9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

Ceyna
Posté le 18 oct. 2019 à 18:59

Faudrait surtout pas froisser Ubisoft hein JVC, 17/20 sérieusement vous avez honte de rien
Ce jeu est infâme, complètement rempli de bugs et d'incohérences. Il n'y a absolument aucun aspect de survie si ce n'est des animations inutiles ou on doit manger, il n'y a aucun réalisme parce que les animations des personnages sont atroces, l'IA est scandaleuse et fait n'importe quoi, le jeu crash régulièrement, la jouabilité est banale. Bref rien ne va, c'est un jeu d'action TPS vu et revu qui fait franchement tâche en 2019.

MacTriche
Posté le 18 oct. 2019 à 16:24

Je met juste un 1 car le test de Jay a le mérite de faire rire .Crédibilité zéro, c'est vraiment une honte de sa part de mettre une telle note a un jeu aussi nul que vide ...
Une simple mise à jour du 1 à 70e, et encore : on peut même parler d'un dowgrade tellement le 1 est mieux que cette bouze.
La honte, vraiment la honte .

ZemmourARaison3
Posté le 18 oct. 2019 à 12:41

Alors voilà mon avis sur ce jeu après 20 h en pve et 5h en PvP:

C’EST NUL BORDEL !!!

- Une IA déguelasse (même sur Wildlands elle était pas aussi pété)

- Des bugs à foison (Ok c’est Ubi on a l’habitude mais là bordel !)

- Le côté RPG pas du tout présent (on veut faire comme the division et on se sens professionnel)

Le réalisme...pas du tout réaliste

Le PvP chiant à mourir (ils ont ajouté un recherche et destruction pour faire genre olol c tou nouvo !!!)

Et la personnalisation bancale comme pas permis...

Voilà et petite parenthèse pour silent jay : Rien que le fait que tu n’ai pas mis une seule fois le mot « bug » te fout dans la catégorie des vendus !

Si Frank aurait été encore là il t’aurait foutu des claques humiliantes !

jack4922
Posté le 18 oct. 2019 à 06:45

Du grand UBI ! Serveurs down à la sortie, bug en tous genres, perte des drones, les raccourcis qui se modifient tout seuls et j'en passe. Sans compter leur ergonomie d'interface toujours aussi naze. Les déplacements du perso sont à chier. La nage m'a bien fait marrer. Quant aux voitures n'en parlons même pas. Les tits gars d'UBI devraient aller prendre des cours chez Rockstar... Et la bande son FX de voitures, une tuerie ! Ils nous avaient déjà bien flingué The Division mais là c'est le must ! Ils devraient opter pou un slogan du genre : UBI ou comment flinguer la franchise de Tom Clancy ! Ce jeu ne vaut surement pas les 40 et quelques boules que j'ai déboursé !

chelout1
Posté le 14 oct. 2019 à 21:12

Ghost Recon Breakpoint reprend parfaitement le flambeau après un Wildlands mémorable. Ubisoft parvient à sublimer sa vision du TPS en monde ouvert et à y insuffler suffisamment de nouveautés pour séduire les fans de la franchise. Généreux tel est le terme à dégainer pour qualifier cette nouvelle aventure des Ghosts. L’authenticité et la survie, centrales à l’expérience, accentuent l’urgence des situations et ce sentiment oppressant d’être la proie, et non plus le chasseur, sur Auroa. Cet archipel transcendé par le réalisme de ses graphismes et un sens affûté du détail est une invitation au voyage et à l’exploration que ce soit seul ou à plusieurs. Car Breakpoint se savoure véritablement en coopération avec sa campagne et ses raids intégralement jouables à 4, sans oublier son mode compétitif “Ghost War".

Sacré Silent_Jay ! pour un avis objectif, sans langue de bois et d'un professionnalisme, petite thérapie : GaGzZz' !

