15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

Moussas
Posté le 06 oct. 2022 à 19:41

RDR2 est un jeu qui vaut le détour. Si vous aimez la simulation et le far west, vous êtes tombé au bon endroit.

Les graphismes sont absolument superbes et l'ambiance unique. Le jeu est lent, mais dans le bon sens du terme : on a l'impression que chaque action est importante, que tout peut arriver à n'importe quel moment, et surtout j'ai été complètement absorbé dans l'univers.

Les points positifs :
- Les graphismes / la DA (PC avec RTX 2060ti) ;
- Le gameplay immersif ;
- L'écriture des quêtes principales et secondaires ;
- Être le cowboy du bien ou du mal.

Point négatif :
- J'enlève un petit point car le online, malgré la qualité du jeu, n'est vraiment pas à la hauteur, ce qui est très dommage.

Bravo à Rockstar.

Altierite
Posté le 06 oct. 2022 à 14:36

Quel plaisir de jouer à ce western, je m'amuse à me prendre pour le Double Big L Lucky Luke, jeu incroyable d'un réalisme saisissant et avec un scénar qui colle à nos pieds mais pas dans le mauvais sens du terme, pas comme un chewing gum qui colle à la chaussure, non c'est une très bonne chose et un très bon jeu.

Posté le 05 oct. 2022 à 15:34

A TABLE !
Cet article est comme un bon plat qui se savoure sans modération aucune !
Le lire c'est comme déguster une bonne table à noël et à la fin, on regarde l'auteur en lui disant je cite :
"Cimer chef !" Le coin de l'œil perlé d'une larme.
:cimer:

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:29

Le meilleur des meilleurs, l'immersion totale, l'univers, le scénario, whaou, tout est bon à prendre réellement quoi. Il n'y a rien à en dire de plus, c'est le top du top dans l'genre.

Skipwoof
Posté le 01 oct. 2022 à 13:03

L'avis complet et sans limite de caractères est dispo ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/red_dead_redemption_ii/critique/276759903
C'est le genre de grosse production qu'il vaut mieux laisser mûrir avant de croquer dedans. Et sans trop de suspense, il s'avère que j'ai bien fait d'attendre ! Il n'est quasiment plus mis à jour (l'exception étant dûe au mode online qui a reçu 1 dernier patch) et pourtant il reste encore beaaauuuucoup à faire pour le rendre techniquement jouable sans soucis. Bref, j'y reviendrais.
Ce jeu est globalement bon. A vrai dire, il fait partie de ces titres (tels que TW3) qui mettent la barre très haut dans le secteur, obligeant les autres productions similaires à revoir leur copie pour ne pas paraître old school dès leur sortie...
[…]
J'ai donc pas mal de critiques sur ce jeu, malgré que j'en garde un bon souvenir global.
La première chose évidente qui m'ait marqué, c'est l'absence de voix en VF. En soit, ça ne m'aurait pas gêné (et c'est compréhensible vu le nombre de dialogues présent en jeu) à condition que les sous-titres permettent de compenser cette absence. Or dans ce titre, les sous-titres sont extrêmement mauvais. Les traductions sont ratées tout le long du jeu. Par ex. le mec dit en anglais "Tu penses que c'est ÇA, se reposer ? (car il fait froid et ils ont faim à ce moment)" et le sous-titre dit "Tu veux te reposer, ici ? (genre il critique le lieu, mais pas l'état de santé des gens, ni la météo)". Ou encore ils traduisent des expressions anglaises par d'autres mots en français totalement hors sujets. En gros, il y a dans ce jeu énormément de mauvaises traductions, car elles sont décontextualisées (je suppose car l'équipe de traduction devait traduire des phrases, sans avoir accès au jeu en parallèle), du coup le rendu est horrible. A ça tu rajoutes des dialogues lors des phases d'action, rendant impossible le fait de jouer et de lire en même temps... sans parler du fait que les sous-titres disparaissent rapidement, donc faut se dépêcher de les lire... Et je ne parle même pas des phrases non sous-titrés lorsque lancées par des PNJ avec qui on n’interagis pas directement. Bref, gros point noir là-dessus.
Autre chose qui m'a fait grincer des dents... les sauvegardes ! […]
Et les bugs, on en parle ? J'ai rapidement survolé ce problème, mais pour être plus précis je dirais que c'est l'un des plus gros points noirs de ce jeu. […] etc.. etc...
[…]
Pas mal de mécaniques en jeu sont manquantes et auraient été les bienvenues de base (c'est à dire sans Mod) : […]
Etc... Et ce manque de finition montre qu'il reste beaucoup à faire pour rendre un jeu réaliste.
[…]
RDR2 c'est aussi des incohérences de GamePlay majeures... […] Pas mal d'exemples sont présents, je vais me garder de tout citer.
[…]
Le Online quant à lui... encore une fois, une aberration. J'y ai pourtant passé près de 50h dessus ! Mais non, je maintiens qu'ils auraient dû faire sans. ça n'apporte rien au jeu, au contraire, ça retire le meilleur (narration, etc...) et introduit du ridicule (quêtes fédex et répétitives, personnages muets, chevaux sauvages impossible à apprivoiser, armes impossibles à ramasser des corps par terre, monnaie achetable avec du vrai argent, joueurs qui s'adonnent à la triche et qu'on ne peut dénoncer, cadavres qui disparaissent devant nos yeux, matchmaking compliqué car peu de nouveaux joueurs aiment ce mode online, vie sauvage quasi absente, etc... etc...). Bref, beaucoup de choses à dire du mode online, et principalement que du mauvais, malgré l'introduction de rares bonne idées. […]
Pour faire RDR2 à 100% (et pas juste les quêtes principales de l'histoire) c'est 30% de chasse et pêche (mais 2x plus pour TOUT chasser afin d'atteindre le 100% de complétion du jeu); 30% d'exploration (libre + évènements de map); 10% de combats (gunfight only) et 30% de scénario (texte, dialogue ou cinématiques de quêtes principales ou annexes). Donc c'est plutôt bien réparti, et on voit bien que le combo chasse/exploration (donc un gameplay chill) représente le plus gros de ce jeu. Mais si certains n'aiment pas ce côté mou du jeu, il peut tout à fait être ignoré et on peut se concentrer que sur le scénario (et ses combats associés). Le jeu sera donc 60% plus rapide à se terminer, et sera plus vif et rythmé. Par contre on loupe aussi le plus gros plan du GamePlay de ce jeu. De mon côté j'en ai eu pour plus de 215h de jeu pour le boucler à 100% (enfin non, plutôt 92% car les 8% restants impliquait de chasser des oiseaux... bof j'ai rien loupé).
[…]
Bref, vu la masterclass qu'est ce titre, et malgré aussi ses gros défauts, il s'est bien vendu et c'est mérité. Je ne serais donc pas étonné de voir un RDR3 ! Si c'est le cas, j'espère que l'histoire n'aura plus rien à voir avec les personnages de ce jeu, et que l'on retournera plutôt aux prémices de l'ère des Cow-Boys (ici on était à la toute fin de cette ère).

