12.4/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Après d'innombrables partis sur son illustre prédécesseur, je me suis décidé à tester sa suite et quelle erreur !

Les développeurs ont mies un point d'honneur a massacrer dans la joie et la bonne humeur tout se qui faisait le charme d'Opération Flaspoint !

Adieu donc le réalisme :

Fini le fait de commander 11 hommes avec un sacré panel d'ordres ; dans cette "suite", on nous donne l'incroyable droit de commander 3 hommes avec une ordre d'ordres extrêmement simplifié et pauvre : Merci beaucoup les consoles !

Nos 3 braves compagnons sont hélas doté d'un QI très bas : il arrive que le simple fait de leur donner l'ordre d'aller à un endroit est trop compliqué pour eux et décide de courir partout en attendant qu'une bonne âme leur colle une balle mais rassurez-vous : grâce à l'incroyable pouvoir des Checks-Points, vos hommes tombés pour la Patrie se relèvent et disent qu'ils faisaient semblant !
Oui : ils ressuscitent ! Je crois honnêtement que c'est la pire insulte que j'ai vu pour Ofp de très loin.

Franchement, ce jeu est autant Opération Flaspoint que moi qui suis le pape.

En désinstallant, Ofp *tousse* 2, un sentiment de tristesse m'a envahis devant l'horrible constat : Opération Flaspoint est mort, poignardé lâchement dans le dos ainsi que celui des Fans par les développeurs !

Je lui gratifie de la note de 3/20 : 1 point pour chaque homme qu'on peux commander.

Ça me désole vraiment... Puisse ceux qui ont infligé ça à ce jeu d'anthologie tomber dans les orties !

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Dragon Rising est une belle déception. Déjà premier constat, impossible de mettre le jeu en full HD, je dois me taper une vieille résolution console alors que j'ai un pc et un écran qui tiennent largement la route. Ensuite le jeu est horriblement laid pour l'époque ou il est sorti il y avait largement mieux. Les doublages sont a chier (on dirait une série Z). Le gameplay est ultra lourd, c'est mou, lent, chiant. Les objectifs et l'utilisation de la carte sont très confus et pour finir le contrôle des coequipiers est pourri par une roue d'ordres consolisés à fond. Reste que la cinématique d'intro est géniale, c'est tout.

titi_montana
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Comme Durin je veut un peu augmenter la note du jeu... En réalité je lui aurait mis un 15 voir 16/20 pourquoi ben c'est simple. Si vous êtes un grand fan des premier OPRF(Operation Flashpoint) allez plutôt sur Arma 2 qui plus classique le nouveaux OPRF un peu comme une révolution cars il n'ont rien à avoirs en beaucoup de terme mais pour ma part je le trouve énorme! et je ne m'en plaint pas!! Alors ne métais pas des 10 ou 03/20 pour OhOhOhohohoh j'aime pas si j'aime pas ça... réfléchissez a ce que vous achetez!!!

elearia
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Le premier était et est toujours un chef d'oeuvre. Le deuxiène n'est pas à la hauteur. Une map totalement vide, une IA basique, des missions sans grand intérêt. Là où dans le premier nous devions rester planqués pendant des heures pour progresser en évitant le combat, dans cet opus se la jouer rambo permet (pas toujours) d'arriver rapidement à bout des ennemis.

Graphismes moyens dû à une grande map mais tellement de défaut. Pour de "l'ultra-réalisme" c'est extrêmement décevant.

Le mode multijoueur est sans intérêt et completement vide (2 maps c'est du foutage de gueule XD), le seul interet réside peut être dans le mode coopération et encore on se lasse vite des missions. Seule la dernière offre peut être plus de challenge et de possibilité mais on a vite fait le tour.

Bref, bien déçu mais ce n'est pas une bouse totale c'est pourquoi je lui met la moyenne.

