9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

Posté le 13 oct. 2019 à 15:01

J'ai dépensé 99€ (jeu + saison pass) pour cette erreur après avoir lue le test sur ce site. Là sa vas beaucoup trop loin parce qu'il y à une différence entre un avis personnel et un chèque empoché pour donner une bonne note à un jeu. Cette foi ça ce vois, vraiment !

Il suffit de regarder Metacritic pour ce faire un avis sur ce que pense les journalistes professionnels de ce jeu. Il y à une ÉNORME différence entre une moyenne de 10,5~11/20 à 17/20...
Un avis/ressentie personnel ne suffit plus pour justifier un tel écart pour presque chaque AAA, le problème c'est que cet illégal et ça commence à ce voir.

jacquesprofonde
Posté le 05 oct. 2019 à 08:09

Encore un énième jeu spécial noob qui vous prend par la main, avec une IA ridicule, et des loots en mode Mario Kart. Le seul point positif la personnalisation du perso. :d)

chimpaw
Posté le 07 oct. 2019 à 00:07

Bon je vais éviter de parler des bugs en tous genres, on devient habitué avec le temps merci ubi pour vos efforts.....

Le jeu reste jouable, on se lasse rapidement, surtout avec un mode survie aussi ratée

J'ai eu l'occasion de le tester sur la console et pc, le jeu est pas du tout optimisé pour les consoles de salon voire injouable par moments

pas de grande évolution coté gameplay par rapport à Widlands, ah si on peu se spé bandage.....

Le scénario ne m'a pas du tous emballer, j'en attendais vraiment plus, surtout avec jon bernthal à l'affiche, encore un argument pour vendre et cela fonctionne....

Ce qui m'a plus c'est le bestjump a 2k d'altitude avec une pluie tombante et des orages à foison.

Bonne durée de vie dans l'ensemble.

Doui0101
Posté le 17 mai 2020 à 13:40

Je donne cet avis après 50h de jeu.
(Gear Score de 200)

Ghost Recon Breakpoint avait un potentiel énorme et, bien que cette phrase résume parfaitement mon avis, je vais développer un peu :

Breakpoint est un jeu batard perdu entre ses nombreuses, mais intéressantes, sources d'inspiration. On peut citer comme les plus évidentes Metal Gear Solid 5, Borderlands, Far Cry, Destiny. Le problème vient du fait qu'Ubisoft ne soit pas allé plus loin qu'un mélange cru et sans harmonie de ces jeux. Imaginez qu'au lieu de manger un gâteau, on vous donnait à manger un bol de farine, puis un bol d'eau, puis deux œufs crus, ... C'est exactement cette sensations là.

Paradoxalement, j'écris cet avis car le jeu est très intéressant à analyser, plus à analyser qu'à jouer à vrai dire.

Parlons du gameplay : ce dernier est à la fois excellent et très mauvais sans oublier d'être frustrant.

Le gameplay pure : l'infiltration, les gunfights, le gameplay à pied.
J'ai trouvé cet aspect bon, voir très bon et a un côté addictif. En montant des niveaux on sent notre personnage monter en compétence, alors que pendant ce temps le joueur s'améliore aussi. Les bases sont fun à attaquer, planifier son attaque, seul ou avec des coéquipiers ... quand on a de la chance d'en trouver avec le même Gear Score que nous.

Au delà de ça, c'est le seul aspect dans lequel le jeu brille vraiment.

Mais parlons de ce Gear Score (GS). C'est une sorte de niveau qui monte en fonction de l'équipement que vous lootez, et c'est un énorme problème bien que l'idée ne soit pas inintéressante ... pour d'autre genre de jeux.

NB : Ubisoft a rendu facultatif l'utilisation du GS avec une maj, hors, si vous voulez personnaliser votre personnage, 80% des vêtements, skin, ... S'obtiennent avec des Raids, nécessitant un GS > 200 (conseillé 250), soit environ 50h de jeu (farm) minimum.

Le GS n'a aucun sens, car ce farm de base => coffre => loot rend impossible la confection d'un build efficace qui est la base d'un jeu tactique. Ubisoft a rendu obligatoire une mécanique qui nuit au jeu en rallongeant artificiellement la durée de vie et c'est bien dommage car la base du gameplay est excellente. Le jeu devient donc vite répétitif : le sentiment d'apprentissage et d'évolution du début se transforme en farm intensif de coffre pour augmenter son GS afin de s'attaquer à des bases plus grosses pour au final à participer aux Raids.

