17.5/20

Rhalph
Posté le 30 mars 2020 à 10:17

J'ai failli ragequit le jeu au bout de 10 minutes. Le tout tout début est vraiment frustrant car on est extrêmement limité en terme de munitions. Vraiment, votre premier upgrade doit être sur les munitions, pas sur la vie ou l'armure.
Une fois que c'est fait, le jeu devient absolument incroyable. Alors certes, contrairement à Doom 2016, les glory kills et la tronçonneuse (ainsi que, nouveauté, le lance-flammes) deviennent indispensables (littéralement), et représenteront au moins 20% de vos interactions avec les ennemis. L'avantage c'est que je sais pas, je trouve que ça passe beaucoup mieux que dans Doom 2016, au point d'en tirer plaisir plutôt que trouver que c'est un corvée. C'est mieux intégré au gameplay, et (je ne crois pas que c'était le cas dans Doom 2016) la tronçonneuse se recharge progressivement, du coup on n'est plus bloqués pendant dix minutes parce qu'on n'a plus de munitions. Il y a toujours des "zombies" qui repopent sur le terrain tant que les monstres principaux n'ont pas été tous exterminés, du coup un coup de tronçonneuse sur lesdits zombies et c'est reparti.
Les glory kills vous rendent de la vie, la tronçonneuse des munitions, le lance-flammes de l'armure, donc on jongle joyeusement entre les trois. Ce qui ne m'empêche pas de crever régulièrement, même dans la difficulté standard hein ! La difficulté est bel et bien là.

Les armes sont extrêmement bien équilibrées, aussi. Elles servent toutes, elles ont toutes des avantages dans certaines situations. Elles ont chacune deux tirs secondaires débloquables qui sont là encore assez variés (même si dans les faits, je me sers surtout d'un des deux mods pour chaque arme).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que les phases de plateforme ne ralentissent pas les combats. Ces phases sont surtout les plus intensives hors combat, pas pendant où on reste plutôt en arène.

Globalement... J'ai envie d'y retourner mais je dois bosser, là :D

Blizz
Posté le 24 mars 2020 à 11:47

merci aux développeurs pour nous avoir pondu cette excellente suite , ayant commencé a jouer a doom sur ma game boy advance quand j'étais gosse, je me régale sur ce reboot, après avoir joué au reboot de 2016

J'espère qu'il y'aura une suite

1  2  3  4  5  6
Gamaster220
Posté le 27 mars 2020 à 16:21

Mitigé pour ce nouveau Doom...Ici le côté rédhibitoire ici c'est la répétition en combat : obligation quasi permanente du glory kill/ tronçonner du mob pour recup de l'ammo des soins et même de l'armure... là où Doom 2016 avait plus savamment dosé les phases de grimpette et les phases de combat où il fallait s'aider du glory kill. Je trouve ça moins fun, voire LOURD à la longue !

Sinon je préfère cet opus pour la variabilité du décor, ses "énigmes" façon Doom, et le sentiment de montée en puissance.

wowpierre02
Posté le 17 avr. 2020 à 19:24

Testé sur pc RTX 1070 super. 120 images/secondes sans problèmes. Graphiquement correct dans l'ensemble. Du doom, nerveux, et les kills sont biens trouvés. J'ai trouvé la difficulté hardcore, les boss obligé de prendre l'option avec super bouclier, je suis pourtant pas novice du genre. Ca a totalement gâché mon plaisir. Sans compter les phases de plateforme, on est sur un fps, pas sur tomb raider. Bref bilan mitigé pour moi.

thanatostax
Posté le 22 janv. 2022 à 00:58

Aucunes explication, transition entre le 1 et le 2 (spoil : d'où vient l'invasion sur terre, ça se passe quand ???
Action toujours aussi brouillonne par rapport au Doom 2016, des munitions en sous-nombre, des combats bourrins et sans intérêt.

Nomaille790312
Posté le 27 déc. 2021 à 18:11

Chiant, et bordélique
C'est à la fois beau sous certains aspects, mais en y regardant de plus près c'est très laid et daté
C'est difficile à cause du bordel, pas à cause de l'exigence. Le gameplay reste intuitif, mais l'avalanche d'ennemis, sans arrêt, et des munitions trop limitées rendent le jeu frustrant, pas difficile. Bye.

