9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

ARogueAnce
Posté le 16 nov. 2019 à 21:39

Rien à rajouter à part le fait qu'il y a quand même un travail des développeurs du jeu derrière, pourri, certes, mais sinon l'histoire est abordable mais courte, les bugs, alors là franchement je pense qu'il n'y a rien à dire à part le fait que ce jeu aurait dû s'appelait Bugpoint, et sinon le pvp est vite lassant et n'est pas super du tout, donc 9/20 pour les graphismes qui sont pas dégueulasses non plus + 2 points pour l'histoire, et -9 points pour tout ce qui fait rage. Je tiens aussi à rajouter que juste pour avoir UN SEUL skin, qui est en fait le skin le plus important d'après moi du jeu, il faudrait tryhard 7 heures par jour les même missions pendant 2 mois, juste pour le skin qui devrait être celui de base du personnage principal ; aussi, si vous comptais vraiment avoir ce skin, vous ne pourrez plus à partir du moment où vous lisez ce commentaire si vous n'aviez pas encore acheté le jeu, car, comme dit précédemment, il n'y avait que 60 jours au lancement du jeu, donc si je calcule : 60 j - 2 mois de tryhard = 0 , donc ne ratez aucun jour! :ok:

Olacile
Posté le 04 oct. 2019 à 21:18

Et oui les amis...ouvrez les yeux jvc entre de par l importance qu a pris le site dans l ere de la politique et du lobbying...n attendez pas un test objectif sur un AAA car les émissaires des devs sont déjà passé par là pour expliquer les avantages que jvc pourrait obtenir en faisant les louanges d une daube...investissement publicitaire...close d exclusivité sur les infos et petit dessous de t......

Spongedrink
Posté le 04 oct. 2019 à 02:58

Une grosse déception avalanche de bugs en tout genre. Un jeu qui demande à être jouer à haut niveau de difficulté donc avec une grande minutie et lenteur. Et quelle désastre de toujours subir ces déconnections après avoir nettoyer et ramasser les corps ou un bug.
Injouable pour le moment..... sauf avec ce modèle pay To win qui facilitera les choses au détriment de votre porte monnaie....
La connection obligatoire pourquoi pas mais uniquement si elle est stable ce qui est loin d'être le cas.
Un sentiment de vol pour un jeu à bon potentiel mais après de multiples patch, donc pas avant six mois. Je vais retenter l'expérience plus tard mais voilà ce jeu qui restera en inactif en attendant.

plamon
Posté le 04 oct. 2019 à 09:46

le jeu est simpa, les graphique sont jolie mais sans plus par contre quelque bug qui m’ont fait redémarré le jeu ou la partie car je pouvait rien faire, est un cashshop abusé pour un jeu solo qu'il est QUE du cosmétique a ce moment la rien a siré mais qu'il est des armes, des bonus pour être plus rapide, la monnaie du jeu de base qu'on peu acheter.

je met un 5 car le jeu est bien mais le cashshop sont abusé pour un jeu solo et je suis pas d’accord que l'avenir des jeux soit comme sa bientôt pour passer un niveau dans un jeu solo tu devra payer 5€

Tarurusensei
Posté le 04 oct. 2019 à 13:36

Bon... le jeu n'est pas un mauvais jeu (même si il ne vaut pas min. 60€) j'ai bien aimer le gameplay malgré une IA aussi intelligente que wildlands qui aurait du etre beaucoup plus travaillé sans compter les certains bug usant. Mais sinon le jeu n'est pas si mauvais que se qu on peut lire en vrai je vous le conseille si vous arriviez a le trouver pour moins de 30€. Ah oui, les microtransaction sont peut etre important mais en soit qui apart jean fornite achèterai des niveau ou une poignée dans un PVE. Franchement Ubisoft, c'est tellement présent que ca devient insultant.

exec-u
Posté le 04 oct. 2019 à 10:48

Je trouve le jeu sympa mais il n'apporte pas grand chose, ni au genre, ni à la licence (ni à cet acharnement de vider la tirelire). Le scénario est grotesque mais pleinement assumé et plutôt bien mis en scène donc ça ne m'a pas choqué. Graphiquement c'est plutôt joli sans révolutionner le genre. L'IA est souvent risible et fait souffler, ce qui déconnecte l'immersion. Le jeu se cache derrière des gadgets de gameplay (je suis caché dans la boue, on me voit à cent mètres mais l'IA de mes ennemis sur-entraînés passe à côté de moi en mode "j'aurais pas oublié de couper le four ?"). La transition entre les personnages est également appréciable mais déguise une fois encore l'intérêt intrinsèque du truc. Par ailleurs j'ai rencontré qques bugs de collisions et des aberrations physiques ou logiques avec certains véhicules.
Pour résumer mon avis perso, bon jeu dans l'ensemble mais qui peine à imprégner sa marque et dont les innovations, censées démarquer le soft, laissent souvent indifférent.

