17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

Evil-Empire3
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Tout comme le premier ce jeu possède de très bons graphismes pour l'époque et l'intrigue est toujours aussi bien travaillée. Certains points noirs du premier épisode ont été corrigés, le bullet-time se recharge désormais spontanément ce qui est très pratique. Les nouvelles animations des corps sont beaucoup plus spectaculaires et faire voler un ennemi dans les airs en bullet-time avec un automatique est un plaisir dont il est impossible de se lasser. Malheureusement la difficulté est toujours aussi mal dosée et les derniers niveaux sont toujours aussi sources de prise de tête que dans son prédécesseur. Le côté répétitif n'a pas disparu non plus et Max va jusqu'à visiter le 3è même niveau 3 fois ce qui est quelque peu lassant. Les séquences de cauchemar sont filmées d'une manière qui rend le jeu encore plus inconfortable que dans son prédécesseur et l'effet flou avec ses trainées n'arrange bien.

-Drakagon
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Max Payne 2 est une merveille ludique ! Jugez-en plutôt : graphismes superbes, mise en scène impeccable, histoire crédible et exceptionnelle, Max Payne est vraiment touchant, une dose de philosophie...

Cependant, il est moins long et moins choquant que son formidable grand frère, pionnier des jeux propres à vous faire plonger dans l'enfer.

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Max Payne 2 tout aussi excellent que le premier au niveau de l'histoire et de la psychologie du fameux max payne,la fameuse suite dévoile encore plus au niveau du scenario global de max.
On en apprend plus encore,et meme de terribles révélations surprenante comme est doué ce jeu pour en faire.
Graphismes améliorés,bullet time amélioré,tres bon jeu.
Des gunfights a gogo comme on les aimes,une tres belle combinaison d'action et d'histoire psychologique et tragique policiere le tout dans une atmosphere vraiment inquietante,c'est vraiment le suspense parfois si on est immergé dans l'histoire bien entendu.
Un jeu a posseder

2011JVC
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

je vair fait comme les nouveaux les plus et les moins je commence par les - en premier disparation des voix Française ce qui été bien même ci elle été pas de bonne qualité mais au moins l'histoire été comprise plus rapidement quand il ont fait le second il sont chargée tout les voix originale sauf celle de max je pence qui ci ils avé converser la VF elle et aurais été mieux je pence. ensuit disparation du point interrogation il nous indiqué bien les choses important et en rajoute des éléments au romans BD .Et le scénario moins intéressant et les personnage moins attachant du coté des + on note des plus beaux graphiques logique il sortie deux après ont peut incarné Mona Saxe et quelle fois on n'est en équipe avec mona ou des habitants du quartiers mais le jeu reste de bonne qualité moi perso je préfère le premier.

tapswods
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Moi je met 20 d'abord pour remonter sa note car il vaut plus que 17.
Bien sur il n'est pas parfait, mais je met 20 au scénario qui est merveilleux, le persnonage plus qu'interessant, fascinant, bravo a toute l'équipe pour cette merveille que je considère largement comme un MUST HAVE !!!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble. Dommage qu'il soit si court. Les détails graphiques frisent la perfection et la bande son de qualité fait le reste. L'histoire est intéressante malgré la rapidité à laquelle on finit le jeu.

Bloodseb
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu reste le meilleur du genre ! Des scène d'action jouissive ! Un scénario plus que parfait ! Une musique envoutante ("Late Goodbye" de Poets of the Fall est plus que magnifique) et un final ô combien éprouvant ! Ce jeu est une perle ! En attendant, un 3 !

bl00dguy
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Je donne 19/20 parce que à mon avis, il n'y a aucun jeu parfait. Mais MP2 a de quoi surprendre !
Les graphiques sont telement détaillés, on a l'impression d'être devant un film. L'intéraction avec les objets rajoute au réalisme. A mon avis ce moteur graphique est impeccable ! Par contre je ne peux pas savoir si le jeu tourne sur de petites configurations, mais à ce que je sais, si vous n'avez pas un processeur très puissant, ayez une carte vidéo assez puissante ! Le dévelopeur parle d'un minimum de 32MB de mémoire vidéo, à mon avis 64 et plus ! Ma Radeon 9200SE 128MB DDR a pour sa part, aucune difficulté à faire tourner ce jeu sans aucun lag, et ce n'est certainement pas mon PIII 800MHZ qui aide beaucoup, alors une bonne carte video s'impose, et pour le son, une bonne SoundBlaster Live5.1 nous fait profiter au max de la qualité sonore de ce jeu !
Le scénario est quant à lui, totalement envoûtant, digne de grands auteurs et de grands scénaristes. Vraiment, pour tous ceux qui on aimé le 1 et qui desiraient en avoir plus : ACHETEZ CE JEU !

blink_boy__
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi des gens lui donnent 12/20... Ce Max Payne est LE meilleur shooter sans aucun doute ! Bravo à l'équipe de conception de ce jeu :P Les graphismes, le gameplay, tout correspond à nos attentes !

vicecity59
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Max payne ? Une phrase pour le résumer : C'est un très très beau jeu, le meilleur jeu qui existe sur PC... Le 1 m'avait tenu en haleine, mais le 2... rien à dire, c'est une bombe !! Certes, trop court pour vous, mais il est merveilleux ce Max, très beaux graphismes... scénario haletant on en pleurerait presque tellement il est beau ce jeu ;-)

zourrou
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

La vache que ce jeu est bien !!! Je l'avais fini je ne sais combien de fois dans mon enfance. Avec le temps, je me dis que ce jeu est vraiment le must du must. Une légende. Je viens de me le racheter et je viens de le finir. Neuf ans après ce jeu reste encore une légende. A essayer pour tous les fans de Max !! Même pour les autres :)

raphayel
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Max Payne II dépasse pour moi ( de peu...certes) le premiers opus, et là tout est dit... Graphismes au top pour l'époque le premier je pense a utiliser le moteur Havok, un scénario encore plus psychédélique et sombre, et gameplay toujours aussi pêchu!!! Un vrai bijou!

Kenshin92
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Alors là ok .... je suis d'accord, le jeu est beau, le game play intuitif, les animations fluides, mais le gros problème à mon sens est sa difficulté et là, peu de gens peuvent me contredire ! En effet, on m'a déja prêté le numéro 1 et je l'ai rendu au bout de 2 jours pour quelques passages hardus ; mais dans celui-ci, du début au ...début (je ne suis que là..), le jeu est très dur ! Bon ok , les hardcoregamers vont m'insulter mais pour les joueurs occasionnels ou dits " normaux" cela est très dérangeant voire frustrant : recommencer 20 fois le même rush dans une salle remplie d'ennemies a de quoi vous énerver. Du coup, ce jeu est à ne conseiller qu'aux personnes qui ont les nerfs solides et qui apprécient tout de même les bons jeux...

_werhmacht_
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Que dieu me garde , mais je n'ai pas vraiment aimé ce jeu.
Au début , une bonne narration un bon contexte , et BAM , triste réalitée , ce jeu n'est qu'un jeu ou l'on doit tirer sur tout ce qui bouge sans libertée. Le chemin linéaire est assez chiant. Au double 9mm j'ai l'impression de tirer avec 2 mini-uzi. Enfin bref voila ceci est mon avis.