12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Adieu donc le réalisme :

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

BooBy51[FR]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Digne de la licence c'est une simulation de guerre plutôt bien faite. Au niveau des graphismes c'est assez bon pour un Operation Flashpoint, la durée de vie est correct et le senario tient la route. Points negatifs toutefois sur l'IA qui va d'un extreme à l'autre suivant les missions et également sur les bugs monstrueux qui empeche de finir certaines parties et force à tout recommencer (comme sur le premier opus de la série). Pour les personnes qui veulent un jeux de guerre type COD ce n'est pas un choix judicieux puisque l'on passe la majeur partie de son temps à courrir dans l'herbe et éviter les ennemis et le combat.

olocoste54
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

pour moi qui joue sur 360 je devouvre ce premier jeux de simulation militaire sur[CONSOLE] qui ne me decoit pas du tout,je pense que OFDR a surtout etait optimiser pour console ce qui pour ma par est tres bien(donc forcement les joueurs pc risque d etre decus,d ailleur ca se verifis sur les notes du jeux).Bref a 2 missions d avoir finis la campagne solo je ne suis toujours pas decus a part quelque missions a s arracher les cheuveux ,faut dire que j ai commence en hardcore ce que je conseil vivement c est quand meme le but du jeux(de la simu au max).Niveau graphisme je trouve ca tres correct,voir pas mal du tout,au niveau de l IA il y a de rare bugs au niveaux des ennemis mais qui peuvent se montrer vraiment efficasse est surtout surprenant dans les deux sens du terme.Pour ce qui est des coequipiers en leurre donnant bons odres ils reagissent tres bien.Niveau durer de vie ca me fait rire 10 ou 11 heure de jeux ?ouais ben pas en commencant en hardcore d ailleur faut deja reussir a le finir.je ne parle pas du multi qui demande un certain temps d adaptation(c est chaud quand meme)mais en coop exellent donc franchement bon je le conseil vraiment a se qui savent se qu il recherche dans un jeu.

daedman
Posté le 03 août 2012 à 00:00

15 Si on fait comme moi:Faire comme si ce jeu n’était pas la suite des premiers OF.
En lui même le jeu est plutôt bon malgré quel que bug (patché maintenant)et une IA allié pitoyable mais a plusieurs c'est assez marrant.Le jeu même si pas très joli n'est pas moche pour autant(sur sa vous émerveillera pas...)Assez court mais un éditeur de mission et un ou deux pack mission facilement trouvable sur le net.
Par contre se dit que c'est la suite de OF premiers du nom la le jeu et indigne d’être le successeur
En gros une pages a été tourné:OF devient une License de jeu de tactique et ARMA prend le relais pour la simu....

Wyhzz
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

C'est mon premier operation flashpoint, et c'est tout simplement mon premier fps tactique, n'étant pas trop fan de ce genre en temps normal. Mais là je suis allé au bout avec grand plaisir, c'est très agréable à jouer, c'est pas trop moche.
Mais surtout le réalisme est le point du jeu, quelques balles (voire une seule) peuvent vous tuer, les véhicules sont assez chauds à conduire, notamment l'hélico où je me suis arraché les cheveux.
Scénario très basique et bateau par contre.
Jeu sympa dans l'ensemble, avec un assez bon niveau de difficulté, on est assez fier quand on avance dans les missions car la moindre erreurs est fatale.

Ptit-Spartiate
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Operation Flashpoint se veut être une simulation , en effet si vous n'avez jamais joué a ce genre de jeu plutôt rare , le contexte est de représenter le plus réaliste possible chaque batailles ou scène de tirs .
Donc les munitions bien qu'assez nombreuses ne sont pas a gaspillez , l'effet des balles est impressionnante , il faut prendre en compte la distance avec l'ennemis , le climat , et bien sûr le vent afin d'ajuster votre tir .
Au cours de votre périple , si vous vous faîtes malheureusement touché , ne vous attendez pas a reprendre votre vie automatiquement , il faut empêcher l’hémorragie si elle a lieue d'être , panser le tout et bien sûr de rester a couvert et laisser vos coéquipiers vous couvrir .
Ses derniers sont d'une intelligente d'un nourrisson , et encore , il se mettent sans cesse dans votre ligne de mire , vise à coté , et pour couronner le tout conduise comme des pieds ,le Code de la route est a réviser.
Pour s'éloigner de ses idiots , mieux vaut se tourner vers la coopération , et c'est là que le plaisir advient !
Les graphismes laissent à désirer , environnement plats et rigidité des personnages sont aux rendez vous.
Malgré une grosse quantité de défauts , les plus ardus d'entre vous se retrouveront dans cette lignée de Simulation , pas au niveau d'Arma , mais on ne s'en plein pas.