saucisonor
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

j'en suis à la 8éme mission et je peine à vouloir continuer... Et pourtant operation flashpoint premier du nom était un pur chef d'œuvre. Je me souviens pouvoir rester des heures planqués dans mon buisson de peur de me prendre une balle, ou de choisir de faire un très très grand détour pour eviter une petite patrouille qui pourrait me couter la vie... On pourrait jouer de la méme facon à cod ou battlefield que ce serait la même chose... C'est vrai! des fois je me surprend à y allez à la barbare et à tuer tout ce qui bouge tellement c'est facile! ( je précise que je n'ai PAS pris le mode normal...). En plus de ca je trouve les missions très repetitives, on s'ennuie... alors peut être que les 3 derniéres missions qu'il me reste a faire se derouleront en tank, en avion, en helico, seul au beau milieu de tout le monde, mais en attendant je reste flanqué de mes 3 acolytes... Et puis quelques DETAILS: niveau réalisme, dans le premier les soldats rangaient leur arme avant de monter dans un véhicule... ou sinon on pouvait s'asseoir, regarder sa montre, CACHER LES CORPS, allumer des feux, conduire des tracteurs etc... Ce sont des détails mais voila... Enfin voila, on dirait que ceux qui ont créé ce jeux n'ont jamais joué au premier... je met un 10 parce que c'est vrai qu'il est beau et fluide malgré une config pas surpuissante, et que certains points comme les bruitages par exemple sont plutot bien réussis... Mais je dirai pareil que certains: Fan du premier s'abstenir...

Aajz21
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Quel grand bonheur pour moi de retrouver un Flashpoint ! Le premier ayant bercé mon enfance, il est toujours installé ! et j'ai toujours énormément de plaisir de prendre une balle et de mourir. Honnêtement, je met un 19/20 au premier Flash et ses deux adds-ons pour son époque avec une campagne relativement LONGUE et prenante. Alors 8/20 ? Oui je suis sévère mais pourquoi mettre des 15 ou 18/20 à Flash 2 ? Je ne comprends pas, c'est certainement le jeu que j'ai attendu le plus au monde et une fois dans la campagne la seule chose dont j'ai envie c'est de vomir. Les doublages sont R-I-D-I-C-U-L-E-S, Dieu seul sait que je regrette les voix américaines. La bande son est useless, la musique tourne en boucle au lancement du jeu avec une musique agaçante et un japonnais ou chinois qui pense plus à roter qu'à chanter. Le gameplay est horrible... sérieusement après 6 ans d'attente, il y a aucun effort. La roue d'ordre ? Pourquoi devoir s'arrêter ? et si ce n'était que ça. Bon pour ce qui est du réalisme, c'est ce qui remonte la note, ils ont toujours été très fort la dessus.
Les fans de Flashpoint Passez votre chemin, restez sur la premier, c'est un ordre !
Le multijoueur n'en vaut même pas la peine. Je vais bel et bien restez sur COD 4 et me venger sur la bombe qui arrive de COD 6 qui celui-là à défaut de réalisme pourra me donner quelques frissons que j'attendais depuis longtemps.
Flashpoint est un grand jeu ! Non plus maintenant...

Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je mets 20 pour rehausser la note de ce jeu que j'attendais tant et surtout les notes stupides genres 3 ou 0 des pro-Arma 2 frustré parce que Codem a réussi à nous pondre un bon jeu de guerre. Déjà au niveau graphismes c'est pas du cod4 évidemment mais la barre est poussé assez haut. Quand jv.com dit ni beau, ils exagèrent, pour une île aussi grande grande, c'est la classe. Surtout que les environnements, comme promis, sont super variés...pas comme cette loque d'Arma II. Au niveau modélisation de soldats là , c'est vrai j'ai été déçu...Les armes c'est nickel, bien détaillés. Au niveau de la bande son, c'est sublime. Chaque arme, véhicule a son bruitage bien précis. Mais le mieux dans tout ça c'est l'ambiance, surtout dans les missions nocturnes d'infiltration. Que du bonheur. Pour la durée de vie, c'est clair que c'est très court. Mais pour un premier volet, Codemasters a fait fort, un scénar qui tient la route et des missions diversifiés et sans temps mort. Bref, contrairement à Arma II que je qualifierais de moche, ennuyeux à souhait (5 ennemis tout les 15km)et surtout répétitif, OFP2 est un jeu bien terminé et qui respecte le terme de simulation militaire(et oui, une balle dans la jambe et en à peine 30 secondes, on est déjà mort).

rsx94
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Voilà un jeu bien mal ficelé sur PC, et on regrette les quelques 50 euros de son prix.
La qualité des images est bonne, je donnerais une note de 14/20 ( gestion anisotropique, haute résolution, textures assez réalistes).
Par contre, le réalisme de l'action vaut carrément 0: se faire tuer à 50mètres alors qu'on était bien planqué et discret, ça, c'est vraiment pas du tout réaliste (en temps qu'ancien soldat) et pas vraiment amusant non plus (en temps que joueur).
J'ai fini avec peine et sans joie les 11 missions.
Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j'ai étudié en détail,pendant plusieurs jours, la partie
programmation avec l'éditeur de missions. Là, aussi, quelques
bugs qui démontrent fu travail baclé comme par exemple l'impossibilité d'utiliser l'echelon "Platoon Leader", et donc la maximum de soldats que l'on peut engager est de 24 (seul l'échelon Squad Leader est exploitable).

