9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Coastal-Dream76
Posté le 04 oct. 2019 à 02:42

Retour mitigé pour ce nouveau GR.

Graphismes PC : 16/20

• Breakpoint poursuit ce qu'Ubisoft a mis en place depuis Wildlands : créer des maps toujours ➕ démesurément grandes quitte à plomber le reste. L'archipel d'Auroa est aussi immense, que le moteur, lui, est en souffrance. La version PC s'en tire mieux malgré une optimisation au pain de fougère. Même en Ultime, GRB accuse des concessions sur la fidélité visuelle pour compenser la taille d'une map que le moteur échoue à dompter. L'archipel, trop artificiel de conception, manque cruellement de relief et de vie. Le jeu incite à prendre de la hauteur via ses moyens de locomotion et nous présente malgré lui ses tares : le terrain pique les yeux, les nuages sont foirés, les arrière-plans baveux et les transitions d'affichage abruptes. Le face mapping est ➖ réussi que sur TD2. Les versions consoles dispensent des textures ➖ fines ainsi qu'une dose de clipping supplémentaire.

Gameplay : 10/20

• Jamais un tapage marketing n'aura été si mensonger. Le jeu a été marketé autour de mécaniques qui n'existent pas sous la forme vendue. Ce n'est absolument pas un TPS tactico-survivaliste, même en Extrême. La vie s'auto-recharge après avoir encaissé des dégâts, c'est aberrant. On ne ressent aucune menace. Comment peut-on évoquer la solitude et l'esseulement d'un soldat comme mortier scénaristique en intro pour briser toute immersion 1h ➕ tard en propulsant le joueur au sein d'un hub social carverneux à la con fourmillant de dizaines de soldats galopants? Ceci invalide le concept-même de survie du jeu tout comme son scénario. L'ennemi ne distille aucune peur parce que d'1, il est assez bête et de 2, car les mécaniques de gameplay sont équilibrées à la chevrotine. Breakpoint a la très mauvaise idée de s'inspirer du loot et de la composante RPG de TD2, incompatibles avec la dimension réaliste prônée au départ. C'est d'autant ➕ confus que le titre cherche à mélanger arcade et simulation, difficile de comprendre ainsi donc, pourquoi la physique corporelle et ballistique a respectivement été tant downgradée vis-à-vis de la preview GC et de Wildlands alors que le jeu se veut plus réaliste... Les quêtes annexes ne sont que des objectifs quelconques à remplir, filés au hasard par un random tel un prétexte pour farmer des mitaines à la con octroyant des bonus de résistance +10 (Survie vous dites...)
  • C'est en jouant que GRB montre à quel point il est construit sur des fondations bancales qui ne fonctionnent pas, et le constat ne s'arrange pas en voyant à quel point Ubisoft abuse du recyclage des mécaniques que l'on trouve déjà dans leurs IPs depuis 2017 couplé à des commandes ainsi qu'une prise en main éhontément foirées. La map est aussi grande qu'elle manque de vie et d'authenticité, il faut se battre pour trouver des moutons et des civils. Le bivouac est une addition sympathique mais ne permet pas de récupérer l'immersion saccagée par des contrôles de véhicules si désastreux que vous en remercierez le voyage rapide d'exister. Les menus sont brouillons, la personnalisation du perso est une sous-version de TD2, pire encore, les 2/3 de ces éléments sont lockés derrière des micro-transactions abusives. Associez cela aux quêtes fedex à la MMO et vous obtenez la recette premium d'un P2W Play Store putassier.

Bande-Son : 14/20

• Les bruitages des armes sont corrects, mais si la map souffre d'un manque visuel de vie, elle accuse cette carence au niveau sonore également. Les musiques d'accompagnement se font trop discrètes.

Durée de vie : 14/20 (Qualité :d) 8/20 - Quantité :d) 20/20)

• Les activités sont aussi abondantes que peu variées et mémorables bien souvent car l'objectif alimenté dessert une mécanique de gameplay qu'on aimerait ne pas voir dans un Ghost Recon. On reconnaît bel et bien la patte Ubisoft, au bout de 2h, la lassitude campe.

Scénario : 13/20

• Le scénario ne brille pas, mais la performance de Jon Bernthal relève suffisamment le niveau pour donner envie de suivre l'antagoniste. Ceci étant l'intrigue peine à se développer tant les persos sont traités de manière surfacique. Difficile de se sentir émotionnellement investi face à des dialogues parfois si peu convaincants.

