13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 09 déc. 2021 à 08:27

Encore un énième FPS sans âme, cette sage n'est que l'ombre d'elle même depuis le 3 et c'est pas le grappin pompé dans tous les sens qui va faire la différence.

Je met 1 car il a le mérite d'être gratuit.

-YaakzeL-
Posté le 10 déc. 2021 à 09:16

Le monde ouvert rend très bien dans un Halo vraiment agréablement surpris, l'histoire est passionnante et surprenante. Le multijoueur est vraiment un des meilleurs multijoueur des Halo facilement dans le top 3

Des_anusseur
Posté le 09 déc. 2021 à 11:40

Mon avis après 3-4h de jeu. Je surnote légèrement a cause des trolls parasites de ce site.

Très très très agréablement surpris par ce jeu. N’étant pas un fan assidu des Halo, je m’attendais à jouer à un jeu sympa sans non plus me transcender comme les épisodes précédents pour ma part.

Et en fait c’est la première fois que je kiffe autant un Halo. On dirait qu’ils ont enfin réussi à créer ce que devait être un Halo, tout simplement. Là où on devait se contenter de zones semi ouvertes dans la 1ère trilogie (ce qui était déjà très cool, hein), là on se retrouve vraiment catapulté sur un Halo avec une multitude de possibilités. Et franchement, c’est jouissif. Certains iront pleurer sur l’absence de biomes sur la map mais l’essentiel n’est pas là, le jeu fait ce qu’on lui demande et ça fonctionne parfaitement. Grosse verticalité de la map, possibilités nombreuses de vaincre l’ennemi … ça devrait réjouir les fans de jeux bacs à sable.

Et le gameplay est vraiment bien foutu aussi. Dynamique, réactif, efficace. L’aboutissement des 5 épisodes précédents, on a vraiment la sensation de pouvoir faire ce que l’on veut a tout moment et c’est génial.

MC8111
Posté le 11 avr. 2023 à 10:22

J'ai passé un bon moment sur Halo infinite (joué sur Xbox one).
Le passage en monde ouvert était une vraie prise de risque et c'est plutot réussi. Le grapin (nouvel accessoire), l'exploration de la map et les captures des camps ennemis sont des points que j'ai particulièrement apprécié.
Un bémol : les graphismes (version Xbox One), digne d'un jeu sortie sur Xbox 360, j'exagère à peine, les textures sont très fades, j'ai été déçu de ce côté là. Halo 5 ou Halo Master Chief collection était plus réussis côté graphismes.
A noter que le boss final est particulièrement diffice et donnera aux joueurs du fil à retordre.
Belle expérience dans l'ensemble.

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:02

Le retour de Halo sur Xbox Series X ! Et c'est une franche réussite avec un monde ouvert pour le mode solo qui apporte son plus gros argument de vente, cela vaut le coup ! Pour le multijoueur, qui est gratuit, on y retrouve les bases de Halo donc n'hésitez pas à l'acheter !

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:41

Halo Infinite est un jeu plutot bon dispo sur Xbox One. Mon aventure sur mon jeu a été bonne grace au mode multijoueur qui est complet et gratuit surtout mais evidemment l'histoire du solo étais très bonne et j'ai bien kiffé

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 01:50

Halo Infinite fait beaucoup de bien. C'est le meilleur Halo que 343 ait sorti, un retour en force de la série, acec une esthétique amoureusement nostalgique et un gameplay qui rappelle les meilleurs représentants modernes du genre (Doom et Titanfall 2). Si on oublie le suivi désastreux et l'absence de Split screen, ça reste un jeu génial pour ce qu'il est.

Il n'a pas démérité son titre de GOTY 2021 des joueurs.