Scarfesses04
Posté le 13 oct. 2019 à 12:42

Je précise que je ne joue qu'en solo et en difficulté avancée (3 sur 4)

Je suis globalement déçu de cet opus. Certes, les graphismes sont superbes, le fait de pouvoir se cacher dans la boue, la neige etc.. est vraiment bien foutu. Mis à part ces points positifs, tout le reste est à revoir :

- L'arbre de compétence n'a aucun sens.
- Les armes tuent évidemment toutes d'une balle dans la tête (sauf pour les brutes) mais de 65 dans le corps.
- Vu qu'elles tuent directement d'une balle dans la tête, pourquoi autant d'armes différentes tous les 5 mètres si ce n'est pour les vendre ou les démonter.
- On peut facilement se passer des gadgets donc aucun intérêt.
- L'IA est débile à bouffer du foin, elle se planque et lève sa tête 3 minutes en restant statique.
- Les missions se ressemblent toutes sans exception et tout est lisible à 100 km.
- Toutes les phases de combats peuvent être identiques et très faciles (tuer le radio pour empêcher les renforts, tuer les grosses brutes et terminer par les petites frappes et vous pourrez récolter tout ce qui vous chante en sifflotant.
- Et pour terminer, les bugs sont légions (pas d'arme en main, collision invisible, 1 fois sur 2, quand on s'accroupi derrière une structure, le jeu ne comprend pas qu'on veut s'y coller donc on est visible,..)

Le jeu promettait : "pour une fois, vous n'êtes pas le traqueur mais le traqué", je pense plutôt qu'on est le couillon d'acheter cela.

zlide
Posté le 04 oct. 2019 à 20:41

Jeu générique, copier collé d'assets des anciennes productions, IA récupérée d'autres jeux. GÉNÉRIQUE. Bientôt même un programme informatique pourra faire les jeux Ubisoft. Tu reprends les mêmes que d'habitude avec une ou deux idées en plus, et surtout tu gonfles le magasin, pour que les gens aie le frissons comme à Las Vegas et les machines à sous. 17/20? vraiment?

niknsx
Posté le 04 oct. 2019 à 20:16

C'est juste un dlc moisi de Ghost Recon® Wildlands, une arnaque en gros.
Le mec qui adore les jeux de merde, call of duty infinite,rage 2 et maintenant ça.

pappy_boyngton
Posté le 07 oct. 2019 à 19:51

Des potes m'on parlé du prochain Ghost Recon, j'étais super hypé.

Je l'ai préco. Grosse erreur :rire:

Pour moi c'est pas du ghost recon

Et le jeu n'a aucune putaind e personnalité

C'est un peu un cauchemar.. C'est genre le condensé fade de tout ce qu'on voit partout :/

Des jeux comme on n'a pas envie d'en voir

En plus mettre des vrais acteurs dans des jeux c'est nul

Pepperjuice
Posté le 06 oct. 2019 à 18:08

Vous avez aimé The division, alors vous aimerez ce Breakpoint, dans le cas contraire vous allez détester tout autant. GRB c'est The division dans la jungle. Même type de hub, de loot débile où l'on ramasse toutes les 2 minutes la même arme avec 1% de dégât en plus de la précédente, un bonnet qui vous offre 1 point de plus de résistance que votre ancien casque tactique...
Bref c'est vite chiant de passer son temps dans le menu à changer de chaussures et de futal. Si j'avais voulu jouer à Christina cordula, j'aurai acheté Mode passion.
J'ai rien contre la progression, la monté en expérience, mais pas quand c'est omni présent et que ça tue le rythme du jeu, tout en ayant aucun sens au point vu réaliste. Quand on rentre 200 fusils d'assaut dans un sac à dos, ça devient vite débile.
Deuxième gros point noir, sur PS4 le jeu est franchement dégueulasse, du clipping à outrance, des arbres qui pop 20m devant vous quand vous êtes en voiture, des textures immondes dès que l'on est à 50m au dessus du sol, la fumée des bivouac qui n'est qu'un aplat dégueux sans épaisseur C'est plus moche que wildland, plus moche que farcry ou AC qui ont plusieurs années. Je veux bien qu'il y est du downgrade sur PS4, je n'attache pas une grande importance aux graphismes mais là arriver à faire moins bien que leurs jeux précédents c'est une honte. Et pour couronner le tout, il y a des bugs à foison, en une dizain d'heure de jeu j'ai pris plus de 20 screenshots et vidéos de bugs en tout genre, des persos qui meurent mais pas leur fusil qui reste en l'air, mon perso qui passe à travers un rocher et se retrouve coincé dedans...
C'est d'autant plus dommage que le jeu est plutôt pas mal, en coop ou en solo on passe un bon moment, les missions sont, pour le moment, assez variés et nombreuses.
En résumé un jeu solo/coop qui a un bon potentiel de fun, malheureusement gâché par un système de loot et progression à la con calqué sur the division, et (pour la version PS4) des graphisme et des bugs dégueulassent.

