15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

TISON_RDR2
Posté le 06 nov. 2019 à 17:54

Sah Quel plesir de redécouvrire ce superbe jeu

je l'avais déja fait sur ps4 fat a sa sortie et le je me le suis repris sur pc en "master race"

et mon dieux quel plesir

déja que sur ps4 c'etais le futur :-)

clochedebois
Posté le 15 août 2020 à 20:23

Je sais pourquoi ce jeu obtient une note générale supérieure à 5 sur 20 : la production a elle même rédigé quelques centaines d'avis très favorables : c'est la seule explication rationnelle.
Il y a de beaux décores, quoiqu'ils se répètent sans arrêt : de la forêt de et de montagne. Mais ça...c'est grâce aux moyens techniques mis en oeuvre. Mais quel gâchis !!!

Le scénario est le plus indigent jamais rencontré dans toute mon existence de joueur. Il consiste en une série de petites missions(environ 200) qui se déroulent TOUTES de la même manière, à savoir en 4 épisodes :
1) Exposé des motifs , soit une discussion stupide entre les protagonistes de l'histoire en cause = 2 minutes
2) On demande au personnage principal de suivre l'un des protagonistes sur les lieux où se déroulera l'action : 4 à 5 minutes de discussion horripilante avec un accent américain à couper au couteau et absolument sans intérêt
3) L'action proprement dite. Une fois arrivé sur les lieux de l'action, un texte au bas de l'écran dit ce qu'il faut faire, à savoir, 9 fois sur 10, appuyer sur la touche E, F, Z ou un eou 2 autres et, parfois, tirer sur les mécghants, ce qui ne présente absolument aucune difficulté car on peut passer l'action en mode "ralenti' et flinguer les méchants sans le moindre effort.
4) Tableau de fin : il s'agit d'un simple relevé statistique sur vos actions, qu i vous propos de recommencer le scénario si vous voulez, par exemple, terminer en moins de 3 minutes.Bien sûr, ca ne sert qu'aà rallonger le jeu, mais j'ai peine à imaginer qu'un seul joueur ait jamais eu l'envie de recommencer un truc aussi simpliste.

Le gameplay, du moins sur PC, a été complètement bâclé, ou réalisé par des débutants. De plus, ce qui est sûr, c'est que ce sont plein d'équipes différentes d'amateurs qui ont été mises à contribution pour animer chaque scénario. La preuve en est que pour ouvrir un objet (par exemple une boîte, in coffre...) vous devez presser tantôt la touche E, tantôt le F, ou encore la Z et parfois même utiliser la touche TAB...
Les armes : il y en a 3 ou 4 douzaines (révolvers, carabines, fusils, etc) mais la quasi totalité ne servent à rien. JAMAIS à rien. Avec un max de 4 armes différentes, on fait tout le jeu sans problème...Enfin presque, car le maniement de chaque arme est tellement imprécis qu'on met 4 fois sur 5 à côté. Mais pas de problème : une fois le petit scénario terminé, on vous invitera à recommencer pour essayer d'obtenir de meilleures stat... Inutile de dire qu'il faudra aussi recommencer le suivi des dialogues débiles en américain grossier qui occupent à peu près 60 % du temps total du jeu.

Enfin, et je ne sais quel souci machiavélique a motivé les concepteurs, il existe ce que j'appellerai des scénarios à thème. Par exemple, jouer aux dominos ou tirer sur des lapins depuis votre cheval. Rien qu'avec ça, si vous voulez terminer le scénario, vous passerez 20 ou 30 bonnes heures à jouer aux dominos ou à manquer 3 ou 4 centaines de lapin minuscules qui détalent dans l'herbe et les flinguant depuis un cheval en mouvement. Mais heureusement, dans ces scénaris à thème, il y a celui des CARTES AU TRESOR ! On trouve dans le jeu une dizaine de cartes ou trésor. Objectif : aller déterrer un trésor en vous aidant d'un gribouillis sur un morceau de papier représentant, par exemple, un arbre ou un rocher. Si vous voulez faire ça sans spoil,j'affirme qu'une existence toute entière passée sur le jeu à rechercher lesdits trésors ne suffira pas à trouver le tiers d'entre eux.

Alors vous avez compris : avant d'acheter, allez sur youtube regarder quelques missions, et vous verrez que ce que je dis est encore bien en dessous de réalité.

Mike_s
Posté le 17 nov. 2019 à 08:18

J'ai du abandonner le jeu après une heure de jeu. A cause des bugs en séries. Pas de remboursement possible. Jeu mal optimisé, d'où PC haute performances nécessaire.

7cdw
Posté le 11 janv. 2020 à 09:09

Franchement déçu, je m'attendais à mieux. Je regrette d'avoir payé aussi cher pour un jeu au scénario ronflant, aux décors ultra répétitifs, à la map géante parsemée de villes entre lesquels y a 10 minutes de cheval, dont les seuls intérêts en sont les bâtiments... RDR2 se transforme vite en Horse Riding Simulator.

