12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

kurlrip
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Jeu tout pourris....
Les vrais créateur du pu premier OFP ne sont pas les créateur de ce jeu.
Ils ont fait ARMA les vrai créateur du premier OFP.
Sinon pour répondre quand même a des crétin qui trouve pas réaliste ce genre de jeux ou l'on ne touche pas une cible a 50 metres avec une AK47 tout cela en courant, je leur conseillerai (bien que cean ne soit en général pas possible) de tester en vrai....
Alors evidement dans Coll of duty ou ou autre jeux du genre on y arrive. Mais c'est des JEUX! ARMA n'en est pas vraiment un. Et ce flashpoint, je suppose qu'il était destiner à être plus une simulation qu'un jeu. même si c'est raté.

shakthar
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Le 16/20 n'est pas pour le jeu en lui-même,à la campagne plutôt insipide par rapport aux autres jeu militaire actuels oi à la franchise dont il est issu,mais plutôt pour Codemasters qui réussi la gageure de nous produire un jeu trés bien fichu graphiquement,ultra-fluide et dont le moteur graphique est un modèle d'optimisation permettant au jeu de tourner sans problème sur un ordi d'il y'a trois an.Chapeau à Codemasters pour cette gageure,quand on voit que les autres éditeurs de jeu actuels qui baclent l'optimisation de leur jeux en prennant constamment les casual gamers comme moi pour des geeks friqués qui renouvellent les composants de leur PC de guerre chaque mois à coup de centaine d'euros.

mat360
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Ce jeu à l'air pas mal au premiers coup d'oeil mais il est begué, extrémement begué il arrive que les ennemis nous touchent alors qu'ils sont a une distance considérable et des fois, au corps à corps ils te regarde sans bouger.On peut limite prendre un café.sinon le gameplay est sympathique. La campagne aussi. Le multi est un véritable catastrophe lag sans cesse ( essayé sur plusieurs ordi) des que l'hote qui op plus de jeu. Donc un 12.

batmearm
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

déçu, tout simplement, je suis un grand joueur de FPS depuis pas mal d'annees, et fan de opération flash point premier du nom, de armed assault 1 et 2, je m'attendais après plusieurs mois, a un patch plus sérieux de la part de l'éditeur, néant, des rajouts de misssions sans intérêts, et toujours cette jouabilite médiocre, IA nulle !, coéquipiers au QI de poule, bref, un jeu bâclé comme tant d'autres, et j'écris cela avec un jugement de joueur véterant , qui après avoir paye 50 euros ( légalement ), je mérite bien un jeu fini !!
bref!!
j'ai attendu, suis déçu, ce jeu au mieux me servira de dessous de tasse a café, trop tard, c fait, ..hop DVD a la poubelle !!! suivant !!!...

pour info, je joue a toute sorte de jeux et je remarque de la part des éditeurs TCHÈQUES un bon suivi de leurs jeux,..patchs valables, mises a jours, ..alors ou est le problème !!,..

Iqbal2
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

C' est très simple !
Dès que j' ai vu le graphisme, j' ai su à quel type de jeu j' avais à faire.
6 ANS !!!! 6 ans pour fourguer une merde pareille !!!???
Franchement c' est la honte.
Ok ArmA I & II souffrent de bugs chiants qui réduisent sa jouabilité. Mais il n'en restent pas moins très gais à jouer, et nous plongent complètement dans le scénario.
ArmA I & II sont bien plus dans la lignée du premier opus OFP 1. Normal, le moteur est le même.

Je mets 2 pour ne pas faire la mauvaise langue.... Hum hum !!!
Mauvais, voir nul.
Vollebak, poubelle

fidelcastel
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un petit jeu moyen ,une pâle copie de arma 2 qui n 'a pas trompé longtemps les joueurs: peu personne en multi après une
énorme promo sur steam (VII euros ).Donc vous avez compris ,pour moi la déception n 'est pas grande, mais pour les premiers acheteurs dur , dur la pilule.Il est de nos jours préférable d 'acheter les jeux un an après car ils sont presque terminés et financièrement acceptable pour le peu de plaisir qu'ils apportent.

