17.5/20

Rhalph
Posté le 30 mars 2020 à 10:17

J'ai failli ragequit le jeu au bout de 10 minutes. Le tout tout début est vraiment frustrant car on est extrêmement limité en terme de munitions. Vraiment, votre premier upgrade doit être sur les munitions, pas sur la vie ou l'armure.
Une fois que c'est fait, le jeu devient absolument incroyable. Alors certes, contrairement à Doom 2016, les glory kills et la tronçonneuse (ainsi que, nouveauté, le lance-flammes) deviennent indispensables (littéralement), et représenteront au moins 20% de vos interactions avec les ennemis. L'avantage c'est que je sais pas, je trouve que ça passe beaucoup mieux que dans Doom 2016, au point d'en tirer plaisir plutôt que trouver que c'est un corvée. C'est mieux intégré au gameplay, et (je ne crois pas que c'était le cas dans Doom 2016) la tronçonneuse se recharge progressivement, du coup on n'est plus bloqués pendant dix minutes parce qu'on n'a plus de munitions. Il y a toujours des "zombies" qui repopent sur le terrain tant que les monstres principaux n'ont pas été tous exterminés, du coup un coup de tronçonneuse sur lesdits zombies et c'est reparti.
Les glory kills vous rendent de la vie, la tronçonneuse des munitions, le lance-flammes de l'armure, donc on jongle joyeusement entre les trois. Ce qui ne m'empêche pas de crever régulièrement, même dans la difficulté standard hein ! La difficulté est bel et bien là.

Les armes sont extrêmement bien équilibrées, aussi. Elles servent toutes, elles ont toutes des avantages dans certaines situations. Elles ont chacune deux tirs secondaires débloquables qui sont là encore assez variés (même si dans les faits, je me sers surtout d'un des deux mods pour chaque arme).

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que les phases de plateforme ne ralentissent pas les combats. Ces phases sont surtout les plus intensives hors combat, pas pendant où on reste plutôt en arène.

Globalement... J'ai envie d'y retourner mais je dois bosser, là :D

Blizz
Posté le 24 mars 2020 à 11:47

merci aux développeurs pour nous avoir pondu cette excellente suite , ayant commencé a jouer a doom sur ma game boy advance quand j'étais gosse, je me régale sur ce reboot, après avoir joué au reboot de 2016

J'espère qu'il y'aura une suite

1  2  3  4  5  6
UnRadisBienCru
Posté le 10 sept. 2022 à 13:47

Très bon fps, bien optimisé et surtout... MAGNIFIQUE ! J'ai beaucoip aimé l'histoire, je suis rentré dedans assez rapidement. La license Doom n'est absolument pas morte, les devs continuent de nous sortir des pépites !

grostitan
Posté le 07 sept. 2022 à 21:24

fndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmjfndsk:jkdsjwmdkmlwdjmj

Arno_nyme
Posté le 28 mars 2022 à 23:25

Lorsque l'on joue à un Doom on s'attend à un gameplay nerveux et cet opus ne déroge pas à la règle. C'est même à ce jour le gameplay le plus réussi et le plus joussif, on prend plaisir à enchaîner les combats. On prend plaisir également à mourir pour mieux gérer certaines situations. Les temps de chargement sont très court et les check point réguliers ce qui rend le die and retry comme un moyen de s'améliorer et n'est pas frustrant. Le jeu est très bien chargé en terme de contenus. Les modes de difficultés sont vraiment sympa avec notamment un mode "classic" où la mort nous fait revenir au début du niveau ou voire même nous fait perdre la partie.

Le jeu est en revanche très répétitif. Hormis les phases de combat qui prennent 90% du jeu, il y a quelques phases d'escalades mais rien de bien méchant. Il n'y a quasiment aucune cinématique, l'histoire n'est pas vraiment intéressante. J'ai été également déçu par les musiques qui sont bien inférieur à celle de Doom original.