Outre ce détail, pas grand chose à faire.

L'histoire en solo est moyenne, mais il est bon de noter qu'elle se rattrape par l'immersion qui est réussie mais ça casse pas 4 pattes à un canard. Si on devait la comparer à un film, l'histoire c'est l'équivalent d'un western noté 6/10 sur allociné.

Je m'attendais au jeu de l'année, je tombe sur un jeu au scénario incroyablement lent. Le Online est une catastrophe, avec absolument rien à faire et un système de paiement par lingots complètement abusé.

Très déçu, depuis que j'ai fini le jeu, je n'y ai plus touché et préfère passer du bon temps sur GTA 5 qui mine de rien est une bien meilleure référence open world.

Posté le 07 nov. 2019 à 22:41

Bon, Rockstar vous avez du fric et disposé d'un ans de plus pour finaliser votre jeu alors, pourquoi ne pas avoir simplement tester le jeu avent de le sortir ?
J'ai un i7-7700k, 16Go DDR4, SSD MVME Samsung 970 EVO et une GTX 1080 mai rien a faire, si j'active DirectX 12 le jeu ne se lance plus. Pourquoi ?
Sa sourie en plein milieux est insupportable !
Crash régulier sans explication ou message d'erreur donc impossible de trouver une solution en attendant un patch.
Ont en parle du tous nouveau mode de jeu "Freeze simulator" toutes les 30 secondes pour une durée de 10 à 20 secondes, heureusement qu'on peut le contourné celui là...

C'est certainement un très bon jeu mai il ne mérite clairement pas les 19/20 offert par ce site, les bug c'est normal, ont commence à avoir l'habitude maintenant, mai quand un jeu ne se lance pas ou difficilement c'e n'est plus un bug mai une faute lourde des créateur qui vende un jeu qui ne fonctionne pas, pour rappel c'est illégal !

zzredragon
Posté le 10 nov. 2019 à 12:20

Jeu sans grande difficulté, un peu plat par moment un univers très riche et vivant mais... 2 cartes aux trésors en 2 heures sans spoil..... 3000$ de fric... bref un peu casu sur les bords... Sans parler du lancement cata avec des crash réguliers.

gwaham
Posté le 07 nov. 2019 à 22:42

3 pck c'est le nombre de jours que je dois attendre en regardant les autres jouer pépère.... Envoyez nous un signe une date estimation d'un plan de stabilisation global pour tous...

jeansadekone13
Posté le 03 nov. 2020 à 00:35

Je mets 10 pour l'optimisation il marche bien en ultra mais sinon le reste.... un gameplay d'une lenteur atroce on se tape des ballades a cheval interminable alors c'est simple pas de voyage rapide donc quand tu es en ville tu finis la mission et tu dois te retaper tous le chemin au camp ensuite il te dit prochaine mission tu retournes en ville mdr c'est un jeu d'équitation ou quoi bref il ne mérite pas 20/20 red dead 1 était largement mieux foutu !

Jersann
Posté le 11 nov. 2019 à 01:41

Le jeu est très bon mais alors il y a des points noirs qui font rager et descendre la note : les collisions à cheval qui sont mal calculées et nous font perdre tous nos trésors de chasse c'est non ! Exemple, un train arrive, je suis à un bon mètre des rails, le train passe et d'un coup mon cheval tant chéri s'effondre au sol et meurt. C'est n'importe quoi ! Dommage... Sans compter le jeu qui crache assez souvent sur PC...

Wesbryan
Posté le 06 nov. 2019 à 01:53

Bonjour à tous :hello:
Nous voici donc 1 ans après la sortie initiale de Red Dead Redemption 2 sur console, cette fois sur la version PC :ok:
j'avais attendu avec impatience que le premier opus du nom sorte sur Pc, j'avais du donc le prendre sur console, j'y est passé des heures et de heures ...je voulais y croire mais non malheureusement le jeu n'est jamais sortie sur Pc... :snif2:
Ensuite ça était le tour avec GTA V sur console en 2013 puis sur PC en 2015, à faire croire qu'ils aiment mettre du suspense et ainsi inciter les joueurs à acheter le jeux sur console ( voir même une console :ouch:) pour pouvoir profiter de leurs créations ... Une histoire de pognon derrière ? peut être ... :doute:
Oui je m'écarte du sujet, alors oui si nous comparons niveau des graphismes c'est magnifique :ange:
je possède une Gtx1080, texture en ultra je tourne facile en 60Fps, donc niveau optimisation c'est plutôt propre vue la taille de la carte, les décors, animations et Pnj qui donnent vie au jeu.
Côté maîtrise des cheveux, charrette et autre on s'y retrouve, une conduite assez linéaire, il est évidement possible de brancher une manette si vous le souhaitez (honte à vous :honte: )
Le jeu se veut propre, il possède donc toutes les mises à jour des versions consoles, pour l'instant je n'ai pas vu de bug.
Donc pas grand chose qui change de ce coté là, par contre si comme moi vous sortez d'une console pour rejoindre votre Pc et ainsi transférer vos données et reprendre votre niveau en ligne ou poursuivre le mode Histoire ...bah non c'est pas possible pour l'instant et c'est très FRUSTRANT !
j'ai même essayé de mettre sur clef Usb la sauvegarde solo de ma Ps4 à mon Pc mais rien n'y fait ça marche pas...
Sinon oui je pense qu'il vaut le coup :cool:
Bon jeu à vous !
(Alors oui je mets 15/20 car repayer le prix pleins pot alors qu'on la déjà sur console ça fait mal)

