• Tutoriels

13.8/20

Lama_Libre
Niveau 7
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Niveau 7
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
deepfloyd117
Niveau 4
Posté le 10 déc. 2021 à 12:29

Pour l’instant je noterais les deux premières mission du jeu et le début en monde ouvert où je me suis arrêté pour le moment.
Ce qui frappe déjà c’est qu’on retrouve dans sa DA la sensation d’un vrai Halo. Le deuxième niveau, même si je n’ai pas compris comment on s’y retrouve, rappelle les installation intérieur de Halo 1 ou 3
Les portes, les mur chromé… on est à mille lui de lieu de cet aspect grisâtre ou blanchâtre dès forerunner d’Halo 4 ou 5.
Les nouveautés sont vraiment sympas, le grappin offre de multiples sensation de jeu en verticalité, et la fuite de l’infinity vers la fin du niveau, avec son espèce de gigantesque hangar/espace à la Star Wars, où il faut sauter de plateforme en plateforme, était génial.
Le premier boss était cool et on se retrouve avec une IA qui offre pas mal de résistance en Héroïque avec une intelligence et initiative d’action plus developpé. Quand tu te caches les ennemis ne font pas que zoner, ils viennent te chercher et on à la sensation d’être, comme les Paris le dise, leur proie.
L’histoire semble intéressante, reprenant la structure d’Halo 1 tout en développant le personnage de John.

Maintenant il faut voir la suite… Les musique, gros point important d’Halo semble être des reprises assez flemmarde et les nouvelles ne font pas très Halo (surtout en multi)
Le monde ouvert me paraît plutôt discutable. Je sens d’avance la redondance du truc alors que j’ai à peine commencer et ça fait assez peur. La verticalité du terrain reste très appréciable, mais d’après ce que j’ai lu il n’y a aucun autre Biome naturelle que celui qu’on voit au début et je n’ai pas envie de me taper entièrement le jeu à aller prendre des objectifs à la suite.
Je ne comprend pas ce choix si encore cela était fait comme dans Halo ODST je dis un grand OUI mais si le reste du jeu c’est deambulé dans cet espace uniforme c’est NON; le premier Halo avait quelque environnement varié comme la mission dans la Neige qui était incroyable par la longueur du niveaux.
Les marines aussi ont l air complètement anecdotique: je suis allé secourir deux escouade mais ils font rien, ils ne disent rien, il n’y a pas d’histoire avec eux comme il pouvait y avoir dans Halo où il fallait que l’équipage du Pillar se regroupe pour contre attaquer. Il y avait le capitaine Keyes, Johnson ect… j’espère donc croiser des marines plus gradé qui auront un rôle dans le scénario.
Globalement ce côté monde ouvert est très étrange alors que le jeu commençait avec deux mission plus pas mal. J’espère revoir des missions plus « en couloir » avec des objectif bien définit; c’était la Force d’Halo 3 dans la mission l’arche et l’alliance covenant où il y avait un bon équilibre entre l’aspect ouvert et la mission couloir. Il faut absolument garder ou développer cet aspect mais pas faire simplement l’un ou l’autre.

Voilà pour ce qui est de la campagne.
On pourrait noter sinon le gameplay qui à une prise en main plutôt bizarre. Je n’arrive pas à retrouver les réglages des précédent titre avec la vitesse de la caméra, la vitesse du stick, l’option grand angle; c’est pas très confortable car le personnage oscille entre une rapidité désagréable à la CoD, et la visé plus technique et posé d’un Halo.

