12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

bixti
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

d'un jeu phénoménal ils ont réussi a faire un jeu a peine intéressant ... passez votre chemin, ya rien a voir :(
dommage, on ne retrouve aucun des grands plaisirs du 1er OFP.
vraiment crétin cette habitude de tout bousiller !

amosforce
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

un bon jeu, ni plus, ni moins. Disons que le jeu souffre de l'idée que l'on aurait pu s'en faire supposant que celui-ci allait etre le digne successeur du premier volet. Le problème, c'est que le top aurait été de faire un mix entre ARMA II et OFP 2 afin de fleurter avec un titre digne de ce nom.

edocon

Decevant. . .
Malgrés quelques bonnes idée, operation flashpoint ne marquera pas les esprits comme son predeceseur. Le multi ne represente pas tres grand interet et le solo est bien trop court pour etre aprecie.

Je n'ai pas retrouvé les element qui m'ont marqué dans le premier volet; imposibiliter de monter dans les vehicul de sont choix, pas de vis sur l'ile hors mis sur le champ de bataille, difficulter a donner des ordres (restreints) a c'est coequipiers (un peu neuneu)

J'aurais aimé pouvoir utiliser un elicoptere dont on abatus le pilote et galerer a capturer, voir des paysans l'abourer leurs champs, voir des chemins de montagne et pas seulment une route principal qui fait le tour de l'ile.

Un sentiment de jeux baclé, une vitrine graphique (beau sans plus) dont les missions donnent l'impressions d'avoir ete montés par la communauté de joueur

Ghost6767
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Un cinq juste pour récompenser le nombre de devs qui ont "bossé" dessus et se sont fait virer après....

Je lui aurait attribué beaucoup plus si codemaster avait joué franc jeu et pas menti aux consommateurs que nous sommes en définissant ce jeux comme une simu....

ArmA II est une simu OFP 2 est un jeux d'arcade légèrement amélioré...Ces deux jeux ne se classent pas dans la même catégorie. Dommage d'ailleurs, un peu de concurrence n'aurait pas fait de mal...

Pourrir une license tel qu'ofp devrait être puni ! ;-)

Mais bon, il en faut pour tout le monde...les joueurs console seront peu être satisfait du résultat..Moi, joueurs PC souhaitant m'éclater sur une simu, je ne le suis pas !

En dehors du fait que ce jeux n'égalera jamais le côté réaliste d'Arma II d'autres petites choses sont à vomir :

La luminosité et l'éclairage générale
les textures pas très jolies..on a vu mieux quand même !
Les animations et mouvements des perso trop rigides et pas très recherchés...une piquouze du toubib et c'est reparti comme en 40...mouai bof !
Une physique des véhicules qui n'en est pas une !
Une IA calqué sur le comportement d'une huitre..

Quelques points positifs tout de même :

Une ambiance sonore correcte
Une bonne fluidité sans avoir la dernière des bêtes de course pour tout faire tourner a fond
Sympa en multi ou lan pour faire une coop quand on veut se défouler

xarbath
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Commençons par les graphismes, je joue sur PS3 et sans m'attendre à des graphismes dignes de COD4, je m'attendais au rendu vu sur les cinématiques ou les photos capturées. Et là, c'est le drame, des graphismes parfois proches de la PS2, au niveau de la végétation en tout cas. Si on regarde le sol 5 mètres devant nous tout ce que l'on distingue c'est une bouillie de couleur difforme et floutée, et distillée ça et là quelques brindilles d'herbes ridicules. Quand on sait de quoi est capable la PS3, c'est un comble, les versions PC et 360 sembleraient meilleures. La soit-disante crédibilité et réalité est aussi un problème, on ne peut pas annuler immédiatement une action, comme changer d'arme alors qu'on vous tire dessus. Personnellement j'ai essayé d'écraser un soldat avec un véhicule, sans y parvenir ??? et finalement c'est lui qui m'a tué ??? Parlons de la liberté d'action et stratégique, en fait elle est limitée dans le sens où lors des missions on vous presse au niveau du temps et que bien souvent du coup on se trouve obligé de foncer dans le tas pour ne pas être en retard. enfin L'I.A est vraiment un soucis, surtout nos coéquipiers qui ont vraiment du mal à suivre nos ordres et donc tombent lamentablement sous les balles ennemis et ne nous aident que rarement au combat. Il y a encore malheureusement encore beaucoup à dire sur ce titre, annoncé comme un bijou de crédibilité par ses développeurs et qui finalement ne ressemble qu'à un brouillon de ce qu'il aurait dût être.

florider1595
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

super jeux mise a part la connexion au serveur en ligne
c'est un merveilleux FPS même Arma II ne résiste pas face a dragon rising vraiment tous est magnifique la B.O super des musiques qui nous mettent dans l'ambiance le seul hic c'est que a chaque fois que je veut rejoindre un serveur je n'y arrive pas il me dit connexion non établie et que sa bug dans les menu j'attends le patch avec impatience

lechouter-du95
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

très bon jeu qui vont plonge dans l'univers des marines dans une guerre contre la chine.
points positifs:
- très immersif
- entre simulation et arcade
- bon graphisme
- mode coop
points négatifs:
- IA (coéquipier et ennemis) pas très futfut

conclusion:
un bon jeu à obtenir sur 360 .

napalm92
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Moins simu que ArmaII certes, mais Operation Flashpoint Dragon Rising m'offre ce que Arma ne ma pas donné (en Solo):une IA bien meilleur, une vrai campagne !!! mission trés varié, une bonne optimisation (tourne à merveille sur 7 64bits) et des graphismes plus beau (pour ma part)...

birdie2
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

apres quelques heures de jeux,le bilan et mitige,mais il en ressort une certaine frustration,certainement du au fait que j'attendais trop de OF. le plaisir et la malgres les defaults deja cités et sur lequels je ne reviendrais pas car tout a deja etait dit
le live? une seul mission en coop ce matin,que du bonheur..!!

