12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

stouf-leouf-
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Tout d abord : MERCI !!! j attendais ce deuxieme opus depuis un bail et je suis loin d etre decu, comme bon nombre de joueurs je ne comprend pas la note de jvc, tant de daubes se trouvent dans nos rayons de supermarchés, ce jeu qui s offre le luxe de tourner a la perfection sur une machine moyenne (core 2 / 4850 / 2g de ram pour ma part)offre une immersion impressionante, un acces rapide, et une ia pas si pourrie vu le nombre de balles que je me suis pris dans la tete, et pour ceux qui ne voient pas les ennemis se mettrent a ramper et devenir tres dur a shooter a 200 metres changez de lunettes... quand a le finir en 8/10 h le nolife qui passe 15 h par jour sur cod y parviendra surement mais moi j y joue depuis un bon moment et je n en suit qu a la 8 eme mission... cela dis il est vrai que nos collegues qui ne descende pas de voiture ou n y rentre pas sans qu on leur en donne l ordre c est pas terrible mais sur une mission que j avais du mal a finir apres leur avoir donner des ordres cumulés sur la carte ils se sont averés pour une fois efficaces, je prend pourtant beaucoup plus de plaisir en y jouant avec des potes... pour resumer n hesite pas toi qui vient te decider sur ces messages avant de l acheter il a assez de daubes videoludiques pour passer a coté d un tel jeu que je ne suis pas loin d appeler chef d oeuvre... vivement le 3 eme opus, une bonne simu qui ne necessite pas trois mois de formation pour la gerer(arma) merite notre attention^^

stienkat1
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je noterais ce jeu avec un 16.
L'atout majeur de ce jeu est portée sur le réalisme. Le scénario est classique tout comme le sont les différents objectifs des missions.
Pour moi l'ia est moyen également : On peut tirer sur un adversaire et celui-ci ne bouge pas.
Les armes sont trés bien représenté avec un son magnifique, mais il manque de la diversité. Une chose de frustrant pour moi : L'incapacité pour le joueur en mode mission de se faire son propre pacqutage.
Le décor pour moi est joli mais sans plus. Les explosion des obus sont moyennes.
Je trouve le système d'ordre relativement bien fait.La tactique est vraiment plaisante avec la capacité de contournement. Pour ma part mes coéquipiers ne m'ont pas posés de problème.
Les combats en bâtiments sont vraiment dur et une balle perdue peut mettre fin a de longue minute d'approche.
Contrairement à ce qui est dis dans le test on peut ce faire déplacer par ces coéquipiers. il suffit d'aller sur la carte et d'ordonner un déplacement.

Non vraiment OFdr est un bon jeu réaliste et tactique.Un peu déçu pas des détails.

grodo
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ben voilà un jeu qui renoue avec les version de Ghost Recon sorties il y plusieurs années. Ce joue nous donne un plaisir de jeu pour ceux qui aiment la simulation...light pas vraiment, surtout si on prend le mode de difficulté expérimenté qui pourras vous faire une idée de la difficulté du titre et du style plus réaliste. Graphiquement le jeu n'est pas des plus beaux mes les amateurs de ce genre de titre ne mettent pas l'accent sur ce point

Malex55
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Dur a prendre en main! Manque un stage entrainement pour tout bien conprendre. Graphisme impressionnant son tout simplement sublime (et encor + sur un home). Desole mais call of reste devant Flashpoint. Sur ce je retourne me perfectionner...

gamma130
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Un jeu assez immersif, bien qu'il y est encore de nombreux bug, comme les dégats infligés, exemple: lors d'une mission, il n'est pas rare de se faire tuer en une voir deux balles, ceux qui est normal quand on connait le jeu, mais lorsqu'on doit tirer 10-15 balles sur un même ennemi qui se trouve à 60cm de soit...bug?
Une déception, car, ayant comme beacoup ici je pense, joué au premier opus, je m'attendait a retrouver le même réalisme et des amélioration tant graphique que du côté de l'IA, ce qui n'est pas trop le cas.
Pour moi un 10, pas plus.

Thinetary
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

D'abord agréablement surpris. Puis terriblement déçu. Il contient de bonnes idées, malheureusement très mal exploitées.

Pour le reste; graphismes pas terrible, IA complètement stupide, multi pas mal, gameplay ayant du bon et du moins bon...

Pour ceux qui veulent se faire une idée, jouez à Ghost Recon (le tout premier), c'est pareil.

Xvxv1975
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Alors deja mettre 1 a un jeu c'est ne pas respecter les joueurs qui le trouve sympa enfin bon!!
Pour commencer au debut j'ai ete decus car se n'est pas la meme chose que flashpoint 1er du nom,apres quelque heure j'ai trouvé des petite suptilité car bien sur il faut le jouer en hardcore tout est noté sur votre carte tactique plus plein d'autre chose lire la notice et au final se jeux est tres tres bien en hard je dirais25 a 30 h de jeux!!pencher vous sur la notice et la vous comprendrer que en hard il est top et tres realiste ;c'est sur il n'est pas sans default mais quel jeux n'a pas de default le multie reste sympatique beaucoups de personne nom pas compris se qu"il doivent faire lol!!!