Chewbawik
Posté le 29 sept. 2022 à 22:40

Un excellent jeu c'est sûr. Mais parfait ? ooooh que non.

Commençons par ce qui fait que je lui mette une si bonne note :
- Il s'agit d'un jeu très scénarisé, trop peut être même, mais le dit scénario est vraiment bien écrit, il y a un vrai boulot pour proposer une histoire prenante et des personnages riches que l'on a envie d'aimer ou détester. J'avais envie de connaître la fin et c'est ce qui m'a fait passer autant de temps sur ce jeu.
- Notre personnage a un vrai charisme. Arthur Morgan est un "héro" que l'on apprend à aimer et qui a une vraie relation avec tous les membres de son gang. On apprend à découvrir ce mec bourru plus sensible qu'il n'y parait. Un vrai "héro" que j'ai adoré incarner.
- Le jeu flatte la rétine. Entre les décors somptueux, les animations d'excellentes factures aussi bien au niveau de la faune que des humains (super boulot sur les animations faciales) et tous les petits détails qu'on ne voit pas au premier coup d’œil ... j'ai trouvé le jeu très très beau et je n'ai eu aucun bug (j'ai commencé à y jouer en septembre 2022).
- La sensation d'évoluer dans un environnement crédible et "réaliste" est un vrai plaisir, avec une aire de jeu gigantesque mais pas inintéressante pour autant (même si c'est peut être trop grand).

Mais toutes ces qualités sont ternis par des défauts qui ont quand même affecté mon plaisir de jeu :
- Le gameplay est franchement moyen. Alors oui on peut intérargir avec beaucoup de choses, mais ça consiste souvent en des QTE déguisés, ce qui devient très vite redondant. Les gunfights sont sympathiques mais sans plus, les combats au corps à corps sont ultra rigides et inintéressants, l'équitation est lambda et ne m'a jamais procuré de grands plaisirs (je peux même dire que c'est souvent super chiant), l'ergonomie du menu rapide n'est pas optimal... Et puis tout n'est pas toujours bien expliqué et certains systèmes comme les duels ne m'ont pas du tout convaincus. Bref, sans un scénario bien ficelé, les parties deviennent vite chiantes si on ne se concentre que sur le gameplay. Or c'est un jeu vidéo avant tout et je n'ai pas souvenir de cette sensation avec le premier opus.
- Une cinquantaine d'heures pour le finir avec pas mal de missions secondaires. C'est long, mais c'est surtout dû aux incessants déplacements à cheval qui sont extrêmement looooongs et chiants. On est obligé d'appuyer sans cesse sur un bouton et on s'emmerdre. Enfin moi je me suis souvent emmerdé en jouant à ce jeu et c'est l'envie de découvrir la suite de ce scénario qui me poussait à continuer.
- L'impression de ne pas jouer à un jeu vidéo par moment. C'est dû au style de ce jeu mais ce gameplay très particulier fait que j'avais l'impression d'être parfois devant un film interactif. Alors oui l'histoire est cool, mais j'ai souvent l'impression de ne pas avoir le contrôle sur la situation et juste observer ce que le jeu propose. Certaines missions sont d'ailleurs d'une pauvreté abyssale niveau gameplay et ne servent qu'à créer du lien avec son personnage et enrichir le scénario, ce qui marche, mais en terme de gameplay, c'est le zéro absolue.
- C'est un jeu que je n'ai pas envie de recommencer avec une nouvelle approche, la faute à ce gameplay pas foufou et ces trop nombreuses longueurs. C'est bête parce que le système de karma et les quelques choix possibles pendant le jeu pousseraient à le refaire mais je n'ai pas du tout envie de me retaper la majorité des missions, juste trop longues à cause de ces déplacements à cheval vraiment pas intéressants.

