14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

je donne 14 sur 20 car les graphismes ns sont pas super le scénario est pas mal la bande son aussi,mais les personnages et les vehicules sont mais il y en n'a pas assez.Bref star wars empira at war est un bon jeu de statégie

-Pelargir-
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis un moment déjà et je pense enfin à lui donner une note, graphiquement, il est assez impressionnant si l'on tient compte de son année de sortie et encore pour maintenant il est assez agréable à regarder. Au niveau de la jouabilité, bof bof, certes, il y a trois modes de jeu mais le concept et le gameplay sont les mêmes pour les trois modes, on fait toujours la même chose et la stratégie n'est pas forcément indispensable pour remporter une partie, plus on a d'unité, plus on a de chances de gagner, point final. Durée de vie ? Ça passe, deux campagnes, conquêtes galactiques, escarmouche et multijoueur mais le jeu est répétitif, les campagnes sont une suite de combats enchainés et relativement lassants à long terme. Certains mods téléchargeables rajoutent du plaisir à jouer et quelques-uns sont vraiment passionnants mais ceux-ci ne peuvent pas compter dans ma note (ce ne sont pas les développeurs qui les ont créés mais des amateurs). La bande-son est agréable, elle reprend très bien les musiques des films et le scénario bien qu'intéressant n'est pas vraiment ce que l'on retient le plus dans ce jeu. Un jeu que je recommande aux amateurs de stratégie en temps réel, vous arriverez certainement après un temps à télécharger les nombreux mods trouvables sur le Net qui sont pour tous les goûts.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ah ! Pouvoir contrôler toute une flotte impérial afin d'écraser les rebelles, un plaisir incroyable ! :)
Le nombre de planètes est impressionant, la création d'unitée elle aussi est interressante mais pas très compréhensible en tant que débutant.
Le mutli-joueurs est assez ennuyeux quand on a vite fais le tour...

Metahertz
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Empire at war est un jeu stratégique pas vraiment subtil, plus on a d'unité plus on bourrine et plus on gagne. En revanche l'univers de Star Wars est super présent et très bien représenté. Le scénario est immersif. Les graphismes jolies.
En gros un très bon jeu, mais il s'adressera plus aux fans de l'univers Star wars que de Stratégie...

Moruthir
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

15/20 c'est une bonne note, il y a un manque de stratégie il faut juste preparé une grosse armée et tous envoyé sur la base ennemie un peu dommage le système de camera film et vraiment bien foutu j'ai vraiment kiffé quand j'ai vu sa ensuite les graphisme ne sont pas moches mais pas sensationnel non plus, en retrouve bien les musique de stars wars, le système des mods et super bien aussi on peut augmenter la durée de vie du jeux, un bons jeux je le recommande à tous ceux qui sont fan de star wars et qui aime la stratégie mais pas trop prise de tête.

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

14/20C'est une bonne note, c'est encore l'achat de la licence "star wars" qui leur a coûté trop cher ? Des défauts il y en a, mais finalement les fans s'y retrouveront, donc pour moi le gros défaut c'est que certaines batailles ressemblent à un véritable bordel, vital est de bien maîtriser certains raccourcis clavier pour s'y retrouver. Parfois c'est grossièrement expliqué, ils auraient pu faire un effort sur les cinématiques et les débriefings. Le mode cinéma semble bien foutu. Trop bourrin parfois trop subtil ? Ca dépend des goûts pendant les parties. Je ne regrette néanmoins pas mon achat, l'univers Starwars, la durée de vie (3 types de jeux) et il tourne sur mon pauvre portable équipé d'un petit X200 en 1024 sans trop ramer. No comment pour le multi.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu, je le trouve très proche de l'univers de Star Wars. Coté Scénario c'est très réaliste et asser bien réaliser. Je trouve que les combats spaciaux sont très bien et asser réaliste. Par contre je n'aime pas beaucoup les combats terrestres, que je trouve tout simplement ennyant. Une autre chose qui me plait asser, c'est les héros qui peuvent etre très utile dans les combats. Le coté gestion est bien fait. Pour résumer je trouve ce jeu bien sauf les combats terrestre.

