17.5/20

Rhalph
Posté le 30 mars 2020 à 10:17

J'ai failli ragequit le jeu au bout de 10 minutes. Le tout tout début est vraiment frustrant car on est extrêmement limité en terme de munitions. Vraiment, votre premier upgrade doit être sur les munitions, pas sur la vie ou l'armure.
Une fois que c'est fait, le jeu devient absolument incroyable. Alors certes, contrairement à Doom 2016, les glory kills et la tronçonneuse (ainsi que, nouveauté, le lance-flammes) deviennent indispensables (littéralement), et représenteront au moins 20% de vos interactions avec les ennemis. L'avantage c'est que je sais pas, je trouve que ça passe beaucoup mieux que dans Doom 2016, au point d'en tirer plaisir plutôt que trouver que c'est un corvée. C'est mieux intégré au gameplay, et (je ne crois pas que c'était le cas dans Doom 2016) la tronçonneuse se recharge progressivement, du coup on n'est plus bloqués pendant dix minutes parce qu'on n'a plus de munitions. Il y a toujours des "zombies" qui repopent sur le terrain tant que les monstres principaux n'ont pas été tous exterminés, du coup un coup de tronçonneuse sur lesdits zombies et c'est reparti.
Les glory kills vous rendent de la vie, la tronçonneuse des munitions, le lance-flammes de l'armure, donc on jongle joyeusement entre les trois. Ce qui ne m'empêche pas de crever régulièrement, même dans la difficulté standard hein ! La difficulté est bel et bien là.

Les armes sont extrêmement bien équilibrées, aussi. Elles servent toutes, elles ont toutes des avantages dans certaines situations. Elles ont chacune deux tirs secondaires débloquables qui sont là encore assez variés (même si dans les faits, je me sers surtout d'un des deux mods pour chaque arme).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que les phases de plateforme ne ralentissent pas les combats. Ces phases sont surtout les plus intensives hors combat, pas pendant où on reste plutôt en arène.

Globalement... J'ai envie d'y retourner mais je dois bosser, là :D

Blizz
Posté le 24 mars 2020 à 11:47

merci aux développeurs pour nous avoir pondu cette excellente suite , ayant commencé a jouer a doom sur ma game boy advance quand j'étais gosse, je me régale sur ce reboot, après avoir joué au reboot de 2016

J'espère qu'il y'aura une suite

Posté le 24 mars 2020 à 11:47

J'espère qu'il y'aura une suite

bender68
Posté le 23 mars 2020 à 01:35

Très bonne suite avec des petits détails qui donnent envie de voir la mort de chaque nouvel ennemi (cocodemon qui avale la grenade , découpage multiples etc...) merci aux développeurs du bon travail !!

Okagin
Posté le 25 mars 2020 à 00:15

Une baffe pleine face.

Ce DOOM reprend tout ce que fait la version 2016 et le fait en mieux, pourtant la barre était haute ! Tu ressors d'une partie d'Eternal, t'es crevé tellement tu donnes tout pour rester en vie (même en normal faut pas dormir sur son clavier). Dans DOOM 2016 t'avais ton arme fétiche et t'avançais en défouraillant du démon. Dans Eternal t'es JAMAIS tranquille, il faut user de tous les outils de combat et de mouvement à disposition pour survivre sinon c'est mort, la difficulté a été revue à la hausse.

Le jeu est super complet, tu sens que tout a été soigné de A à Z, les upgrades, les armes, les secrets, l'histoire, la musique... TOUT pète la classe dans cet opus. Les gunfights foutent la honte à toutes les prods FPS récentes. C'est véloce, c'est violent, c'est crevant, ton adrénaline ne descend qu'après un affrontement tendu du boule. Tu quittes le jeu, ta vie est au ralenti.

19/20, DOOM Eternal est à mon sens le meilleur FPS du marché et ce sans conteste.

markx787
Posté le 25 mars 2020 à 16:19

Un bon 19 j’ai fini la Campagne hier et ne me manque qu’à faire les 2 Master Level (belle idée d’ailleurs pour la rejouabilité). Un jeux qui nous force a utilisé toutes les mécanique dispo et qui est sur une ambiance frénétique à 100 miles a l’heure j’adore probablement le FPS avec le meilleur gameplay auquel j’ai jouer excellant en tout point.

