14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

Cyberdenix
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu n'est pas un RTS, c'est un RTS-Gestion.

Si on le note seulement sous l'angle du RTS et comparativement aux références du genre, c'est normal que l'on ne puisse pas l'apprécier à sa juste valeur.

Tssss... Ce n'est pas très sérieux de la part du testeur.

Moi je le trouve très bien, à condition de jouer toutes ses batailles personnellement. En effet, l'ordinateur à tendance à perdre : l'option "résoudre bataille" est donc à éviter.

anto2004
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien mais la jouabilité reste à voir ainsi que les graphismes des combat dans l'espace. A part quelques petits défauts comme quand les créatures nous attaquent et qu'elles passent à traver nous, ce jeu est bien pour les grands fans de Star-Wars.

brunodelandev
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Star Wars Empire At War n'est pas un jeu révolutionnaire, c'est la vision de Georges Lucas sur les jeux de stragtégies, simplistes et spectaculaires.

Il s'agit d'un mixe d'Imperium Galactica 2 et de Warhammer 40k dont l'intérêt se trouve dans les modes multijoueurs.

Conseillé à tous fans de Star Wars.

spauwan
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial. Généralement les jeux star wars sont mal faits et bâclés, mais là on sent qu'il y a eu un effort étant donné que je suis un fan de star wars je ne peux trouver ce jeu que bien, mais pour quelqu'un qui veut un STR poussé qu'il n'achète pas ce jeu car il offre des possibilités limitées par rapport à d'autres titres tel que cossack, mais si vous êtes un puriste du genre, courez l'acheter, il vaut le coup !

Ragus100
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Graphismes : le jeu reprend fidèlement les graphismes de l'univers mais malgré une orientation "fan/grand public" (avec la vue cinéma) il reste que les unités sont très moches à voir surtout en zoomant (ce qui est nécessaire pour donner les ordres) mais les destructions et explosions sont superbes (notamment celles des croiseurs).

Vous n'avez pas à refaire des missions des films et à réussir tels objectifs de telle manière : le jeu se place entre les épisodes 3 et 4 et c'est à vous de réussir les objectifs comme vous le sentez.

Gameplay : assez basique mais possède quelques perles avec les héros dont les capacités sont tirées de l'univers (D2 piratant un terminal, Chowie qui dérobe un TB-TT...), les unités viennent de tout l'univers (on y retrouve aussi bien les chars TIE que les Ailes X ou tous les types de croiseurs ou autres, elles sont apparemment toutes présentes), de plus chaque planète a ses bonus propres (financiers, améliorations de productions, unités plus résistantes...) et la limitation des matrices de production n'est pas si mauvaise : elle évite qu'on reste constamment planqué derrière ses murs et boucliers et ces matrices sont en assez grand nombre pour être réellement utiles.

Dernier point (que je suis étonné de ne pas avoir vu dans le test) : les batailles ne sont pas que sur une planète mais aussi dans l'espace (avec toutes sortes d'unités allant du HomeWorld Calamari aux staions orbitales de défense ou de blocage hyperspatial) avec une différence majeure : les stations et grosses unités spatiales (autres qu'éclaireurs et chasseurs) disposent de points faibles à gérer durant l'attaque, chaque croiseur (par exemple) dispose d'emplacements pour les tourelles de tir, pour les propulseurs, pour le générateur de bouclier... A vous de jouer pour le massacrer le plus rapidement et efficacement possible : détruisez d'abord ses propulseurs pour diviser par 20 sa mobilité, ses tourelles laser ou de torpilles photoniques pour préserver vos unités ou leurs boucliers pour en finir rapidement (vous pouvez aussi envoyer différents escadrons vers différents objectifs, tendre une embuscade avec des unités faibles...). C'est vraiment un must surtout que vous avez la possibilité d'appeler des renforts après que vos troupes soient détruites (si ces renforts étaient avec les troupes débarquées, limitation du nombre d'unités par carte) et l'ennemi aussi, renforts pouvant arriver à n'importe quel endroit exploré de la carte spatiale (pour bataille spatiale) ou à des points fortifiés avec matrices de production, points à conquérir et protéger.

Petite crainte : je crois que les héros sont trop puissants (en plus de revenir après leur mort pour les plus importants). J'ai vu un mec sacrifier tous ses blindés puis toutes ses infanteies et manquer de gagner sa bataille avec seulement un TB-TT et Palpatine : il me semble que, dans ce cas, celui-ci n'aurait pas besoin de l'armée des clones pour prendre le pouvoir.

Ce jeu n'est pas parfait et aurait pu être bien meilleur avec 6 mois de développement en plus mais c'est néanmoins un très bon jeu qui plaira aux fans et aux autres et que je suis sûr d'acheter, ne serait-ce que dans l'espoir que les ventes suffisent pour que les développeurs nous sorte plus tard une deuxième version meilleure.

tatul1
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Le jeu en lui-même est plutôt correct, le scénario ça va, les graphismes sont très beaux mais alors la jouabilité ! Effroyable ! Je suis content du soft mais ils auraient dû prendre plus de temps pour améliorer certiaines choses du soft ! Je conseille ce jeu aux fans de Star Wars, sinon les autres passez votre chemin... Dommage.

