12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

Urocyon
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Cet avis manque totalement d'objectivité donc passez votre chemin si vous n'aimez pas les coups de gueules. Mais pour exprimer mon propre opinion, c'est bien simple, le "jeu" n'a pas fait 24h entre mon PC et le retour chez le vendeur. C'est parti pour un listing ! : Les décors sont vides; le rendu visuel écœurant; l'IA aussi inexistante que l'antimatière; la campagne solo aussi passionnante qu'une feuille vierge; le multijoueur un canular historique (latence catastrophique et le seul but consiste à descendre une IA raide comme un piquet respawnant toujours au même endroit. Fun !); un réalisme digne d'un superman; une jouabilité qui me laisse encore pantois; je fais abstraction de l'éditeur; et le meilleur pour la fin : la bande sonore outrageuse (vive les affrontements à coup de M16 faisant "pchit pchit" ou les armes automatiques avec le même bruit qu'une agrafeuse. L'ambiance sonore perdrait même face à un vieux disque vinyle rayé). Comment en être arrivé à acheter un jeu aussi dégradant alors ? Tout simplement parce-que j'ai découvert quelles étaient les significations des mots "produit à licence" et "pigeont". Le pigeon a retenu la leçon, merci codemasters.

Timo[CH]
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Étant un fan inconditionnel du premier opus d'opération flashpoint, je suis vraiment consterné et très très très déçu de ce "jeux" si on peut l'appelé comme sa! C'est une insulte envers les fans! Pour un jeux qui se veut être une simulation, c'est du grand n'importe quoi!!!! Un jeux d'arcade bas de gamme.... Rien de plus! Les armes sont imprécise à partir de 50 mètre ce qui veut dire, que la balistique est une catastrophe! Quand on court avec le personnage, je me demandais si la touche "marcher" était resté bloqué.... Mais après vérification, non! Le personnage était bien entrain de courir il est juste très très lent.... Le rythme est mou,et puis... bref rien d'autre à dire, de toute façon il y a rien d'autre a dire tellment ce jeux est pauvre.... Toutes ces années pour sa???? Mon dieux qu'elles catastrophe! Un conseil pour les fans de OF, prenez ARMMA 2 je crois que c'est sa, la VRAI suite de OF!

yakine
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

J'ai attendu Dragon Rising pres d'1 an sur le forum officiel, et quelle déception ! Réalisation catastrophique pour un jeu PC, passable pour un jeu 360, mais que dire de ce choix de couleurs fantaisistes à vomir ? des nuits toutes bleues, du jaune brulé à faire mal aux yeux, merci Codemaster, je parle pas des textures, certaines sont vraiment honteuses, digne d'une PSOne et je n'exagere pas. Le perso, via une interface totalement raté, est lourd comme un 36 tonnes, se soigner, sortir son couteau, changer d'arme, vous fige sur place, impossible de bouger, re-configurer le clavier ? impossible car bug. Le Multi ? pas de serveur dédié ! L'Editeur ? tres limité et nécéssite de lancer le jeu des qu'on veut tester le moindre truc.

La campagne: OU SONT PASSé les quelques 70 armes promis par Codemaster ?? et les missions avec helico et compagnis ?!! Rien de tout ça. Bon, de toute façon, le pilotage des vehicules que j'ai put testé est catastrophique, impossible de regarder autour de soit à la 3em personne dans sont vehicule, impossible de ce mettre à couvert en coin de batiment à pied, pour ce coucher d'urgence sous le feu ennemi, le perso met par moment plusieurs secondes à se coucher.
Etant donné l'attitude des boutonneux pré pubert qui surnote le jeu seulement pour équilibrer la note finale, je vais faire pareil, donc au lieu de lui donner un 07/20 ( version PC ), je lui met 0, voilà, ça me rappel mes années collèges.

julienjjj
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Je partais avec une bonne impression de ce jeux jusqu'a ce que jy joue chez un ami, l'IA se cache dans l'herbe haute qui n'apparait.... qu'a 20m de vous, vos cooequipier qui sont aussi intelligent qu'une paire de botte. impossibiliter d'embarquer dans presque tout les vehicules, jai meme vu des IA faucher leur allier avec la jeep. Meme les bots de counter-strike source sont plus brillant, et sa vole deja pas tres haut.
Ajouter un choix ridicule des armes et vous obtenez un des pire flop de l'annee en jeux video
Oups j'allais oublier le multi qui sera totalememt vide dans 3-4 mois

Nicolasdu6422
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Opération Flashpoint Dragon rising, est un FPS, c'est un FPS qui pour ma par est vraiment très bien fait, le mode campagne est long, le mode multijoueur est très bien aussi, biensur il a de superbe graphisme ! Bref , vous aimez les FPS ou il y a un bonne campagne est un bon multijoueur? venez sur Opération Flashpoint Dragon Rising !

iwen
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Graphismes et distance de vue plus que limite, ergonomie déplorable , et même si le contenu reste satisfaisant , c'est une daube que je regrette d'avoir prise même à petit prix.
Arma2 me piquait les yeux au niveau qualité et me faisait dormir au niveau rythme , j'ai trouvé aussi ... triste et pesant...
la misère faite jeu.