Capoupacap2403
Posté le 04 oct. 2019 à 22:28

Sorry Jay mais ta note ne correspond pas à ce que le jeu renvoi. Mise en scène lourdingue, IA limite pire que le premier opus, les micro transactions omniprésentes... ça vaut tout juste un 12 franchement.

Et si vous en doutez -> metacritics

Grimjow18
Posté le 06 oct. 2019 à 14:39

Le jeux est vraiment mauvais. Le scenario n'a aucun sens. Pour rappel a ubisoft, si dds commandos ne rendent pas compte au bout d'un certain moment on fait intervenir une force armée régulière et c'est pas 3 drones qui les stopperont eux. Ensuite les bugs ... mon dieu c'est injouable carrément lds touches fonctionnent pas les 3/4 du temps. L'ia repère le joueur seulement parce que l'ordinateur le previens que vous êtes sur la zone. Ça veut dire que les ennemis peuvent vous repérer sans vous voir. Ensuite par rapport a wildland il y a très peu d'éléments de personnalisation. La conduite des vehicules est aléatoire vraiment. Le poste gatling d'un vehicule est injouable. Bref wildland était bien mieux. 7/20.

crashman974
Posté le 05 oct. 2019 à 10:33

Après la version 1.5 , UBI invente le mélange express : une dose de division 2 + un peu de far cry + un zest de métal gear etc... tu mélange avec la version précédente et tu fini avec un plat qui parait bon mais s’avère indigeste... la survie est ridicule , les graphisme oscille entre le très beau et le très moyen , la partie rpg est dispensable , le loot n'a rien a faire là , l'ia est aux fraises et en solo c'est l'ennui assuré... le seul point fort du jeu : un multi défouloir entre pote de bonne facture. Le reste il faudra des patchs et une baisse de prix "moins de 20€" sinon il y a un risque de douleurs anales... en parlant de ça si tu cherche les graviers pour finir le travail il y a les micros transactions et un sentiment de pay to win bien gore... passe ton chemin...

Tuco_Ramires
Posté le 09 oct. 2019 à 16:18

Très très mauvais.
Au lieu de poursuivre sur la lancée du premier,ils sont allés réinventer la roue et c'est terrible.
On pousse un personnage qui ne peut pas faire trois pas sans trébucher,qui glisse tout le temps,qui ne tient pas debout,un handicapé moteur qu'il faut tenir par la main.
On perd pied,on glisse sur des dizaines de mètres,c'est pathètique de se voir se trainer comme ça;ça veut aller tuer des gens et ça tient pas debout.Va apprendre à marcher d'abord,après t'iras tuer des gens .Sèrieux,c'est pas des Ghosts ça.
Le jeu est sorti sans la Team IA,une première.
Les textures sont laides sur la plupart des terrains découverts,effet dx9 garanti.C'est pas beau.
Dans Wildlands on appelait un véhicule avec une touche,maintenant il faut passer trois cinèmatiques et trois menus pour le faire.
La musique est inexistante ,aucun thème intérressant,rien ,aucune atmosphère.
La création de personnage minimaliste qui ne ressemble à rien,des hommes viriles,et des femmes ...viriles aussi.Ben oui.
Le même problème qu'avec la suite de The Dision,mais ici avec le changement d'équipe c'est encore pire.
La seule chose positive c'est le design de la map ,la topographie est pensée pour le gameplay avant tout,ça c'était remarquable indépendemment des faiblesses du moteur graphique..
C'est un jeu auquel on joue parcqu'il reste le squelette de la série qu'on aime,mais c'est clairement pas une réussite,ni sur le plan techeuniqueu,ni sur le plan taqueutiqueu.