Au delà de ces deux soucis :

• La conduite des véhicules est catastrophique et pas fun du tout.
  • Point noir du gameplay à pied : les commandes du personnage (clavier/souris ou manette) très imprécises. Il se bloque à tous les obstacles, pensant se mettre à couvert pendant qu'on se fait canarder, ... etc. A la longue c'est frustrant, et en ajoutant à ça le farm intensif, ces imprécisions gâchent l'expérience qui se veut tactique et exigeante.
  • L'IA catastrophique ... Mais difficulté customisable.

Sinon côté graphisme : Techniquement c'est très beau mais artistiquement c'est pas terrible. Les décors manquent de vie, de personnalité, c'est fade.

La bande son est oubliable, les bruitages sont très bon cependant et renforcent très bien l'immersion.

Le scénario est inintéressant et cliché ... Même si des jeux comme Just Cause jouent de ces clichés, Breakpoint est trop premier degré pour que cela paraisse crédible.

Je pourrais écrire plus mais c'est déjà un gros pavé, je ne conseille Breakpoint qu'aux gens avertis. A moins de 20€ pourquoi pas, j'y ai mis 40 et c'est un regret même si j'y ai passé quelques bons moments, mais les éléments frustrants ont pris le dessus ...

sowsowsow
Posté le 16 févr. 2020 à 11:35

Je donne mon avis sur le jeu tel qu’il est actuellement, quelques mois après sa sortie. Globalement, le jeu est plutôt bon, en tout cas largement mieux que ce que pourraient laisser croire les avis extrêmement négatifs sur le jeu, qui sont je trouve largement exagérés par rapport à la réalité de ce qu’est le jeu. Il faut se souvenir aussi qu’à sa sortie, le jeu a subi un bashing lié aux microtransactions, mais il y a dû avoir un retour en arrière, car si il y a toujours une boutique, elle n’est pas trop mise en avant et ne sert pas à grand chose, juste quelques cosmétiques sans importance. A noter qu’en jeu vous pourrez de toute façon débloquer beaucoup d’éléments cosmétiques avec l’argent du jeu. Bref, à l’heure actuelle, il n’y a plus trop de quoi crier au scandale concernant les microtransactions (et pourtant je suis contre cette pratique, c’est d’ailleurs pourquoi je ne l’ai pas acheté day one plein pot). Néanmoins, la polémique autour du jeu et l’échec commercial qui a suivi ont au moins semble-t-il eu le mérite de faire réfléchir Ubisoft à sa stratégie éditoriale, espérons que cela soit suivi d’effets dans les prochaines années...
Le jeu en lui même est beau sur PC sur le plan technique, par contre la direction artistique n’est pas très inspirée, c’est bateau de chez bateau.
Je regrette la connexion obligatoire même pour le solo, car cela m’a valu quelques déconnexions (certaines venaient peut être de ma connexion (parfois de leurs serveurs j’ai l’impression), mais c’est casse pieds car j’ai dû recommencer la mission en cours. Même si je comprends les éditeurs qui veulent se protéger du piratage, le souci c’est que c’est les joueurs honnêtes qui subissent les désagréments.
Il y a encore pas mal de bugs, dont certains empêchent de valider ou de faire certaines missions, en général tout se corrige après TP ou relance du jeu, mais c’est agaçant quand même. Je trouve le gameplay trop lent, dans le sens pas assez réactif, mais c’est peut être voulu pour faire plus réaliste, néanmoins c’est le défaut le plus gênant du jeu à mon goût. En coop, le jeu est vraiment sympa. A la longue, il peut y avoir une certaine repetitivité (open world avec bases à nettoyer et ouverture de coffres , missions secondaires, qui font un peu remplissage). Le jeu ne brille pas par son originalité, et j’aurais aimé qu’il soit plus orienté stratégie/infiltration pour le démarquer des autres jeux Ubisoft (ou autres), car si le jeu est plaisant, il souffre du côté trop générique et du remplissage parfois sans intérêt des open worlds. Malgré tous ces défauts, j’ai quand même globalement passé un bon moment, une quarantaine d’heures de jeu environ (bon après, comme tous les jeux multi il est « infini » dans le sens où on peut faire du JCJ , aider les autres en coop, finir toutes les missions secondaires, le raid, etc... mais au bout d’un moment ça lasse, et il y a d’autres jeux à faire qui font lâcher celui ci). Je précise que j’ai payé le jeu moins de 20€, j’aurais sans doute été plus sévère si je l’avais payé 50€, mais il est maintenant régulièrement soldé, et vous le trouverez aisément à ce prix. Si c’est votre style de jeu, pour 20€, il peut vous faire passer un bon moment et je vous le conseille. En résumé: un bon jeu sans plus (mais largement mieux que sa réputation de jeu nullissime, franchement il n’est pas mauvais), à prendre en promotion de préférence.