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 02:02

louis963
Posté le 11 févr. 2015 à 16:50

je joue avec une manette d'xbox ..
a peine 30 minutes de jeux joué et j'ai envie de supprimer le jeux !
aucune maniabilité aucun réalisme , des commandes impossible je prefere largement un cod

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Quelle deception pour ce jeux ! Après avoir jouer au premier opus il y a quelque année Opération flashpoint game of the year edition avec cold war crisis, resistance et red hammer j'ai était très déçu.

Ce jeu est très en dessous de ce a quoi je m'attendais après avoir jouer au premier opus...

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Plus accessible et mieux fini sur le court terme qu'un ArmA II, Operation Flashpoint : Dragon Rising semble toutefois dénué du potentiel infini de son concurrent avec sa campagne courte et peu variée qui ne s'affinera sans doute pas autant avec le temps que celle du titre de Bohemia Interactive Studio. Relativement fidèle à l'esprit original de la série (à condition d'activer le mode hardcore), cette suite signée Codemasters manque toutefois le coche dans plusieurs domaines, à commencer par l'I.A. particulièrement catastrophique autant chez nos ennemis que chez nos alliés. Des soucis d'ergonomie omniprésents sur toutes les plates-formes sont également critiquables, tout comme la réalisation générale qui oscille entre sympathique et franchement ratée.

Elios4592
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tiraillé entre l'envie de montrer de l'action et du spectaculaire et son désire de réalisme. Au final on aboutit à un résultat qui ne ressemble pas à grand chose. On a le droit à un jeu moins intense qu'un call of duty et moins réaliste qu'un Arma II par exemple, ce qui fait de lui un jeu moyen. Je n'arrive pas à penser que ce jeu est réaliste quand je vois des missions où l'ont se retrouve à 12 sans soutient aérien avec en face 800 chinois avec des hélicos, des avions et des chars... Passons également sur le scénario digne des plus beaux nanars de Chuck Norris, avec de super GI's américain au vocabulaire riche en insulte et en jeux de mots foireux le tout avec une couche de patriotisme et de stéréotypes sur les communistes et les asiatiques. Techniquement, le jeu n'est pas très jolis et on a le droit à un festival de bugs, l'IA est calamiteuse et en particulier celle des membres de votre équipe qui sont incapables de prendre des initiatives par eux même, il faut donc passer son temps à regarder si ils sont bien à couvert et si ils tirs... Un comble pour un soldat... Au passage, le menu d'ordre est tout sauf pratique en pleine action. Niveau durée de vie, le jeu se boucle rapidement, même en expérimente comptez 5 ou 6 heures. Je met donc la moyenne, car il n'est pas non plus totalement à jeter, certains passages sont bien et on prend quand même plaisir à y jouer, cependant, pour tout les amateurs de simulation passez votre chemin, ce sera la grosse déception.

Skraper
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Joueur des premiers OFP je trouve celui là ridicule... 10 missions de 30 minutes, fini les missions de 6h à flipper, graphisme mauvais, scénario à la rambo et ça dit être une simulation... (une équipe de 4 blaireaux qui démolit l'armée chinoise en une semaine, lol?), son merdique (Voix des experts, comme si ils nous saoulaient pas assez avec, à la télé sur toutes les chaines et à toutes les heures), soit disant "ultra-réaliste" on se croirait dans wow avec un soigneur derrière nous, ou pire on se soigne tout seul, encore une blague merdique? L'IA est plus que lamentable, que ce soit pour ses coéquipier ou pour l'ennemi.
Bref, à ne pas acheter, ça devrait être interdit d’appeler ce jeu Opération Flashpoint. Il faut savoir ce que l'on veut, soit on fait de la simu soit on fait du fps pour console.
Je banni codemaster de mon vocabulaire !

Psacold
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais je le trouve lassant il n'y as (au début var je n'est pas était très loin) trop peu de véhicule
qui pourtant les maps sont gigantesque !
Les mouvement sont Très lent.
Par contre les graphismes sont supèr m'enfin bon je pensse que c'est un jeu de simulation?
Bref pas top top .

Cisix45
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE!!
Déjà, après avoir passé la campagne et faits les missions simple, je m'apprêtais à mettre un joli petit 15/20, hier, j'ai découvert que mon rêve dans ce Flashpoint était là! Eh oui! le mission éditer, bien caché dans le fichiers! Depuis que j'ai trouvé le mission éditer, c'est beaucoup plus fun!
Étant un habitué de Call of Duty, je n'aimais pas trop ce jeu, et était déçus... Mais, après avoir joué à OFDR, je me dit que Call of ne vaut rien!
Un jeu que je recommande à tous les amateurs de missions commandos!
P.S: Le co-op aussi est SUPER!

ghetto13
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Au premier lancement de OFDR, vous êtes émerveillé. la mise en scène change radicalement du traditionnel, avec des effets de superposition d'images 2D qui annoncent un scénario palpitant... seulement, lorsque vous arrivez au combat, force est de constater que malgré un aspect réussi, les bugs (visée, accroupi, changements d'armes qui bloque) et autres petits détails déçoivent (vous vous retrouvez des fois à chercher où aller... z'êtes perdu... le tutoriel qui vous explique que faire est intéressant, mais à l'opposé de CoD, il ne vous signale pas à quelle touche correspond l'action à l'écran, c'est donc totalement inutile). Bref, ce jeu n'étant plus très cher, il vaut la peine, mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, autant graphiquement, que pour la bande-son et le reste.