PorLaChucha
Posté le 24 mars 2020 à 14:32

Très agréablement surpris! Le premier Doom je l'avais adoré: nerveux, sanglant, simple dans son histoire à l'image des jeux d'autrefois. Ce Doom Eternal reprend le premier mais en étant encore plus nerveux, où on est vraiment obliger d'utiliser TOUTE nos armes et ressources pour venir à bout de ces hordes de démon, avec un petit côté tactique pour procéder à une élimination rapide de nos adversaires.
L'histoire reste simple dans sa structure général mais les ramifications et la complexité qui l'entoure la rende intéressante tout en nous donnant des détails sur "qui est notre héros".

Amateur de FPS bourrain, ce jeu est fait pour vous. Le combat et l'histoire nous tienent en haleine et les graphismes nous mettent des étoiles dans les yeux (ou du sang :bave: )

DesotoXXX
Posté le 23 mars 2020 à 13:20

J'ai une 1060 6GB et ça tourne nickel à 60 FPS, Premier Doom sur PC et c'est la classe.

C'est Doom 2016 en mieux, des ajouts bien penser, peut-être aussi plus difficile.

C'est beau à regarder bien remplis, avec plein de détail.

ThriceOwns
Posté le 25 mars 2020 à 15:36

Rapide, nerveux à souhait, la fluidité est exemplaire sur One et le temps de chargement très court entre les niveaux. Graphiquement il fait très bien le boulot, c'est violent et gore mais c'est ce qu'on recherche dans un doom. En difficulté Normale le jeu nous donne de très bon défis (j'imagine en mode cauchemar aieee!!) :ouch:

Le côté plateforme du soft est bien exploité (on veut trouver tous les secrets des maps) la musique comme une tonne de brique!! Bref Doom Eternal n'a rien à envier à son grand frère de 2016. Un MUST-HAVE pour les amateurs d'un Fast FPS bourrin et évidement du Doom Slayer :cool:

Posté le 22 mars 2020 à 16:05

Au top, enfin un, vrai FPS, digne des Quake, unreal ! Un grand merci pour se doom. Solo basique mais bon, et multi original, vivement que le jeu retrouve son team deathmatch :)

zHeimdall
Posté le 22 mars 2020 à 23:35

Le gros kiff ! Complètement démoniaque, monstrueux. Un gros defouloir, la carte est mieux détailler pour les secrets et objectifs, une campagne plaisante et un scénario qui tient la route (point positif comparer à DOOM 2016), modules d'armes et d'armure toujours au top. J'enlève malheureusement 1 points pour le multi, le Battlemode est original mais je pense qu'ils auraient dû le rajouter en plus des autres mode.. A voir peut être dans les prochaine MAJ ! :)

ToSs-DeviLs3
Posté le 24 mars 2020 à 00:56

J'ai commencé doom eternal sans vraiment d'attente particulière au bout de 2-3 heures le gameplay se prend superbement bien en main le bestiaire s'étoffe et le slayer évolue en capacités le fast FPS couplet à de la plate-forme rend une harmonie au jeu et permet d'éviter une redondance même si parfois le côté plate-forme manque de logique, les 13 niveaux ont chacun un level design propre à lui même ont à jamais l'impression d'être dans le même décor, même si le scénario casse pas trois pattes à un canard le plaisir reste intense un défouloir géant !
Le jeu détient une magnifique durée de vie solo 10-15h minimum jusqu'à 20-30H pour le 100%
Le end game il est plutôt cool car une fois un niveau effectué vous avez la possibilité de le refaire avec des cheat code débloqué en jeu de quoi refaire un niveau avec de la vie/munitions illimités et terminer les objets oublié sur votre première run, Doom reste doom même si les puristes regretteront l'aspect instantKILL obligatoire pour avoir des munitions ce qui rendra le jeu en difficulté maximum votre pire cauchemar. (pas de succès/trophées pour la difficultés) le jeu reste quand même un chef-d'œuvre une leçon du jeu vidéo par rapport au standard actuel. J'ai fini le jeu deux fois (mode normal et old School avec vie limitée) sans même être un "addict" de la License j'ai quand même pris mon pied encore faut t-il aimer le genre pour vous le conseiller.
Concernant le multi-joueurs je le trouve vraiment anecdotique, 2 démons contre un slayer (Un mode unique "BATTLE MODE") Avec un système de saison comme dans les battle royale mais la sauce ne prend pas,trop de déséquilibre entre les démons et que un mode de jeu vraiment pas fou ou les joueurs passeront à autre chose en quelques heures... Pour certains quelques minutes.