Posté le 03 janv. 2020 à 23:43

Bon alors déjà en soit le jeu est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Graphiquement c’est très joli, le scénario.... (bof bof) mais alors par contre des bugs de tout les cotés c’est juste abusé. Comparé à Wildland je suis moins fan. En plus c’est rempli de de trucs a récupérer (tous plus inutiles les uns que les autres) et de quêtes style Fedex. Bref comptez environ 30H pour en faire le tour et une centaine pour tout finir (quêtes secondaire, missions...)

linkin6
Posté le 11 déc. 2019 à 15:46

Très beau monde ouvert vaste et varié.
Bonne mécanique de TPS.
Excellente immersion et sensations en mode hardcore (mode exploration, difficulté extreme, zero HUD)

wicktus
Posté le 07 déc. 2019 à 14:33

Franchement, j'ai essayer d'aimer ce jeu mais il a vraiment beaucoup trop de défauts :

+ Graphismes jolis

+ Pleins d'armes, d'accessoires, de véhicules,...ce qui fait une experience sandbox pas mal

+ Ghost war marrant, sans plus

+ Grande carte....

- ....Mais d'une répétitivité affligeante, en terme d'enemis, d'assets, tous les intérieurs se ressemblent, c'est d'une généricité affligeante

- Donc Season pass + jeux payant + micro-transactions omniprésentes = Foutage de gueule intercontinental.

- Scénario horrible, j'ai rarement vu un scénario aussi décevant, Wildlands, on avait vraiment un objectif précis, on devait descendre un cartel etc. ici les développeurs ont encore voulu toucher à tous les domaines trendy : IA, Transhumanisme, compagnies militaires privées, je te mets des rebels hipster anti-corporate etc...ca part dans tous les sens et c'est vraiment fatigant...j'ai detesté,...tellement detesté.

- Sérieusement, un GR c'est un jeu tactical, pas UN LOOTER SHOOTER ! On se retrouve à toujours devoir changer ses équipements pour rester dans le coup...affligeant c'est pas division 2, c'est pas Borderlands,...et ca a été très mal recu.

- Système de stamina à vomir, notre agent des spécial forces pas foutu de descendre une pente de 5° sans finir par glisser comme s'il était sur l'everest...wtf

- Beaucoup de clipping, de petits bugs, de desynchro même longtemps après la sortie

- pas de joueurs IA

- Système de respawn qui te fout à 3km de ton coequipier

Bref franchement, j'étais content de le terminer, j'ai vraiment pas apprécié, tout est à refaire et je regrette mes 50E, la beta m'avait assez plu mais le jeu final avec son scénario horrible et au final son côté très répétitif j'ai pas pu bien tester. Wildlands et Future soldiers sont de loin mieux. Ubisoft Paris a fait n'importe quoi dessus point.

J'espère que ce sera une belle leçon pour les futurs Splinter Cell/Ghost Recon, franchement à ne plus refaire.

larnakeurdubled
Posté le 15 nov. 2019 à 19:41

Qui recrute ces journalistes de merde pour mettre des 17/20 a des jeux aussi nul à chier sérieux ?? Vous en avez pas marre de raconter de la merde chez JVC ??

Bredzelll
Posté le 19 oct. 2019 à 16:26

Pourquoi 5/20 ?
Le jeu est bo, c'est son seul avantage. Peut être une bonne longévité aussi ? (je sais pas je me suis arrêter à la fin du jeu)

Carton rouge pour les bugs, l'IA qui doit vouloir dire idiot artificial pour Ubisoft et un gros carton rouge pour les micro transactions.

Ubisoft continue sa décente aux enfers...

cfacile57
Posté le 14 oct. 2019 à 20:34

Trop identique à la version "ghost recon wildlands" en plus remplis de "bug", je regrette de l'avoir acheter au prix fort.
Perso il ne vaux pas plus de 20€ vu le tarif de ces jeux du même style.

