14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

ViNs78540
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Les combat spatiaux sont magnifiques, rien à redire, mais les combats terrestres... les fusillade entre fantassin durent des siècles. Les graphisme sont bien pour l'époque ou il est sorti, malgré le tirs de blaster horribles ^^. Sinon c'est un jeu vraiment... de bourrin, pas moyen de gagner si vous n'avez pas la plus grosse armée

ALPHA_22
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Il est très bien ! Super d'incarner des héros ! En plus, le mode cinématique est pas mal. Dommage que l'on ne peut pas construire des bâtiments, des bateaux et entraîner plus de soldats... On ne peut pas créer assez d'unités. Sinon, les batailles sont palpitantes. Moi, je vous conseille de prendre l'empire parce que les rebelles n'ont pas l'air puissant.

Altaride
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Un jeu franchement beau, qui en met plein la vue. Diriger de gigantesques batailles dans l'univers de Star Wars, tous les fans en ont rêvé !
Le principal défaut, c'est le côté un peu basique de la stratégie ; le jeu est sur ce plan assez simpliste comparé à d'autres SRT du marché.
En gros, c'est le jeu idéal pour les fans de Star Wars qui aiment jouer sans se prendre la tête ou qui ont peu d'expérience en matière de jeux de stratégie en temps réel.

spidragic666
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé le jeu très bien et ça fait un bon moment que j'y joue. Je suis fan de STR et je peux dire que celui-ci est très bien fait.
La campagne offre une histoire intéressante, les escarmouches ont des bases déjà faites (à moitié), ce qui avance pas mal et peut donner un accès direct aux batailles.

hududu
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment une merveille. Je le conseille à tous les fans de Star Wars. Les batailles dans l'espace sont vraiment magnifiques et très originales. La bande-son est celle du film, ce qui rend le jeu encore plus immersif.

_Trucmuch_
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu estt tout simplement sublime, biensur si vous êtes accros de stratégie vous serez sans doute déçus. Mais pour ceux, comme moi, qui ne sont pas très doués en stratégie ce jeu est parfait ! On remarquera que les batailles au sol sont plus durs que celles dans l'espace. Les batailles sont sublimes surtout dans l'espace et avoir plusieurs TB-TT entre les mains est vraiment incroyable et tellement..."bon" je ne vois pas d'autres mots. Les problèmes : Les unités (soldats) ne sont pas très bien faites même si elles sont acceptables avec les graphismes au maximum. Empire un peu plus puissant que les rebelles mais pas trop gênant. Je regrette tout de même le fait qu'on ne puisse pas construire ses bâtiments. L'IA est vraiment stupide, par exemple il continue d'envoyer ses X-wings sur les mines innocupées plutot que de vous aider a protéger la base qui est attaquée. Même si ce jeu est victime de plusieurs défauts je le recommande vraiment.

milolde_2006
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

C'est rare, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec la note de la rédac. En fait je crois surtout qu'il ne faut pas croire que STEAW n'est qu'un jeu de stratégie. Non c'est plutot un mélange des genres. De plus la saga Star Wars a conquit un très large public il est normal que ce jeux ne soit pas elitiste est donc il n'est pas seulement orienté stratégie. Et puis de la stratégie pur et dur sur une saga épique cela n'aurait pas vraiment collé. C'est comme les combats y en a de partout comme dans la saga je trouve cela très logique. Et quand vous vous retrouvez au coeur de la bataille avec le son dolby c'est que du bonheur. Les phases en mode cinema sont très bien réalisées et il y a vraiment de la tactique car le style bourrin marche peu dans pas mal de missions. Quant à la strategie il y en a certes elle est relative mais avec ce mélange des genres cela va très très bien. Bref voilà, je trouve ce jeu d'enfer et les accros à Starwars vont prendre leur pieds. Que la force soit avec eux !!!

mwameme
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu moyen et donc decevant : le jeu se déploie assez lentement, il y a, certes, une stratégie, mais vue la longueur des combats, ce n'est pas du tout passionant. En effet le temps s'écoule presque 2 fois moins vite dans le jeu que ce qu'il devrait être, alors que j'avais mis les graphismes au minimum, vitesse de jeu au max etc... ainsi même si la stratégie existe, la lenteur du jeu gâche tout, je trouve. Sinon il est assez bien.

_fabb
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

EaW est un excellent jeu, varié au niveau des théâtres d'opérations (spatial, terrestre, gestion des planètes). Les héros apportent un vrai plus avec leurs petites phrases et leurs pouvoirs spéciaux (sûrtout dans le combat terrestre). La réalisation audio/vidéo est très correcte et permet une bonne immersion dans l'univers SW. Personnellement, je ne comprends pas la critique qui revient souvent sur les combats qui seraient brouillons et bourrins. A mon avis ils ne sont ni l'un ni l'autre. Il est tout à fait possible de gagner en infériorité numérique. Les unités ont leurs points forts et leurs points faibles et un TB-TT peut par exemple se retrouver rapidement en difficulté devant quelques modestes soldats plex. Les cartes sont assez variées et permettent également de trouver des points d'appui (matrices de construction, refuges) pour contrebalancer une infériorité numérique. Il demeure tout de même un côté bataille rangée, mais qui - à mon avis - est pleinement dans l'esprit SW. Le seul vrai regret est la disparition de la diplomatie et des missions de sabotage qui existaient chez son ancêtre Rebellion. Un très bon jeu donc et pas seulement pour les fans de SW.

