14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un Total War dans l'univers de Star Wars.

Dommage que les phases STR soit ratées et que le jeu soit trop répétitive,et que la partie Wargame emanque de profondeur.car ca aurait pu donner un truc énorme.
En attendant c'est un bon jeu.Contrairement au Total War il est pas très addictif.mais le jeu reste jouable.Et avoir la galaxie SW entre ses mains,ca a de la gueule !!

TRINITAS
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je dirai que ce jeu est assez moyen. Répétitif à la longue, les combats spatiales sont vraiment restreints en possibilités stratégiques, les vaisseaux restent sur le même plan. Le scénario est assez basique. On apprécie malgré tout la carte galactique dont l'idée est certainement issue de Star Wars Rebelion, mais il n'y plus les missions qu'on avait autrefois, très dommage. les mods existants permettent d'enrichir un peu ce jeu, heureusement. Un peu déçue donc..

Yodathrawn
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Moyen. S'il n'y a qu'un seul mot pour décrire ce jeu, le voici ! En effet, même si on y retrouve les éléments de la saga mythique, le jeu en lui-même est plat, sans aucun challenge. Le gameplay est basique, sans originalité.
Le tout produit un jeu sans saveur, pas mauvais, certes, mais pas bon non plus.
Encore un exemple de jeu utilisant la licence Star Wars pour s'abroger d'un gameplay riche et dynamique, comme pour une majorité de jeu SW du moment !
Jeu à éviter. Si on est vraiment vraiment fan de la saga, pourquoi pas, mais juste pour faire joujou avec des éléments de la saga, pas pour jouer à un bon jeu...

PtitJ[JV]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ayant le jeu depuis un certain temps, lors de son achat j'étais vraiment impatient d'y jouer. En effet, je suis un grand fan de la saga de Lucas et lorsque j'ai su qu'il y avait un STR sur Star Wars, j'ai foncé ! Malheureusement, beaucoup de désillusion. Effectivement, au niveau graphique c'est pas folichon. Sans l’effet de bloom je trouve qu'ils ne sont pas assez détaillés et les personnes sont beaucoup trop géométrique. Pour un jeu de 2006 c'est un peu dommage. Par contre, le point fort de ce jeu, se sont les batailles spatiales. En effet, elles sont très spectaculaires et la caméra cinématique est une très bonne idée, nous permettant d'observer la bataille comme si nous regardions un film. (Evidement, elle n'est pas parfaite et il y a quelques lacunes au niveau de certains plans). Dommage que les batailles terrestres ne sont pas aussi dynamique. Cela reste tout de même un bon jeu, dont on se passera facilement.

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Le fan de Star Wars que je suis est extrêmement déçu par cet opus !! Le concept a été mal mené et, au final, le jeu est baclé et simpliste. Après 5 ou 6 heures de jeu on est déjà lassé. Les combats terrestres sont extrêmement mal conçus et graphiquement laids. De plus, on a la désagréable impression de ne rien contrôler (on peut d'ailleurs décidé de passer la phase des combats...). Le contrôle des caméras et des points de vue est mauvais, la gestion des unités n'en parlons pas... Les combats spatiaux ne sont pas trop mal d'un point de vue graphique, mais même constat que pour le combat terrestre : on s'ennuie ferme et on a l'impression que c'est le jeu qui décide de ce qui se passe. On a peu d'outils à notre disposition et, au final, on a l'impression d'un énorme gâchis ! Même les musiques ne sont pas à la hauteur. Je me suis débarrassé de ce jeu rapidement et je préfère ne plus y penser ! Pour moi, un des pires de la série Star Wars !

Solid_avanger
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je suis vraiment très déçu de ce jeu. Une prise en main qui est vraiment trop simpliste, une bande son décevante, peu de map, des combats en 2 dimensions, non vraiment ce jeu n'es pas a la hauteur de mes espérance.

Jedi-starshine
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Etant une grande fan de star wars, je n'ai pas trop apprécié le jeu, je n'ai même rien compris du tout ! j'y ai joué de temps en temps mais sans plus, d'ailleurs je l'ai désinstallé ... je conseille plutot un battlefront 2 ou un kotor XD
Mias le jeu reste quand même dans son univers et nous plonge au coeur des batailles ...

jethrogibbs
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Amis de la saga de George Lucas, rester avec nous, amis de la stratégie, fuyez !
C'est un peu un résumé de ce jeu qui est très décevant pour quelqu'un qui aime les belles tactiques, les plans élaborés et les économies complexes. Le jeu est donc plutôt réservé aux puristes de Star Wars (malgré l'absence de Luke Skywalker en combat terrestre, ainsi que Yoda...) . Il manque également l'énorme vaisseau de Dark Vador (je sais plus son nom...) .
Au niveau des modes de jeu, rien de bien nouveaux, escarmouches très faciles et molles, campagnes peu nombreuses, et même s'il y a un grand nombre de planètes à conquérir (près de 40) il se passe toujours la même chose, d'autant que l'IA n'est pas à la hauteur, même en mode difficile. Les batailles sont plus ou moins spectaculaires (surtout dans l'espace, gros vaisseau in manoeuvrable et chasseurs trop petits), et surtout les combats se ressemblent tous.
D'un point de vue gestion, quasiment rien, les crédits, les bases... pas bien stimulants. Pourtant, le but est d'explorer un galaxie entière, on aurait pu espérer trouver des ressources sortant de l'ordinaire !
Informatiquement parlant, les graphismes sont assez moyens, les textures assez laides (ne zoomer pas trop, sinon vous voyez à travers vos unités) .
Seulement 2 factions (Empire et Rebelles), c'est un peu logique, mais le problème ne serait pas trop grave si les créateurs du jeu n'avait pas zappé des unités présentent dans les films, pour mettre de drôles de véhicules souvent très laids.
Seul point bonus, les musiques et bruitages, tirés des films.
En bref, un jeu très moyen pour un jeu de stratégie mais qui peut être suffisamment intéressant pour un véritable fan de Star Wars. Un jeu beau de loin et loin d'être beau absolument pas indispensable.