Kah0tika
Posté le 10 oct. 2019 à 05:41

C'est un DLC de Wildland totalement buggé avec une ia décérébrée.
L'histoire est sans intérêt et le contexte futuriste navrant.
Bref une bouse basée sur une monétisation tellement massive qu'on a de la peine à croire que Ubi ose faire payer les gens pour y jouer.
Bref, à éviter absolument.

cinkcis
Posté le 08 oct. 2019 à 14:48

Aïe ouille !
Une belle mise à jour pour un jeu de début 2017 !
Beaucoup de vent pour... pas grand chose...
Je me sent sale d'avoir acheté la version à 120€ !

Lucifer14119
Posté le 04 oct. 2019 à 17:54

Le negatif

Les bugs

Si vous voulais rigoler j'ai pleins de vidéos, je pense faire une vidéo humoristique d'ailleurs, bref ^^

Je trouve que le jeux a eu beaucoup trop de problème niveau lancement, trop de bug in game (texture, flash, crash, spawn sous la map ou en pleins milieu des ennemis, ennemies qui spawn dans leur base donc il faut les attendre 6 minutes, les camions à détruire qui n’apparaissent que au bout de 10 kilometres du coup tu suis un pointeur comme un gogole en esperant qui apparaissent, multi injouable car bug du coup encore plus, les lancements de dialogue des pnj quand bien sur ils apparaissent = encore plus d'attente dans un écrans noir)

Gameplay

Jeux beaucoup trop simple par rapport à ceux qu'ils avais promis, tu peux très bien faire comme dans le précédent, (entrer avec un véhicule blindé et tout défoncer), dommage qu'il n'y a pas eu de système d'alimentation du joueur (boire, manger, dormir) pour éviter les malus comme dans la vraie vie comme ils avais promis, ah oui et à la moindre pente de 5% ton perso se casse la gueule, on est plutot dans des décors de montagne donc imaginez le carnage, manque de vie, j'ai dut faire facile 10km de marche pour vérifier qu'il y avais de la vie, j'ai dut croisé deux biches et un sanglier qui d'ailleurs à fuit, c'est bien dommage

Véhicule

Oh my god, une horreur, je prefere y allez à pied ou m'embeter à trouver les helicos pour éviter de conduire, j'ai jamais une conduite aussi naze et non réaliste, un conseil ne conduisais pas

Le positif

Le jeux est tout de même très immersif, il y a toujours quelque chose à faire, la bande son est juste très bien, les armes sont bien réaliste, les dégats sur ennemie en kevlar ou armure ou rien également, beaucoup de choix de personnalisation pour un jeux comme celui ci, histoire vraiment génial, et beaucoup de strat différente pour envahir une base

Conclusion

C'est un jeux qui a de l'avenir, comme je le disais il y a toujours quelque chose à faire et ça c'est pas facile à trouver dans des jeux similaires comme celui ci, on sens bien l'oppression d'être seul dans cette univers et de devoir se débrouiller comme on le peux, et surtout Jon Bernthal, juste wahou son jeux d'acteur et juste impressionnant, mais malheureusement tout ce que je viens de vous citer et carrément détruit par le problème des bugs cité au dessus, est ce que c'est un jeux que vous devais acheter, je pense qu'il faut encore du temps pour ubisoft pour le patcher suffisamment pour qu'il soit jouable, car très clairement le jeux actuel n'est pas fini pour moi, même la beta fonctionner mieux, mais il seras très prochainement un très bon jeux de la licence

Kasma__J
Posté le 15 sept. 2023 à 14:30

Bienvenue sur Auroa, un archipel riche, aux paysages variés, au coeur d'une opération militaire de grande ampleur : stopper le lieutenant Walker (interprété à merveille par l'acteur Jon Bernthal) un ancien collègue désormais à la tête des Wolves, un groupe de militaires partageant le but de leur gourou : s'approprier Skell Technology, une entreprise à la pointe de la technologie

Une trame principale intéressante donc, et crédible, car elle met la main sur un enjeu réel et de + en + actuel : les IA, la technologie.

