• Tutoriels

13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Aerixz
Niveau 9
Posté le 10 déc. 2021 à 14:37

Jeu très complet, assez long si on décide de faire tout le jeu.
Terminé en héroique, je suis en train de le refaire en légendaire et c'est pas simple... mais moins frustrant que le 2 en légendaire qui reste le jeu le plus difficile auquel j'ai joué.

Le grapin est génial, encore mieux que dans le multi car la map à été pensée pour. Le gameplay est top, les graphismes sont bons (à défaut d'être exceptionnels), les bruits de tirs / environnements / musiques / repliques des mobs sont toujours aussi agréable à entendre.

A essayer obligatoirement via le gamepass aucun risque d'être déçu

SideKicks3
Niveau 52
Posté le 09 déc. 2021 à 17:09

Le gameplay de Halo n’a jamais été aussi bon
Une liberté d’action inédite pour la série
Fluide peu importe les circonstances (sur Series X)
Histoire plaisante à suivre
Le système de bravoure bienvenu
Ambiance sonore excellente

Saithpgm
Niveau 28
Posté le 09 déc. 2021 à 18:53

Un FPS très plaisant a jouer avec une campagne rythmée et un univers incroyable .Le multi est très bon aussi et permet de se défouler sans pression après une session solo.
j'attend le mode coop pour ce jeu complet en tout point et introuvable chez la concurrence!

Niveau 5
Posté le 09 déc. 2021 à 18:18

Un très grand jeu que je viens à l'instant de tester et cela se confirme par les notes justifiées données par la presse. 343 industries a réussi son pari de conserver l'ADN de Halo tout en l'ouvrant à de nouveaux joueurs. La campagne solo est ce qui m'attire le plus et franchement j'en suis très satisfait. De plus, gratuit dans le gamepass que demander de plus.

Artega
Niveau 57
Posté le 09 déc. 2021 à 10:02

Encore un très bon cru ce Halo, un monde semi ouvert que les fans attendaient depuis moults années ! Un scénario à la Halo, une ambiance sonore de qualité, manque juste le mode coop qui arrive dans quelques mois et ca sera la perfection :D

ManuDeMetz
Niveau 5
Posté le 09 déc. 2021 à 01:26

si tu achète le jeu pour le solo, stop garde ton argent, le solo est une sévère purge,
il se passe rien,

si tu achète le jeu pour sa technique , stop le jeu est laid globalement,
tous les fps de ces 10 dernières années sont plus beau nerveux et vivant que halo,

si tu achète le jeu pour son multi, stop tu a 100 fois mieux sur BF et call of,

si tu achète ce jeu pour jouer a un jeu dans l'univers d'halo peu importe que ca soit une purge,
alors vas y,

Petit-doudou
Niveau 10
Posté le 09 déc. 2021 à 21:31

Obligée de mettre 20 pour remonter la notation car je trouve ça totalement injuste.

La plus part des gens qui ont noté 13/14 on soit jamais touché un halo de leur vie, soit se sont de bon gros troll camouflé sous pseudo couvert d'objectivité...

Le jeu est excellent à bien des niveaux. Fan d'halo vous n'allez pas être déçu.

Les graphismes sont très beaux, dommage qu'il y ai pas énormément de variété dans les décors.

La bande son sublime et son histoire très bonne.

Le gameplay est du halo 3 en mieux. Plus fluide, IA meilleur et meilleur lvl design. Les combat sont certe plus terre à terre mais ce n'est pas un mal. Car il reste largement plus grisant que tout les fps du moment et surtout supérieur à tout les halo sur ce point.

La durée de vie est bonne et ils ont eu l'intelligence de ne pas faire un farcry like.

Bisous à vous !

ZeCaspatcho
Niveau 3
Posté le 09 déc. 2021 à 20:04

Un 19 bien assumé pour ce Halo Infinite. Visuellement j'entends beaucoup de commentaires négatifs mais le jeu est en fait plutôt jolie. La D.A. respecte super bien le premier jeu et la musique est sublime. Le gameplay est surement le meilleur de la série. À date vraiment je m'éclate, il s'agit d'un beau tournant pour la série!

Davedepassage
Posté le 09 déc. 2021 à 16:55

Un plaisir de retrouver Halo dans cet épisode!
La map est sublime et le jeu est super fluide.
Le gameplay est toujours aussi agréable et les nouveaux moves du Master Chief agrémentent bien la sensation de liberté et de puissance.
La campagne est un peu courte si on rush mais la map est tellement agréable à parcourir qu'on ne voit pas le temps passer.
Une vraie réussite sur l'ambiance et l'optimisation comme toujours.

Puis le multi commence à être bien installé, dans plusieurs années on sera toujours dessus comme pour Halo 5.

GillouFFVII
Niveau 2
Posté le 02 janv. 2022 à 00:57

Après un Halo 5 relativement décevant et sans grandes surprises, dire que j'attendais ce nouvel opus est un euphémisme. Et le résultat est plus que convaincant !! Le monde ouvert apporte énormément de liberté pour le joueur. Les modules sont très utiles, particulièrement le grappin. En bref, une excellente réussite que je recommande chaudement !

AlanWaking23
Niveau 1
Posté le 10 déc. 2021 à 20:55

Un excellent Halo, après les déceptions qu'étaient Halo 4 et Halo 5: Guardians. Je suis très content que Halo est de retour et en pleine forme. Bravo à vous 343

RegainSpirit
Niveau 2
Posté le 10 déc. 2021 à 11:41

bonjour à tous,

moi qui n'aime pas les Fps, etant donné qu'il est sur le game pass, j'ai voulu l'essayer et bin je me régale. je met bien évidemment une note de 20 pour contrer les notes absurdes de certains.

bon jeu à tous

FrancisHollande
Niveau 10
Posté le 08 déc. 2021 à 21:39

Nul nul nul ! Il aurait du annuler ! Scénario zéro ! J’ai mal à mon halo ! J’ai mal à ma xbox ! Les graphismes ne sont pas des graphismes qu’on attend pour un Halo new Gen, dsl mais ce jeu aurait pu être développé sur xbox one il y’a 5 ans de ça ! Je n’ai pas investi sur une série x pour ça !!!!

Jotarokujo7
Niveau 4
Posté le 08 déc. 2021 à 23:10

Scénario brillant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération Xbox, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands comme le premier du nom

Pro-GDC
Niveau 16
Posté le 08 déc. 2021 à 19:04

La fameuse licence phare de Xbox.
Graphiquement c'est niveau 2013, pour bien vous situer temporellement.
Solo insipide et fade avec fin expéditive, on sent qu'ils ont été pris de court.
Le multi c'est Fortnite en moins beau : micro transactions, battlepass saisonnier et cosmétique payante.
Déçu sur toute la ligne, moi qui attendait enfin un gros jeu pour rentabiliser mon abo gamepass, je vais résilier.

1  2  3  4  5  6  7  8  9