Bref, ce Red Dead Redemption 2 est un excellent jeu, avec son lot de moments épiques, ses personnages attachants, son scénario bien ficelé et son univers d'une extrême richesse, mais tout cela est terni par un gameplay pas franchement passionnant et une surabondance de longueurs à cause de ces trop nombreux déplacements à cheval. On prend plaisir à y jouer, mais on si on est pas un adepte de la balade, on peut très vite s'emmerder et c'est dommage tant le boulot des développeurs est impressionnant et mérite d'être félicité. Vous aimez les jeux de rôles en vous inventant des histoires, chercher des détails ou explorer, ce jeu va vous plaire. Dans le cas contraire, vous risquez de le trouver chiant.

Je n'ai pas testé le multi qui ne m'intéresse pas.

Battoir_Meule
Posté le 12 sept. 2022 à 19:56

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

UnInternaute12
Posté le 12 sept. 2022 à 19:55

RED DEAD FOR LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grostitan
Posté le 03 sept. 2022 à 17:54

umoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjdsumoiujvlkjfkdmlkjhezkldsjkmddkqsjdlijldsjodsjksdfjmlkjdskljdslmjklfjldjklfuekhdkfjdhkljuofhkljfkldjlsdjlkmsjdldsjmjdsmsdjkmsdmjds

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 15:57

Étant fan du premier opus, jai joué ce jeu 2ans en retard ! Et pourquoi je n'y avais pas joué à sa sortie ! Ce jeu est grandiose, les détails et son réalisme me laisse sans voix ! J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très bien écrite même si je préfère celle du premier opus. La durée de vie de ce jeu est énorme ! Et je parle pas des graphismes magnifique ! J'adore ce jeu même si le premier opus reste inégalé !

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 11:00

Ce jeu est incroyable, le jeu est magnifique, l'histoire est belle et la fin est ouf, le réalisme est présent avec des détails incroyables qu'on aurait jamais cru qu'ils existaient, et puis les secrets, les easter eggs, les évènements aléatoire sont fun ! Bref, ce jeu est l'un des meilleur que j'ai jamais joué !

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 01:53

Encore plus beau sur pc !

En plus des mods cohérents qui améliorent le jeu, on peut dire que la version pc est mieux même si il faut un très bon pc pour le faire tourner parfaitment.

Obria
Posté le 05 août 2022 à 04:50

Merci 2K pour cette merveille.

grave erreur d'avoir attendu si longtemps pour faire cette merveille.
Pour les personnes qui aiment le rôle player. ce jeu est parfait.

Graphisme, histoire, gameplay, Level Design... elles attendent le haut du plafond dans ce qui se fait dans le jeu vidéo.. tout ce qu'on souhaite d'un. A prendre les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

Alfredo22
Posté le 17 juil. 2022 à 22:21

Le meilleur jeu pour moi sur PS4, et pourtant j'en ai fini un sacre paquet... L'histoire est top, les graphismes sont oufs et les personnages faciles a identifier et attachants. Du gros niveau tout du long des 123 heures que j'ai passees dessus.

riri5922
Posté le 07 juin 2022 à 02:36

Red Dead Redemption 2 est la seule œuvre sortie ces dernières années pouvant prétendre au titre du jeu-vidéo le plus ambitieux. Il représente à la perfection une période sombre, profite d'un rythme unique, se révèle très amusant à jouer et nous offre également le scénario le plus abouti jamais proposé par Rockstar. Même après avoir terminé la longue aventure principale, j'ai hâte d'y retourner et d'en découvrir davantage. C'est un jeu d'une qualité rare, une ode à l'ère des hors-la-loi dans un monde ouvert méticuleusement pensé. Vous êtes à la recherche d'une des meilleures expériences solo de cette génération ? Voici votre homme.