17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

tauruxbis
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'étais un peu réticent à l'idée de jouer à une suite de Max Payne, il n'y avait pour moi pas besoin de faire un deuxième opus, le premier concluait parfaitement l'histoire, mais bon c'est toujours Remedy aux commandes, donc pourquoi pas. Et ô que j'ai vite oublié mes appréhensions, car dès la première prise en main, j'ai accueilli à bras ouvert ce gameplay que j'avais si adoré, toujours aussi imprécis dans les déplacements, mais aux combats toujours aussi excellents, et aux graphismes de meilleures qualité il faut le noter. Le fait que le jeu ne soit pas extrêmement long n'est pas du tout pour moi un point faible, tant qu'il fournit une expérience suffisamment satisfaisante en terme de qualité (sans exagérer non plus sur le prix), ça me suffit. Et ici on a de nouveau un scénario d'exceptionnelle qualité, la narration avec les bandes dessinées est toujours aussi bien utilisée. En gros, même si c'est moins innovant que le premier opus, (et même très peu innovant), Max Payne 2 continue à exceller dans tous les points ou Max Payne avait excellé, ce qui en fait une suite indispensable à tous ceux qui ont aimé le premier jeu.

-Gitanocruz-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Mieux que le premier , les graphismes beaucoup plus beaux , les effets meilleurs , la durée de vie me parait egale , et toujours aussi accrocheur , on joue pas que max et l'histoire encore meilleur , plus dur aussi je trouve , 17/20

tico-boss
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La continuité du 1er
Je l'ai trouvé meilleur, bien mieux organisé et vraiment attrayant
Un jeu culte de tout une génération. je l'ai refait recement et toujours le même plaisir a y jouer!
Un jeu a jouer absolument

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Suite de Max Payne, on reprends les même et on recommence, mais l'effet de surprise n'est plus, et le jeu se prends plus au sérieux avec un Max Payne transformé physiquement. Bien sur il y a le passage avec Lupino qui est amusant, mais c'est bien le seul, plus d'humour noir comme dans le premier opus. Le scénario fait intervenir les anciens de MP1, sans réellement innover, ça tourne un peu en rond. L'intérêt du jeu est toujours au rendez vous, techniquement et artistiquement c'est toujours solide, mais trop proche du 1.

alkete
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs scénario original écrit à ce jour dans le domaine du jeu vidéo, et peut être même du cinéma. L'une des meilleures bandes sons jamais réalisé, des thèmes musicaux à vous faire couper le souffle. Un gameplay des plus innovant, des plus jouissifs et des plus fiables jusqu'à aujourd'hui. Un jeu toujours agréable à voir tourner, même face aux de consoles new gens. j'ai du le finir 6 ou 7 fois. Je me le refais ce we!
On en fait plus des comme ça, quoique les news du troisième opus viennent de sortir et la situation a l'air de se redresser (normal avec rockstar aux commandes j'en ai jamais douter une seule seconde).
Je le note 19/20 pour ne pas lui mettre un 20 histoire de dire qu'on peut toujours faire mieux; mais ce jeu restera longtemps dans mon top 5, et comme bon nombre de joueurs sur ce site, j'en ai testé un très gros paquet (j'ai commencé avec une Nes, c'est vous dire).

ben831
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

18, le jeu est excellent et graphiquement encore très bon ! Les armes sont très bien représentées et l'ambiance est toujours la.
On aime Max Payne, le personnage torturée par exellence, le seul grand défault du titre est très certainnement sa durée de vie, sinon, c'est du tout bon, en attendant Max Payne 3 !

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Une suite formidable du premier volet avec toujours autant d'action et une intrigue toujours aussi glock ! Si l'évolution de Max Payne reste ainsi je n'ose même pas imaginer le bonheur que j'aurais à jouer aux prochains !!

Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Le premier volet était génial. le second l'est autant. Le scenario, le gameplay, la durée de vie, tout cela est géant. Seul problème, la modelisation du personnage principal à changé. Et l'histoire avec Mona, je ne suis pas fan.

