17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

NFiftyFive
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Dans un monde où tout nous semble opposé, nous devons fuir le passé. Mêlé à la fois aux médicaments et aux coups de tirs, ce jeu d'Action façon bordel nous séduira principalement par son scénario, mais aussi par sa musique, qui reste marquante. Un scénario développé, un personnage très étrange et subtil, et tout est présent pour s'amuser quelques temps.

Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeu parfaitement WTF, et je l'ai adoré. L'ambiance est aiguë, et on y retrouve des cinématiques tellement bizarres qu'elles nous font entrer dans l'univers du personnage que l'on incarne. C'est diaboliquement réussie, et si cette merveille était retravaillée, elle serait un bijou d'or pour le jeu vidéo.

DEN2011
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Max Payne deux est une excellente suite du premier volet, qui apporte son lot d'innovations graphiques tout en continuant de vous scotcher dans votre fauteuil grâce a un scénario haletant. Les romans photos sont une réussite totale, et nous plongent dans une histoire plus noire que noire. Les rares personnages encore en vie dans l'opus numéro un vont s'entretuer, et il n'en restera qu'un ! (devinez lequel) Bref, quand cous terminerez le jeu vous pourrez le recommencer en difficulté plus élevée ou simplement pour apprendre les répliques par coeur, sans le vouloir :) Un petit mode est ajouté ou il s'agit de résister face aux ennemis qui apparaissent à l'infini, le plus longtemps possible. Appréciable donc, mais lassant. Une excellente note pour ce jeu qui aurait mérité un meilleur succès !

Peti-Poi-Carote
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Max Payne, sortis il y a presque 10 ans, est un très bon jeu.
Les graphismes sont vraiment très beau pour un jeu de 2003, l'action est elle aussi très immersive, les fusillades sont nerveuses, et on ne s'en lasse jamais. L'histoire, très prenante est racontée sous forme de bande dessinée dans la plus part des cinématiques. La voix de Max, est tout simplement superbe tout come ses commentaires, bref que du positif ! Le seul pint noir est peut être sa durée de vie qui n'est pas incroyable.

anaeiie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu qui mérite sa note mais le gros défaut est le fait qu'il soit vraiment trop court, c'est pas génial par rapport à ça, mais le scénario et les graphismes sont bon ,les armes sont pas top top en revanche, et jeu vraiment trop court.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu excellent. Le scénario et l'ambiance sont énormes. Le côté sombre et déprimé de Max Payne est toujours très présent. Le seul problème pour moi est peut-être la durée de vie, mais ce n'est qu'un détail car il nous occupe quand même une dizaine d'heures et qu'il est facilement rejouable. Magnifique !

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce second opus est pour moi mieux réussit que le premier, une histoire intéressante qui fait suite au premier, un gameplay amélioré avec plus de moments cinématographiques, des dialogues excellents toujours rythmé par la voix off de Max et ces réfléxions. Un excellent jeu en bref.

darkwx
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'avais joué au premier max payne à sa sortie, il y a plusieurs années de ça et là j'ai pu acheter la suite pour 5 euros seulement et le finir. Conclusion ? très bon jeu, il a très bien vieilli, les graphismes sont beaux, surtout pour l'époque, les joueurs devaient être en trans devant leurs ordinateurs. Le gameplay est le même, sauf pour le ralenti où lorsque l'on se jette en avant en mode bullet time, ça ne consomme pas notre jauge de bullet time. Sinon le scénario est sombre, profond et d'une pure beauté. Le seule petit bémol c'est sa durée de vie, en effet il y'a des
parties, composées de plusieurs chapitres. Les niveaux sont très intenses !! Au niveau de la bande son, y a rien à dure c'est du très bon travail, que ce soit pour les musiques ou pour les voix. N'oublions pas que maintenant, il y a Max Payne 3, donc ??!! Ce 2ème opus est tout simplement splendide ! Rockstar ne nous déçoit jamais, remedy non plus d'ailleurs.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Alors pour moi, ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes sont corrects, la bande-son est magnifique, les armes sont simples mais efficaces, les niveaux sont bien proportionnés et l'histoire est assez noire.
La seule ombre au tableau est la répétition du titre. En effet, tout ce qu'on fait, c'est aller d'un endroit à un autre du niveau en suivant. De plus, certains niveaux prennent des allures de labyrinthe.
Malgré c'est quelques défauts, il reste un très bon "oldies" que je recommande fortement.

luckystrike35
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Franchement, quand je suis arrivé au générique de fin, j'avais l'impression d'avoir vu un des meilleurs films d'action de ma vie. Un scénario qui ne fait pas dans la simplicité, et un système de jeu purement jouissif, les phases de couverture et protection sont très intenses et difficiles! Le 18+ est aussi bien mérité, attention âmes sensibles. (Encore plus violent et malsain que le 1er)

jvbaIthier
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La suite du grand Max Payne ! Je vais commencer encore par les graphismes, au niveau des lieux c'est encore plus jolis, et le visage de Max est réussi ! Le gameplay a quelques nouveautés, comme le fait de donner un coup de crosse ou de rester à terre après un bullet-time. Mais le jeu est aussi déplorablement simple ! Un seul gunfight peut se montrer gênant, et encore. Le scénario est dans la continuité et se savoure, la fin est assez lourde de sens, Max et vraimet maudit. Bien que le jeu a été simplifié, il en reste un gros eu, bien qu'en deçà du premier opus.

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

ah Max Payne très bon jeux j'ai adoré .
De beau graphisme , un scénario que j'ai trouver moins intéressant que le premier mais toujours aussi sombre , ambiance malsaine et stressante ,un gameplay toujours aussi vif et intuitif

MrNycotiine
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeu ! Bon scénario, évidemment trop court(comme tout les bon jeu, ambiance noire (tellement belle...) ; ça c'est le premier point qui conduit au second... Pourquoi ne pas avoir fait une VF intégrale + une VO sous-titrée au choix ? Car il est vrai que pour les anglophobes, il est difficile de suivre l'histoire et les dialogues d'ambiance tout en restant dans l'action ! Mais bon simple détail (qui à son importance). Pour tout le reste, et bien tout, tout est génial !

m4dm4rine
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

MP2 est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !!Son univers noir et son style narratif m'ont conquis.les graphismes commencent a dater mais ça n’enlève rien au plaisir, seul petit bémol, la durée de vie est assez courte ( je l'ai fini en une après-midi).

iKingston
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Max Payne est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez le héros éponyme, un flic qui n'a plus rien à perdre. Pourchassé par la police et la mafia, il doit tout faire pour sauver sa peau et tenter de redorer son blason dans un combat qu'il ne peut espérer remporter.aazz