georammstein
Posté le 21 mars 2020 à 06:38

jouissif. j'en suis qu'au début mais cela me suffit pour être conquis.
graphiquement top, musicalement idem, la difficulté est là (je galère un peu et pourtant je suis qu'en mode "fais moi mal"). franchement une belle réussite ce petit doom eternal. allez j'y retourne

dna14
Posté le 21 mars 2020 à 09:44

Bon jeu dans l'ensemble, c'est propre, très fluide sur One X, ça défouraille de partout, c'est speed, nerveux etc... j'enlève 2 points pour le multi que je trouve complètement à chier ( c'est juste mon ressenti ) d'autres personnes vont l'adorer pour son originalité, mais perso, je n'accroche pas du tout et j'ai le sentiment qu'il sera vite déserté... pourquoi ne pas avoir mis les mêmes modes que le 2016 en rajoutant celui-ci et laisser le joueur aller là ou bon lui semble ??!! belle connerie :fou:

Kubiakhungry
Posté le 23 mars 2020 à 21:08

Quelle claque ce jeu et son gameplay une pépite. Les parties de grimpette plateformes sont un peu ininteressantes pour moi mais les combats sont tellement jouissifs que j en oublie ce petit défaut. Le multi est pas très bon mais dans cette opus tout est centré sur la campagne .... j attends les dlc avec impatience

Mika-117
Posté le 07 avr. 2020 à 13:21

DOOM Eternal est bien meilleur dans tous les domaines que son prédécesseur. Graphiquement le jeu est superbe avec une très bonne ambiance, des décors variés et gigantesques (la Terre, Mars, Exultia, Taras Nabad, Urdak, Nekravol, Sentinel Prime...) et une très belle direction artistique avec pour certains niveaux un côté Gears Of War ou Halo, ce qui change totalement du DOOM de 2016 dans lequel il n'y avait que Mars et l'Enfer. Le gameplay est dynamique et jouissif avec des améliorations par rapport au dernier opus et quelques nouveautés comme le lance-flammes, la grenade cryogénique, le crochet du boucher, le Creuset, l'Unmaykr, des passages sous l'eau et également des phases d'escalade et de plate-forme un peu à la manière d'un Tomb Raider qui permettent de souffler et de varier le gameplay et le rythme, bien entendu il y a toujours la possibilité d'améliorer nos armes et notre armure ce qui apporte un côté RPG au jeu. Au niveau de la bande-son, les voix et les bruitages sont de qualité et les musiques de metal sont bien nerveuses et dynamiques ce qui correspond bien au jeu, mais certains n'aimeront pas ce style de musique, pour ma part j'ai adoré. La durée de vie du jeu est longue avec 14 missions en sachant qu'il faut minimum 1 heure pour en finir une et qu'il y a énormément de choses à collectionner comme les figurines, les pages du Codex, les vinyles, les codes de triche, les Batteries, les Cristaux, les modules d'armes, les armures, sans oublier les confrontations secrètes et les Portes du Slayer, il faut compter environ 20 heures pour boucler la campagne sans oublier qu'il y a le mode multijoueur. Le scénario est très classique mais efficace et quand même plus intéressant que d'habitude avec le passé du Slayer et un côté mythologique et prophétique sympathique. Seule déception pour moi : les boss.

1  2  3  4  5  6
ONE 16.29€