17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

-wand-
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Même si je préfère le scénario du premier Max Payne, je trouve ce jeu génial, Top. Et la fin est émouvante, mais la durée de vie est nettement trop courte comparé au Max Payne premier du nom. Vu qu'il est sortie en 2003 et qu'on est en 2012, il ne devrai pas être trop cher, même pour les budgets serré.

GlaireWitch
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce deuxième opus de Max Payne était aussi bon que le premier opus à tous les niveaux du moins presque! Les graphismes pour l'époque étaient magnifique comme fut Max Payne à sa sortie, le scénario est très bien construit, toujours avec cette ambiance sombre et une voix off toujours aussi glauque et de pensées malsaines avec l'utilisation d'artwork très efficace!
Le gameplay est toujours aussi bon pas de changement c'est jouissif! Quant à la durée de vie malheureusement elle est beaucoup plus faible que son prédécesseur

fefev2
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Comme le première opus le jeu est beaucoup trop court mais il est très beau graphiquement, un meilleur scénario, encore la bonne idée de la BD et du Bullet Time avec quelques améliorations et de nouveaux mode de jeu.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble. Dommage qu'il soit si court.
Les détails graphiques frisent la perfection et la bande son de qualité fait le reste.
L'histoire est intéressante malgré la rapidité à laquelle on finit le jeu.

PsychoBlue
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeu sur PC, et l'un des meilleurs. Le gameplay de ce jeu est juste magnifique, les sauts au ralenti lors d'échanges de tirs sont juste magiques. De plus, l'histoire sombre et glauque de ce jeu est très bien faite. On ne peux s'en lasser!

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Trop belle l'histoire de Max Payne ! Je l'ai éssayé sur mon pc et je l'ai installé , et finalement je constate qu'il était pas mal du tout ! The Fall of Max Payne est un jeu qui avoisine le moderne Max Payne 3 ! Un jeu pur !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Incrusté dans son éternel imper noir mais légèrement refait de visage, Max Payne revient et il n'est plus tout seul. Reprenant point par point les grandes qualités de son prédécesseur, ce Max Payne 2 nous offre le même concentré d'action, vive et ralentie à la fois, servi comme il se doit par un scénario travaillé et bien distillé au fur et à mesure des différents chapitres. L'amorce est un peu indigeste, mais il suffit de quelques minutes souris en main pour accrocher et ne plus pouvoir s'arrêter de zigouiller tout ce qui passe à grands coups de Bullet time.

Maeror
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Max Payne revient ! Oubliez le jeune flic plein de rage après le meurtre de sa famille. Ridé, plus mature, plus sombre, alcoolique et dépressif, Max est devenu un inspecteur de la Crim' endurci.

On a d'abord l'impression que les ajouts par rapport au premier jeu sont minces, et puis on les liste et on se rend compte que, non, Max Payne 2 n'est pas Max Payne 1.2. Tout d'abord, ce qui frappe, c'est les graphismes : en deux ans, ils se sont améliorés du tout au tout (si l'on est un peu tolérant, ils sont toujours correct aujourd'hui), proposant une modélisation fine, de belles textures et des animations de qualité, sans parler du nouveau moteur physique, gérant les ragdoll !
Nous retrouvons presque toutes les armes du premier opus, avec un certain nombre de nouvelles.
Le bullet time est ici un poil retravaillé, avec des variantes dans la "puissance" du ralenti et la possibilité, lorsque Max s'est jeté au sol, de continuer à tirer sans se relever (un plaisir qui manquait cruellement au premier Max Payne).
L'I.A des ennemis est aussi supérieure : ils lancent désormais des grenades de leur propre chef, oubliez les scripts. Et ils parlent ! En jouant de façon un peu délicate, vous aurez régulièrement l'occasion d'écouter leurs discussions, souvent très drôles.
Le joueur ne contrôle plus uniquement Max, mais aussi Mona (une tueuse à gage déjà présente dans le premier jeu) et son dragunov dans quelques séquences fort bien réalisées (Mona devant, par exemple, défendre un Max inconscient d'une horde de tueurs).
Ainsi le jeu est bien plus varié que son aîné, avec des environnements toujours linéaires mais plus ouverts et mieux pensés (le joueur aura l'occasion de revisiter des lieux du premier Max Payne), des phases de jeu plus diverses, un gameplay plus plaisant. Les passages où Max "délire" sont aussi bien mieux réussis qu'auparavant.
Le doublage français a disparu, pour le plaisir de nos oreilles ! La VOSTFR est de qualité, et nous plonge dans une ambiance plus sinistre, car plus réaliste. Un gros travail a été fait sur le scénario, mais il reste encore une fois confus, Max se faisant mener en bateau du début à la fin. Le genre de jeu qui mérite d'être fait une seconde fois pour bien tout saisir. Un twist final émouvant.

