14.4/20

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Star Wars a connue beaucoup d'adaptation en jeux vidéo, mais peu dans le genre stratégique. Seul Galactic Battleground avait réussit à combler les fans. Maintenant c'est au tour d'Empire at War de faire ses preuves. Premièrement les graphismes, ils sont tout simplement magnifique et très détailler, adieux la vue isométrique, et bienvenue la 3D. On a la possibilité de zoomer jusqu'en plein cœur des batailles, on peu même utiliser un bouton caméra qui nous transporte dans tout les coins agité de la carte pour nous faire savourer les combats que l'on met en place avec nos unités. On peut gérer deux front dans cet opus, espace et surface. Ensuite il y'a pas mal d'unités, des héros sont aussi présent avec leur pouvoirs ou capacités. Deux camps jouables, l'empire et les rebelles, et un camps neutre, les pirates, où les indigènes. On peut avoir l'occasion de rencontrer des créatures présente dans les films comme le Rancor où le Sarlacc. Deux scénarios sont présents dans la campagne, on peut ou étendre la terreur dans la galaxie avec l'empire et éliminer la menace rebelles, ou alors libérer la galaxie de l'emprise de l'empire avec les rebelles. Il y'a très peu de défauts dans cet opus, toutes la globalité du jeu est excellente, une bande son digne d'un jeu Star Wars, une prise en main rapide et intuitive. Bref, un super jeu Star Wars à recommander au fans.

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui m'as bien plu, pour moi, il ne mérite pas vraiment 14, des graphismes, certes, pas terrble, mais la sensation du jeu est plutôt bonne, je lui attribue donc, cette note qui est 16 !

Rather
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Fan inconditionnel de Star Wars, je n'ai pas hésité a acheté ce STR qui était prometteur.
Hors, on se rend vite compte que les combats sont simplistes( les unités sont assez lentes a réagir), des combats spatiaux malheureusement mal négociés, une grande déception pour ce coté.
Néanmoins, le Scénario est génial.
On découvre une partie alors méconnue de la Rebellion, également pour l'Empire.
Une Bande Sonore plutot bonne, des graphismes satisfaisants, l'Aspect Graphique n'a pas trop de problème.

Malheureusement, les défauts sont trop nombreux, dommage...

Caution_OBIS
Posté le 23 janv. 2015 à 15:41

Un grand jeu, unique en son genre dans l'univers de Star Wars des mécanismes simples qui se combinent pour donner un jeu fort agréable avec une bonne durée de vie.

Master5555_Ban
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Star Wars Empire At Wars est doté de graphismes Sympathique et D'un concept intéressant.
Les Mécaniques de Jeu Sont celle d'un pierre feuille ciseau, une unité a 3 contre et 3 puissance face a d'autre unités spécifique.
Le mode Guerre Galactique est tout a fait Excellent, même si a mon Humble avis: L'empire est avantagé.
Tout les Héros sont Présents, Même si il innove pas Beaucoup, il reste quand même un excellent titre.
La bande son est excellente, Les unités Variées, Et chaque planète a des avantages spécifiques, notamment la construction des vaisseaux lourds seulement sur certaines planètes. ou le clonage d’infanterie a cout très bas sur Kamino.

GoupilSournwa
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, niveau graphismes c'est pas mal du tout, même si la taille des vaisseaux n'est pas respectée ce qui est franchement dommage. La jouabilité est bonne, pas difficile à prendre en main. Le mode campagne me déçoit un peu du côté Rebelles que je trouve bâclé, les missions pas assez acrochantes mais celle de l'empire est excellente, de bonnes missions. Le nombre d'unités est trop faible aussi pour que les batailles soient accrochantes 20 pour l'empire et 25 pour les rebelles , c'est trop faible. Pareil pour les battailles terrestres.
Mais bon, on apprécient les capacités diverses des unités rebelles et impériales. Bref, c'est un bon jeu qui vaut le coup d'être acheté que pour ceux qui n'aiment pas la gestion à la Age Of Empire.

