17.4/20

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:51

Un très bon jeu de tir, un jeu qui claque. Graphiquement top, fluide, maniable. Je sais où je tir et au final il y a peu de jeux de tirs ou combat dans lesquels tu sais ce que tu fais car brouillon m. Là ce n'est pas le cas. Je valide.

Battoir_Meule
Posté le 10 sept. 2022 à 14:16

Cette suite de doom (de 2016) est géniale ! L'histoire est cool mais pas non plus un chef d'oeuvre à mon goût. C'est plus du côté du gameplay que je trouve vraiment bien. C'est cool pour passer le temps quand on s'ennuie et qu'on a envie de détruire des aliens, on vient sur ce jeu.

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:51

Battoir_Meule

wallon79
Posté le 27 mai 2021 à 02:18

love2
Posté le 11 déc. 2020 à 20:12

Je rallonge à 20 pour compenser un 10 absolument injustifié. Note réelle à 16 également.

J’ai Doom Eternal sur PS4 et sur mon PC donc oui je connais les versions Premium du jeu qui est mon GOTY avec TLOU2.

Le portage sur Switch est juste hallucinant quand on connaît le jeu de base, c’est fluide et ça dégomme comme sur les versions haut de gamme. Alors oui on voit clairement les limites graphiques mais ça ne m’a pas posé de problèmes sur mes sessions jusqu’à présent. Très bon travail de portage.

Seules les commandes sont limitantes, c’est déjà le cas sur PS4 mais là j’ai quand même peur pour mes joycons...

Donc à prendre sans hésiter si vous voulez un défoulor particulièrement réussi!

76sasuke76
Posté le 28 déc. 2020 à 16:00

Doom eternal sur switch est juste incroyable.

les plus

+ gros contenu
+ direction artistique
+ les armes

les moins

- pas de version physique

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 10:56

LES PLUS
Des mécaniques de jeu renouvelées et pertinentes
Les combats sont tout simplement FURIEUX
Plus de plateforme pour plus de dynamisme
L'évolution jouissive du personnage est extrêmement bien maîtrisée
Une direction artistique plus variée et parfois sublime
Techniquement ultra-fluide, optimisé et solide
Des sensations de jeu uniques
Un merveilleux hommage aux jeux des années 90
Une jolie durée de vie
Cet OST, cette ambiance, nondidiou
Un univers fichtrement intéressant...

LES MOINS
... mais mal mis en avant dans la narration
La fin de l'aventure peut tirer un peu en longueur
Le Battlemode encore un peu léger pour l'instant

Un_gars_random_
Posté le 10 sept. 2022 à 14:16

J'ai adoré ce jeu ! Il tourne très bien sur ma switch et j'ai eu aucun problème ! J'ai pu jouer à cette pépite ! Les graphismes sont beau, l'histoire efficace, rien à dire, du Doom tout craché !

UnRadisBienCru
Posté le 10 sept. 2022 à 13:47

Très bon fps, bien optimisé et surtout... MAGNIFIQUE ! J'ai beaucoip aimé l'histoire, je suis rentré dedans assez rapidement. La license Doom n'est absolument pas morte, les devs continuent de nous sortir des pépites !

Posté le 20 nov. 2022 à 17:37

La version Switch de Doom Eternal réussi la pari de tenir un 30 FPS absolument constant, ce qui est largement suffisant lorsqu'on a l'habitude de jouer aux FPS consoles...
Le jeu est rapide et nerveux, et les textures restent très belles même si c'est l'équivalent du niveau LOW sur PC.
Très bon portage. Le jeu en lui-même se permet d'être encore plus riche et nerveux que celui de Doom 2016. Une réussite.

MaxusLexus
Posté le 10 sept. 2022 à 13:48

DOOM FOR LIFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

K3nozan
Posté le 30 mars 2022 à 16:18

Un très bon jeu, dans la suite de Doom 2016. L'optimisation sur Switch fait plaisir quand on connait les limites techniques de la machine, le gros intérêt étant de jouer en mode portable.
C'est un très bon défouloir et la possibilité de revenir en arrière en cours de mission est très agréable pour récupérer les objets cachés sans avoir à se refaire tout le niveau.
Les seuls points négatifs que je vois sont :
- Pas de version physique
- Les 33Go de téléchargement / place sur la carte (à date)

bigfonb67
Posté le 04 janv. 2021 à 22:24

Attention l univers gothique c est juste les 10 premieres minutes du jeu.Je viens de finir doom 64 et doom 3 sur switch, les 2 très bons.Là il y a de la plate forme(id software et sauts...) et les ennemis respawn.Il faut juste tirer sur tout ce qui bouge comme dans un fps sans fun.Reculer se planquer, saisir le bon moment pour attaquer,ça ne sert à rien.Pour moi c est mediocre par rapport aux autres doom.On ne peut même pas sauvegarder quand on veut.Je comprend que le coté action débridé puisse plaire.Et les testeurs pro. les graphismes ne font pas un jeu (continuelle comparaison ps4/switch ...).