ghost-blitz
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Graphismes dépassés, sons minables. Les missions sont pas mal mais on ne voit pas grand chose des ennemis qui nous tirent comme des lapins à plus de 100 mètres. Une bonne idée mal réalisée et jeu sans intérêt. A éviter

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas, j'en attendais peut-être trop. Mais Operation Flashpoint est décevant. C'est vrai que comparé aux anciens, il ne tient pas la route. Est-ce véritablement à cause de sa "consolisation"? Trois hommes à diriger qui ne comprennent pas tout le temps les ordres (pauvres), une difficulté terriblement revue à la baisse, et des graphismes qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Sans parler du scénario, pro-américain, avec les Etats-Unis, sauveurs de la planète, encore. 11/20, c'est tout. Je retourne à Arma.

Yokirox
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Que dire d’OFDR ? D’abord c’est un assez bon FPS/ simulation. Tout l’intérêt repose la dedans ainsi que dans ses quêtes assez varié et intéressante. Mise à part quelque détail on peut difficilement faire mieux en matière de réalisme. Néanmoins le jeu possède pas mal de défault, comme une IA très mauvaise mais qui peut facilement être remplacé par un mode coop, ou encore ses graphismes très moyen. Il y a aussi pas mal de bug comme des points de contrôle qui ne se font pas ou autre. De même il n’y a pour ainsi dire pas de scénario, en gros ce sont des missions pour des missions, et le jeu ne possède que deux cinématiques légèrement pourri dont une au début et l’autre à la fin. Et pour finir au niveau de mes reproches la durée de vie de la campagne est d’un ridicule, heureusement que l’on meurt assez souvent et que l’on est obligé de refaire une partie entière de la mission sinon le jeu se terminerai en à peine 2 heures et encore.

Parthurnaax
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis ravi, enfin un fps avec un monde ouvert, de plus il est ultrarealiste, le multi est bourre d'action. Le bemol étant l'IA comme il l'est dit dans le test du redacteur. Toutefois le jeu poszede un moteur graphique plutot convaincant.

Daxar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu l'édition complète pour 10€ mais c'est déjà trop, une bande-son plus qu'ennuyeuse, un gameplay à revoir sur beaucoup de point, sans compter l'intelligence artificielle déplorable. Ils ont passé 5 ans dessus pour un résulstat très moyen.

Sgt-Dimitri
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Cette OFP a bousillé la licence, codemaster et bohemia n'aurais pas du ce foutre sur la g*** voilà maintenant ce que nous récoltons, un OFP indigne des premiers un jeux nul qui est en plus sur console !
Vraiment nul puis la map n'a ni que ni tête, les ville sont mal foutu, route aussi les plaines et montagne sont trop mal placé on ce croirais sur mars .... IA desesperante bref OFP gâche et ils comptent en sortir un autre !
Vive les premier OFP.

-dies_irae-
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Voilà, 0/20. Teste et presque fini (mission 11-mode hardcore solo)

Pourquoi, car deja j'ai bien perdu 4heure à cause de bugs pourris: point d'extraction qui se met pas, vehicules invincibles,allies qui vont se precipiter sur les grenades qu'on envoi,ou qui savent meme pas tirer quand les ennemis sont juste en face,

Le gameplay??? Il y en a pas, aucune tactique meme en hardcore, aucune strategie, on s'aperçoit vite qu'il y a qu'un seul moyen de finir la mission, un pouint c'est tout

Graphismes: normaux mais toujours la meme choses ,memes textures et tout...

IA: NULLISSSIMME

ergonomie (pour inventaire et tout): pourrave c'est fait pour les consoles, et c'est bien navrant d'en arriver à ce point là (on doit s'imobiliser pour changer d'arme.

Multijoueur sur pc??? Laissez moi rire tous les servers ont un ping tellement eleve que c'est injouable.

Bon en fait il faudrait ecrire un roman sur tous les defauts.

Je suis ecoeure de ce jeu.

fila4510
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Très déçu par cette suite vraiment nul ! Pas digne du premier Opération Flashpoint nit même de Arma Armed Assault.
En voulant diriger leur jeu vers une large gamme de public codemaster à perdu tout les plus grand fan de OFP1 ....
Moi je m'en fout un peux car je me suis diriger vers l'excellent ARMA II ainsi que sont cammarade OA !
Bref ce jeux est vraiment mais alors vraiment NUL, un gamplay moisi une IA hyper béte, une campagne très courte (en plus je me suis fait chié prendant toute la campagne) eh pour finir AUCUNE tactic, ce jeux passe de la simulation au COD Bref je suis déçu par cette "suite" ils auraient même pas du nommer leur jeux "OFP 2DR" est laisser la license à Bohemia Interactive.