Chevalierstef
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je trouve la note sévère quand même ! Certes il souffre de soucis comme l'IA un peu capricieuse mais de là à lui coller un 14/20 ! Personnellement, Codemasters à fait un bon boulot juste qu'il faut parfaire un peu tous ça... Le coté tactique n'est pas mauvais après un temps d'adaptation nécessaire pour contrôler les coéquipiers. C'est vrai que les graphismes ne sont pas ceux d'un COD 4 mais l'aspect militaire dans OFP 2 est largement mieux représenté.
Un bon essai sur console en tous cas, pour ceux qui veulent s'essayer à un FPS/tactique ! Un 16 me semblait plus justifié...

frotte-man2
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu avec d'assez bon graphisme bien que la distance d'affichage soit plutôt basse! puisque après tout, c'est un jeux de simulation de guerre.
L'ia est relativement bonne.
La bande son est superbe! le son des armes est franchement irréprochable et le scénario est très moyen mais vu l'immersion on n'y importe que peu d'attention!
Sa me change de call of duty 4 ou la c'est de l'action pur et dur!

appo500
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

tout simplement magnifique mais des bugs au niveau du mode en ligne. L'IA reste peut developper mais c'est normale c'est un jeu multijoueur, le mode solo est là uniquement pour se faire la main avec les touches mais les combats en ligne sont tous simplement excellent et bien musclé. Ce qui lui vaut ce beau 18/20.
Bon jeu à tous, de bonnes heures nous attendent sur ce jeu.

xavierarti
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

enfin un fps qui combine le reel et la fiction ,certes on n'a pas le graphisme d'un COD, mais pour la realité des combats ont peut dire qu'on est bien servi,une blessure qui n'est pas soigné est vous perdez rapidement votre sang.Les tirs doivent etre bien calculer car tout est pris en compte comme la distance et l'arme utilisait(un revolver a 300m ne tura pas) Pour les coequipiers ils sont a vos ordres et obeissent correctement,deplus un grand choix de vehicules est dispo,et pour recharger/renouveler sont equipement il suffit de se servir sur les soldats abattus.
seul bemol pour le moment,le live qui est qui peche un peu mais il s'emblerait que le probleme s'ameliore.
bref un jeu destiné a ceux qui veulent du reel et de la strategie,pour les autres il faut patienter un peu et attendre le dernier COD.

Xzion
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ayant joué au premier, je me faisais une joie de mettre la main sur le deuxième opus bien que ce n'était pas les mêmes développeurs. Et bien je vais vous dire, je préfère de loin cette simulation de guerre à celle de ArmA 2 (où le réalisme n'est vraiment pas assez grand public). Ici le jeux est plus accessible mais n'est pas pour autant un jeux arcade. C'est évident le jeux à ses défauts, il ne saurait pas être parfait (je pense aux cadavres qui disparaissent où au réalisme parfois bancal comme l'atteste très bien le test de jeuxvideo.com) mais le jeux mérite plus qu'un 14, au moins un 15 ou un 16. Moi je mets la note maximale afin de remonter la cote globale qui est totalement bafouée par les imbéciles qui viennent mettre des cotes minables comme des 3 ou des 4 sur 20 dignes d'un jeux amateur à la réalisation minable. Enfin voilà, ça reste mon avis je respecte ceux des autres mais s'il vous plaît arrêtez avec vos cotes à la con. Ça évitera aux gens comme moi de souffrir de ne pas pouvoir mettre la note qu'ils auraient souhaités attribuer au jeux.

Elpriser
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Avec toute objectivité c'est un bon jeu mais pas plus, qui souffre de nombreux défauts(bugs)sur PC en espérant qu'ils soient corrigés par les patchs comme pour Arma 2 qui est encore plus réaliste donc plus exigeant !

Pour les gars comme moi qui adorent les beaux graphismes passez votre chemin ce jeu est avant tout un jeu console ,il ne faut pas trop lui
en demander.
Seul point positif;il est moins gourmand graphiquement que Arma 2.

Cependant l'intelligence artificielle est trop "hasardeuse" un coup correcte ,un coup désastreuse..Des petits bugs graphiques mais aucun plantage contrairement aux débuts d'Arma 2.
Deplus ce jeu est plus à la porté de tous ce qui peut plaire à de nombreux gamers.

Pour ceux qui possèdent Arma 2 bien patché passez votre chemin ce jeu est moins beau;avec un mode multi moins bien conçu:il ne vous apportera pas grand chose de plus à part des missions plus à la portée de tous surtout en multi-joueurs!