Bioutifoule
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Oui bon, soyons objectif (si si) il manque un je ne sais quoi? je n'est pas joué a la première monture du jeu. Mais la on a de grosse lacune surtout en solo. D'abord sur certaine mission, vous pouvez buter tout les ennemies visible au bout d'un moment ils "tombent" (au sens propre du terme) du ciel, en gros ils sont infinie et réapparaissent de manière complètement fantaisiste! Les corps des cadavres eux disparaissent...on as pas le temps de récupérer l'équipement! Les ennemies sont des neuneu qui s'allonge au milieux de la plaine et rampent. Sans parler du couvert végétal qui n'affecte pas leur visé! Toute fois le jeu se veut autant divertissant que énervant. C'est rageant il y a de bonne idée.

Lazy_brain
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bon...Par ou commencer ? Dragon Rising ne merite pas de porter le nom d'Operation Flashpoint. Les principaux elements qui faisait le charme du 1er OFP sont tout simplement presque tous passé à la trappe. 1) Le fait de pouvoir utiliser n'importe quel véhicule : finis, il n'y a plus d'avions dans le second opus. 2) le fait de pouvoir joueur en ligne sur une carte énorme et aller ou bon vous semble : finis, en multi la carte est sectionné en differentes zone, impossible de parcours la carte de long en large. 3) L'aspect stratégique, qui permettait de controler 12 hommes : finis, on a plus que 4 équipiers et le menu d'ordre a suivi un régime drastique. 4) La modularité : visiblement il est très difficile de créer des addons pour OFP-DR alors que le 1er en comptait des centaines. 5) La liberté : Dans le premier OFP nous pouvions conduire des voitures civiles,des tracteurs, allumer des faux pour s'éclairer, bref intéragir avec son environnment, Yop, tout ça, poubelle. 6) L'editeur de mission, bon ok on l'a sur PC, mais son absence sur console est scandaleux.
Ces 6 points formaient la colonne vertébrale d'Opération Flashpoint 1. Ils ont tous disparu. Autant vous dire que si vous aviez accroché à OFP 1 et espériez retrouver les mêmes sensations avec celui ci, ben vous l'avez bien profond dans l'os.
En gros ce jeux, dans le cadre ou il pretend être la suite D'OFP1 est une GROSSE ARNAQUE. Si vous avez aimé OFP1 ACHETEZ ARMA (1 ou 2) C'EST LA VRAIE SUITE D'OFP.

Voldrim
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à unte telle déception...niveau graphismes,l herbe et les arbres sont en 2D.Vos hommes sont de vrais idiots et le manque de réalisme au point de vue des comportements est flagrant.Déja que le combat sur une ile très vaste (bonne idée mais mal développée) se fait rare...Un ennemi tout les Kilometres alors en multijoueurs a 10..Le mutlijoueur est une honte!!Tandis que l interface de commandement ne vaut pas grand chose...Bref une grosse deception,attendez le prochain!

Vassili_762
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu met à mal mon à priori négatif sur la série. Il est finalement assez plaisant. Points positifs : l'étendue des maps, les décors (sauf rendu de la mer), le rendu visuel et son des armes et des véhicules, les quelques commandes permettant la gestion de ses hommes (on est loin de la simulation jusqu'auboutiste d'Arma mais un jeu intéressant n'est pas forcément un jeu de haute complexité ou sophistication). Ce qui est amusant : les séances de snipe (je n'hésite pas à aller chercher souvent très loin un fusil de précision avant de réaliser un seul objectif), les déplacements en 4x4 ou hélico...Ce qui est regrettable : le tableau de commande justement, pas forcément très aisé à manipuler dans le feu de l'action, une certaine monotonie au niveau des décors justement, une IA très inégale pour les ennemis et bien souvent à la masse pour vos hommes qui n'étaient sans doute pas présents lors des distributions de cervelles dans le Kentucky. Ils servent souvent de cible plus qu'autre chose. A tel point que j'ai fait souvent une bonne partie des missions en les parquant dans un coin si je pouvais gérer seul. C'est pas le but je sais. Autre point négatif, les sauvegardes par point de passage. Globalement, c'est donc un assez bon jeu qui peut peut-être lasser de par la partie commandement pas pratique et à l'IA au ras des paquerettes. Dommage car il y avait la possibilité d'en faire quelque chose de vraiment bien.