Le contexte posé, je vais parler gameplay

I) Un jeu personnalisable au max !
Quelle bonne surprise de voir un jeu avec autant d'options de personnalisation !
Bon, c'est arrivé plus tard avec les MàJ, mais, c'est assez rare pour être souligné car ici on peut personnaliser presque tout ! Son nombre d'équipiers Ghost (à l'origine non disponible, le jeu se faisait qu'en solo), ce qui permet d'ouvrir à nouveau la porte aux tirs synchros, qui est un vrai kiff ; la présence des drônes, en passant par le nombre max de seringues, le niveau de détection, et on peut même jouer en mode immersif, dans lequel les ennemis n'ont pas de niveau et les armes non plus.
Ce nombre impressionnant d'options permet à chacun de personnaliser son expérience en fonction de ce qu'il aime.
Je souhaite notamment faire mention à une fonctionnalité qui elle était présente depuis le début : pouvoir alterner entre la visée à la 1ère ou à la 3ème personne. Cela change radicalement le gameplay et ça permet de varier les plaisirs.

II) Un jeu magnifique visuellement... mais aussi dans l'exploration
Le jeu est beau ! J'ignore si ça vient du fait que j'étais sur PS5, mais je l'ai trouvé très beau visuellement. Le jeu est plaisant à explorer, avec un environnement riche et diversifié, on évolue sur des plages, dans des forêts, dans des montagnes enneigées.
Le climat et l'environnement, riche en arbres, en végétations, en fleurs, en hautes herbes etc... permet d'adopter une approche furtive très plaisante et très immersive. On se sent réellement dans la peau d'un Ghost, capable de nettoyer un camp ennemi sans s'être fait repéré dans cette flore tropicale.

La Map, en plus d'être très grande, est très dense, avec beaucoup de points d'intérêts : camps ennemis, coffres à ouvrir (armes, plans d'armes, équipement, crédits), mais aussi riche en quêtes secondaires... Ce qui offre une durée de vie excellente au jeu pour tout compléter (+80h)

III) Quand "furtif" rime avec... "jouissif"
Pourtant sorti en 2019, il reste pour moi encore aujourd'hui (01/2023) le meilleur jeu en terme de simulation militaire, la discrétion est donc + que conseillée, elle est presque obligatoire, et c'est parfait comme ça, car quel plaisir !
On aime prendre notre temps, analyser, élaborer des plans pour nettoyer un camp le plus proprement possible, en fonction des types d'ennemis et des machines présentes dans le camp, et j'en passe.
Encore une fois plein de possibilités s'offrent à nous pour varier les plaisirs : jouer au sniper de loin, se rapprocher des ennemis et les tuer au couteau ou avec une balle de pistolet, jouer mi-distance et enchaîner les kills de façon stratégique.... On peut également choisir de jouer le jour ou la nuit, dont les approches sont différentes.

Enfin, parce qu'un jeu n'est que très rarement parfait, j'ai quand même trouvé des petits défauts (rien de méchant du tout) qui ne m'empêchent pas de mettre 20/20 (car honnêtement les 0/20 ne sont absolument pas justifiés) à commencer par l'IA des ennemis, qui à mon sens est perfectible, j'aurai aimé un peu plus de nervosité de la part des IA, par exemple quand tu rates un tir, ils sont juste en alerte et cherchent bêtement autour d'eux, au lieu de directement se cacher et donner l'alerte, c'est dommage car le jeu est plutôt réaliste et il n'aurait manqué que ce détail pour le rendre réaliste et immersif à 100%.
Deuxièmement, le relief montagneux/rocheux est parfois pénible, on a parfois l'impression que notre personnage "glisse" sur les surfaces, on a du mal à descendre... J'ai même été coincé 2-3 fois
Enfin, dernier point négatif à mon sens, mais cette fois c'est purement personnel : j'ai été personnellement assez déçu de la fin du jeu. Je ne vais pas en dire plus pour éviter le spoil, mais j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus spectaculaire, plus mythique, plus difficile aussi.

Cela reste un excellent jeu, et même pour moi à l'heure actuelle (01/2023) le meilleur jeu de simulation militaire. Je le conseille à tout le monde, il est sous-côté, ce jeu mérite plus d'attention de la part du public, et les avis négatifs ne sont pas (ou plus) justifiés à l'heure actuelle. Les avis ont été trop sévères et j'espère que mon test donnera envie à certains de se lancer dans l'aventure (n'hésitez pas à me prévenir si c'est le cas).

Bravo et merci à Ubisoft qui encore une fois a sorti un excellent jeu

- Dispo sur PC - 11€