14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

Call-Me-G
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Que dire d'Empire at War si ce n'est qu'il m'a laissé sur ma faim? J'ai beaucoup aimé la campagne, car je trouvais très intéressant d'allier Gestion et STR au sol et dans l'espace (surtout dans l'espace)... Mais les missions à même le sol m'ont très vite lassé, et celles dans l'espace se sont avérées trop répétitives. Finalement ce STR c'est avéré plus intéressant en mode "conquète de la galaxie" qu'en mode "Bataille grandiose au sol et dans l'espace". Voilà pourquoi il mérite tout de même ce 14.

florentherrr
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je viens de le découvrir depuis peux et j’ai trouvé sa magnifique.
De jour en jour mon avis sur le jeu change !
Bien sur sa veau pas un bon vieux jedi knight ou un battlferont !
Les batailles terrestre son facile (bourrin, bourrin) mais j’adore ca !
Enfin un jeu de stratégie ou on peut tous défoncer facilement xD
Les batail spatiale son excellent aussi pour les mêmes raisons et aussi pour la beauté.
Enfin un titre que je conseil au bourrin et au fan de star wars.

orialtes
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

pas terrible.Le combat terrestre est nul et le spatial n'en parlons pas.Il faut vraiment etre un gros fans de star wars pour parvenir a y joué avec plaisir.Sinon on retrouve bien l'univers de star wars. mais c'est vraiment pas un jeu que je conseille.

tuliger
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas spécialement fan de star Wars ai été agréablement surpris par ce jeu.Les graphismes sont plutot réussis sauf pour les personnage lors des batailles terestres.
Le mode de bataille spatialle est plutot interessant mais les combat terrestre sont des plus agaçant...
Bref je lui met 15 pour ses niveaux asser sympas sa variété de vaissaux et d'unité et a cause de la façon de faire une base terrestre

je conseil ce jeu pour les gens qui aime l'univers de Star Wars et qui aime les STR et le déconseille a ceux qui le prenne uniquement pour jouer a un bon STR...

acro-du-je57
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Les differents combats sont mal pensés, beaucoup trop directs
juste à envoyer c'est vaisseau dans le tas et puis on verras qui gagne, de l'argent perdu bettement.
Peut être pour les collectionneurs ...

tiric12
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est pas très bon. Difficile a comprende et pas asser de stratégie. Les graphique sont nul et plus encors... La parti disons galaxtique est intéressante parconte conparer aux autres jeux star wars de stratégie.

bia
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Pour ma part, je l'ai depuis peu. J'étais impatient d'y jouer étant donné que je suis un grand fan de l'univers de Lucas. Et lorsque j'ai appris qu'il y avait un STR Star Wars, je ne vous raconte pas ma réaction. Je l'ai commandé sur internet et je me suis empressé de l'installer.

Le premier truc qui me dérange, ce sont les graphismes. Sans l'effet de bloom je trouve qu'ils sont pas assez détaillé même pour un jeu de 2006. Les unités sont cubique et lorsque l'on zoom à fonds, l'on préfère rester en caméra par défaut sinon l'on risque d'avoir la nausée. Par la suite, je me suis tenté dans les batailles spatiales; Elles sont magnifiques. Et c'est le point fort du jeu ! La caméra cinématique nous donne des angles de vues parfait pour admirer la bataille qui bat son plein.

Par contre les batailles terrestres, c'est autre chose. Heureusement que les mods sont là pour compenser.

dawarrior
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Bien que ce soit sympa, en tant que fan de star wars et de RTS, de commander l'empire ou les rebelles, autant dire que c'est un RTS simpliste, avec peu de stratégie surtout lors des combats terrestres. Seules les combats spatiaux valent vraiment le coup, et c'est insuffisant. Le mod francophone strategic improvement vaut le détour, je lui aurais mis un bon 14, mais l'IA n'y est malheureusement pas à la hauteur...