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un RTS sur l'univers de Star Wars, il y en a eu peu et encore moins qui ont eu le succès espéré. Cet opus fait clairement partie des bons jeux estampillés Star Wars. Offrant la possibilité de combattre à la fois dans l'espace et sur les planètes, c'est la phase spatiale qui est la plus intéressante. En effet, les phases terrestres sont assez molles et même si graphiquement le jeu était plutôt sympa, je n'ai jamais réussi à prendre plaisir dans ces phases. Pour les phases spatiales, le constat est plus glorieux. Déjà, les combats sont un peu plus dynamique et le fait d'avoir intégré des localisations de dégât sur les vaisseaux les plus gros oblige à une certaine stratégie : détruire les réacteurs pour immobiliser le croiseur ou s'attaquer à ses systèmes d'armement pour le rendre inefficace ? tel seront les questions que vous vous poserez au cours des batailles.
Le nombre de vaisseau est assez important mais les cartes sont à mon goût un peu trop petites mais heureusement, de très bon mods permettent de modifier tout cela et améliorer considérablement le gameplay du titre.
Enfin, finissons sur la bande son qui reprend les plus grand thèmes de la saga ainsi que les sons les plus connues, le tout bien insérer dans le jeu.
Un très bon jeu estampillé Star Wars, pas parfait, mais très agréable qui a l'avantage d'être améliorable par les nombreux mods, finissant par le rendre vraiment plaisant et ça n'est pas donné à tous les jeux.

BloodyHydre
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Alors j'ai voulu testé ce jeu de stratégie qui est mon premier dans le thème de Star Wars. Bon étant un fan j'ai vraiment bien aspect cet aspect de gérer les batailles de ce point de vu ( et plus comme étant un simple soldat ou autre héros ). Après le jeu reste classique pas de grosse nouveauté apporté au genre. Je trouve juste dommage que dans les batailles dans l'espace il est impossible de se protéger et donc on subit les attaques sans arrêt , c'est assez frustrant mais bref bon jeu.

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

le jeux est très bien avec une grosse quantite d'actions cependant il devient lassant.
la campagne est reussie et varie de senario en senarios...
coté graphiques l'esperance est au rendez-vous pour un PC
la note seras donc de 16/20!

couvcouv
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Comme tout le monde je vais dire que c'est un très bon jeu, aux niveaux des graphisme, du son et du gameplay, mais je vous met en gardes de ne pas trop utiliser l'étoile noire pour détruire des planètes (2 ou 3 maxi) sous peine de bug qui vous oblige à redémarrer le jeu

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un bon jeu de stratégie à la sauce Star Wars qui saura vous divertir pendant un temps, au bout de quelques heures l'ennui prendra le dessus et vous vous sentirez blasé par ce jeu que ce soit dans la campagne ou dans le multi-joueurs.

[Call-me-G]
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'ai un avis mitigé vis à vis d'Empire at War. Il m'a en effet laissé sur ma faim. J'ai beaucoup aimé la campagne, car je trouvais très intéressant d'allier Gestion et STR au sol et dans l'espace (surtout dans l'espace)... Mais les missions à même le sol m'ont très vite lassé, et celles dans l'espace se sont avérées trop répétitives. Finalement ce STR s'est avéré plus intéressant en mode "Conquète de la galaxie" qu'en mode "Bataille grandiose au sol et dans l'espace", les idées étaient bonnes, mais pas assez abouties. J'attends un vrai STR Star Wars, comme l'ont été les Galactic Battleground...

LordVaekus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de stratégie, beaucoup de planètes, beaucoup de choix, mais une qualité multijoueurs désastreuse, de plus la campagne est ennuyeuse au bout de quelques heures... On se perd dans le scénario et dans l'état de la conquête.

b2000
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvée ce jeu très bien, j'ai adorés les batailles spatiales mais la bataille terrestre ne m'a pas beaucoup plu. le scénario lui n'est pas très pousser mais asser plaisant en tout cas la musique est très bien, il faudrait plus de jeux star wars comme celui là
Je le recommande a tout le monde.

Windows-Office
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Moi qui n'avait jamais essayé un jeu de stratégie made in star wars, j'ai été servi. Néanmoins on est rapidement lassé par un scénario en retrait (pour pas dire quasi inintéressant) et un jeu très répétitif. Mais c'est pas pour autant que ça vous déplaira si vous aimez les entres-épisodes de star wars. A vous de voir, en tout cas l'âge du jeu ne m'a pas dérangé plus que ça.

sithmaster
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur jeu de stratégie dans l'univers Star Wars. Bien que le mode histoire ou les moments de gestion ne me plaisent pas du tout..., faire une partie en multi avec un pote c'est juste excellentissime. Des parties escarmouche spatiales d'une durée de 3 a 5h pendant tout la nuit c'est trop bien !! Mais le mode stratégique terrestre est très raté, c'est pas drôle du tout. Sinon la limite des factions (Empire et Rebelles) c'est dommage.

[Jean-Bon]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, Game-Play impressionnant, il s'agit d'un jeu qu'il faut à tout prix se procurer.

Graphisme et bande son originale, on ne peut pas en dire autant de tous les jeux :fou:

Merci bien pour ce jeu phare et phénomène comme on en voit rarement !!