Si on est pas informaticien de formation, créer une mission
interessante est une gageure.
Le language LUA, est proche du C, et pas à la portée du commun des mortels. Seul les passionés de programmation comme moi, passeront des jours à essayer d'exploiter un bien médiocre noyau.
On a parfois la désagréable impression de s'etre fait arnaqué.... bref, je ne le recommande pas du tout.

gandara
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

A éviter ! La "roue d'ordre" est inutilisable, les changements d'armes excessivement longs, et pour tout ça, il faut être... à l'arrêt ! C'est vrai que dire "suivez moi" immobilise ses membres inférieurs... En revanche, l'IA est excellente : la preuve, elle est tellement bien camouflée que je la cherche encore. Les graphisme sont corrects, sans plus. La bande son est très bien (sauf doublage). Enfin, qques bugs parsèment le jeu (personnage bloqué par un rocher de 50cm, un petit caillou nous fait nous relever devant un garde alors qu'on rampait pour une élimination discrète, ...).
Très déçu.

raf25
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Fan d'Operation Flashpoint premier du nom, et de ses deux add-on, j'ai attendu avec impatience la venue de Arma comme digne suite. Las, trop de bugs, config nécessaire trop lourde. Arma 2 m'a intéressé les premières missions, mais les bug et le pathfinding déplorables sont venus à bout de mes nerfs.
Donc j'ai accueilli froidement cet Operation Flashpoint 2. Déçu ? que nenni.

Les graphismes et l'animation tout d'abord: c'est ultra fluide en hauts détails sur mon core 2 duo 3Ghz, Radeon 4850 et 2Go RAM. Les graphismes sont colorés, même si les modélisations de véhicules sont moins poussées que sur Arma 2.

Le son: entre les rafales de M16 et les explosions d'obus, on peut dire que mon caisson de basses ne chôme pas.

Jouabilité: le jeu répond au doigt et à l'oeil, pas de sensation de latence comme dans Arma 2.
Par contre les développeurs ont fait le choix d'un jeu assez dirigiste, loin de la liberté totale d'Arma 2. Inconvénient: moins de sensation de liberté. Avantage: des scènes d'action grandioses, du spectacle programmé.

En attendant un hypothétique Arma 3 bien optimisé, OF 2 reste la meilleure simulation militaire. Vivement des add-on !!!!

senka33
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Le jeu dans l'enssemble est simpa, il y a de bonne idée, une bonne mise en scene etc.... Le gameplay est entre l'arcade et la simulation ce qui lui donne un certain charme. Néanmoins j'ai acheter ce jeu uniquement pour le multijoueur car jouer contre des bots, ce n'est pas trop mon truc. Rien ne vaux de bon vrai joueur en face et à ma grande déception, les developpeur ont bacler completement le multijoueur. Il n'y a même pas de serveur dédier. Bref c'est la déprime...
Domage car ce jeu avait du potentiel.

eronman
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Jeu très immersif (et finallement c'est ce que je demande à ce genre de jeu) et relativement beau pour un "open space". La campagne est scriptée (ce qui amène parfois à chercher des checkpoints précis sachant qu'on peut à tout moment les afficher pour éviter de tourner en rond) mais c'est très agréable dans l'ensemble et les déplacements nombreux mais limités en distance : ouf ! pas de simulation de rando !.
Tout est bon sauf : le fait de ne pas avoir une commande pour se mettre à couvert "collé" aux obstacles et de ne pas pouvoir se pencher... L'I.A qui prend parfois des initiatives malheureuses donc il faut sans cesse lui dire "au pied medor !!!"... les missions de la campagne peu variées.
Il s'agit bien d'un jeu PC porté sur consoles et à ce titre je terminerai par une remarque à certains joueurs PC (je ne généralise pas vous l'aurez remarqué et je n'ai pas d'actions chez les éditeurs, en plus je joue aussi sur PC) : si il y avait moins de piratage sur PC, peut-être qu'il y aurai moins de jeux adaptés sur consoles au grand regret de certain joueurs PC... à méditer...