Braserox
Posté le 16 mars 2020 à 11:56

Les 8 points c'est juste la part pour un graphisme bien foutu. Mais pour la version online pc, j'ai jamais vu une daube pareil avec autant de bugs depuis 10ans dans un jeu. Pas un jours sans un crash en moins de 2h jeu. Les crash sont multiple et varier. A chaque fois que le jeu se recharge on a le temp de visiter les toilettes et se faire un café tellement c'est long à charger. Si Rockstar ne fait pas un sérieux effort au mois de mars pour sont update et son patch on pourra oublier le jeu.

Aurios54
Posté le 27 nov. 2019 à 10:27

Pour faire court, je trouve le gameplay vraiment moyen, trop assisté, sans intérêt.
Le jeu est vide (bon oui c est le far West). Pourquoi vouloir à tout prix faire un open world ? Faites comme red dead révolver.
Je n aime pas l histoire.

Le jeu a bénéficié d un budget indécent, ce qui lui permet d être impressionnant. Mais il n à que ça pour lui, le fun n y est pas vraiment.

Pour les fans des westerns et des jeux aux mécaniques modernes merdiques donc.

Ps:l ia est bof, comme tous les jeux malheureusement.

atm_marc
Posté le 26 nov. 2019 à 00:19

J'ai joué 45 minutes ce soir avec une bonne configuration PC I7 GTX 970 16GB de ram, je le trouve pas superbe même un skyrim spécial édition en HD est pas plus mal. je changerai peut-être ma note à la première scène d'action mais pour le moment je trouve le jeux chiant et l'interaction avec des inconnus en ville est inexistante.... pas de dialogue c'est nul lâcher des bots dans la nature dans counter strike aurait le même effet, sans émotions.

Salamk1005
Posté le 09 nov. 2019 à 09:26

Trop de bla bla pour rien pour se jeu, certes il est jolie mais nul a jouer perso son multi est pourri.Et quand on ose dire que sur ps4 fate il est jolie faut arrêter un peu je l'ai fait sur one x la on peut dire qu'il est assez joli et je je l'ai testé sur la pro, bah il est pas très beau aussi. Bon bref c'est sur que la version pc va être magnifique, bien sûr avec le matos qu'il faut, pas avec un Pc a 1000 ,1200 €

GS_Nastuko
Posté le 27 déc. 2020 à 02:49

Je ne dispose uniquement de la version "Online"
Je ne jugerais que la version Online du jeu "RDR2".

Pour ma part je suis terriblement déçu, bien que le côté exploration est très présent, mais il n'y a visiblement rien à faire dans ce jeu, je tourne en rond, je paie des taxes, je dois "survivre" au quotidien, donc penser à manger, s'entretenir, et la boucle est bouclé.

Soit j'ai très mal été accueilli par le jeu, ou soit je n'ai rien compris au jeu, je pense que la première option correspond bien à mon état d'esprit actuel.
A l'heure actuelle (fin décembre), il y a un évènement "Noel", or...
On perd encore plus de vie, car le froid est mortelle dans le jeu.
Sans équipement adapté, c'est la mort assurée.

Le jeu manque CRUELLEMENT d'explication et de clarté, on ne sait pas ce qu'on achète, on ne sait pas à quoi servent (au début en tout cas...), les Lingots et les RDO$, bien qu'après de longue recherches sur Internet, j'ai enfin pu comprendre que les Lingots ne servent pas à grand chose, ne serait que pour s'acheter des licences et du cosmetiques, d'ailleurs, les licences sont primordiales pour exercer des métiers et se faire de l'argent...

J'ai vaguement l'impression que le jeu s'arrête là, on tourne très très vite en rond après avoir fait le tour, il n'y a rien d'autre à faire que les métiers payés ou la balade.
En achetant la version ONLINE je ne m'attendais pas à jouer à un GTA Online, loin de là, mais je ne m'attendais surtout pas à "ça"... C'est vraiment mou et triste, même avec des potes en ligne, on tourne très vite en rond.

Dommage, je ne le recommande vraiment pas
Il y a beaucoup de jeux en lignes qui sont vachement plus cool que RDO