Encyclopediste
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Max payne 2 est un très bon jeu pour son temps, l'action est vraiment sympa à jouer, l'histoire tiens debout. Avec certains modes de jeu (ex:"Dead man walking") permettant de réaliser des véritables parties de plaisir.
17/20 !

_URIEL_
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

C'est énorme ! Le premier était déjà sublime à son époque mais la sa frôle la perfection ! Le moteur graphique à beau vieillir sa reste très propre, merci à Steam qui propose les deux opus pour moins de 10 euros. Attention si vous prenez le pack attendez vous à jouer Max Payne en VO. Au début sa me faisait à moitié plaisir mais la voix de Payne est vraiment nettement meilleur en original. Enfin soit c'est dommage de ne plus trouver des scénarios si bien tourné et légèrement psychédélique comme sa. Max Payne c'est tragique en soit mais sa prend aux tripes et pas besoins de moteur bling bling pour prouver sa ! Vivement le 3 et espérons qu'il soit aussi bon que ses prédécesseurs. Merci REMEDY

DEN2007-
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Une suite très réussie que j'ai plus souvent rejouée que l'original ! Les graphismes sont toujours géniaux et la boite est très jolie ! Mona Sax peut être controlée ce qui est un plus, le mod mort a l'arrivée est une idée originale. Bravo Remedy !

Bobododo
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ahhh Max Payne 2... Quel grand jeu!!!Remedy nous démontre encore son savoir faire en développant un jeu meilleur que son aîné:graphismes considérablement améliorés(logique en même temps...),histoire tout bonnement géniale,gameplay quasi sans faute...Max Payne 2 souffre pour moi que d'un seul défaut:une durée de vie extrèmement courte(5-6h).Cependant, le nombre élevé de mods permet une durée de vie quasi infinie.Alors un conseil pour les rares n'y ayant pas joué:FONCEZ!!!

YunY
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je n'avais pas aimé le premier, et pourtant ils ne sont pas si différents à quelques détails près mais qui font toute la différence. L'ambiance est encore plus sordide et sombre, le personnage meurtri. La romance entre Max et Mona est savoureuse, on ne tombe pas dans les clichés navrants habituels de la passion, les développeurs réussissent à nous transmettre cet amour pour Mona à nous directement les joueurs, on ressent ce que peut ressentir Max. Ensuite les gunfights sont jouissifs, pas de temps mort, de l'action mais attention pas de bourrinage, de l'action fine !

Kreaven
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement extra. Une réalisation qui n'a vraiment pas à rougir. C'est beau pour un jeu de 2003. J'aime tout simplement ce jeu. Il est énorme, ça tire de partout, pas une minute où je me suis emmerder. Le personnage est plus sérieux, il a pris de la maturité, plus noir, plus profond. C'est pour moi, ce que je voulais. Le scénario est bien sur dans la continuité du premier Max Payne. Là aussi, le scénario est plus travaillé, mieux mis en scène. On a le droit a de jolis peintures. Des tonnes d'armes, les bruits sont d'ailleurs sympas. Le bullet time devient une nécessité, et on s'en prive pas à l'utiliser, ça ne gâche en rien le jeu. Bref, une réalisation géniale, une scénario bien ficelé, une ambiance de folie, et surtout des gunfights intenses. Je regrette seulement la durée de vie du jeu. J'ai bouclé le jeu en une journée ( 7h ), mais au moins, on en prend plein la tronche. Un jeu à faire puisque c'est tout simplement un titre exceptionnel.

laurentpoussin
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

le digne successeur de max payne premier du nom. je me souviens que j'avais tellement aimé le premier que j'avais acheté le 2 sans attendre de lire son test dans les magazines de jeu et sur le net (ce que je n'avais jamais fait). je n'ai pas été déçu: Même ambiance torturée, même noirceur, même talent des développeurs pour livrer un jeu optimisé qui tournait sur toutes les machines en étant beau et fluide (ce qui ne s'est jamais reproduit par la suite pour un autre jeu pc... je ne vise pas qu'ubisoft et ses assassin's cr... BIP désolé pour moi prononcer ce mot c'est une insulte à la programmation)
seul regret concernant ce bon vieux Max, il était trop court mais les mods (sortes de DLC GRATUITS ont ralongés la sauces)