12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

daemner
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

La version de la PS3 est trop moche par rapport à celle de la 360 Vraiment déçus!
- Saccades plus fréquentes
- Effet escalier
- Textures grossière

Alors que la version 360 testée à l'instant ne souffre d'aucun de ces problèmes.

C'est comme ça à chaque fois! Si le jeu sort sur deux support et bien c'est celle de la PS3 qui trinque. Pff y on a marre!

sboudai
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je trouve a ce jeux un grand manque de dynamisme .. Les missions sont ennuyeuses , le multijoueur est vraiment moyen .
Mais une personne qui aime ce style de jeux , peut y prendre son pied sans problême .. Mais il ne vaut largement pas 70 euros ..

SunTsu[PHiL]
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Bon en premier Operation Flashpoint n'est effectivement qu'un nom qui ne caractérise absolument pas ce jeu ! En fait il aurait du être écrit selon moi Ghost Recon Advanced Warfighter 3
Car c'est tout ce que ce jeu est et encore, si l'on choisi l'option hardcore ! Bref effectivement ce jeu est entre COD et GRAW. Le graphisme est correcte mais n'apporte rien de nouveau par rapport à un GRAW 2... Donc un jeu bien fait, pas trop gourmand en ressources mais un jeu moyen... C'est sympa quoi...

Masterkrhom
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Très décu de ce jeu Les controles ne sont vraiement pas intuitifs, les modes de MP sont plates a mourir le single player est long et sans interêt. Des bugs à n'en plus finir, des AI vraiement imbéciles(Tant ennemis que alliés) au clavier les véhicules sont incontrolables décament et les voix...LES VOIX dommage que l'on ne puise les couper ils auraient pu nous skipper les coordonnées!!! Graphiquement très ordinaire malgré ce que l'on nous laissait entendre, Des bugs majeurs en MP et aucun serveur que des host donc la latence up a 400 en moyenne. Je regrte cet achat et attend COD MW2 et un battlefield qui saura battre cette réplique en plus poche.

FlashRising
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Un bon petit 20/20 juste pour embêter les noobs qui traînent sur ce site et qui ont un répondant bête et méchant.
C'est vrai quoi, ce genre de jeu est assez rare comme ça pour essayer de dissuader les néophytes de s'y initier !
Sinon, autant acclamer la dictature de Call of Duty (autant dire "réalisme" à la James Bond)...
Personnellement, je pense que les amateurs des deux licences que sont Operation Flashpoint et Arma devraient éviter d'arriver à ces discussions endiablées qui se déroulent actuellement sur le forum.

solweig
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

J' aime beaucoup les sous-entendus envers les consoleux.
Allez prenez ça dans les dents, c'est du pain bénit pour l' ancien gamer que je suis.
Rien à jouter au test, je suis en tous points d'accord, après encore et toujours une petite tendance à surnoter, mais rien de grave pour ma part.

areastyle
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

AIII pauvre opération flashpoint 2, qui à subit le conditionnement console,il ne reste que le nom pour le reste une absurdité.
un simple fps,rien de stratégique,je préfère retourner a arma2 avec ses bugs et sa richesse qui ne sera jamais égalé

kratom
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je lui met 20 pour comtempler les types qui lui ont mis 1 /20 faut pas exagerer c'est un bon jeux kan meme !!! si vous etes fan de COD ne foncez pas sur dragon rising vs allez etre decu !!! mais neamoins reste un bon jeu simu de guerre ... les graphiques sont plutot bien pas enorme et pas degueux nn + ... une jouabilité asser dur a prendre en main pour ce qui est des ordres mais avec le temps ca va !! enfin en somme ca reste un on jeu ou ya moyen de bien caler kelke heures dessus

XS-Alex
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Une grosse déceptions pour ma part,beaucoup de balbla et d'infos et de super reportage pour peux grand chose une fois le jeux en main.Un jeux pas exceptionnel a mes yeux et surement pas une référence dans les jeux de simulations militaire.

MAFIA 2... .. .

AnATOpiA
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

comme d'ab. JV.com fait des tests très élogieux pour les grands éditeurs.