Au final on prend le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire une grosse dose d'adrénaline et de carnage pour assouvir nos pulsions les plus violentes mais c'est tout, le jeu ne va pas plus loin en terme de profondeur et de narration.

gills75
Posté le 25 mars 2022 à 20:41

Très bon jeu
Graphismes au top
Monstres et Arsenal très complets
Une histoire développé
Les bonus amusant a trouver
la violence qui est a son paroxysme ce qui rend le jeu plaisant à jouer

Neowan
Posté le 08 mars 2022 à 07:21

Beaucoup, beaucoup d’heures de jeux. Des graphiques soignés…. Rien à dire de négatif, que du plaisir. Facilement dans le top 5 des meilleurs FPS de tous les temps

ShadixGod
Posté le 17 sept. 2021 à 09:34

J'ai préféré le reboot initial de 2016 qui était pour moi justement dosé niveau difficulté en campagne, entre très bourrin, très bordélique et pas non plus infaisable et un mode multijoueur qui était tout simplement génial: ultra dynamique, skillé, plaisant...

Cet Eternal a non seulement misé sur une campagne au moins 3 fois plus bordélique et donc 3 fois plus difficile avec de nouveaux ennemis tout simplement abusés (mention spéciale au maraudeur qui m'a juste fait détester le jeu par moment avec des pouvoirs sauce superman) et une quantité de ces mêmes ennemis parfois abusive: on se retrouve dans certaines zones, envahis d'ennemis dans tous les sens, ça te tape dans le dos, ça te tire dessus à droite, en haut, à gauche... je me demande comment le jeu est faisable en difficulté max, on doit frôler la dépression à certains passages. Enfin, le multijoueur (mode battlemode) assez honteux pour tout dire; comment passer d'un multi, certes classique mais efficace, en 2016 à un seul mode de jeu qui cherche à "donner une nouvelle dimension au online" mais qui ne réussit qu'à être ennuyant?

Malgré ces points négatifs très grossiers à mon sens, Eternal n'en reste pas moins un bon jeu, d'abord grâce à son gameplay inchangé et toujours aussi plaisant, mais aussi grâce à son univers ultra gore et riche en hémoglobine.

Pour tous ces points, je préfère quand même vachement l'opus de 2016 et lui accorde donc la note de 15/20

Posté le 08 sept. 2021 à 02:42

Très bon, très rejouable, fait avec passion on le sent et cela porte ses fruits, en revanche le battle mode ils sont allé chercher ça ou? c'est bien dommage pour le multi "étrange", en revanche le solo vaut vraiment le coup.

Totolano
Posté le 10 juil. 2021 à 23:54

Bon, je me sens obligé de laisser mon avis car quand je vois des notes à 0 parce qu'on a pas aimé les graphismes ça me laisse circonspect...
Je vous avoue que j'ai buggé au lancement du jeu sur le "design" du menu principal. Je me suis dit "oulah ça commence mal".
Pour le reste, c'est complètement réussi, une immersion totale dans l'univers. Alors certes, l'histoire n'est pas ouffisime mais on est de suite dans l'ambiance. Les graphismes effectivement sont assez "moches" au niveau des textures par endroits mais dans déconner on est sur un FPS dynamique, pas pour se balader dans des décors de horizon zéro down.
J'ai un bémol sur les musiques car c'est un peu répétitif. Les armes avec le système de modules et d'upgrade sont suffisantes. J'aurais aimé en avoir une ou deux en plus mais bon.
Les phases de plateforme par contre, effectivement, il y a des vrais prises de tête, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ca ne nuit pas au jeu dans sa globalité.
Les missions sont assez diverses, on peut farmer rapidement ou explorer un peu plus avec des objets cachés a découvrir.
Au final, je trouve que c'est plutôt immersif (en mode campagne) et réussi. Beau travail de l'équipe des développeurs et merci pour ce divertissement.

wallon79
Posté le 27 mai 2021 à 02:19

Sarenlachance
Posté le 28 avr. 2021 à 06:34

très bon dans ce qu'il fait , demandez lui de la violence , du metal et du défoulement et vous l'aurez .
Tout est très beau , les démons sont variées et on toute une IA différente et efficace . On y passe du temps et on ne le regrette pas.

paulerebor
Posté le 24 avr. 2021 à 09:40

Superbe jeu , les développeurs se sont fait plaisir ça se sent. Ambiance très sympa le sounddesign est top, et Esthétiquement le moteur envoi du lourd . Il va y avoir une mise à jour next gen pour serie X prochainement en plus :P. Je l'ai fini avec plaisir en normal, un très bon jeux nerveux , on a la force du slayer dans nos mains qui ne fait aucun quartier XD .
Scénario basique mais au moins on va à l'essentiel.

