9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

Korpsy666
Posté le 24 oct. 2022 à 14:01

Le jeu est très bien, je ne comprends pas les gens qui s'émoustille en disant que c'est mal fait, l'IA est vraiment nul a chier, mais pour le reste on réussi très bien à avoir du plaisir. Les graphisme sont très bien pour un jeu PS4/XOne. Je passe de très belle heures de jeu avec mon collègue de jeu, nous somme rendu à 25 heures et je ne vois pas encore la fin. Il a tellement de chose à faire sur ce titre, des heures de plaisir encore devans nous.

Bobby_snoof
Posté le 23 oct. 2022 à 18:12

Après avoir regardé de loin le débat sur la note accordée à ce jeu, j'ai finalement décidé en octobre 2022 de l'acheter pour pas cher sur PS4 (8euro dans un magasin d'occasion).

Contexte: j'apprécie les mondes ouverts ainsi les jeux de tirs à la 3ème personne, pouvoir explorer une grande MAP et me fixer moi même mes objectifs et les lieux à découvrir. Avoir un personnage un minimum agile qui se déplace sans difficultés et qui ne se noie pas dans une flaque d'eau est aussi très important pour moi (t'entends ça Red Dead ^^ ??!)

1ère contrariété au lancement du jeu : j'ai été obligé de créer un compte Ubisoft pour y jouer en solo !
La connexion semble obligatoire à chaque démarrage : je me demande si on peut y jouer sans accès à internet ??! (à vérifier si c'est important pour vous).

Après 16h de jeu : je suis finalement bien content de l'avoir acheté. La carte semble effectivement bien plus grande que celle de Ghost Recon Wildlands, même si pour le moment, j'ai une légère préférence pour les paysages de ce dernier. Bon il me reste une énorme partie de la MAP à explorer...à voir donc.
Concernant le gameplay et les graphismes: je prends beaucoup de plaisir à explorer, à tester les mécaniques et les armes.
Les options ajoutées au fur et à mesure des mises à jours permettent de bien configurer assez finement sa partie, c'est un plus. Il est notamment possible de désactiver les niveaux d'armes, ce qui doit soulager certains joueurs.
Affronter les drones est à la fois intéressant et agaçant, c'est un coup de main à prendre.
Les paysages sont jolis et les approches variées, je me sens assez libre dans mes choix.
Enfin, je n'ai pas vu de bugs, rien qui pour le moment ne puisse bloquer ma progression ou qui m'a fait rager de frustration. Je ne dis pas que c'est parfait (quelques légers bugs de texture), mais c'est assez propre pour un monde ouvert aussi grand sur une vieillissante PS4.
Le seul défaut important qui me vient en tête concerne les menus: il y a beaucoup, BEAUCOUP de menus et de sous menus, les explications sans assez génériques, et il faut du temps pour tout s'approprier (ce n'est pas encore mon cas, je dois sans doute jouer plus longtemps).

Résumé : je cherchais un monde ouvert plutôt joli à explorer, des armes variées et des gadgets sympas à utiliser, et ne pas être frustré dans mes déplacements....eh bien, pour le moment le compte y est, je prends beaucoup de plaisir à jouer (je rappelle que je suis en solo).
Je suppose que cet engouement ne durera pas infiniment (je me lasse vite), mais du haut de mes 16h de jeu, je suis ravi de l'avoir acheté, et je le recommande à ceux qui en ce moment cherchent des mondes ouverts intéressants à explorer.
Ah oui j'oubliais un détail : le scénario.........je dirais qu'il est intéressant, mais pas très original.....Mais je ne suis pas là pour ça, moi j'aime l'exploration et le dépaysement !

Vive les jeux vidéos ! :play: :play: :play:

Thehuman0000
Posté le 01 avr. 2020 à 22:52

J'ai joué plusieurs heures à ce jeu, en prenant de longues pauses entre mes sessions en me disant "il y a sûrement des qualités". Mais là ça suffit, ce jeu est tout simplement mauvais. J'avais aimé Wildlands notamment pour ses décors ainsi que ses différentes missions très simples qui m'ont tenu en haleine pendant plusieurs dizaines d'heures. C'était un jeu qui souffrait de lacunes mais qui restait...sympa.
J'avais des espoires dans ce Breakpoint. J'ai attendu les tests ainsi que les avis des joueurs. Je l'ai pris pour 20€...et j'ai l'impression de m'être fait avoir.
En effet, contrairement à son prédecesseur, ce jeu n'a que des défauts dont certains honteux pour une fin de gen sur console (ps4 pro) :
- Graphismes : Bonne qualité des textures, éclairages, végétation fournie, mais gâchée par des ralentissements, clipping à foison, et direction artistiques très moyennes et sans saveur sans parler de la distance d'affichage. Les expressions faciales sont quant à elle HORRIBLES et font sortir de l'histoire à chaque cinématique, elles ne font ressortir aucun sentiment,
- Narration : Histoire peu intéressante, vue et revue, discussions entre les personnages mal écrites,
- Personnage lourd et visée digne de la série des Metro,
- IA aux fraises, encore pire que sur les autres jeux Ubisoft, nous voit à 300 mètres, et tire à travers le feuillage,
- Physique des véhicules pas améliorés depuis Wildland,
- De nombreux bugs,
- je pourrais continuer encore. Mais tout ça pour dire que d'habitude, j'arrive toujours à trouver un point positif dans un jeu, y compris à comprendre pourquoi des personnes peuvent apprécier tel titre. Mais ce jeu...mon Dieu...il n'a que des défauts. Il n'a malheureusement aucun bon prix. Et je ne parviens pas à expliquer la note de JVC....

UBlood
Posté le 03 nov. 2019 à 21:11

Sa reste un T.p.s assez classique , avec aucune différence énorme de gameplay par rapport à Wildlands , on peu même voir des régressions au niveau des possibilités d'action ... Il y a au moins de bonne idées comme l'aspect survie notamment grâce au blessure qui viennent rythmée les bullet fight . En plus assez difficile au début du jeu mais seulement au début car on débloque assez vite les armes et améliorations qui faut pour rouler sur le jeu ... Finalement l'aspect mmo est de trop et ralentis le jeu ...
En conclusion sa aurait dus être un dlc de Wildlands en plus d'être jonchée de bug !!!
Bref : pas ouf

fdygreg
Posté le 24 oct. 2019 à 20:22

Silent_Jay Scandaleux la note de 17 !!!!!!!! Un vrai délire ton TEST !!!! 11/20 pas plus !!!!!!!!! De l'incompétence pur et simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pynuch2
Posté le 24 oct. 2019 à 20:05

Non, mais ... c'est quoi cette pluie de 20/20 là ? une tentative d'Ubi pour remonter la note globale!!!???

Leur stratégie est absolument horripilante ...

Bref. Les Microtransactions sont trèèèèèèès loin d'être le vrai problème du jeu. Il est totalement jouable sans. Donc bon arrêtons de faire une fixette la dessus.

Point positif: Le jeu est beau ! Graphiquement c'est très réussi.

Mais je ne parle pas du design, mais le rendu du moteur. Par contre j'ai tout de même préféré la sensation d'immensité et de profondeur de champs de Widlands.

Fin des points positifs.

Des bugs de partout!

- Le cône des lampes torche ennemis commence à 1m de la torche ... et un bug ,qui pour moi est inconcevable, surtout pour un studio comme Ubi ... la lumiere des torches ... traverse les murs !!!! Pwa ....

- Les dialogues: C'est une blague!!! le jeu d'acteur est horrible !!! aucune crédibilité ... les personnages n'ont aucun charisme. Et que dire de notre ami le pecheur, avec son sourire idiot et ses phrases a dormir debout ? J'ai beaucoup rit, merci Ubi. (Bowman tu nous manque :'( ).

- Des Loots ... pourquoi faire ? ils ont essayé d'intégrer un aspect RPG ... ok, mais il est totalement inutile est raté ! Et cela n'a rien a faire dans ce genre de jeu.

The division, ca passe bien car l'ensemble est cohérent et a été pensé dans ce sens.

Ici on voit bien qu'il y a un type a un moment donné du DEV qui s'est dit ... Et si on essayait d'intégrer les même principe dans Ghost ! Et ça donne ça .... un truc qu'ils ont essayé d'intégrer alors que le jeu n'était pas fait pour ... Beurk.

Les bivouacs ... Ca sert a quoi a part demander un véhicule ? ...

Et que dire des de L'IA ... on se retrouve dans certain cas avec une queue de gars qui utilisent le même path finding ... y a qu'a tirer ... .