Je ne noterai pas l’arnaque du multijoueur qui est complètement injuste pour ceux qui achète le jeu
Ils aurait du faire un multi fee to play avec achat des skin ect pour les gens qui n’achètent pas le jeu, et laisser les bonus deblocable normalement pour ceux qui l’ont acheté…

Tiamm
Niveau 17
Posté le 09 déc. 2021 à 22:30

Ce nouvel opus ne me déçoit pas, au contraire je m'attendais à tellement pire que finalement ça va, bien qu'il reste moyen dans tous les domaines.
Le gameplay a que peu évolué et finalement ce grappin même si l'idée maque gravement d'originalité, il fonctionne bien et s'intègre bien au gameplay.
Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard, début de génération de la One, travailler sur un UE4 aurait été bien plus pertinent, l'avantage, c'est peu gourmand et ça tourne très bien sur des configurations modestes et sur console.
La DA qui est si importe dans un jeu vidéo, elle est vraiment peu inspirée, on sent que le développement a été difficile à tous les niveaux.
L'histoire c'est du classique mais laisse un gout de pas terminé.
De même pour le bestiaire très vite limité.
Il manque aussi plein de petit détail qui font la différence entre un bon jeu et un grand jeu et la aussi ça pèche dans la ligné du reste, le jeu n'a pas été peaufiné.

Pour conclure c'est pas un mauvais jeu loin de la, mais c'est HALO bordel, censé être le fleuron de xbox, il n'a pas le droit d'être à ce niveau, au niveau d'un assassin creed ou d'un far cry si on se réfère au note metacritic...

Je pense que 343 industrie n'a tout simplement pas les compétences pour cette licence.

antiboudin
Posté le 09 déc. 2021 à 21:47

Halo 3.5
Alors je n'ai pas encore finis le solo ( j'ai du faire la moitié je pense mais pour le moment ) .

+ Le grapin
+ C'est joli
+Le gameplay reste toujours aussi fun
+L'histoire sympa
+Ca reste halo

- On à raté un épisode de halo ou bien ? Pourquoi ne pas avoir vécu tout ce qui s'est passé juste après halo 5 ??
- Les incohérences ( le pilotes du pélican et 117 reste 6 mois à dériver dans l'espace sans bouffer , boire , chier ou pisser mais ça passe ) .
- Aucune variété des ennemies : les parias et c'est bon -> aurevoir tout les autres .
- Un monde ouvert vide , et sans variété dans les activité ( sauve des spartan , libère une base , tue un méchant .... )
- Ou sont les moments épique à la base de tout halo ?
- Suppression de tout les ajouts de gameplay qui avait modernisé halo ( comme le dash de base ou le saut destructeur ) hormis le sprint ....

eren38000
Niveau 39
Posté le 09 déc. 2021 à 13:47

Une D.A immonde, des graphismes daté de 2008, des dialogues ridicules (tout ça vous pouvez le vérifier par vous même sur les vidéos de gameplay), voilà ce qu'est halo infinite. Le blockbuster made in america à 500 millions d'euros est à l'image même de cette saga : navrant. Il faut noter que le jeu descend parfois à 900p sur xbox serie X : une honte tout simplement. J'ai vu que le jeu a un simple 86 metacritic, c'est pas énorme mais c'est encore trop gentil. :honte:

Nafyos100
Niveau 6
Posté le 09 déc. 2021 à 01:13

Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canards mais ça été prouvé à de nombreuses reprise que ça ne fait pas tout dans un jeu. L ambiance est énorme l histoire vraiment captivante et un game play old school aux ptit onions. Bravo 343 industrie c est pas un chef d œuvre mais le boulot est fait et c est le principal. Bon j'y retourne.

Jorox23
Posté le 08 déc. 2021 à 22:13

Une vraie honte de voir tous ces trolls mettre des 0 pour descendre le jeu. Et pire de voir que la moderation ne fait plus rien sur ce site....Peu importe c'est le meilleur FPS du moment, en multi comme en solo. La critique est unanime. Bon je retourne y jouer!

Marleydu73
Posté le 09 déc. 2021 à 11:55

16/20 pour la version PC. Le jeu est beau sans être une claque, mais l'ambiance est magnifique, je retrouve celle de halo 1 ! Niveau opti c'est pas folichon, mais ça viendra, du moment que ça reste jouable c'est le principal.