Farmalite
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Faut vraiment arreter les notes a la va vite! Moi qui ai joué 3 mois a arma 2, je peux vous dire que operation flashpoint est BIEN MIEUX optimisé et est largement moins bourré de bugs pour une sortie qu'un arma 2...Il est vrai qu'il y a de l'alliasing mais avec le temps, les patchs vont ameliorer tout ca...De plus, il faut laisser le temps aux editeurs de patcher le jeu comme il faut et n'oubliez pas que ce jeu est fait pour le multi a la base...donc l'intelligence artificielle n'a jamais ete travaillée dans ce style de "guerre moderne". Seulement, si les soldats avaient eu des tetes de "trolls" et les ennemis des tetes de "brutes", peut etre que jv.com aurait mis un beau 17 sur 20...

antoineulb2
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je le note 20/20 non pas parce que c'est un jeu parfait, mais parce que vous êtes tous très dur avec ce jeu. Il n'est pas parfait c'est sur... mais il mérite plus qu'un pauvre 14/20. L'IA n'est pas si nulle que ça elle contourne et on se retrouve souvent avec des ennemis de tout part. Le multi est très bien fichu on peut jouer jusqu'à 8 en ligne mais on dirige des escouades ce qui au niveau stratégique lorsqu'on joue par exemple avec un ami peut s'avérer très intéressant. Et n'oubliez pas que sur consoles c'est le seul jeu qui propose une simulation de guerre a ce jour contrairement à Arma...et tout les comiques...

Linktenchu
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Une "simulation" plus poussé pour le grand public. Ah le voila le jeu que j'attendai, une simu moins compliqué qu'Arma (qui dit moins compliqué dit moins poussé mais bonne nouvelle, pas forcément moins bien !). Des graphismes respectables, une prise en main très bonne malgré quelques difficultés pour les ordres à donnés. Ce jeu à actuellement divers bugs, je n'en ai pas beaucoup rencontré sur mes 5-6heures de jeu (chanceux ?), un multi un peu fouillis mais c'est normal ^^ nous ne sommes qu'au tout début (2jrs après sa sortie). Mais un scénario digne d'un grand film Hollywoodien, une super bande son et nottement une reproduction fidèle (pour moi) aux armes. Ce jeu necessite quelques patchs qui sortiront je le pense très rapidement, et sera sans doutes très suivis !!!

Si vous êtes a la recherche d'une simu battlefield/call of ce jeu est pour vous !

pwouet

Très déçu par ce jeu.
Quand on nous a bombardé de belles images "pré-calculés", j'étais impressionné, j'ai vue les vrais screen, j'trouvais ça encore pas trop mal, mais en mouvement c'est infernal !
La sourie est molle, l'arme sautille dans la main à en faire vomir, les couleurs sont ratés, les coéquipiers sont bêtes tout comme les ennemis.
Impossible de rejoindre un serveur, entre les allemands qui vous virent sans savoir à qui ils ont affaire avant même que la partie ai commencé, et entre le multi qui ne télécharge pas automatiquement les missions, on est servit.

Très mauvais jeu, j'y ai joué quelques heures, je ne m'y fais vraiment pas.
En bref, ArmA 2 aura beau avoir ses défauts, laissez ce jeu pourri aux consoleux qui baveront dessus en croyant avoir un hit multijoueur.

chocx
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Bien que n'ayant jamais joué au premier , je me permet de dire que ce jeu est quand même bien fait dans le sens de l'immersion par rapport a d'autre, Je ne sais pas ce qui a changer depuis le premier opus mais ce que je sais c'est que comparé a ARMA I&II j'ai adoré y joué. Il y a certes des petits bugs mais rien comparé a ARMA alors les PRO ARMA expliqué moi comment vous faites pour joué a un "jeu" super mal optimisé bugué jusqu'a la moelle.... En tout cas si vous aimé l'action militaire ce jeu en fourni pas mal, il y a certes surment des choses qui deplairont au personnes qui en connaissent un rayon sur toutes les faces de la "guerre" (Geardos par exemple) Mais bon outre tout cela c'est un bon divertissement qui mérite d'être joué si on aime la Sim militaire sans pour autant être pousser au maximum.

mikl68
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

moi personnellement j adore ce jeu meme si il est pas parfait niveau graphisme. certe la campagne est dure mais sa donne le temp d y joué car un COD ou un MOH se finissai en 6h voir moin la on met plus de temp et on apprend a se deplacer dans le decor il n y a pas de limite de terrain comme les jeux precedament citer je lui donne un 18 car il le merite tres largement.

Duffbox
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

désolé les gars, mais je trouve ce jeu trop nase, sans exagérer, je me suis jamais autant ennuyé avec un FPS, je l'attendais en + c'est ce qu'il me rend encore plus déçu ! Graphisme, IA, et scénario -- peut faire mieux ! heureusement que CoD MW 2 est pour bientôt. Je donne 10 malgré moi ...

co2css
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Bien qu'il ne vaut pas 20, je lui attribut cette note pour compenser certain idiots qui lui mettent 1 .. ou 3 ... !
Pour commencer, je suis un grand malade du 1er opus, qui était pour moi et encore jusqu'à aujourd'hui la seule et unique simulation militaire.
Cet opus n'est plus une simulation mais plutot un tactique plus ou moins réèl. Un mélange de Flashpoint 1 et de COD ..
Un mauvais mélange à mon gout car soit on fait de la simu, soit on fait de l'arcade.
Enfin, le jeu est quand même très bien et très prennant, et en mode difficile, il n'est pas rare de se taper 15 minutes de course pour finir avec un pruneau en pleine tronche venu d'on ne sait ou. Il faudra tout recommencer. Ce jeu ne vaut pas 3/20 comme certain idiots le dénotent. Je pense également que JV.com a été un peu dur avec. Un 15 ou 16 lui irai à sa juste valeur.