Temosare1987
Posté le 06 oct. 2019 à 23:11

Trop c est trop c est une bouse. Rien n est terminé on dirait une pre alpha ubi est capable de mieux que sa. L ia a est nul. Graphiquement les textures ressemble a du plastique en plus des bugs qui rend tout sa une vrai bouillie. Et le gameplay tordu et pas instinctif. Dans le genre il y a mgs5 pkus ancien plus beau et plus maniable.

Posté le 06 oct. 2019 à 23:40

Jeu sans nouveauté et intérêt pour les joueurs. Sa reflète le jeu vidéo d’aujourd’hui le nivellement vers le bas de tout les jeux pour 90% des cas, avc la facilité de se faire de l’arge Rapidement grâce o micro transaction et de fournir des demi-jeux à coup de patch day one ou éloigner dans le temps, la plupart des consommateurs se sont résolus à ce mode de fonctionnement en jugeant un jeux très bien alors ke ce lui ci et tous juste dans la norme, pour revenir à breakpoint il est mauvais, comme bocoup de jeu de cette éditeur

Taghyrt
Posté le 04 oct. 2019 à 17:49

Pfrr mouais, ma seule pensée face au jeu... c'est " meh"
Nhan sans dec, on cote plus bas que ça des jeux avec plus d'ambition, que ce soit en contenu, en level design, game design, avec plus d'idées!
C'est limite blasant et somnolent de joué à ce genre de jeu ulra générique, question infiltration et survie on a vu bien mieux et plus cherchée par de plus petit éditeur ou même par ubisoft, question loot c'et banal et limite pire que le récent Division, ici ça n'apporte pas grand chose! j'aurais préférer (ce n'est que mon avis) une plâtrée prédéfinie d'armes que l'on débloque au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire ou dans les quêtes annexes avec chaque fois un gameplay unique (genre far cry 5?) que l'on aurait pu augmenté par le biais de skills points ou de maîtrise.. sinon c'est lent, le système de couverture est bancal, le côté rpg est passable mais sans plus et la custom de ton perso est basique! Truc à retenir : l'ambiance même si parfois c'est d'un classique et que c'est joli pourtant sans défoncer Mr canard et ses pauvres pattes ... bref j'ai pas aimé et pas envie de tout sortir mais ça n'est d'autre qu'un mixe lassant et baveux de Ghost recon et division qui en perd toute son âme! R
Revoyez vos note jv.com, je dis pas qu'il faut en venir à copié les autres mais la c'est un peu au dessus de la moyenne pour pas grand chose!
Donc en gros je peu pas le conseillé...sauf si vous êtes un fan des panpan mou d'genoux :/

kelben72
Posté le 04 oct. 2019 à 18:24

Copié coller de Widlands a la sauce the division.
Un jeu interdit au -18 mais c'est encore plus arcade que Widlands.
Un jeu Ubisoft qui manque de personnalité.

seabasse
Posté le 04 oct. 2019 à 09:37

Déçu, une nouvelle fois par du copier coller , à la sauce ubisoft , remplissage à la va vite et pas de vie..déçu également par des testeurs peu crédible et pas très objectif ...

- Dispo sur PC - 11€