars devrais acheter ou tous les fans de stratégie. Les campagnes sont un peu courtes et simples. J'ai particulièrement aprécié le pouvoir de conquête que l'on peut avoir en conquête. On peut le redre encore plus attrayant en téléchargeant des mods qui vont améliorer sa durée de vie.

Falco-alien
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu est particulièrement bon. Surtout dans les batailles spatiales. Bon, jeu, multi pas toujours trop trop.... Quoiqu'une campagne un peu courte, Ce jeu saura vous satisfaire. Vous les joueurs de RTS.

anti-probleme
Posté le 19 août 2010 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu étant un fan de star wars est de stratégie il ma vraiment surpris par sa simplicité,ses graphisme est son mode conquête et sens oublier son mode campagne est son mode escarmouche!Un bon jeu que je conseille au fan de star wars!

Posté le 09 août 2010 à 00:00

Réservé aux fans, EaW est un bon jeu de stratégie. Les environnements sont très jolis, les vaisseaux et bâtiments très bien modélisés et les explosions des vaisseaux dans l'espace sont assez impressionnants. On retrouve l'ensemble des unités que l'on peut voir dans le film.
En revanche, les unités terrestres sont moyennement bien modélisés et on des cotés assez "carrés".
L'IA est performante bien qu'assez bourrine. En effet, pour un jeu de stratégie de ce genre, le jeu ne se veut pas vraiment subtile et privilégie les attaques de front.
Ce jeu ravira les fans de la série cherchant des batailles intenses.
un bon jeu

Flometal06
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Jeu qui m'avait plu et auquel il m'arrive a jouer encore de temps a autres... Le jeu est assez basique, mais pour ceux qui debutent dans les STR et aux fans de star wars, c'est un jeu agréable et divertissant.

golbez11
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal avec des batailles dans l'espace impressionnante, on peut se créer une flotte c'est incroyable, ça tire de partout. Les batailles sont nombreuses et les maps bien différentes des unes des autres.

Kingdom_Fantasy
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Empire At Wars est un bon STR mais qui est malheureusement beaucoup trop lent et pas assez fidèle à la saga.
Ici, on ne retrouvera pas les batailles épiques des films, comptez sur 10troupes maximum et la bataille est lancée.
Je conseillerai ce jeu donc aux novices et aux fans de la saga.

isiio
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Voila je me permet de noter ce jeux a 20 car je veux redresser une note injustement faible. Le scenario reprend les les points flou de la saga et en ajoute des nouveaux tout en apportant un complement d'explications sur certains evenements, donc scenario en béton.

Graphisme pas mal du tout c'est joli a voir, les combat ne sont pas brouillon et la modelisation est de bonne facture.

Le gameplay est renversant, pouvoir interragir entre la base au sol et l'espace ou utiliser les bombardier en orbite pour pilloner la surface lors de l'attaque c'est jouissif et ce n'est que un petit detail comparé au reste.

la durée de vie est énorme surtout compte tenu que maintenant l'edition gold est a 9.99 euro et contient le jeux plus l'extension.

En conclusion un bon star wars qui ravira les fans et plaira aux puriste du STR ayant un minimum d'ouverture d'esprit.

Les doublage sont bon et bien traduit.

La bande son est sublime , forcément c'est tiré des films.

jhericool
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Je donne mon avis sur ce jeu, un STR simplifié à l'extrême mais terriblement addictif pour tout fan de Star Wars, au niveau des graphismes c'est plutôt joli, bande son très bonne, les combats spaciaux et la possibilité de construire ses bases et de les faire évoluer est un gros plus, même si la limitation des vaisseaux pouvant être présents en même temps est carrément chiante et gâche un peu le plaisir, à quoi bon avoir une flotte de dingue si ce n'est pour utiliser 1/10eme de sa puissance ?
Pareil pour les combats terrestres. Bref, ce jeu aurait bien valu un 18/19 si seulement ses créateurs auraient poussé tous les concepts un peu plus loin, dans l'état actuel c'est un assez bon STR, la note de JV est totalement injustifié à mon goût, quand je vois des daubes comme Dawn Of War II avoir 18...
Je conseille ce jeu à tout fan de Star Wars, il est malgré ses défauts agréable à jouer, je ne regrette pas mon achat, d'ailleurs j'ai même acheté son extension, qui sans bouleverser le gameplay, vaut quand même son prix et permet de diversifier un peu les unités disponibles.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Empire at War une production fort jolie mais passablement ennuyeuse. Paré de tout ce que l'univers Star Wars possède de plus charismatique, le jeu retranscrit avec une grande fidélité le travail de George Lucas et séduira à n'en point douter les fans même lointains de la première trilogie, rarement aussi bien exploitée de ce point de vue. Les joueurs, eux, accueilleront avec déception ce STR d'une incroyable mollesse, aux combats brouillons, terriblement peu tactiques, et au côté gestion simplifié à l'extrême.

krilouh
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

En tant que fan de Star Wars je ne peux que trouver très correcte cette production Lucasarts. Bons graphismes, bon scénario, bonne immersion dans l'univers, originalité des combats spatiaux. Mais il est vrai qu'il manque de dynamisme et d'originalité pour les joueurs non fans. Ma note: 15

Kesor
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu, je le trouve très proche de l'univers de Star Wars.
Coté Scénario c'est très réaliste et asser bien réaliser.
Je trouve que les combats spaciaux sont très bien et asser réaliste.
Par contre je n'aime pas beaucoup les combats terrestres, que je trouve tout simplement ennyant.
Une autre chose qui me plait asser, c'est les héros qui peuvent etre très utile dans les combats.
Le coté gestion est bien fait.
Pour résumer je trouve ce jeu bien sauf les combats terrestre.