Cookies-Fou
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Niveau graphisme moi je trouve qu'ils sont vraiment très bien. Mais les héros, s'il sont pas avec toi c'est dur ! Beaucoup de planètes à découvrir après tout ! Et disponibilité d'armée très grande. Mode de jeu très grand : escarmouches, conquêtes, campagnes. En escarmouche, on peut se battre dans l'espace, sur des surfaces. En bref, il est vraiment bien, je trouve !

gieules30
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, les graphismes ne sont pas top qualité mais le scénario est assez représentatif de Star Wars et les unités retracent bien le film, je le conseille si vous aimez les STR ou si vous êtes fan de Star Wars.

Vedlen
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Le type de jeu est assez original, les graphismes sont corrects, la durée de vie assez longue, des parties en escarmouche. Petit point noir, seuls l'Empire et la Rébellion sont disponibles, ce qui manque un peu de diversité au cours du jeu.

moe00sizlack
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Quand on joue pour la première fois c'est super : les combats spatiaux comme dans les films, les gestion des planètes etc ... Puis au bout de quelques heures seulement, grosse désillusion : c'est simpliste ! Je n'ai jamais vu ça ! Les combats sont "non-stratégiques" au possible, et puis surtout, on fait toujours la même chose. Vu qu'on ne peut pas varier de stratégie (car il n'y en a pas), il faut faire le max d'unités et c'est parti ! En plus, c'est assez moche (sauf dans l'espace) et ça manque de "vie", on voit les rebelles faces aux storm troopers, droits commes des I qui se tirent dessus ! Je déconseille ce jeu, autant aux fans de STR qu'aux fans de Star Wars (je suis les deux). Peut-être que les novices apprecieront et ne remarqueront pas le côté super simpliste.

Nighter-5
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, niveau graphismes c'est pas mal du tout, même si la taille des vaisseaux n'est pas respectée ce qui est franchement dommage. La jouabilité est bonne, pas difficile à prendre en main. Le mode campagne me déçoit un peu du côté Rebelles que je trouve bâclé, les missions pas assez acrochantes mais celle de l'empire est excellente, de bonnes missions. Le nombre d'unités est trop faible aussi pour que les batailles soient accrochantes 20 pour l'empire et 25 pour les rebelles, c'est trop faible. Pareil pour les battailles terrestres.
Mais bon, on apprécient les capacités diverses des unités rebelles et impériales. Bref, c'est un bon jeu qui vaut le coup d'être acheté que pour ceux qui n'aiment pas la gestion à la Age Of Empire.

karaonfranck
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Graphismes : 17/20. Je trouve, pour un jeu de stratégie que les graphismes sont très réussis, surtout les effets de lumière sur les vaisseaux ou sur les bases spatiales.
Jouabilité : 14/20. On ne risque pas de s'ennuyer avec les 2 modes campagne + les modes conquêtes que l'on peut prendre chacune avec les 2 factions, les modes escarmouches + le mod multijoueur intéressant même si celui-ci a tendance à ramer sur les parties.
Durée de vie : 15/20. On ne peut pas s'attendre à mieux car les campagnes sont assez longues et assez compliquées même en facile. Et aussi, je trouve que dans ce jeu, on peut renverser la situation effectivement, une unité de rebelle contre 2 ou 3 unités clones peuvent tout à fait être éliminées par les rebelles quand on a l'habitude et la technique.
Bande son : 19/20. Personnellement, cette bande son est géniale. Les charges sismiques de Boba Fett dans l'Esclave I sont vraiment réussis, le bruit des chasseurs TIE qui se déplacent sont plus vrais que nature.
Scénario : 14/20. Lucas Arts a su créer un jeu se déroulant entre le 3 et le 4, le problème c'est que ce scénario est totalement ilogique, que fait Luke Skywalker dans le jeu, il n'est pas encore vraiment pilote encore moins de X-Wing avec l'escadron Rouge avec Weadge Antilles, Biggs...? D'accord, Han Solo et Chewie, Obi Wan et Vador, Maximilien Veers, Tarkin et l'empereur sont bien là entre le 3 et le 4 mais non Luke Skywalker ne peut pas être dans ce jeu.
Note générale : 14/20. Ce jeu est totalement réussi exepté quelques détails. Hélas, les IA trop difficiles (du moins pour moi, mais c'est mon 1er jeu de stratégie) et à la fin, un jeu pompant au bout d'un moment.
Mais réjouissons-nous, un add-on va sortir donc on pourra faire une nouvelle campagne...