Le drame: Fin d'une alerte (ouf). .. les gardes se mettent a courir comme des damnés et de manière cheater ... à leur emplacement d'origine ... WTF ? qui a eu cette idée de génie ?

Enfin, l'ambiance est nulle, quasiment pas de musique pour mettre un peu de peps, aucune véritable ambiance musicale.

Ce jeu est une véritable décéption.

Et dire que j'étais fan de Widlands ... mais qu'ont ils fait !!!

uSkyLive
Posté le 23 oct. 2019 à 21:43

C'est l'un des pires jeux que j'ai joué car :
- Il est sorti en 2019.
- Il a été produit par un géant, un véritable mastodonte dans l'édition du jeu vidéo.
- Le scénario est si mauvais que presque personne ne regarde les cinématiques, je le sais, je demande régulièrement en coop.
- Les personnages sortis tout droit de séries B.
- Il a l'expérience d'un autre jeu sorti précédemment : GR Widland, en ce qui me concerne, excepté pour la bêta je n'y ai pas vu un seul bug en solo et très peu en coop sur celui ci. Les déplacements sont même meilleurs, on peut flinguer des fenêtres pour passer et les de simples obstacles ne nous bloquent pas constamment. GR Bugpoint comme le nom l'indique est le jeu le plus bugué que j'aie vu et je ne suis pas le seul à le penser.
- Graphiquement c'est normal qu'il soit meilleur que le précédent, j'aurais préféré un jeu fini mais avec les mêmes graphismes que Widlands, si seuls les graphiques vous intéressent dans un jeu, je vous propose de sortir chez vous pour aller au parc ou en forêt, mieux que la 4K ! Promis ! Si vous êtes paralysé par la peur de sortir de chez vous : autant louer un film alors, je vous rappelle qu'un jeu vidéo c'est fait pour JOUER, s'amuser, pas perdre patience à chaque fois qu'on se prend des bugs.
- Que les choses soient claires, qu'il y ait des bugs c'est normal mais nous faisons ici face à une véritable avalanche de bugs, j'en ai un nouveau presque à chaque partie, c'est complètement inacceptable.
- Ubisoft lui même a reconnu que le jeu était sorti trop tôt, de quoi bien contredire les trolls ici, c'est gonflé quand même autant de mauvaise foi.

Ce qui m'amuse le plus c'est le message : 'le jeu est optimisé pour jouer en coop', hé bien ce n'est pas vrai du tout, il y a moins de problèmes en jouant en solo, mais c'est pas forcément plus amusant.
MAIS il y a moyen de s'amuser en faisant preuve du maximum de détachement en jouant pour ne pas s'énerver en pleine partie intense d'être soudainement stoppé par un de nombreux bugs du jeu, donc je mets 2 et c'est très généreux.

ohunemuraine
Posté le 04 oct. 2019 à 15:37

Je n'ai vraiment pas la foi de rédiger un second test après mon pavé descriptif de la beta mais visiblement les joueurs font preuve d'une mauvaise foi incroyable dans les notes.

Le jeu est beau (Malgré un manque de distance d'affichage)
Le Gameplay est supérieur au précédent en tous points
Le scénar a le mérite d'exister :rire:
Le contenu est gargantuesque
L'infiltration est très agréable grâce à du contenu permettant beaucoup d'approches différentes

La note la plus likée critiquant Jay me fait mourir de rire. "La map est vide" Ah ? Personnellement je vois des points d’interrogation PARTOUT rappelant The Witcher 3, je vois des camps ennemis omniprésents ainsi qu'une topographie faite main qui offre quelques superbes panorama.
"La végétation est peu présente" PARDDDDDON ? Je n'ai jamais vu un jeu avec une végétation aussi dense de ma vie ! (Screens au hasard de la beta : https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570196052-tom-clancy-s-ghost-recon-r-breakpoint-open-beta2019-9-27-21-13-8.jpg https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570196052-tom-clancy-s-ghost-recon-r-breakpoint-open-beta2019-9-27-21-14-4.jpg https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570196052-tom-clancy-s-ghost-recon-r-breakpoint-open-beta2019-9-28-15-17-49.jpg https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570196052-tom-clancy-s-ghost-recon-r-breakpoint-open-beta2019-9-29-10-34-17.jpg https://www.noelshack.com/2019-40-5-1570196052-tom-clancy-s-ghost-recon-r-breakpoint-open-beta2019-9-29-10-37-8.jpg )

J'admet pourtant bon nombre de défauts au jeu ! Il est mal optimisé, assez flou, a une mauvaise distance d'affichage, est bourré de micro transactions (Cosmétiques donc personnellement je m'en tape mais ça reste un défaut), trop facile même en difficulté max et remplis de quelques bugs désagréables.

