15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

z_170
Posté le 25 nov. 2023 à 16:15

De la m.... impossible de créer un compte sur leur social monQ de m ..... !!!!
________________________________________________________________________________________________________________________________________

SKARTA
Posté le 16 févr. 2023 à 19:47

Red Dead Redemption 2 est au jeu vidéo ce que des films comme Star Wars ont été au cinéma : des révolutions techniques, sachant réinventer complètement la manière de faire. Réaliser une œuvre qui est d’un aboutissement tel qu’elle sera encore un exemple des années après sa sortie. Tant par son scénario, que par ses personnages, sa musique, ses graphismes, son gameplay et surtout ses détails, Red Dead Redemption 2 arrive en tout point à être la perfection de ce qu’un jeu du genre pourrait être. Et ce niveau de détail du jeu permet de véritablement s’ancrer dans le monde et de donner l’impression au joueur de regarder un vrai film, dont il est le héros. Les traces laissées au sol par les personnages ou les animaux, le nombre de rencontres hasardeuses que l’on peut faire sur la carte, la perfection des animations faciales et même les reflets de la lumière d’un réalisme impressionnant nous font parfois oublier qu’il s’agit d’un jeu vidéo. Le gameplay est également très bien pensé et ne sera pas étranger aux joueurs de GTA V. Après tout, pourquoi changer une recette qui marche ? Et pour l’histoire, dès le début elle sait nous captiver grâce à une ambiance unique et des personnages très bien écrits. Puis jusqu’à la fin de l’épilogue elle nous fait passer par toutes les émotions possibles, et ne fait jamais de faux pas. À tel point qu’arrivé à la fin on en regrette que ce soit fini, comme après avoir fini une excellente série.
En tout cela Red Dead Redemption 2 est un jeu parfait, et à coup sûr le plus abouti auquel j’ai pu jouer jusqu’à présent. C’est après avoir fait ce genre de jeu qu’on en espère que les autres studios s’en inspire, et arrive, comme Rockstar Games, à privilégier la qualité plutôt que la quantité.

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 22:06

Jeu gigantesque, ultra immersif, bien optimisé. On peut suivre les gens et voir qu'ils font des activités dans les villes, je n'ai jamais vu nulle part ailleurs. On peut complètement aimer le jeu sans jamais faire aucune mission, c'est l'open world au sens stricte du terme. Je regrette que la pêche ne soit pas plus poussée mais je suis difficile. L'eau a un rendu très réaliste et la neige est impeccable, ça m'a autant choqué que Outcast en fait :hap: / Le bruit des pistolets est réaliste et les combats prenant, les chevaux aussi ont des réactions cohérentes.

Rodolphe2

Personnages 3/3
Décors 1/1

BokuNoGame
Posté le 18 juil. 2022 à 12:41

Je ne peux pas le faire tourner sur mon pc-patate car se jeu est beau et il est cool donc je met 20 mais 3 , sinon parlons du jeu , le jeu est bien car y'a des chevaux et de la chasse et moi j'aime bien tuer les animaux car je ne suis pas l'amis de la forêt personnellement parce que j'en est un peu rien a foutre

SingeHominidae
Posté le 28 févr. 2022 à 14:33

Beau graphiquement, mais on comprend rien à l'histoire ?? Ennuyeux et très long, on doit marcher avec le cheval à travers toute la carte, impossible de se téléporter ??

-Ministal-
Posté le 20 oct. 2020 à 15:03

Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus abouti que j'ai pu faire jusqu'à présent. Une histoire solide avec une durée de vie ni trop longue, ni trop courte, une optimisation aux petits oignons, des graphismes sublimes ...
Le jeu nous laisse une très grande liberté, on peut explorer la map, suivre les différentes interactions que le jeu amène sur notre route (certaines sont plus redondantes que d'autres), l'attention portée aux petits détails est impressionnante et renforce le coté immersif du jeu.
Un grand jeu solo à faire sans hésiter, et j'espère qu'il inspirera d'autres studios (Ubisoft pour ne pas le citer) qui ont les moyens de faire des jeux avec cette qualité.