TheKakashi
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,
Alors pour moi OF n'est pas si mal que ça. Certe il y a des bugs, mais ils ne sont pas si dérangent que ça de plus essaiez de me cité un jeu qui ne contient aucun bug ... Pour ma part je n'en connais pas. De plus pouvoir réaliser la campagne en ligne je trouve sa ingénieux car personellement je n'aime pas trop jouer avec des bots.

Voilà pourquoi je met un 16/20.

samourai69
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

De nombreux bugs dans le jeu qui nuisent réellement au gameplay (système d'ordre, rechargement lance roquette, efficacité des armes).
L'histoire est molle (même si on n'achète pas le jeu pour ça).
Les voix sont risibles, on se demande parfois si ce ne sont pas les guignols de Canal+ qui ont étés engagés.
L'IA n'est ni bonne ni mauvaise, comme les graphismes.

Bref, bien loin de son ainé.

unknown182
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Je me rappelle d'heures passées à me planquer et à établir une véritable stratégie avec mes coéquipiers avant de lancer une attaque chirurgicale. OFP 1 était et est passionnant.
Des missions variées où l'ont utilise de multiples véhicules.
Je vous parle pas du trip que j'ai pris à jouer en ligne.

OFP1: Multitudes d'ordres, possibilité d'armer ses coéquipiers avec les cadavres ou boite de munitions, possibilité de leur donner l'ordre d'accrocher une cible à chacun avant de lancer l'assaut.
Les missions et le jeu lui même étaient riches !

OFP2: Seul pont positif: les graphismes plutôt jolis (sur console) que je ne peux avoir avec mon pc pourri.
Les missions se ressemblent toutes, avec seulement 3 pauvres coéquipiers n'hésitant pas a se lancer face à une armée entière. -___-
Pro OFP1 ou Pro Arma je comprend votre déception. Ce jeu est un mic mac entre un OFP (simulation de guerre) et un simple FPS de guerre (battlefield par ex).

AI très moyenne, Gameplay nul (roue d'ordre presque inutile), missions "planplan" (11 missions sans utiliser ni tank, ni hélico, ni bateau par nécessité).

Aucune excitation pendant le jeu, mais plus une lassitude.

Yiro
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Dur dur de faire un second épisode à la hauteur du premier.
Malgré toutes les belles paroles qu'on aura pu entendre avant sa sortie, OFP2 reste un jeux avec très peu d'âme.

Les graphismes sont juste correctes, quelques beaux effets de lumières. Le scénario? On se contente de traverser la campagne sans vraiment y preter attention. La campagne étant fort courte, vraiment pas besoin de rentrer dans le scénario pour se défouler.

Concernant l'IA, je crois que JV.com à fort bien résumé la situation. Pour ma part, je ne me suis presque jamais servi du menu d'ordre et j'ai laissé mes coéquipiers se débrouiller seul.

Personnellement j'en attendais énormément mais je me doutais qu'au final on se retrouverait avec un de ces jeux grand public qu'on commence à trouver beaucoup trop souvent.

1erRPIMa
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Franchement, j'ai juste téléchargé la démo et il est super bien fait...mais sinon, je ne trouve quasiment voire rien de ressemblant avec le premier flashpoint...dans le premier: possibilité de changer de soldat, de changer de team, de voir à la troisième personne, l'interface était plus simple pour monter dans les vehicules par exemple, et puis la planche d'ordres était bien plus complexe que dans le 2: plus de 4 types de formation etc etc...j'espère juste que les patchs et addons amélioreront ce jeu qui déçois beaucoup de monde apparement (et que si ils peuvent, virer les voix fr du QG qui sont ridicules, les voix de commandement sont sympas, à part les coordonnées en anglais)