Yoshi-BD
Posté le 17 juil. 2023 à 22:21

GRAPHISMES 4/5 : Presque identique visuellement aux autres versions next-gen mais avec une résolution revue à la baisse, le jeu parait du coup, un peu flou en mode TV ou portable. Dans le premier Doom, il fallait d’ailleurs régler ce petit flou ambiant à votre guise dans les paramètres vidéo via deux options (fastidieux). Dans Doom Eternal (comme pour Wolfenstein) un motion-blur en temps réel fait le travail à notre place et s’ajuste tout seul (comme nos yeux) avec plus ou moins d’efficacité. Par contre le jeu reste hyper fluide, en 30fps constant, c’est bluffant. Bien évidemment on aura le droit à un peu de clipping et d’aliasing mais cela n’est vraiment pas gênant. Et baisse de résolution oblige, certaines textures deviennent grossières, baveuses et floues, ou tout simplement lissées mais pas toutes, car une sélection a été faite. L’animation est sans faille, la modélisation est irréprochable, et tous les effets spéciaux sont grandioses. Les environnements traversés sont hyperréalistes, avec une profusion de détails qui force le respect, voir même magnifiques (pour certains) et surtout plus variés que le premier opus, on ne s’en lasse pas. Idem pour tous les personnages qui sont tous assez bien fichus. Bref ce jeu est plutôt joli dans son ensemble, bien aidé par une direction artistique formidable. Les graphismes impressionnent, même si parfois, on a l’impression de jouer avec une configuration PC réglée au minimum. Mention spéciale aux très jolies cinématiques d’une qualité exceptionnelle mais il faudra se réhabitué à ce flou façon VHS pour vraiment apprécier le travail visuel.

SONS 5/5 : La bande sonore de Mick Gordon (déjà au travail pour Doom 2016 et Wolfenstein II) est vraiment grandiose, mieux que pour le premier opus, elle s’intègre parfaitement aux situations rencontrées. Savant mélange de musiques glauques, oppressantes et flippantes façon film d’horreur ou SF pour les phases d’exploration et de musiques metal-hard-core pour les phases de combat, ce Doom Eternal reste dans la pure tradition de la saga et cela fonctionne parfaitement. Les dialogues sont très bien doublés et les bruitages d’un réalisme saisissant.

MANIABILITE 4/5 : Moins précise que sur PC, elle n’est toutefois pas mauvaise avec les Joy-con et s’avère même efficace avec le pad-pro (bien aidée par la gyroscopie). A noter que tout ou presque est paramétrable pour convenir à tous. Le Doomslayer répond bien, la visé est précise et les déplacements hyper nerveux. Après une petite heure d’entrainement vous dézinguerez à tout va avec n’importe quelle arme et les sauts de plateformes ne vous poseront plus de problème. L’interface de jeu et la carte sont très bien pensées. Deux petits bémols toutefois sont à préciser, la vision au loin n’est pas excellente à cause du flou de cette version et les caractères d’écriture sont un peu trop petits. Mais le game-design est formidable et le gameplay reste proche d’un travail d’orfèvre.

DUREE DE VIE 5/5 : Il y a de quoi faire ! Un mode campagne solo assez long et difficile où il vous faudra fouiller partout pour trouver votre chemin, des objets cachés pour améliorer vos équipements ou autres, et des bonus ou secrets à la pelle pour les collectionneurs fadas afin d’atteindre le 100%. Un mode défis variés avec scoring et classement online. Un mode multi-joueurs vraiment sympa et atypique. Et un mode rétro’ dans le HUB avec plein d’autres surprises. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs niveaux de difficulté et deux DLC (payants) pour ceux qui voudraient prolonger la campagne solo d’une façon ou d’une autre.