+Points positifs

• Un scénario complet avec de nombreux personnages qui donnent l'impression d'avoir été bien développés et travaillés.
  • La map immense et avec pleins de choses à voir et à faire, des environnements très différents, un bestiaire importants.
  • La VO est géniale, on arrive a bien s'attaché au personnage d'Arthur Morgan ainsi que les autres.
  • Des graphismes sublimes avec une DA superbe.
  • Une bonne durée de vie avec pleins de quêtes annexes et un épilogue qui termine bien le jeu.
  • Un grand nombre de réglages graphiques, qui permet à la plupart des configurations de s'y retrouver

-Points négatifs

• La non possibilité de sauvegarde sur des longues missions est vraiment incompréhensible.
  • Certaines phases à cheval auraient pu être passé ...
  • Le multi est composé de quêtes fedex mais il a le mérite d'essayer de proposer des quêtes scénarisés.
  • Encore sur le multi, pour accéder à certaines missions, il faut sortir de l'argent, dommage ...
Drac336
Posté le 17 oct. 2020 à 19:07

Ce jeu rentre facilement dans mon top 5 ( personnel ) des jeux les plus importants de la décennies, au côté de Skyrim, GTA V, The Witcher 3.
C'est un chef d'oeuvre qui est à mon sens l'expérience ultime en terme de monde ouvert. Il ne plaira pas à tous le monde probablement, il vise je pense un public plutôt mature. On pourrait aussi regretter le système de visée de Rockstar qui commence vraiment à vieillir.
En dehors de ça, chaque détail à été pensé, le contenu est énorme, les graphismes et la carte son magnifiques, l'immersion est totale.

action17
Posté le 07 nov. 2019 à 17:45

Désolé, je l'attendais depuis un an sur pc mais suis déçu ! Tout d'abord problèmes touches clavier, toutes mes touches ne sont PAS paramétrables ! Par exemple lorsque je choisis la touche A pour une fonction, elle ne l'affecte pas ! De plus les graphismes ! Bein encore là déçu et j'explique... J'ai également le jeu sur PS4 et ya pas photo sur la console il est nettement plus beau et oui et ceci malgré sur mon pc avec une carte TRX 2080 !!! Plus de contraste et meilleur luminosité ! Je peux rajouter qu'il y a au moins 40 fonctions différentes avec le clavier PC de quoi se perdre. Je n'aime pas trop jouer au pad de la console mais avec un peu d'habitude je pense que ça ira ? ...et surtout qu'avec le pad beaucoup moins de fonctions qu'avec le clavier donc plus agréable à jouer. Ah ! ...autre chose, je trouve que le déplacement du personnage est discutable surtout sur PC . Bref, regret sur PC surtout que j'ai payé le mien 1800 euros ! Finalement certains jeux sur les consoles sont mieux et faut le dire. :desole:

Oneyedralf
Posté le 12 nov. 2019 à 15:00

quand il y aura un patch correctif je remontrais la note , la c’est juste un scandale j’espère qu’il y des gars qui se couchent tard chez rockstar. opti à la truelle

mouliste
Posté le 11 nov. 2019 à 23:03

Le jeu ne se lance pas. À ce prix et après avoir attendu 1 an, c'est juste inadmissible. Rockstar doit revoir sa copie.

ringmemories
Posté le 14 janv. 2021 à 21:38

Sans doute l'une de mes plus pénible expérience de joueurs depuis très longtemps.
Le jeu est magnifique, bourré de détails, a une excellente physiques, est très vivants,... En somme l'open world est très réussi.
Mais ca n'en fait pas un bon jeu pour autant

• toute les missions on le même déroulement, On passe 5 minutes à cheval, on fait la mission qui varie un peu, mais à la fin, quoi qu'on fasse ca se finisse toujours par gros gunfight aussi interminable que ridicule et pénible
  • Toute les activités annexe sont les même que celle du 1 en plus chiant.
  • Malgré des personnages attachant le scénario est débile, incohérent et dilué.
  • Le lancement PC était catastrophique
  • l'IA est débile, tout comme dans les GTA essaye de compenser par un grand nombre d'ennemis.
  • Les ennemis sont tous les même du début a la fin

Ils ont 3 actions possible tirer, se cacher ou vous courir dessus, pas de tactique, pas d'arme de jet, pas de bâton de dynamite, pas de fuite, pas de tactique… un néant total

• Le gameplay est lent et pompeux voir parfois totalement illogique.
  • Il n'y a aucune innovation de gameplay
  • L'argent ne sert a rien
  • L'inventaire est atroce
  • Des Quick time event foireuse et inutile
  • On passe sont temps a recommencer les missions dès qu'on sort du canevas
  • On doit payer avec du vrai pognon pour changer de carrière en multi ????

Le pire reste qu'as chaque fois que vous reprenez espoir (sans doute du a la réal hors de prix) le jeu vous renvoi a ses défauts. Une mission d'infiltration ce passe bien avec une bonne ambiance et op tout par en gunfight sans intérêt. Une mission de combat dans une maison, vous voulez contourné les adversaires, la mission échoue.