_Saumon_
Posté le 11 avr. 2021 à 02:56

TRÈS BON JEU, moins de blablas plus de bourrage de démons à la chaîne, ça c'est génial, les map sont incroyable et sont désignés comme des map multijoueurs !!! Rien à dire à part que les phases de plateformes sortent un peu du jeu, et si on est pas bon au plateforming c galère !!! Je suis mort énormément de fois à cause des phases de plateformes, hors mis ça le multijoueur est pas incroyable mais sinon rien à dire

fredo678
Posté le 05 avr. 2021 à 13:37

juste eu l'impression de jouer a super mario version obese....phases de plate forme absolument ignobles et injouable....premier doom que je jete direct depuis 1996...ces plates formes et ce fluo ,franchement je comprends ni le but ni la note

Vlt_Mhx
Posté le 14 mars 2021 à 22:33

Je donne mon avis sur le jeu après l avoir terminé deux fois sur xbox one.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musiques, Bugs, Vf, ...) : 5/5
Les graphismes sont bons, rien à dire je les ai trouvé très correct. Je n ai subi aucun bug, même pas de petit bug de texture ou de choses qui passent à travers d autres, aucun. La vf est très bonne rien a dire ils n auraient pas pu mieux faire. La musique que dire de cette musique carrément génial, j ai adoré juste pour la musique je mettrai 21/20 au jeu (petit conseil: mettre un casque avec le son a fond est hyper kiffant en jouant).
-Scénario (Histoire principale, Personnages, ...) : 4/5
On ne joue pas a Doom pour son histoire mais Eternal le fait quand même très bien. Les textes à trouver en explorant la carte est une bonne idée pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu il s est passé. Le personnage ne parle jamais mais n en est pas moins très charismatique, le fait qu on nous dise que le Doom Slayer est seul pour tous les vaincre montre déjà la force du personnage mais le moment où l on arrive dans un endroit où il y a d autres humains et qu on les voit reculer de peur du Slayer montre son charisme, l allure et la réputation qu il a. Je ne mets pas la note maximale car pour les gamers qui jouent pour le scénario du jeu ne seront pas forcément tous aussi hypé que nous (les fans).
-Gameplay : 5/5
Le gameplay est le point fort du jeu avec la musique. On ne s ennuie jamais, il y a de nouveaux monstres different, chaque monstres ont leur point faible et il faut changer d armes suivant lequel on va tuer. Les armes sont comme les monstres, on en débloque des différente au cours du jeu et on a pas le temps de trouver le jeu répétitif même si on avance et on tue tout le long le jeu nous donne de nouvelles choses juste avant de s ennuyer.
-Restant (Duree de vie, Post-game, Exploration, ...) : 4/5
La durée de vie est plutôt bonne (+/- 20 heures de jeu). Il n y a pas de post-game mais ce n est pas un jeu qui en a besoin. Le fait que l'on peut explorer la carte si on veut ou foncer dans l histoire est vraiment cool en plus les choses à récupérer sont cool (amélioration, figurines sympa, ...). Les améliorations dans le jeu sont vraiment cool, on peut améliorer tout dans ce jeu (le personnage, les armes, des aptitudes, ...) il y en a vraiment beaucoup peut être même trop de différente choses même mais ce n est pas dur à comprendre.
Comme vous avez du le remarquer j ai beaucoup aimé le jeu et il n a pas vraiment de défaut mais aucun jeu ne peut être parfait. Jeu cool a faire sans hésiter, vous ne le regretterai pas.

Posté le 27 févr. 2021 à 12:17

Enorme pied ce doom eternal ! Je suis d'accord avec le test de jvc mais purée à la manette c'est une vrai plaie ! Je l'ai fait en mode facile car sans ça j'aurais explosé mon écran !

1  2  3  4  5  6
ONE 16.24€