17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

fredmercury
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Du pure génie encore maintenant ce jeu est inégalé, ambiance sombre pluvieuse , musique qui colle super bien , scénario béton , game play simple et efficace il met encore une claque au jeux les plus récents , je comprend pas avec toutes la nouvelle technologie les programmeurs nous sortent des daubes. Max Payne 2 un chef d'oeuvre espérons que le 3 ne tombera pas dans la surrenchere technologique

Comandoo67
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je donne la note de 16/20.
Ce jeu à des graphismes magnifiques.Il est sanglant, on dispose d'un bon nombre d'armes.Le type de caméra utilisé est très agréable.Un scénario simple.On joue avec une facilité de déplacement bienvenue.
Tout cela pour dire que c'est un beau jeu,bien réalisé pour l'année de sa conception.

LesJOduPekin
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un jeu sombre qui vous plonge dard-dard dans l'esprit torturé de Max la Douleur. Malgré ses quelques années, ce jeu garde une certaine fraîcheur, tant au niveau graphique (qui reste tout à fait appréciable encore aujourd'hui) que du gameplay. Le bullet-time est très bien pensé et particulièrement jouissif. Et il fallait bien cela pour que Max Payne se démarque des autres jeux d'actions, sa durée de vie jouant particulièrement en sa défaveur (malgré quelques modes de jeux supplémentaires débloquables une fois le jeu terminé) ainsi que son manque de rejouabilité. Toutefois Max Payne reste, et restera, comme l'un des jeux d'actions les plus marquants et les plus novateurs. Une référence à essayer au plus vite !

DEN_2007
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Une suite tout à fait réussie, et qui aurait put être baclée ! Je félicite Remedy pour ses efforts. Les graphismes sont toujours "bons" en 2010, et les nombreuses armes permettent de trouver différentes sensations. On en apprend plus sur l'histoire du personnage, et toutes les ficelles du film noir sont exploitées a bon escient ! Ne loupez pas ce jeu a mettre dans chaque ludothèque, comme son prédécesseur !

Antevre
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Max Payne 2 est un très bon jeu. Il n'atteint pas pour moi la qualité du premier au niveau de l'ambiance ou du scénario, mais il compense avec un gameplay encore amélioré qui rend cette fois le jeu accessible. Cette fois, pas besoin nécessairement de connaitre les planques de chaque ennemi pour réussir. Et puis, le son lors des phases de bd, c'est aussi un plus par rapport au premier. Je suis néanmoins déçu que les personnages aient tant changé, tant physiquement que psychologiquement, même si je ne suis pas sûr que ce soit innocent (la dernière image où on voit Max Payne, il ressemble beaucoup plus à ce qu'il était dans le premier, ce qui se tient au niveau du scénario). Enfin, je dirais que l'ambiance si glauque et noire du premier épisode ne se retrouve pas dans celui-ci, ce qui est triste. C'est néanmoins un magnifique jeu qui vaut la peine d'être parcouru.

apoteas
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Difficile de trouver un jeu avec autant de personnalité que ce Max Payne. C'est sombre, déprimant, glauque, et torturé. Le Bullet Time, une invention de notre cher Max, donne un air presque aérien et poétique au affrontements ^^. Un jeu culte comme il s'en fait peu.

Ma77ia-Gamer
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action, le scènario fait bien suite au premier volet et les actions par bande dèssinè sont très apprèciables.
Ce qui fat perdre des points a ce jeu c'est certaines missions un peu trop courtes. Le jeu n'est pas assez long. Rockstar nous a offert un très bon jeu d'action. La durèe de vie es bonne. Le choix des armes est très grand. Un bon jeu a possèder si vous aimez les jeux un peu Love Story.

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Des graphismes encore meilleur que sur le premier volet, une histoire aussi passionante, un gameplay exemplaire avec une atmosphère terrible,un poil plus court que le premier mais bon il se refait avec beaucoup de plaisir.
Chapeau pour ce jeu.

apzoei2
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un jeu culte en tout point. Le scénario glauque, torturé est maitrisé à la perfection. L’immersion est renforcée par quelques mécanismes très simples. Le jeu se passe pratiquement que de nuit et sous une pluie battante (ce qui appuie le coté noir et triste) et la plupart des cinématiques sont réalisées sous forme de BD ce qui apporte un réel plus à la narration. Le gamelan (centré sur le bullet-time) reste simple mais intense et facile à prendre en main. La musique est les bruitages sont parfaits. Obligation d’utiliser la VOST, car les dialogues ne prennent toutes leurs profondeurs qu’en anglais. Les graphismes sont sans doutes les plus beaux de l’époque et reste très convenables de nos jours. Le moteur physique reste impressionnant encore maintenant (on peux ouvrir l’eau du robinet, ouvrir presque tous les meubles, déplacer des caisses, etc). La durée de vie est d’environ 9h. Le mode fugitif (respawn à l’infini d’ennemis dans un endroit fermé) est jouissif. On a l’impression d’être Neo dans Matrix 2 se battant contre des dizaines de Smiths. Enfin, l’ajout de mods (modifiant le gameplay ou ajoutant des missions) double ou triple facilement la durée de vie.

Yuyu
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ahhh l'ambiance unique de Max Payne.
Ce jeu dans la plus pure tradition Polar Noir.
Glauque à souhait, sans pitié, tranchant, un jeu dans la continuité du 1 mais où tout à été amélioré, l'intéraction avec les décors, les armes, les personnages et surtout le scénario...
Ahh Mona Sax, sublime femme fatale comme rarement un jeu en aura proposé.
A part la durée de vie scandaleusement trop courte, ce jeu n'a pas de défaut, à faire au moins une fois.

Ottoman_52
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

A part la durée de vie trop courte, ce jeux est unique et sans concurence dans son genre.
Scénario, bande son, tout est parfait.
Même s' il est un jeu "oldie", son gameplay n' a rien a envier au jeu récent.
Je conseille de faire ce jeu à ceux qui ne l' on pas encore essayé, vous ne serez pas déçu, surtout que le jeu ne coûte plus rien actuellement

kfeis
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

rès bon jeu, très bons graphismes ! Par contre, les voix en VO, NON, NON et NON ! Autant pour un film, rien n'est plus beau pour moi que de le voir en VO, autant pour un jeu vidéo, je suis intransigeant là-dessus, Fr, Fr, Fr ! Il n'y a pas de raisons qu'a prix égal, on ait des jeux avec des voix FR et d'autres avec les voix originales... pas content DU TOUT !

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Très bonne suite de Max Payne 1.
Le second opus est un bon jeu d'action la version PC est nettement supérieur a la version PS2 qui est une calamité.
Je possède les 2 versions je sais donc de quoi je parle.

percevalgunn
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Une merveille, ce jeu est à classer dans les annales des jeux vidéos. Une histoire aussi ou peut être plus prenant que celle du premier épisode, ce jeu noir est jouissif du début à la fin. On le fait et on le refait encore et encore rien que pour le plaisir. L'histoire de Max nous tiens en haleine et on en redemande, ou est Max Payne 3 :)

Aimer_tue
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Max payne 2 est vraiment énorme ! Le jeu reste encore beau aujourd'hui, et la mise en scène est loin d'être has-been. DE plus l'action est très bien calibrée même si parfois le jeu deviens un peu hardcore.
Côté durée de vie et bien je dirais dans les 10H pour le terminer une fois, mais il possède une très bonne rejouabilité grace aux mods crées par les joueurs.
Un jeu avec pleins de scènes cultes et qui varie l'action, a ne manquer sous aucun prétexte !