15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Erreur404-fr
Posté le 06 nov. 2019 à 20:09

Pour ceux qui n'arrivent pas a lancer le jeux.
Pensez déjà a bien mettre vos pilotes à jour Nvidia ou AMD.
Ensuite ajouter une exception dans votre anti-virus sur le répertoire du jeux (ou au pire pour tester, couper votre AV quelques minutes). Pour connaitre son répertoire vous devez aller dans le launcher RS dans les paramètres.
Si cela ne marche toujours pas, tentez de lancer le jeux en administrateur (penser a lancer le launcher RS en admin également)

Bon courage

cedcedc2
Posté le 07 nov. 2019 à 06:24

Je n’ai jamais vu un jeu aussi riche en détails. C’est tout simplement incroyable! Avec une GeForce 2080 ti il tourne vraiment très bien! Je n’ai pas l’impression que c’est le processeur mais plutôt la carte graphique qui travail! Donc si vous voulez vous mettre à niveau investissez plutôt pour une bonne carte graphique... Je tourne en 4K, tout en Ultra. J’ai désactivé seulement la synchronisation verticale qui provoque par moment des saccades. Je ne suis pas d’avis de certaines personnes, je trouve justement que le jeu à été très bien programmé. En effet je fonctionne avec un cpu, des mémoires et une carte mère qui ont plus de 10 ans!!!!! Voilà des longues heures de plaisir en perspective !

Le_Gus
Posté le 06 nov. 2019 à 21:24

Pour ce que j'en ai vu jusqu'ici ... C'est beau, c'est fluide, ça semble enorme ...
En fait je met 17 (car il faut noter pour poster) mais c'est surtout pour contrer les notes farfelues qui pulullent....

Un jeu qui sort sur PC et qui a des problèmes de lancement ... tu parles d'une nouveauté !

Déjà c'est le launcher qui a des problèmes, pas le jeu lui-même... Et comme trèèèèèèèès souvent sur PC c'est lié aux sécurités du système.

Pour Windows 10 avec windows defender et le Launcher Rockstar, il suffit d'autoriser le launcher rockstar dans la section Autoriser une application à accéder aux dossiers protégés.
Il ne s'agit donc pas de désactiver son anti-virus (comme trop de débiles le préconnisent toujours sur Internet) il faut le régler (ce n'est pas la même chose).

Je vous fais la manip en Anglais parce que mon PC est en Anglais.

Start
Settings
Updates & Security
Windows Security
Virus & Threat protection
Virus & Threat protection + manage settings (c'est juste en dessous)
Controlled folder access + manage controlled folder access
Allow an app through controlled folder access
Accepter l'alerte
Add an allow app (avec le bouton +)
Recently blocked apps
Normalement, si vous avez été bloqué au moins une fois au lancement vous trouverez le Launcher Rockstar -- ajouter le à la liste (avec le bouton +) et sinon le chemin c'est c:\Program files\Rockstar Games\Launcher

Relancer le jeu .... enjoy!

Posté le 08 nov. 2019 à 20:34

RDR2 est un diamant brut qui va se parfaire sur la durée. Oui Rockstar aurait pu prendre son temps pour nous livrer ce bijou un poil mieux optimisé. Mais avec les prochains patchs je pense que cela s'arrangera comme ce fut le cas lors de l'arrivée de GTAV sur PC.
Je vous glisse ici deux séquences de gameplay en 4K ultrawide dont une en POV
Intro : https://www.youtube.com/watch?v=-jYCPrzMPxc
POV : https://www.youtube.com/watch?v=CabeRgswmw8

Frostkepon
Posté le 06 nov. 2019 à 21:18

Aucun crash pour ma part.
j'ai aimé sur PS4, je l'adore sur PC.

Je vois beaucoup de 0 de rage, ce n'est pas juste de mettre une telle note pour un jeu qui a demandé tant de boulot.

dave76
Posté le 07 nov. 2019 à 00:01

N'en déplaise aux consoleux qui plombent la note, cette mouture est tout simplement magnifique, magique, tout est sublimé. J'y ai joué 4 heures pour le moment avec les bons réglages le jeu tourne ~60 ips de façon stable, aucun crash certes le lancement a été fastidieux ( en fait c'est juste mon antivirus qui bloquait le chargement) ahhhhhhhhhhhhh mais quel plaisir, le moindre rayon, le moindre grain de neige, la moindre texture est d'une beauté à couper le souffle. J'avais acheté le jeu sur PS4 Pro à sa sortie et j'ai vite déchanté, le framerate asthmatique cumulé a la lenteur inhérent au personnage rendait la chose rédhibitoire. Enfin bref cette version restera dans les annales comme LA version à posséder si l'on veut profiter du jeu à son paroxysme, n'attendez plus foncez foncez

kamu9
Posté le 03 mars 2023 à 01:01

Les +

-Très beau jeu graphiquement
-Grand open world avec un bestiaire très varié
-Grosse durée de vie grâce aux activités secondaires
-Univers vivant et immersif, dialogues des pnj assez riches.
-La narration des missions principales et secondaires est bonne.