kyps0s
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ayant joué quand j'étais plus jeune à Star Wars Battleground, je suis devenu fan de Star Wars et notamment des jeux de stratégie mais la j'ai été déçu par les combat terrestre qui sont trop bourrins. Les déplacements des unités sont trop longs et ennuyeux et les combats sont vite lassants, ils sont trop répétitif. De plus que la création des bâtiments et de la base n'est pas libre ce qui limite la stratégie. Par contre les combats spaciaux c'est une vrai petite merveille malgré la lenteur des croiseur. Les campagnes aussi sont très monotones. Seul les grand fans de Star Wars peuvent apprécié ce jeu mais il n'est pas fait pour les grands player de STR

Aanonyme
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Moi je mettrais 15.
Je vais mettre les points positifs et les négatif.(les miens)

(mes)Points positifs:
batailles spatiales super j'adore
les voix sont bien faite (les doublures)
la musique très bien faite

(mes)Points négatifs:
les combats au sol dure des siècles .
les rebelles ont des soldat plex c'est un avantage énorme contre les TR-TT .
le jeu rame un peu si on améliore les graphisme (mais amélioré les graphisme sont pas mal)

Voilà donc je mets quinze.

the-fan-gamer
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Juste la moyenne. En fan de Star Wars quasi dépendant, et en fan de STR, j'attendais beaucoup de ce jeu: commander les armées de la fameuse saga, alléchant me direz vous, pas tant que ca. Les graphismes laissent un peu à désirer, surtout le détail des unités: les stormtroopers?? de parfaits origamis, le game play est basique, rien qui puisse le détacher d'un STR classique. Le scénario est plutôt bien mené, mais le mode campagne m'a beaucoup laissé sur ma faim, manque de liberté dans les stratégies j'ai rapidement décroché. Je me suis donc lancé corps et ames dans les parties personnalisées, encore une amère déception: Tout d'abord, la stratégie n'est pas au rendez vous, aucun trvail de gestion a faire et aucun choix stratégique du point de vue defensif. Et puis, tout ceci est franchement inutile, a quoi bon se creuser la cervelle si de toute façon il n'y a aucune resistance en face?? La difficulté peut être augmentée a fond, vos ennemis seront toujours trop bêtes pour se rendre compte que vous avez coupé tous leurs revenus en détruisant leur complexes d'exploitation... Ajoutons a cela un manque de factions jouables (le tour est vite fait, avec 2 factions)... Sans le simple nom de Star Wars et la présence de batailles spatiales comprenant grand nombre de vaisseaux (mais tout aussi affreusement simple et sans vie que le reste) ce jeu aurait mérité 3 ou 4...

Ageofdarks
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est un assez bon jeu, les graphismes ne sont pas excellent mais sont quand même très bons et le mode cinémaest est un plus qui me fait rajouté un point mais j'enleverai quand même 5 points pour la longueur des combats terrestres, l'infériorité flagrante des rebelles et la qualité de la campagne qui laisse à désirer. Par contre, le mode escarmouche offre une autre expérience de jeu, déconseillé par contre pour débuter empire at war. La présence de l'étoile noire rend le jeu presque trop facile avec l'empire qui sont énormément plus puissants en cobats spaciaux. La présence d'une seule "ressource" laisse à désirer mais comme l'écran de jeu principale n'est pas les terrains de combat, cela offre une meilleure facilité de jeu.

Duttov
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec la rédaction de jeuxvideos.com. Le jeu en lui même n'est pas destiné à des joueurs recherchant la stratégie. Cela dit le point fort du jeu reste sa possibilité de pourvoir recevoir de nombreux MOD. Je met 13 sur 20 au jeu originel et 17 sur 20 au jeu avec MOD. Je tiens a citer le Mod Strategic improvement qui rend au jeu un peu de noblesse ; de plus ce dernier est français.

JacksonX89
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Ce jeux est un petit bijoux. Les batailles spatiale sont magnifique avec la battle cam, comme les combats terrestre.On se croirai presque dans les batailles de la 1ére trilogie.La bande son rien a dire musique originale bruitage originale.Ce jeux est quand même réserver au fan de la saga(comme moi.

Fuzuyora-Akuma
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Un jeu à réserver aux fans de la trilogie ...aux GRAND fans...
Les combats spatiaux sont grandioses , mais les combats aux sols sont aussi passionnant que la biographie de Jar Jar Bink's !
Dommage car le titre avais du potentiel , préférez les autres produit star wars si vous n'êtes pas un fan absolue !