Solids2
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu Star Wars sur pc et celui-ci est le premier et il ne m'a pas particulièrement déçu :
c'est vrai qu'au niveau gamplay il manque certaines choses, les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de mieux et le moteur 3d aurait quand même été le bienvenu dans les combats spaciaux. Le scénario a l'air pas mal mais c'est vrai un peu répétitif. L'absence de l'étoile noire dans les escarmouches et aussi son "manque" de pouvoir (on aurait bien aimé pouvoir sortir des troupes de celle-ci ou la faire tirer sur n'importe quoi mais bon ce n'est pas grave).

bravo-leader
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Prise en main très simple, un peu bourrin mais trés amusant ce jeu est destiné aux fans de Star Wars. Principal défaut un serveur vraiment mais vraiment merdique des déconnexions toutes les 10 sec, une chance sur 10 de réussir à se connecter. Mais je reste optimiste concernant ce sujet et pense que le problème sera rapidement réglé.

Captain_MDS
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Empire at War est un bon jeu, surtout parce qu'il exploite à fond la licence Star Wars (plein de planètes, d'unités...). Le jeu est beau, malgré certaines unités un peu laides, les explosions sont magnifiques. La gestion de la galaxie est simple (même peut-être un peu trop ?), les batailles sont trop bourrines (même si les soldats dans le jeu disent qu'il faut de la stratégie, c'est inutile, faut rentrer dans le tas avec une grosse armée). Rien à reprocher au niveau de la bande-son, c'est magnifique. Du côté du scénario, rien à redire non plus, il expose une partie intéressante (entre les deux trilogies), ce que ne voient pas souvent dans les jeux Star Wars.
En bref, si vous êtes fans de Star Wars (comme moi), jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus, si vous êtes fans de STR (comme moi aussi), ce n'est pas sûr que le jeu vous plaise étant donné que c'est un peu trop simpliste.

camsou
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu accessible à tous. Le jeu est bien complet car il propose des escarmouches solos ou multis, un tuto, une campagne empire et une rebelle. Les graphismes sont honnêtes et la présence de héros est une bonne idée qui peut décider de l'issue d'un combat, je le recommande à tous les fans de star wars.

P_O_Fire
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi sur les plans techniques ou artistiques mais il présente quand même des défauts qui méritent d'être relevés : les doublages en fr, le jeu qui devient répétitif après 3/4 heures ou alors les rapports de force entre les unités. Il en reste quand même un excellent jeu qui mérite une place sur l'étagère de n'importe quel fan mais aussi d'amateurs de stratégie facile d'accès !

yoda-le-maitre
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes réussis, les explosions sont assez réalistes, la bande-son est, comme dans tout jeu Star Wars qui se respecte, superbe. La campagne est très captivante, avec un scénario qui ravira les fans. Les escarmouches sont agréables pour les non-fans, du moins pour ceux qui ne sont pas fanas de star wars. Voilà, un jeu que je conseille donc à tous...

AmbreAK47
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Moi je suis joueur de warlord, et il n'y a pas à dire, ce mode est vraiment bien. A condition de mettre tous les détails au minimum (les vaisseaux sont immenses, imaginez un SDS escorté par plusieurs destroyers imp et victory). Pourtant j'ai une bonne machine. En mode multijoueur c'est même vraiment un must pour le fan de Star wars, les combats spatiaux war jouables en véritable 3D. C'est vraiment mieux que lucas art et empire at war.

albertriera1
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Enfin il est là ! Cela faisait longtemps que je l'attendais. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ! Pourquoi ? Sûrement parce que je suis fan de Star wars. Je pense que tous ceux qui sont dans mon cas apprécieront ce jeu plutôt complet. Ce n'est pas moi qui vous parlerai du manque de stratégie car je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je le trouve très divertissant. La conquête galactique est un peu complexe pour moi (je ne m'y retrouve pas avec toutes ces planètes) mais le mode escarmouche est très intéressant lorsqu'on n'a pas trop l'habitude de ce genre de jeux. Si vous êtes fans de star wars je vous le conseille, pour les autres, je ne saurais dire !

Wedge1138
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Acheté le jour même. J'ai fait le tutorial et les trois premières missions de la campagne rebelle. Mes premières impressions sont plutôt bonnes ! Le scénario est prenant et bien foutu. C'est vraiment sympa de revisiter sous un autre angle des planètes déjà connues des fans (manaan, korriban, wayland (merci Zahn :) ) ! La difficulté est assez élevée quand même j'ai trouvé... Et le gameplay peut-être pas suffisamment poussé... Moi qui suis habitué aux Age of Empire, bon... Le plus dommage, et c'est je crois le plus gros défaut du jeu, c'est que les unités survivantes aux batailles ne prennent pas d'expériences ! Peut-être dans Empire at War 2 ! (Rhâââââ ! Un Republic at War qui mettrait en scène la Nouvelle République contre l'invasion des Yuuzan Vong... Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas assez grand public ça ne se vendrait pas... >_< ).