Les -

-Une lenteur de déplacement volontaire et frustrante
-Missions répétitives : dans 80% d'entre elles on fait un truc illégal puis on repart à cheval poursuivis par des méchants
-Aucun challenge de difficulté (visée assistée aimbot tier + mode sang-froid = un enfant de 3 ans peut finir le jeu sans soucis)
-Interfaces pas intuitives
-Fin du scénario principal à chier :
10h de QTE où l'on doit traire des vaches, poser des clotures, supporter Abigail et faire du babysitting avant d'accéder à la dernière mission

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:01

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

pseeko
Posté le 09 sept. 2020 à 22:53

Il y a bien longtemps qu'un jeu ne m'avait autant séduit... et sans vous donner mon âge, je suis inscrit sur le site depuis l'an 2000.

Graphisme, gameplay, le tout supporté par une écriture en béton, ce restera un de mes préférés de tous les temps.

Merci Rockstar !

pappy_boyngton
Posté le 11 mars 2020 à 12:44

Aucun jeu n'est parfait mais je mets 20 quand même pour qu'il y ait un minimum d’équilibre entre ce jeu et le reste de l'industrie, et même de certaines pépites et excellents jeux.

RDR2 ce n'est pas un jeu, c'est une oeuvre. La moitié du jeu c'est de la balade à cheval, contemplation, méditation, avant qu'un événement aléatoire vienne vous tirer de votre torpeur/admiration du paysage. Le craft et tout ce qui peut paraitre long dans le jeu ne servent qu'à la réflexion.

La morale de cette histoire est excellente, plus qu'une morale, c'est une leçon de vie.

"Have Faith" comme on l'entend dans le jeu, mais ayez foi non pas en Dutch, mais avec du recul, dans l'oeuvre de Rockstar, dans sa profondeur, ses symboliques cachées (Le cerf dans les rèves, le nom de la ville de St-Denis VS la légende de St-Denis ayant vécu jadis à Lutèce)

Et au-delà de tout ça le jeu n'ra rien à envier aux meilleurs films livres séries et autres productions musicales que le monde ait jamais connu.

Bref, malgré un gameplay qui m'a fait rager à de nombreux moments.

Best game ever.

ludark27
Posté le 10 mars 2020 à 11:32

De toute beauté !
À la fois dense épique magnifique et envoûtant...les heures passent sans qu on s en rende compte avec cet effet d en vouloir toujours plus.
il touche au cœur et prend aux tripes.

Je suis passé par tous les sentiments dans ce jeu et ce qu il m a fait vivre est intense. Jamais un jeu ne m avait fait ça auparavant malgré plus de 30 ans de jeu à mon actif et d autres grands moments et de grandes claques sur des titres comme witcher 3 ou bioshock premier du nom par exemple pour ne citer qu eux (il y en a d autres)

Premier shot et deja plus de 120 heures au compteur
Les larmes aux yeux à la mort d Arthur, et à la fin du jeu l envie de recommencer une nouvelle fois et d explorer davantage d aller plus loin dans les petites lignes offrant relecture et rejouabilite encore plus complètes et abouties.

Merci à Rockstar pour ce chef d œuvre et merci de l avoir enfin développé sur pc.

Amadeus_Harper
Posté le 23 févr. 2020 à 16:37

N'ayant pas fait le 1. Je me suis basé sur des personnages que je ne connaissais pas. J'ai appris que bien plus tard qu'un des personnages était le héros du 1.
Très surpris par l'ambiance, le scénario et la qualité d'une écriture peaufinée au point qu'on s'inquiète et qu'on se voit investi et personnellement touché par une surprise qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Les combats sont un poil trop simples et parfois irréalistes mais si on recherche du réalisme il faut passer son chemin. Rockstar c'est avant tout des plans fous et des moyens diversifiés.

Les graphismes sont beaux. Un bon moyen de faire des captures en mode cinéma et de chercher inlassablement à explorer de nouvelles parties d'une map diversifiée.

Chaque personnage est un livre ouvert ou qui demande à ce qu'on l'ouvre pouf découvrir une personnalité, une ambition ou une idée. Les rapports humains sont plus ou moins difficile d'un chapitre à l'autre et c'est pas pour nous ennuyer.

Enfin je finirai sur les petites quêtes aléatoires qui comblent l'inaction d'un voyage pour nous faire changer une réputation qui a mon sens est mal équilibrée.
J'ai joué aux gta mais j'ai découvert red dead 2 en savourant chaque instant. Je peux dire aujourd'hui que je préfère cette aventure à couper le souffle.

Goodbye players see you later in the ouest !

GreyKnights
Posté le 24 janv. 2020 à 19:30

Tout simplement génial, une histoire à couper le souffle, des graphismes somptueux; une bande son vraiment excellente, une immersion total

fini l'aim assist, fini l'aliasing, fini les bugs à foison, enfin une version ou je peux apprécier me promener dans la nature sans tomber sur des bugs

voilà que dire, le test sera plus exhaustif que moi sur les aspects positif et négatif du jeu
si vous aimez l'ambiance western et les jeux rockstar foncez

-Maiden666-
Posté le 12 nov. 2019 à 13:25

Voici pour ma note, sur a la version one X, ou jk'ai mis 20/20.

-Crash de lancement - 1 point
-Freeze ingame - 2 points
-Deonnecter de votre cession RDROnline -1 point

PiliPili72
Posté le 31 juil. 2023 à 23:46

Ce jeux est tout simplement un chef d’œuvre...
Je ne saurai pas quoi dire de plus que ce que d'autres ont dit si ce n'est foncé les yeux fermés.
Rockstar, merci pour tant d'émotions

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20