Azanhof31
Posté le 07 oct. 2019 à 09:57

Du neuf avec du vieux rien n'est surprenant rien n'est transcendant rien d'original du vu et revu du joué et rejoué surtout pour les gens qui on un peu D'UBISOFT dans les bras a l'heure de la next gen sortir un jeux au mécanisme de la PS3 début PS4 c'est tous simplement honteux

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 06 oct. 2019 à 23:43

je pense que je n'ai plus la meme conception du jeux video que certains editeurs...
le test est tout sauf impartial et quand je vois les commentaire sur la revente des jeux digitaux je commence a comprendre un peu comment marche certains testeurs.
donc on va commencer fort..
premierement ce jeux a besoin d'une connection obligatoire au net y compris pour le solo... ca commence un peu a devenir penible cet histoire tout le monde n'a pas la ibre d'une part mais surtout les problemes lié aux deconnection ou autres plombe les parties solo... si vous le faites contre le piratage je rappelle que certaines protection fonctionne bien

le reste tout le monde l'a dit.. ce jeux est surnoté et si on enleve toute les contraintes on se retrouve avec un jeux moyen qui a des microtransactions a la toque avec une connection obligatoire... donc personnellement l'achat a ete annulé au bout d'une heure de jeux et c'est le dernier ubi que j'achete avec la connection obligatoire..va falloir reflechir que si les joueurs on envie de jouer sur le net pas de soucis mais que les joueurs solo aiment ne pas etre emmerder par des truc inutiles qui plombent l'interet de jouer a un solo

Dariussalva
Posté le 06 oct. 2019 à 22:24

Mais quel déception ! J'étais vraiment un fan de Wildlands, surtout suite à l'ajout du mode Ghost permettant plus de réalisme (supprimer les alliés IA, port d'une seule arme principale, barre de vie réaliste et non pas sac à PV, etc). J'en attendais tellement de ce Breakpoint et au final... On ne sait pas si on a à faire à un Ghost Recon ou un The Division Bis.
L'aspect "survit" est complètement inutile et lambda. Le monde ouvert est vide, on ne se sent pas du tout menacé ni traqué alors qu'Ubisoft nous promettait d'être la proie après avoir été un chasseur dans Wildlands. Le fait de pouvoir se camoufler dans la boue est absolument gadget et inutile. Il n'y a même plus d'intérêt à parcourir la map, pas d'avant poste à "libérer", juste du loot à foison...
Pourquoi faire un système de niveau alors qu'une balle dans la tête terrasse un ennemie quelque soit son niveau (le notre ou le siens).
Pourquoi faire un système de soins, alors que la barre de vie se régénère toute seule.
J'ai commencé le jeux avec la difficulté la plus élevée (extrême je crois), je ne ressens aucun challenge, aucune satisfaction de rien.
Tout ce que je retiens comme évolutions positives par rapport à Wildlands ce sont les graphisme améliorés (et encore on évite le sujet des cinématiques) et la gestuel de notre soldat qui se rapproche beaucoup plus de la réalité.
Bref, j'ai presque envie de retourner sur Wildlands pour combler ma frustration. Il n'y a plus qu'a attendre Cyberpunk 2077 pour avoir un jeux digne de ce nom.

JambonCru7994
Posté le 08 oct. 2021 à 14:54

Largement moins bon que Wildlands, la map complètement vide, l'IA aux fraises comme d'habitude, La suvie inexistante: en gros au lieu de regénérer notre vie en quelques secondes on doit se mettre des bandages, ça ne change rien) la personnalisation qui a largement downgrade par rapport à Wildlands, et c'est l'un des points qui m'a le plus énervé: Moins de tenues, moins de "skin" pour ces tenues ci et par dessus tout il faut débourser de l'argent in-game (où directement de votre portefeuille) pour accéder au moindre Tshirt où cagoule, comme les vraies forces spéciales je suppose, ils doivent acheter leurs propres tenues et gilets aussi? Bref autant continuer à jouer à Wildlands, celui ci est raté.

Mister_0J
Posté le 10 août 2021 à 12:56

Le jeu et pas opti impossible de jouer en ligne et en coop le support ne vous aidera en rien même avec toutes les manip demande ça ne fonctionne pas
Conclusion : Arrêtez d’acheter des jeux ubisoft qui dans tout les cas on des graves problèmes jamais réglé

- Dispo sur PC - 11€