Ubisoft a perdu de vue le filon du succès qui allait jouer le rôle de liant pour ce nouvel opus et a préféré proposer une sorte de pot-pourri inter-licences mi-terminé passable et minimaliste plutôt qu'un vrai TPS corsé. En courant 2 cibles à la fois, Breakpoint risque pourtant bien de ne plaire ni aux amoureux de shooter-looters, ni aux aficionados de jeux de tirs ➕ exigeants.

CHESCO88
Posté le 06 oct. 2019 à 04:42

Ubisoft réveillez-vous!!! Là ça devient n'importe quoi! C'est quoi ce jeu vide,aucune âme, pas de profondeur.
Sérieux l'optimisation!!! Mais c'est de pire en pire. Les gars,va vraiment falloir remonter la pente, sérieux j'ai nombres de vos jeux,mais la ça craint.
Il faut revoir votre stratégie.

Brynhiild
Posté le 04 oct. 2019 à 17:11

Ghost Recon Breakpoint, suite directe de Wildlands et pourtant tellement loin de lui. Le jeu est plutôt joli on va pas le nier, même si les animations auraient mérité largement plus de soin... Après le coeur du problème c'est le jeu en lui même... On dirait un croisement entre The Division 2, Ghost Recon Wildlands et MGS:V... Le jeu n'a aucune identité propre, il joue sur tous les tableaux et c'est hyper dérangeant. Le système Lite RPG n'a strictement rien a fiche ici je trouve, j'ai l'impression que c'est juste un "cache-misère" pour t'empêcher d'aller trop vite dans certaines heures et ainsi faire durer le plaisir. Si plaisir il y a.

L'IA est idiote qu'elle en peux plus, tu peux enchaîner 4 gars (des Wolves, hein, d'anciens Ghosts soi-disant) en 5 secondes tellement ils sont lents a comprendre, là où dans Wildlands (comparaison foireuse mais bon faut bien se baser sur quelque chose) les Sicarios réagissaient bien plus vite si ils voyaient un de leurs potes se prendre une balle. Les drones sont... Ben des drones, au moins c'est pas dur a faire comme IA vous me direz.

Les véhicules sont "mieux" que dans Wildlands même si la conduite reste très... Plate.

Question Gameplay, l'aspect "survie" tellement mis en avant dans la promo du jeu est en réalité une vaste blague sous-exploitée, manger boire ou autre ne sert qu'a avoir des buffs, donc si vous le faites pas bah vous avez juste pas de buffs mais votre perso va pas s'écrouler comme un vieux en fin de vie parcequ'il a pas mangé depuis 10jours.

Mais alors, pourquoi 11/20 ? Eh bien parceque mine de rien le système de compétences me plait (purement subjectif) et que le jeu en lui même, même si il n'est pas un "bon" jeu, reste un jeu "moyen", je prend plaisir a explorer l'ile d'Auroa et a m'infiltrer silencieusement dans les bases en massacrant tout le monde au couteau. Donc "ce jeu vaut-il le coup" ? Non. Mais vous pouvez lui donner une chance si vous êtes prêts a ne pas vous attendre a un Wildlands 2.

Par contre, en top points négatifs deux choses ressortent : Connexion Internet (aux serveurs Ubi, vous savez les machins ultra fiables) est requise en PERMANENCE même pour jouer solo. Et tout est fait au niveau des skins, camos, etc... pour vous faire raquer un max de thunes, les micro transactions sont omniprésentes.

Steakfrite1
Posté le 04 oct. 2019 à 07:11

Je n'ai qu'un seul mot : déçu.

J'ai à peine une dizaine d'heures de jeux dessus, et c'est déjà l'ennui total ...
Alors ce que je trouve plutôt cool comparé à l'épisode précédent c'est le scénario, qui a enfin de l'intérêt, et le loot,bon même si ça casse un peu l'immersion je trouve.
Pour le reste, voilà quoi : c'est vide, générique, pas très beau sur console, buggé jusqu'à la moelle, l'IA complètement râté, le HUB qui n'a rien à faire là (on se croirait dans The Division), ... Bref c'est pas ça.
Réfléchissez bien avant d'investir dedans !

khalibabel
Posté le 05 oct. 2019 à 13:36

Ce jeu est du racket.
Carton rouge pour les micro transactions.
Ne l'achetez pas si vous avez encore de l'amour propre!
Prochaine etape : tu veux un perso pour jouer ? Tu l'achètes en option. Tu veux une arme pour jouer avec ton perso ? Tu l'achètes en option. Tu veux que ton perso soit animer quand tu tires ? Tu l'achètes en option.