Pieckoyt
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Sans pour autant être une réussite complète, EaW nous transpose en plein coeur de la guerre civile galactique en nous offrant la possibilité de la mener à notre façon en contrôlant du simple Stormtroopers perdu au fin fond de la Bordure Extérieure jusqu'à l'Etoire Noire... Graphismes corrects, bande-son purement Star Wars, gameplay et prise en main rapide, un jeu que je conseille à tous les fans de la saga !

valerian21
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu de STR, un scénario pas très poussé mais qui suffit largement, une prise en main rapide et efficace, une campagne avec une durée de vie assez élevée, malheuresement les combats sont parfois trop long et sans stratégie à proprement parlée. Quelques bugs de campagne qui nous oblige justement à recommencer à la dernière sauvegarde. La durée de vie sera encore boustée grâce à un mod que je conseille à tous ceux qui lisent cet avis . . . NO LIMIT MOD ! ! ! je m'explique, perso j'ai testé ce jeu en no limit avec un ami, de ces armées qu'on peut avoir ! ! ! BREF un bon jeu qui occupera les joueurs pendant un certain temps.

Kratos838
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu de STR. Mon premier dans le genre et je suis pas déçu du tout.
L'univers Star Wars est agréable et le gameplay facile à prendre en main.
Les graphismes sont pas mal pour un jeu datant de 2006. La durée de vie est pas mal non plus.
En bref, je dirais que ce jeu a peu de défauts, mais peu de grande qualité non plus.
Un bon jeu pour ceux qui aiment l'univers de Star Wars et qui aiment les STR.

master-polo
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa, lassant à force maus les mods disponibles ralongent sa durée de vie . La gestion des batailles spatiales est e grand + d ce jeu. On y joue de temps en temps pour changer mais ca n'a rien de très mémorable .

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon vous prenez les base de age of empire, vous le mélangez avec des caractéristiques de star wars et vous obtenez un str lamda, agréable à jouer mais pas extraordinaire. Chaque race est axé sur des capacité offensif ou defensi. C'est un str destinée au fan de star wars ou au débutant en matière de str.
Graphiquement ba c'est du age of empire donc 3D isométrique il me semble qui n'est pas folichonne.
Jeu moyen qui ne marquera pas la stratégie mais qui reste agréable à jouer.

PHX8
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu mais un peu trop simple. Pas assez de héros et d'unités à mon gout. Heuresement que des mods sont apparu pour gonfler tout ça. Malgré ça, il demeure agréable avec une bonne bande-son et de bonnes explosions.

alexmart
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Sincèrement,je ne comprends pas pourquoi les analystes Gaming Live de ce jeu ont dit que ce jeu ne contenait pas vraiment de grosse stratégie. Au contraire, ce jeu a une très bonne stratégie, c'est comme un peu le jeu Risk dans l'univers de Star Wars, mais une des seules différence avec Risk c'est que les offensives et les défensives ne reposent pas sur le hasard, il y a quand même une certaine stratégie dans le fait que certaines unités sont faible ou forte face à d'autres unités.
Le jeu n'est pas parfait, il a quand même des défauts comme le défilement de la caméra qui est très lent, les missions qui sont plutôt courtes et finalement, l'histoire qui ne semble pas faire un bon parallèle avec la série elle-même.
Par contre, en général le gameplay est très bon et l'expérience de jeu est exceptionnelle lorsqu'on joue en mode conquête.

Dark__Pierre
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Bon un jeu de stratégie sur Star Wars...temps mieux me direz-vous. Mouais bof, ce jeu n'est pas mauvais, mais il est loin d'être excellent...déjà rien que l'orientation du titre est mauvaise : le jeu propose en effet de vivre des batailles de masses entre l'Empire et les Rebelles...au vu du background de la saga, c'est techniquement pas très crédible ce concept à cette époque. Sur la guerre des clones c'était parfaitement adapté...mais là...Déjà un mauvais point. Par contre le jeu est très réussi au niveau de la partie "espace" qui est franchement pas mal, aussi bien graphiquement que techniquement. La map galactique est bien mais sans plus. Pour faire marcher le jeu à fond, il faut un sacré ordinateur (dommage) mais de toute façon les unités au sol sont relativement ratés, mal équilibrés...la cata quoi. Un jeu que je conseillerai pour ses batailles spatiales...pas pour le reste !