FUN 4/5 : Le reboot de Doom en 2016 nous avait montré que le FPS à l’ancienne n’était pas mort et il était à lui seul un hommage vibrant aux FPS du début des années 90. Ce Doom Eternal nous prouve également que le Fast-FPS est toujours aussi fun aujourd’hui en lui inculquant quelques mécaniques modernes. Plus que jamais, vous n’êtes ici jamais prit par la main, il vous faudra vous battre et vous défendre tout en explorant l’environnement à la recherche d’objets ou bonus pour avancer dans des niveaux labyrinthiques énormes et angoissants lorgnant avec le survival-horror. Parfois même ruser et exécuter des sauts millimétrés pour atteindre des endroits inaccessibles, ou bien user de mécaniques précises pour obtenir des munitions ou de la vie, et tout cela en plein combat ! Alors oui le jeu est bourrin et exigeant mais diablement réfléchi, oui le scénario est kitch mais le lore est hyper peaufiné et l’histoire vraiment plaisante pour qui veut creuser un peu le mysticisme du fond, oui il n’y a pas de scène d’anthologie hyper scénarisée à la manière d’un film, oui vous allez souvent mourir et être bloqué car le jeu est difficile, mais c’est une sorte de Doom 2 dans une version moderne ! Et nous avons là un bel hommage au second opus de 1994 dans la même veine que le premier reboot ! A ne pas rater si vous êtes fan du genre !

MA NOTE : 9/10

DonkeeShot
Posté le 23 sept. 2022 à 17:41

Avant de commencer, je tiens à préciser que j’ai joué à ce Doom uniquement sur Switch et uniquement en nomade.

Côté graphique, c’est quand même très jolie sur l’écran de la Switch. Je n’ai aucun mal à croire que les versions PC et autres consoles doivent être beaucoup plus fines et détaillées, mais « si vous avez juste une switch sous la main », sachez que l’action demeure fluide même en présence de nombreux enemies et explosions. Également, l’ambiance du jeu est unique, on traverse des environnements post apocalyptique impressionnants qui nous feraient presque oublier « qu’on ne fait que parcourir des couloirs ».

Pour le gameplay, je dois avouer qu’il m’a fallu au moins trois niveaux pour commencer à me sentir à l’aise. D’abord parce que la taille des joycon n’aide pas aux changements rapides de touche. Ensuite, comme Il y a beaucoup d’options offensives (bombe givrée, grenades, tronçonneuse, cracheur hardant, frappe sanglante…) on a tendance à se tromper de bouton et on a parfois l’impression (au début) de faire n’importe quoi. Aussi j’ai trouvé le stock de munition plutôt léger pour certaines armes, mais vous n’aurez pas de problème à vous reaprovisionner. Également, je dois avouer que je ne suis pas très fan des passages « plateforme » dans un fps (la vue subjective s’y prête mal). Ce Doom est truffé de plateformes… et on recommence souvent les mêmes acrobaties. On fini par s’y habituer, mais un peu trop à mon goût. Enfin, la dynamique des combats est très nerveuse et aérienne. J’avais presque l’impression de jouer à Quake3. Pas question ici de se mettre à couvert et d’attendre que les ennemies sortent la tête. On saute, rush, utilise des téleporteurs… bref, on reste tout le temps en mouvement pour éviter de se faire pilonner.

Le scénario est simple, mais le jeu est rempli de « codex » qui sont des fiches explicatives sur l’histoire, les monstres, etc. que vous pourrez consulter à votre guise. Le but du jeu étant de démembrer du demon a la pelle, ce n’est de toute manière pas le plus important…

Autres points positifs, vos armes, armures et compétences peuvent être améliorées. Cela permet de plus personnaliser l’expérience de jeu et de le rendre plus divertissant. Le bestiaire est aussi bien fourni et on apprécie « finir » un demon avec un bon glory kill bien dégoulinant… la musique et les bruitages accompagnent bien l’action. Vous pourrez également vous promener dans la forteresse du Slayer, une base spatiale où vous avez établi vos quartiers (genre de « marteau d’Eva » pour ceux qui ont joué a Wolfenstein2). Vous pourrez allez admirer tous les « collectibles » que vous aurez amassés. Vous pourrez également parcourir à nouveau les niveaux finis, avec des « codes triches » récupérés (si cela vous en dit) afin de pouvoir mettre la main sur tous les secrets dissimulés.

En conclusion, un excellent fps nerveux sur switch.

grostitan
Posté le 07 sept. 2022 à 21:24

fndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmj

Switch 59.99€