Quoi ? Tu as acheté le jeu à plein tarif ? Ah non en fait. Tu as juste acheté une licence vide qui a besoin de packs optionnels obligatoires pour y jouer...

norules27
Posté le 04 oct. 2019 à 16:47

Je ne comprends pas la note mon frere l'a acheter mais quelle ereur, tu avance dans des environement vide, enemie 10metre plus loin enemie, 10 metre plus loin BUGGGG, l'histoire du jeux et sommaire et l'evolution via microtransaction.....

Dume84
Posté le 04 oct. 2019 à 12:42

Pas très emballé pour l'instant par le jeu. Alors je vais être honnête, je n'ai que quelques heures de jeux, mais force est de constaté un nombre incroyable de défauts. Je pense notamment à l'IA qui, comme souvent dans les jeux Ubisoft, au ras des pâquerettes, beaucoup de bugs, de clipping, de textures baveuses,etc etc etc ...
Puis alors le truc, c'est que je m'ennuie déjà ! C'est répétitif, pas original pour un sous. Je ne sais même pas si je vais avoir la force de le finir (en coop à la limite, là est le seul interêt).

inferno2201
Posté le 04 oct. 2019 à 01:06

Dans l'ensemble assez joli au niveau des animations, des environnements mais pour le reste c'est du recyclage made in Ubisoft et en plus qu'est-ce que c'est vide avec des bugs à gogo, si limite le scénario pouvait être sympa, mature mais ce n'est pas du tout le cas, c'est mou, très mou. Puis ce coté RPG, ça n'a rien à faire dans la licence ghost recon !

Hombre-Manolo
Posté le 04 oct. 2019 à 15:01

En une dizaine d heures ce jeux m ennuis et n est pas fun et tout ce qui ce dit en point fort pointfaible a été dit

Moi je dirais que le côté rpg dénature complètement le jeux ! Genre un bonnet protège parfois mieux qu un casque ! Bref je pense plus y jouer heureusement que j ai pris un abonnement uplay + pour test les derniers jeux ubis

Et j ai fait aux moi 200 euros d economisé ! Entre ça et assassin odyssey :hum:

iotah-
Posté le 04 oct. 2019 à 08:27

Ghost Recon : Wildlands 1.5
J'ai toujours respecté Ubisoft pour sa prise de risque. j'avais bien aimé Wildlands malgré tous ses petits défauts, mais je n'ai pas réussit à le finir a cause du coté répétitif.
Quelle déception quand je vois sur Breakpoint...
- Le comportement des bots scripter à la ramasse. Ils sont aveugles et n'ont aucune réflexion, ça casse toute la pression dans les combats.
- Un petit progrès dans les véhicules mais toujours aussi "pétés"
- Le coté RPG qui ne m'enchante pas du tout.
- Des bugs et des incohérences déjà en solo. J'imagine en co-op ...
P***** Ubi, il ne suffit pas de faire une nouvelle map pour vendre un jeu. Beaucoup attendait comme moi un gameplay plus intelligent, quelle dommage.
Vivement voir une prochaine version, je reste sur ma faim.

Un grand merci quand même à Ubi pour nous faire tester les jeux. ça évite que les joueurs râlent et demande des remboursement après quelques heures de jeu. Sur ce coup là, j'aurais certainement fait partie des haters.

MacBig0
Posté le 04 oct. 2019 à 12:25

Mauvais, c'est mauvais, ce jeu est MAUVAIS. Je ne comprends même pas ce Ghost Recon a pu bénéficier d'une telle note. Non seulement le jeu n'est pas fini (bugs, pas d'alliés IA, map vide sans aucun intérêt, ...), mais en plus de ça, cerise sur le gâteau, tu en veux de la micro-transaction ? Tu vas en bouffer mon cochon !!!!
Non franchement passez votre chemin, et ne prêtez pas attention au test de jvc qui ont cette fâcheuse tendance à être très complaisant auprès certains éditeurs.

Le_BeauJack
Posté le 04 oct. 2019 à 07:14

Je met 0 par principe , à cause de ce modèle économique gerbant dans un jeu payant.

J'en ai marre que les éditeurs voient leur communauté comme étant un joli troupeaux de vaches laitières.. à moins que ça soit véritablement le cas , vu que ici certains en arrivent à défendre ces pratiques.. :o))

Sinon dans les faits , pour moi ce jeu vaut 12 ou 13/20 , rien de neuf.
Perso j'avais trouvé Wildlands bien plus impressionnant même si lui aussi était bourré de défauts.

mark20222
Posté le 04 oct. 2019 à 04:42

Médiocre du réchauffer toujours et encore pour moi c’est le dernier que je prend... on s’attendait à avoir un jeux axé survie mais c’est pas du tout le cas !!!

- Dispo sur PC - 11€