Je trouve donc que c'est un bon jeu qui mérite un 16, un 17 me semble un peu surcoté mais je prend un grand plaisir à parcourir la map et à découvrir des zones peaufinées !

BlackDeViL24
Posté le 05 déc. 2023 à 00:09

Il faudra vraiment m’expliquer par quel mystérieux procédé Ubisoft parvient systématiquement à gâcher ses licences à ce point, et à rendre ses opus de plus en plus mauvais au fil du temps. Après un Wildlands perfectible mais sympathique, voici un Breakpoint tout simplement nullissime, parvenant à faire moins bien que son prédécesseur sur à peu près tous les points de comparaison possibles. Mou, insipide, générique au possible, cet opus n’est rien de plus qu’un TPS en monde ouvert sans âme et sans consistance. L’intrigue est balancée avec autant de conviction qu’une série Netflix lambda, et le joueur est tellement peu impliqué qu’on ne s’embêtera même pas à lui expliquer pourquoi il doit suivre tel ou tel objectif la plupart du temps. Tout juste lui demandera-t-on de répéter encore et encore les mêmes actions sans queue ni tête et sans suite logique sur une map aussi vide que générique. Seul vrai prétexte à cet habillage grossier: de la furtivité poussive et des gunfights laborieux. Le personnage est lent, mou, répond mal. La ballistique est hasardeuse et à la détection ennemie sans aucune cohérence. Souvent, les ennemis ne vous voient pas à moins de deux mètres de face, sauf quand ils vous voient à 500 mètres à travers un mur. Même le timbre las et fatigué des doubleurs en dit long sur ce jeu: c’est mou, c’est nul, on souffle, on s’ennuie. Bref un ratage assez honteux de la part d’Ubisoft. Le vrai problème, c’est que ce ne serait pas aussi dramatique si l’opus précédent n’était pas meilleur en tous points. Comme d’habitude hélas. À fuir.

Begees56
Posté le 23 janv. 2021 à 18:55

:d) Quand tu débutes dans le jeu malgré une note de 17/20, l'aspect découverte est très enivrant ! La nouveauté, les décors, le gameplay, les armes etc... et puis au bout de 20h de jeu si tu joues avec un(e) ami(e) ou seul(e), la monotonie se fait sévèrement ressentir sur tous les points et vos étoiles dans les yeux vont s'effacer peu à peu.

:d) Bon jeu pour l'aspect découverte, mais extrêmement redondant sur le gameplay et l'univers (les villes) qui se ressemblent. PNJ débiles, IA inexistante en mode normal, car vous serez vite blindé niveau équipements.

:d) Le mode Hardcore reste la meilleure option pour les joueurs adeptes de FPS pour une immersion (entièrement customisable) bien plus réel et sympa ! :-))) Bref, c'est pas LE jeu, mais il vaut quand même un détour si on se fait ch***. Le multijoueur JCJ vous occupera aussi un temps...

A l'époque oui, il ne valait pas une telle note... mais comme les Assasins Creed, la redondance des quêtes, missions, paysage, gameplay, l'équipements vite sélectionnés et acquis, fera que ce jeu finira par être oublié au profit d'un autre au bout d'un certain temps... à vous de choisir si son prix est raisonnable au non, Mais évitez de regarder les commentaires de certains joueurs ayant vécu la désillusion qu'apporte au final ce jeu comme je l'ai aussi vécu.

Posté le 02 juin 2021 à 21:19

9 € Aujourd'hui c'est ce qu'il vaut pas plus.

Le jeux graphique bien mais les mec on pas fini le jeu comme dab je passe de commentaire flemme.