Niveau audio c'est parfait, rien à dire de négatif, musiques, armes, vf tout est bon.
Niveau scénario j'aime bien pour le moment ( 3 h de jeu ), c'est prenant et c'est la digne suite du 5.

Le multijoueur est sympas, mais manque cruellement de contenu à débloqué sans payé.
Pas de mod coop !

J'attends d'en voir plus pour modifier ma note si je suis déçu ou au contraire, j'attends d'avoir plus d'heures de jeu, mais pour le moment c'est très sympas !

EzioAuditore-25
Niveau 11
Posté le 17 déc. 2021 à 08:10

J'ai un opinion mitigé à propos de la campagne. Je suis content que le Master Chief soit enfin de retour et que le focus est de nouveau sur lui, le grappin est vraiment fun, mais l'open world à gâché le tout pour moi. Sauver des marines c'est fun au début, on se sent vraiment comme le Master Chief, le dernier espoir de l'humanité, mais après 2 heures ça devient vite bien chiant. Entre ça et la libération de camps ennemis, l'expérience devient accablante et répétitive. J'ai joué à trop de jeux Ubisoft pour être encore capable d'apprécier ce genre d'activité. Je n'en peux plus.

L'open world est ennuyant. On nous avait promis de nombreux "biomes" différents pour au final se retrouver seulement avec des sapins et des hexagones partout sur la map. Il n'y a aucune variété. Selon moi situé son jeu dans un open world c'est de réduire la grandeur du conflit, de l'univers et de l'histoire. Dans les précédents Halos, qui étaient des jeux linéaires, nous étions amenés à voyager à travers différents endroits à travers la galaxie, en passant par des vaisseaux, différente planètes, et de nombreuses locations différentes situé sur les anneaux elles-mêmes; Plages, jungles, déserts, structures forerunner et temples aquatiques étaient de la partie. Mais avec ce jeu, on est pris à ce demander "C'est tout ? Le jeu en entier se déroule sur cette petite portion de map ?". Où les anciens jeux nous donnait le sentiment de participer à un conflit épique intergalactique avec le sort de l'univers tout entier dans la balance, (rien que ça), ce jeu nous donne plutôt le sentiment de participer à une simple escarmouche.

Mis à part quelques moments nostalgiques, l'histoire est décevante. On est lâché sur cette anneau, dont tout le monde nous dit qu'elle est différente des autres, qu'elle est tellement mystérieuse, mais mis à part ces belles paroles, il n'en est rien. Où est le Flood ? Où est cette menace qui est supposément plus dangereuse et pire que le Flood ? Pourquoi les Banished veulent tant en prendre le contrôle ? Et où sont passé l'Arbiter, Halsey, Blue Team, Lasky et Spartan Locke ? Vous n'aurez droit à aucune réponse.

La nouvelle I.A qui accompagne le Chief durant son périple, appelé "The Weapon", est drôle, naîve, et attachante, mais ce n'est pas Cortana. On efface pas 20 ans d'histoire comme ça. Je ne pardonnerai jamais 343 pour ce qu'ils ont fait à Cortana dans Halo 5. J'aurais aimé que Cortana se "réincarne" à travers "The Weapon", qu'elle montre son regret et qu'elle soit de nouveau réuni avec le Master Chief pour l'aider à corrigé ses erreurs et sauver le monde avec lui. Ou elle aurait tout simplement dû rester morte depuis la fin d'Halo 4, qui était pour moi un beau moyen de lui dire au revoir et ses adieux au Master Chief m'avaient vraiment ému. Mais au lieu de cela ils ont gâché ce moment et ont décidés de ternir son héritage. Bon, au moins dans Infinite elle réalise son erreur et se sacrifie pour sauver le monde. Elle me manquera.