10/20 car même en graphisme élevé on voit bien qu'il y a eut portage console à PC personnellement, je n'ai pas eut à me plaindre des IA, mais des interfaces menu etc ...

rattyryan
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je n'ais pas encore le jeux mais je l'ais testé au festival du JV en septembre. Pour le réalisme les brutages et balitiques sont super mais alors les soins... ca rappèle un peu le stimpack de fallout cappable de soigner un démembrement en moin de deux... Pour le graphisme c'est acceptable mais les adeptes du pc (comme moi) vont maudir l'existence de la console, c'est sur qu'après avoir joué a Crysis en Ultra High... Le contrôle du personnage et des coéquipiers est asses simple (plus que Arma) mais l'IA se révèle un peu bête même si l'énemie arrive a se faufiler derrière nous. LE truc qui rend très moyen c'est le mouvement de l'arme et des personages, deux positions de base dans le script et l'arme ou le personage est en mouvement entre ces deux points (vous comprendrez ce que je veux dire si vous jouez au jeux ou regardez la vidéo "E3 2009 : Screener"), donc un rendu très décevant pour les mouvements. Sinon les vehicules sont bien, de bonnes animations et des effets d'explosion asses sympa. Donc un Jeux plus accessible au adeptes du FPS mais un peu décevant pour les anciens habitués de Flashpoint et Arma.

Blast-Mastery
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Comme bien d'autres, je donne 20 pour compenser les idiots qui jugent trop vite car ils n'ont su apprécier le jeu, n'ont su se distancer de CounterStrike. OFDR est un jeu stratégique, il est vrai qu'il est assez difficile, l'erreur ne pardonne pas, pour y avoir joué 22 heures depuis que je l'ai acheté ya 2 jours, je peux dire qu'il arrive bien souvent qu'après un assaut raté, un déplacement hatif, l'erreur de ne pas avoir repréré ce véhicule ou encore ce sniper, que vous finissiez le pruneau dans la tête et un retour à la case départ. Mais l'adaptation fini par se faire ! Après, on est plus relaxe, on prévoit avant de foncer, on calcule... on prend le temps de repérer la zone avant d'y aller. Il ne faut pas penser COD, BF ou encore MOHAA quand on veux jouer à OFDR, il faut penser réalisme, militaire, tactique !

Je le noterai donc 16/20.

Il y a quelque ratés ici et la, mais le résultat global est quand même intéressant. Son point fort est le multi, le coop est génial, les autres modes sont bien, mais il faudra attendre de voir des serveurs dédiés, sinon la lag empêche de réellement bien jouer.

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

D'abord je tiens à dire aux gens qui trouvent intelligent de mettre 01/20 d'aller poster leurs avis infondés ailleurs (ceux qui mettent 20/20 pour rééquilibrer la note ne sont pas plus malins d'ailleurs). Sur ce, graphiquement le jeu est très en retard, les textures ont 10 ans (tout comme l'IA au passage), c'est rempli de bugs en tous genres, la carte est grande certes, mais le paysage est pauvre et manque cruellement de vie. La jouabilité est correcte, si on fait abstraction de la bêtise de l'IA qui se permet parfois d'oublier les ordres donnés précédemment. Durée de vie ternie par un multijoueur lui aussi buggé de partout (jusqu'à l'arrivée d'un éventuel patch on l'espère). Même chose pour la bande son, la VF est médiocre (notamment celle de l'IA, et oui encore elle !). Le reste est plutôt bon (je pense par exemple au thème utilisé dans le menu, même si l'intervention d'un homme visiblement malade de la gastro-entérite fait un peu tâche). Quant au scénario, pas grand chose à dire, c'est pas mal, sans être non plus du Coppola.

camus255
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Il n'y a d'Operation Flashpoint que le non et c'est bien dommage car pour faire du frag il y a deja bf cod && co...
Une licence de plus de gachée pour faire un semblant de simulation a 2 euros pour contenter ceux qui trouvent Arma trop hardcore.

Xd4rkv4d0rX
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont pas très très beau ( j'ai préféré call of duty 4 modern warfare ) , le mode normal devrait être à la place du mode difficile , il est moins maniable qu'un bon CoD surtout pour les soi-disant "ordre rapide".

Bref un 12/20 pour moi mais je penses que sa fera le bohneur des fans de la série