lucernne
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Beaucoup de personnes ont considéré ce jeu comme le très attendu successeur de Star Wars Rebellion. Ah bon ? S'il faut attendre 18 ans pour avoir un jeu aussi décevant... Rebellion était plein de possibilités, avec beaucoup de paramètres à prendre en compte. Dans ce nouveau jeu, on est limité à des battailles dont seul le nombre importe. Plus de diplomtie, de sabotage, d'insurrection... Lucas Arts a trop voulu simplifié le jeu, alors que ce qui fait le succès de Rebellion, c'est sa complexité !

Nikosathos
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

C'est une bonne note, c'est encore l'achat de la licence "star wars" qui leur a coûté trop cher ?
Des défauts il y en a, mais finalement les fans s'y retrouveront, donc pour moi le gros défaut c'est que certaines batailles ressemblent à un véritable bordel, vital est de bien maîtriser certains raccourcis clavier pour s'y retrouver. Parfois c'est grossièrement expliqué, ils auraient pu faire un effort sur les cinématiques et les débriefings. Le mode cinéma semble bien foutu. Trop bourrin parfois trop subtil ? Ca dépend des goûts pendant les parties. Je ne regrette néanmoins pas mon achat, l'univers Starwars, la durée de vie (3 types de jeux) et il tourne sur mon pauvre portable équipé d'un petit X200 en 1024 sans trop ramer. No comment pour le multi.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une déception de plus dans l'univers Star Wars. Un titre mou du genou et répétitif, on retiendra seulement les batailles spatiale qui (même si elles piquent tout à Homeworld 2) sont vraiment cools.

Les batailles terrestres sont aussi chiantes qu'un wampas sous sédatifs.

The-Jeu-Video
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ba moi qui adore star wars qui mais tout le temps entre 18 et 20 la je suis desu c'est meme pas toi qui contruit ta base l'arnaque .Les combats spatiale la campagne tout est po grave si je mais 7 c'est parce que il y'a un mode camera pour regarder la bataille en cours .Vous pouvez l'achetez mais vous allez etre desus .

Valuial
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Voilà un triste jeu de plus à ajouter au palmares de la licence Star Wars...

Pour être plus précis il s'agit là d'un simple remaniment de Star Wars : Rebellion. On rajoute un moteur 3D (pitoyable) pour remettre le tout au goût du jour, sinon on garde le MEME principe, on remodifie légèrement la r&d, je vous invite à vous procurer ce jeu qui date de... heu... d'une autre époque, vous verez que l'imagination doit sérieusement manquer chez Lucasart...

Bon sinon ben que dire des combats certes spectaculaires mais entendez par cela que tout est fait en sorte pour que vous deveniez spectateur et non pas joueur, la stratégie est totalement absente du jeu ou alors elle se limite à envoyer un max d'unités pour casser le vilain d'en face... Gestion bon ils avaient dit que sa serait simple mais bon à c'est encore un partie pompée de Star Wars : Rebellion (les mêmes mine enfin tout pareil) et bon la pseudo r&d qui se résume à construire un bâtiment de recherche sur une des 30 planètes et payer un tribut pour faire augmenter le niveau. Tout cela dans un temps réels qui ne l'a pas pour toutes les partie du jeu...

Autant vous dire au final que c'est plat. Je dirais même que c'est le néant... même pour le fan de Star Wars que je suis. Mais je commence à croire qu'ils aiment ça les jeux plats, sans intérêt, sans innovation.

Prenons le cas swg, un jeu riche, beau avec ses defauts certes, mais un univers qui lui était propre et que l'on ne retrouvait nulle part aileurs, qu'avons nous depuis ce fameux "patch" ? Le néant, un jeu plat sans intérêt, un de plus...

Alors bon, je sais que les jeux sans intérêt font fureur en ce moment rien qu'a voir comment marche WoW... Mais bon Blizzard a eu le temp de chopper le monopole la-dessus donc bon pas de places pour Lucasart.

A simplifier les jeux, à vouloir conquerir la majorité pour que rentre l'argent, on fait : de la m****.

Tirouz
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un bon navet certes intéressant en solo mais aucune vrai stratégie suffit de regarder les faiblesse de l'unitée adverse de faire un gros stack de ses meilleurs unitee et d'envoyer tout sa en chain.

Cotée graphisme en 1920*1080p aucun problème bien que très moyens a déclarer si ce n'est les gros carrés tout noir derrière les unités déplacement quand on dezoom a fond.

Albou
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

C'est de loin le plus mauvais jeu Star Wars auquel il m'a été donné de jouer. C'est vraiment trop technique et les ordinateurs vous explosent (même en facile) lors des campagnes. Et on dirait des gamins de 5 ans, lors du didacticiel: les 3 points sont pour les graphismes et le point de vue Cinéma qui est plutôt bien fait.
En bref: un jeu à éviter.