Chankzion
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Grand fan de OPF 1, j'ai quand même bien l'impression que le vrai OFP2 est ArmaII et non Dragon Rising. Mais je ne le trouve pas si dégueulasse que ça.
L'IA ne brille pas par son intelligence, mais dans quel jeu l'IA est intelligente ?

Les graphismes sont correctes.

Les ordres tactiques sont optimisés console mais reste tout même bien fait, même si je préfère le gameplay de SWAT 4 dans le genre.

Par contre, je joue en experimented, et l'IA tire mal, mais je la comprend parce que moi aussi, je mets le viseur de mon fusil de précision sur ma cible à 200m, je tire, la balle arrive un mètre à côté. Est-ce du réalisme ? peut être, je ne suis pas calé en balistique mais je trouve ça frustrant.

Bien, mais pas top, mais pas aussi dégueulasse que certains le prétende.

MTKBull
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Bonjour ! Parmi tous les jeux Hight Tech que je possède, Opération Flashpoint (premier) c'est toujours mon préféré !

Et Opération Flashpoint Dragon Rising je l'attendais avec impatience depuis des années ! Quand j'avais lu tout ce qu'il y aurait dedans ! Plus de 60 armes Énorme ile Etc. Je ne pouvais plus attendre le jeu.Et le moment est enfin arrivé J'ai pu avoir Opération Flashpoint Dragon Rising.

Les Graphismes: Je dis "Mouais". L'herbe perd énormément en densité après 20 mètres, les arbres je trouve assez mal fait. La nuit je dirais que c'est trop lumineux. Et le plus grave que j'ai remarqué c'est les Nuages ! Le ciel tourne sur place ! Les développeurs ont fait juste une rotation du ciel c'est tout. Au niveau des explosions. Bof. L'artillerie ca va mais les grenades, l'effet des explosions c'est nul.

Malheureusement je suis très déçu ! Non mais comment ils ont pu oser truquer AUTANT les vidéos et les Images ? Regardez cette vidèo http://www.youtube.com/watch?v=vnaNejQ7Qlo
Comparez la a Operation Flashpoint Dragon Rising ! Comparez les Explosions de l'artillerie ! La vidèo c'est carrément un autre monde de Operation Flashpoint Dragon Rising !
Je suis tellement dégouté du mensonge que j'ai AUCUN plaisir de jouer.
Je note 9/20. J'aurais noté 12/20 si les développeur avaient présenté LE VRAI Operation FlashPoint Dragon Rising dans les VIDEOS avant la sortie.
PS: Je n'ai pas pu tout écrire, mais j'ai encore beaucoup de choses a dire.
Sur ce Bonne nuit.

bologa
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

5/20.. Pourquoi ? Parceque nous avons attendu un jeu pendant 6 ans, pour au final voir débarquer un soft multi-support, pas vraiment adapté à l'un, ni vraiment compatible avec l'autre.

Graphisme pas au gout du jour, une ia handicapante. Une multitude de chose pas au point, impossible de bouger en donnant des ordres ?! Si je n'avais pas connu le premier, et que j'avais eu une console.. La note aurait été meilleur.

gdegraev
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Le 1er était génial, graphisme d'époque et gameplay, modes et déroulement géniaux.

J'ai acheté "dragon rising" en toute quiétude. Malheureusement, ce dernier Opus est loin de ce que j'espérais.

Graphisme absolument navrant pour ce qu'il se fait actuellement, gameplay ridicule, franchement pour monter dans un véhicule et s'assurer que tout le monde est à bord, il faut avoir fait polytechnique pour peu qu'on donne un ordre.
Rien d'intuitif, la roue d'ordre est quasi non utilisable, les transitions entre les choix d'armes à désirer... bref, n'achetez pas ce dernier.

Ca m'a tellement dégouté j'ai failli réinstallé le 1er...

killerded47
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je suis super deçu. rien avoir avec la realiter. Les tir, meme en s'appliquant, vous transforme en tireur du dimanche et si vous n'ete pas sniper c'est carrement minable.
Je conseil au gens qui aiment jouer en MP d'attendre CODMW2 ou BF BC2 car pour moi ce jeux a encore un mois d'esperence de vie tellement il est creux