Un excellent jeu encore aujourd'hui, qui boucle l'histoire de Max Payne. Je suis curieux de voir ce que va donner le prochain...

P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Max Payne 2... Voilà l'exemple que devraient prendre beaucoup de studios lorsqu'ils souhaitent faire une suite réussie à un jeu.

Une vraie claque, on retrouve notre Max désormais inspecteur à la criminelle de New York City, plus cynique que jamais, et alcoolique notoire.

A l'instar de son grand frère, The Fall of Max Payne nous emmène une fois de plus dans un cauchemar éveillé dans lequel Max retourne à ses instincts de tueur sans merci malgré lui.
En effet, il se retrouve contraint de riposter, alors qu'il était en mission dans un entrepôt afin de l'inspecter, mission qui n'était que mise en scène pour le piéger.

Au cours de l'aventure, il apprendra que Mona Sax, supposée être morte d'une balle dans la tête dans le premier opus, est en fait toujours vivante, follement amoureux d'elle, ce cocktail de tuerie et d'amour vous en fera voir de toutes les couleurs...

La réalisation est largement au dessus du premier épisode, on se retrouve ici avec des textures travaillées, une gestion de la physique, des éclairages propres, le jeu n'a pas trop mal vieilli pour son âge et est toujours très agréable visuellement ! Les petites BD entre chaque chapitre du premier opus on été totalement repensées pour cet épisode, on a le droit a de magnifiques peintures pour le plus grand plaisir des yeux.

Le gameplay, quasi identique au premier, est toujours aussi jouissif, simple, mais très efficace. Les combats étant légèrement plus dynamiques, on ne peut qu'apprécier !

Encore un coup de maître pour ce qui est de la bande son, cette fois-ci sublimée par l'absence de doublage français, le jeu est intégralement doublé en anglais (avec sous-titres évidemment). Le thème principal du jeu vous donnera des frissons... Un régal !

En conclusion, une suite des plus efficaces, qui fait honneur au premier, on applaudit fort pour ce jeu d'action qui aurait mérité plus de ventes !!!

ShaundiViola
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Max Payne 2 est un pur chef d'oeuvre, une histoire mieu cousue que le 1 et plus les passages de délire avec le sang.
Les graphismes reste regardables même aujourd'hui et la voix de Max est plus virile.
Bien qu'il se termine assez rapidement le jeu reste quand même plus long que des producton actuelles, et vu son petit prix il serai dommage de se priver de cette petite pépite.
Remedy ont du talent et ca ce voit, c'est pour moi le meilleur des 3 Max payne, plus captivant, plus joussif, mieux en tout points quoi.

pac-in-outlawz
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

un de mes jeux favoris sur la version pc tout etait bon dans ce jeux ormis la durée de vie courte mais avec des graphisme excelent un super gameplay pc pour l'epoque ayant la chance de jouer pc deja a l'epoque je n'ai pas eu la version console a cette epoque lkes gens etait casi tous consoleux mais je ne suis pas décu meme si max payne 1 =max payne 3 max payne2.

MigXX
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu! Parmi tous ceux que j'ai joué, celui-ci est dans le top 3. Une ambiance travaillée avec la précision et la passion d'un orfèvre, des combats ouverts nerveux et toujours très différents l'un des autres; sans parler du fameux bullet-time qui vous permet de littéralement trouer votre ennemi en 2 secondes à coup de Dual Desert Eagles.
Par dessus tout, c'est la storyline qui m'a emballé. C'est l'histoire d'un homme qui a tout perdu, un homme mature, qui ne pense plus à une vengeance sanguinaire mais à comprendre, tout simplement. À coup d'analgésiques il trace sa route dans ce gigantesque labyrinthe new-yorkais. Mais avant tout, c'est une descente dans sa propre psychologie, la découverte de sa propre identité. C'est donc une histoire digne des plus grands polars. Achetez-le sans hésiter! Vous ne le regretterez pas.

(Ne regardez pas le film MAX PAYNE avec cet abruti de Wahlberg. En tant qu'acteur, il n'a pas réussi à comprendre cette oeuvre vidéoludique majeure.)

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un très beau jeu, même aujourd'hui. Le scénario est vraiment puissant et l'atmosphère de film noir est magnifique, la bande-son y participe grandement. Question gameplay le bullet time est intéressant et bien géré. Ne demeure que le problème de la durée de vie.