CORVO100
Posté le 04 oct. 2022 à 15:24

LES PLUS
Des combats tactiques, qui demandent d'utiliser le bon équipement contre les bons ennemis
Le lance-grappin dynamise les affrontements et les déplacements
Des animations faciales extrêmement détaillées lors des cinématiques
Un système de sauvegarde automatique généreux et fiable
Le monde ouvert permet de prolonger le plaisir en solo…
… surtout qu'on peut continuer à le parcourir après avoir fini la campagne
Non seulement le mode multi est gratuit, mais en plus il est réussi
Des options d'accessibilité poussées, pour que tout le monde puisse jouer

LES MOINS
Le monde ouvert est assez daté, sur le fond comme sur la forme
Rien de véritablement "next gen'" malgré l'année de dev en plus
Classique voire prévisible, le scénario ne casse pas des briques
Des salles copiées-collées, comme souvent avec Halo
La physique des véhicules n'a pas vraiment progressé
Mode coop pas disponible avant l'année prochaine

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:09

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Sunakau
Posté le 02 sept. 2022 à 14:27

Je ne suis pas un gros joueur du Multi de Halo, mais j'avais l'habitude de jouer aux anciens opus en écran partagé avec des potes, chose essentielle pour moi et que j'ai attendu longtemps concernant la campagne...

Énorme déception d'avoir eu la confirmation que l'écran partagé est abandonné, et n'arrivera jamais en jeu... après 2 ans d’espoirs je sais enfin que ça ne valait pas le coup d'attendre...

Il reste encore le multi (qui n’est apparemment pas aussi stable qu'il le faudrait), le jeu a un gameplay plutôt propre. Mais le suivi a été jusqu'à maintenant désastreux, la plus parts des promesses sont en retard ou absentes et quand on pense qu'il s'agit là d'une licence historique, importante et qui a normalement reçus le soutien d'une très grosse multinationale qu'est Microsoft... je pense que le résultat est clairement pas à la hauteur et en conséquence de tout cela je suis forcé de noter le jeu dramatiquement à la baisse car je trouves qu’après 2 ans les indicateurs sont vraiment alarmants... et ça ne peut plus continuer comme ça !

L'abandon de la coop locale est très grave pour moi, quand bien même il est malgré-tout possible d'y jouer en coop en ligne... au prix d'une autre console, d'un autre jeu, et d'un abonnement pour le jeu en ligne sur console...!

Posté le 01 août 2022 à 21:53

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

Vinzere
Posté le 25 mai 2022 à 15:52

j'attendais la saison 2 pour y rejouer bon bah verdict : toujours aussi nul, toujours autant de triche, toujours aussi mal équilibré, des nouvelles maps ou t'as beau jouer des heures bah tu tombes pas dessus... merci. vous m'avez foutu la haine 343 avec votre jeu tout pété.

analyseobjectif
Posté le 13 mai 2022 à 12:22

halo infinite est une grosse déception pour la plupart du public. dès la présentation du gameplay démo, c'est jugé grphiquement et gameplay inssufisant, la repousse d'un 1 ans donnait espoir seulement......qu'ont-ils pu faire de cette repousse d'un 1 ans ??? les graphismes ainci que le gameplay n'ont pas du tout changé du tout, meme certaines armes comme le fusil d'assaut ont le modèle 3d d'halo reach sa saute tout de suite aux yeux, la sortie de la forge ainci que de la coop repoussé, une première, la campagne a mission qui se répète (détruire les camps ennemi dans l'aneau halo) en seulement a peine 5 niveau, les mission d'élimination de chef brtes, élites étant en dehors de l'histoire (pourquoi ??). seul le multijoueur remonte la note MAIS en restant pas terrible. meme halo 5 guardians était en réalité lagement mieux.

Ares_aht
Posté le 04 mai 2022 à 09:57

Halo - Far Cry édition.

Voilà à quoi pourrait on résumer le jeu.

L'essence même d'Halo à volé en éclats avec cet opus.

On a l'impression de jouer à HZD ou Far Cry mais sans histoire qui nous donne l'envie de continuer.

Pas besoin de s'étaler sur le sujet, vous avez compris le principe.

JVC-les_Vendus
Posté le 05 mars 2022 à 17:29

le jeu de la honte,il est reporté d'un ans,pour au final sortir pas fini,manque la forge,quand a l'histoire,bha on est loin des standard (sauf pour du halo) cette licence est aux abois depuis de nombreuses années.je met 2 pour le grapin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9