Ce jeu fait clairement parti des jeux les plus surcoté et les plus ennuyeux auquel j'ai eu l'occasion de joué depuis des années.
Ma conclusion RDR2 est un rail shooter pénible dans un open world bardé de fric.

djac75
Posté le 15 déc. 2019 à 20:01

RedII se joue comme en lisant un livre... mais... après avoir regardé les belles images, état de contemplation..un peu d'action puis... vient la lassitude.
le contexte et l'histoire est réussi...mais ce n'est pas suffisant. le problème majeur tient dans les trop nombreuses missions vides, et répétitives.

Notre personnage est amené à faire des allers et retours interminables à cheval. Ca devient vite pénible.
Reste le décors somptueux, certes, mais là on parle de technique pas du jeu.
La chasse, pêche, poker, ouvrir tiroir, fermer coffre ou autre, rien de nouveau, déjà vu et fait ailleurs..

(Presque) chaque mission démarre par une longue balade à cheval, du blabla, et se termine en dégommant des ennemis débiles (ralentir, viser, tirer, manger, dormir) et j'en passe.

Pour un jeu de cowboy, ça manque d'un certain nombre d'éléments de défouloir et de liberté pour y croire ( +une lourdeur dans les déplacements qui gâche le plaisir). Les combats sont ridicules c'est un comble pour un univers western.

Réussi à passer quelques heures dessus malgré tout, mais ce n'est clairement pas le jeu que j'imaginais.

legumanigo
Posté le 13 nov. 2019 à 21:52

Quel jeu génial!!! Depuis le temps que je l'attendais...

Ma frustration n'en est que plus grande de devoir le délaisser en attendant un correctif. Injouable en l'état, trop de crashs me gâchent le plaisir.

lorenzozozozo
Posté le 30 déc. 2019 à 19:09

J'ai créé un compte juste pour ce jeu tellement j'ai l'impression de m'être bien fait mettre. Je ne comprends pas la fanbase complètement aveugle.

- Visuellement le jeu est très mal optimisé avec ce rendu flou. On a l'impression d'être myope. Les forums sont bourrés de gens qui cherchent un moyen de rendre le jeu visuellement potable. Les fonction TAA etc.. étant parfaitement mal optimisées c'est un vrai casse tête. D'ailleurs j'ai rarement vu un anticrénelage qui pompait autant de ressources pour si peu.
- Mon ordi fait tout tourner à fond. Mais ce jeu arrive à ramer par moment.
- Le mode solo est lourdingue à fond, on passe son temps à lire et il y a tellement de bla bla tout le temps qu'on ne sait plus comment fair epour guider le perso' et lire les sous titres en même temps.
- Le gameplay est brouillon, on galère avec des actions foirées qu'on ne peut pas refaire.
- Le système de sauvegarde est calamiteux. Exemple, mon premier duel qui devrait être un tutoriel facile... je perds... et on ne peut pas refaire. Idem, je monte sur un cheval au début. Je veux le ramener à son propriétaire mais comme arrêter un cheval est pénible, je dépasse le PNJ d'un mètre et ce dernier me traite de voleur et boum ma réputation baisse alors que c'est juste mal optimisé. Idem pour des bagarres qui démarrent des fois aléatoirement et on se fait ratatiner car les commandes sont brouillonnes.
- L'interface est mal faite.
- Jouant en même temps à Witcher 3, je trouve RD2 super lourdingue, et surtout une purge visuelle alors que Witcher 3 est beaucoup plus vieux et infiniment plus beau.

- De toute façon Rockstar c'est juste du foutage de gueule, là GTA5 a fait une mise à jour et le jeu ne démarre plus car "corrompu"... par la MAJ de Rockstar.... l'éditeur serait schizophrène?

- Et puis comme le ONLINE ne fonctionne toujours que 10 minutes maxi avant de vous déconnecter.... Le jeu n'a plus aucun intérêt.

UNE HONTE.

Si je pouvais je me ferais rembourser car un jeu qui ne fonctionne qu'à 50% est apparenté à une escroquerie..

Il reste quoi à ce jeu, une ambiance potentiellement sympa bien que molle et lourde, un fond sonore super et quelques visuels qui pourraient être magnifiques si l'optimisation graphique n'était pas bâclée avec ce rendu impossible à paramétrer correctement...

Du coup ça fait 15 jours que je l'ai, j'ai joué 2 heures... dont bien 1h30 de bla bla pénible en mode solo chiant, mou, brouillon. et une bonne quinzaines de tentatives onlines toutes soldées par des déconnections entre 5 et 10 minutes après le début des parties.