La campagne est vraiment courte si on ne s'attarde pas au contenu secondaire "filler" et elle n'est pas très excitante non plus. En parlant de contenu "filler", la majorité de la campagne en est composé. La campagne consiste vaguement à détruire des batteries d'arme AA, descendre sous terre, revenir à la surface, activer des tours, redescendre sous terre, remonter à la surface, on rince et on recommence. Cette structure est utilisé du début à la fin. Le jeu se termine aussi en suspens ce qui n'aide en rien et vous laissera sur votre faim.

Il y a aussi de nombreuses armes iconiques qui sont absentes. Où sont les Fusils à Plasma ? Carabines Covenante ? Fusils à Aiguilles ? Le DMR ?

Au final, j'ai bien aimé le jeu, mais il n'est pas extraordinaire. Il est ok. Ce jeu aurait pû être tellement plus, et au lieu d'être ressenti comme le prochain chapitre de la saga, on à plutôt l'impression d'avoir affaire à du contenu secondaire. Une fois terminé il vous laissera un goût amère dans la bouche et vous laissera sur votre faim.

J'espère sincèrement que la formule open world n'est pas le futur d'Halo.

greenteaginseng
Niveau 26
Posté le 08 déc. 2021 à 23:00

Superbe jeu en open world, et c'est bien la le principal, bref un halo en phase avec son temps , beaux graphismes,beaucoup de sapins dans le jeu, parfait pour cette période de fête de Noël 🎄 🎅

Botoxerie
Niveau 16
Posté le 09 déc. 2021 à 14:50

J'ai fini le solo cette nuit et franchement je me suis forcé.
Les graphismes sont dignes d'un jeu de 2015 et encore, TW3 est plus beau.
Pour un retour aux sources c'est raté, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des premiers Halo.
Le multi f2p ne m'intéresse pas.
Très déçu comme beaucoup d'autres visiblement.

KrimsonFanaTiiK
Niveau 3
Posté le 09 déc. 2021 à 01:07

Le jeu est prenant et je passe du bon temps.
Une Sandbox avec de tel graphismes, c'est pas donné à n'importe quel studio de le faire.
On 'en rendra compte avec tout les rajouts à venir ;)

Bzhap
Niveau 45
Posté le 09 déc. 2021 à 01:24

Un régal, la meilleure campagne de la série rien que pour la jouabilité et les graphismes et multijoueur toujours aussi fun, seul bémol la personnalisation très limitée de son Spartan en dehors des cosmétiques payants...

Muller123
Niveau 1
Posté le 08 déc. 2021 à 17:23

Superbe halo. Campagne solo excellente super multi. Pour le multi je préfère celui d'halo 5 mais ça reste bon et pour l'instant ça manque de mode jeu pour le multi bêta oblige lol. Mes notes graphisme 18 son 20 maniabilité 19 durée de vie 19 intérêt 19

FLB42
Niveau 33
Posté le 08 déc. 2021 à 21:38

Salut les amis, on ne va pas se mentir, le jeu est clairement décevant. Après 1 an de report suite au fiasco de la présentation, le travail abattu par 343 est tout de même visible. Mais cela représente peu face au contenu plus que maigre, les biomes peu variés, le gameplay mou et le moteur daté. Que dire des temps de chargement bien présents et plutôt longs ? Et le SSD ? Bref, Microsoft a axé toute sa communication sur ce jeu comme la vitrine technologique des Xbox Séries, grosse erreur. Le jeu ne révolutionne rien, pire, il reprend trait pour trait le premier Halo. On comprend aisément le résultat plus que mitigé du jeu en retraçant le développement de celui-ci plus que compliqué (multi qui devient free2play, boutique, mode coopération manquant, battlepass, progression difficile...)

NiniPubg
Niveau 34
Posté le 08 déc. 2021 à 23:06

excellent multi et solo c'est quand même rare de nos jours , le jeu est magnifique sur XSX ça claque de partout et le charisme du Major :coeur: Très bon boulot de 343 Industries

1  2  3  4  5  6  7  8  9