Doom 2016 avait déjà sacrifié quelques aspects de l'original, là les curseurs sont poussés au max

mancamulas
Posté le 26 août 2021 à 18:12

Je ne suis pas sûre d'être en mesure de donner un avis correct sur ce jeu, car j'ai décroché aprés les 2 premières missions, mais franchement j'ai été très deçu.

Pour avoir retourné une 20ène de fois les anciens Doom et avoir quand-même finit le Doom de 2016 même si déjá, je l'ai pas trouvé fameux...lá c'est pire.

À part les graphismes le reste....vraimment pas fameux...en tout cas jusqu'au 2ème niveau...

L'action est trop rapide, j'arrive pas à m retrouver, on est bcp plus vite à court de munitions que dans un RE1 et les monstres arrêtent pas de te tomber dessus. En fait c'est chiant et bordelique....c'est les 2 mots qui me viennent à l'ésprit.

Si non, c'est encore plus couloir, salle avec des monstres, couloir, salle avec monstres...on avance, on tire, on avance on tirre...etc...

Tout aussi bordelique que l'action, les menus aussi, mal fait pas intuitifs du tout, j'ai dû cherché au moin 5 min pour trouver comment baisser la dificulté, et justement, le jeu est très difficil, frustrant....et lá je dis bien difficil, et non éxigeant comme l'est un Souls like, parce que lá le problème c'est que même déjá habitué au touches et gameplay bah c'est le bordel encore une fois car les mobs arrivent de partout, tu te tourne t'es sur de la lave tu va en face t'a un gros qui t'arrive dessus et on est vite mort sans savoir ce qui nous arrive. Peut-être avec de balles infinies mais en normal, avec 16 balles de fusil 100 tirs de mitrailletes et de plasma, même si on arrête pas dans récuperé....c'est cout.

Bref, peut-être qu'un jour j'aurais la patience de revenir dessus mais lá, j'ai laché.

Donc pour le moment c'est 8 pour être gentil et en 2 mots encore une fois: Bordelique et chiant....ça résume bien le jeu.

pixel-fraiseur
Posté le 28 mars 2020 à 16:23

J'avance, je tire, J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire, J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire, je tronconne, J'avance, je tire, J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire, J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire J'avance, je tire... pour ceux qui ont 0 cerveaux parfait. Graphismes d'un autre âge, je passe.

[-C63AMG-]
Posté le 08 oct. 2020 à 19:25

Franchement déçu,

C'est toujours un Doom ? Sérieusement ???

Ils avaient une promo sur le fluo ?

Ils voulaient faire un jeu de plateforme et ils ont saccagé un Doom pour ça ?

Allez hop 10/20 par respect pour ID Software

wrtx
Posté le 28 mars 2023 à 05:41

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon jeux a faire je recommande

shenzi92
Posté le 01 mars 2023 à 23:24

Un jeu réussi. De l'adrénaline pur et dure. J'ai jamais joué a un jeu d'une telle intensité apart les dlc de ce jeux. De plus c'est beau. Ils peuvent être fier encore une fois par cette pepite

warface35
Posté le 12 févr. 2023 à 03:40

naruto28210
Posté le 28 janv. 2023 à 19:34

Un must have de new generation. Id software a reussi a creer le tactical fast fps. Chaque mecanqiue a un but propre et sert un tout qui devient indispensable dans les difficultes plus elevé.
Mis a part le multijoueur que je trouve anecdotique. Le jeu reste dans son mode solo un modele du genre.
Les cosmetiques sont travailles et toujours dispensable donc indispensable. Meme 2 ans plus tard, le suivi est toujours present et un mode horde vient rehausser l'interet du jeu.

warfa30
Posté le 05 déc. 2022 à 19:11

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

Battoir_Meule
Posté le 10 sept. 2022 à 14:15

Cette suite de doom (de 2016) est géniale ! L'histoire est cool mais pas non plus un chef d'oeuvre à mon goût. C'est plus du côté du gameplay que je trouve vraiment bien. C'est cool pour passer le temps quand on s'ennuie et qu'on a envie de détruire des aliens, on vient sur ce jeu.

Un_gars_random_
Posté le 10 sept. 2022 à 13:53

J'ai adoré ce jeu ! Il tourne très bien sur ma xbox one et j'ai eu aucun problème ! J'ai pu jouer à cette pépite ! Les graphismes sont beau, l'histoire efficace, rien à dire, du Doom tout craché !

MaxusLexus
Posté le 10 sept. 2022 à 13:48

DOOM FOR LIFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

1  2  3  4  5  6
ONE 16.24€