Du coup un 5 c'est bien car aujourd'hui plus personne sais faire de bon jeu

allhian
Posté le 04 nov. 2019 à 12:37

C'est simple, les microtransactions ne sont pas un probleme bien qu'elles influence la construction meme du jeu, ils l'ont rendu plus long avec des milliers de petits points d'intérêts sans aucun intérêt piur pousser à l'achat afin de les eviter :)... la maniabilité des personnages quant à elle est juste horrible, l'ajout de cette soit disante aspect survie, on en garde que les pires aspects possible alors que le jeu est juste infect, le personnage passe son temps a mal se positionner derriere les abrits, à la casser la gueule, il met des plolbes a changer d'armes, à se relever, bref... de quoi casser des manettes... les camps sont sans intérêt, les enemis stupides mais nombreux, contrairement à ce qui etait fait avec wildland, ici la discrétion on va dire que c'est pas necessaire, d'ailleurs les ia captent des trucs improbables à travers de murs, elles se teleportent... bref autant dire que l'aspect soldat fantome de wildland est totalement effacé ici... autre gros probleme, les enemis constamment partout, tout le temps... a peine pop et peu importe où vous êtes le jeu va foutre des enemis et des vehicules partout autour de vous, puis faire passer des patrouilles... putains quoi c'est juste infame, on perd tout l'aspecr un peu sauvage de certaines zone, il n'y a pas de repis, meme eb plein millieu d'une foret, elle grouille d'enemis et de drones, du grand n'importe quoi tout comme dans far cry 5 d'ailleurs... il y en a des choses negatives a dire sur ce jeu en passant par la lisibilité des objectifs qui est ignoble et qui sont Bugués quand on souhaite les partager au groupe, ça ne fonctionne pas... et les bugs... mon dieu les bugs... dire qu'ils ne sont meme pas mentionnés dans ce test soit disant fait par un pro du domaine.. quelle honte vous allez vous en arracher les cheveux, des crash du jeu, aux bugs qui vous empechent d'utiliser la lunette du sniper et aux enemis qui se teleportent... vous allez en voir comme jamais et ils sont extrêmement récurrents, ça gache encore un peu plus une expérience déjà bien navrante et qui fait honte au precedent volet.... n'achetez pas cette merde.... meme en coop c'est infect...

nataline
Posté le 11 oct. 2019 à 19:56

Mon dieu quelle déception ! Moi qui m'attendais à un wildlands X 10. Un wildlands mais tout en mieux... Et bien QUENéNi ! Tout est moins bon. Alors là, je crois que l'on ne pourra pas faire moins bon sur cette franchise ghost recon. Le test de JVC est tronqué. Je ne recommande absolument pas ce titre qui en toute honnêteté, touche le fond.

choupa_choupa
Posté le 11 oct. 2019 à 10:02

Animations à la ramasses. Graphismes parfois bons, parfois baveux. Jouabilité à vomir. L' ia aux fraises, même en extrême. système de level d'un autre age et qui n'a rien à faire dans un jeu dit, réaliste. Transaction in gamme à son paroxysme. Carte vide. etc... Bref c'est une bulle, et direction les oubliettes.

Motix
Posté le 04 oct. 2019 à 22:41

Après environ 20h je pense pouvoir donner mon avis sur le titre, je ne parlerai pas des Raids que je n ai pas testé

Il s agit d'un jeu assez similaire à The Division dans le côté RPG ainsi que sur le PvP en 4v4.
Au-delà des ressemblances avec The Division, GHB offre une carte très vaste avec beaucoup d activité annexe. Faisable aussi bien en Coop qu en solo les mission sont quelques fois répétitives et s apparente à beaucoup de farm, cela s inclus assez bien dans le leveling et s inscrit à mon sens dans l effort d Ubisoft pour allonger la durée de vie du titre.

Graphiquement : Le titre est beau, vaste et assez diversifié après tout dépend toujours de la configuration de chacun.

Le PvP: 2 modes de jeu a savoir une sorte de recherche et destruction ainsi qu un match à mort par équipe ne sont pas suffisant à mon sens pour un jeu tellement accès multijoueur. Les cartes sont intéressantes et trop peu variées pour l instant. Le PvP a un gros potentiel en étant perfectible. Gros point noir pour l'instant trop de sniper en soi cela ne me dérange pas moi-même j adore mais c est assez réducteur pour un multi déjà pas bien riche pour un lancement.

Pour Résumé:
Les points fort:
- Belle durée de vie.
- Vaste Carte
- Gros potentiel
- Joli graphisme

les Moins:
- IA Perfectible
- Mode Multi pas assez étoffé pour le moment.

Merci de m avoir lu, ne pas hésiter a valoriser l'avis si celui-ci vous a plu.

- Dispo sur PC - 11€