• Tutoriels

13.8/20

Lama_Libre
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Darkshepard
Niveau 10
Posté le 09 déc. 2021 à 20:31

Meilleur Soft reboot pour la saga ! Le multi fonctionne bien et la campagne est à la fois rafraichissante et fidèle aux fondement mêmes de la série ! La modernisation du gameplay et le grappin propose une liberté vraiment cool !

Zealixius
Niveau 2
Posté le 18 déc. 2021 à 20:37

Malgré un packet de mauvaises impressions avant d'y avoir joué, étonnement surpris.

Gameplay:
Fidèle à lui même niveau sensations au niveau de la prise en main
Ajout du grappin très intéressant, toujours autant d'armes.

IA:
toujours aussi cool et difficile si on passe en legendary mod,
des répliques très bien adaptées aux situations.

Scénario:
Très simple, il faut l'admettre mais tout est homogène et cohérent. Malgré le fait que ça fait un peu mélange entre indiana jones et expendable dans l'espace.

Graphisme:
Propre... Ce n'est pas l'Unreal Engine 5 mais c'est techniquement très maîtrisé.
Cependant le monde ouvert n'était pas forcément une bonne idée car beaucoup d'espaces vides et répétitif... Dommage

Multijoueur:
Beaucoup de plaisir pour ma part, une gameplay bien à lui assumé et à l'ancienne, frustrant au début mais élitiste au bout de quelques heures et très jouissif.

Conclusion:
C'est loin d'être le meilleur Halo mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, dommage que scénario fort light, et le monde ouvert gâche l'expérience Halo.
MAIS super jeu solo dans une période très pauvre eu qualité vidéoludique (je parle des triples AAA...)

Un grand OUI pour ma part.

Bon frag à tous

Beitei91740
Niveau 6
Posté le 02 janv. 2022 à 17:56

Après avoir fini le jeu en légendaire campagne + full open world et presque une centaine d'heure en multijoueur je peux donner mon avis.

On va commencer par la campagne, et je vais parler en premier lieu vraiment des missions, l'open-world après : Il manque clairement quelque chose, on avance, on combat les ennemies mais on n'a l'impression de toujours tourner en rond et c'est plutôt dommage car les décors intérieurs sont vraiment magnifique on n'a l'impression de retrouver un savoureux mélange entre Halo CE et Halo 3 au niveau des architectures Forerunners. Mais la fin me laisse dubitatif un peu comme Halo 5 en faite je sais pas j'ai pas vécu une campagne épique et ca ne me fait pas spécialement frissonner comme à l'époque (même Halo 4 ma donné plus de sensation en solo...) après je ne suis pas fan non plus des Parias (le style rouge pétant et les architectures) mais bon ca c'est pas le plus gros soucis. Parlons aussi des boss qui en légendaires franchement non rien d'exceptionnel j'ai pas vraiment galéré à en venir a bout..

Pour l'open-world ben cela va être très rapide : répétitif, chiant et sans grand intérêt à pars les points de spartan pour amélioré Chief. Le manque de diversité dans le biomes est cruel aussi, avoir qu'un biome pourquoi pas mais rajouté des choses qui donne envie d'explorer la clairement c'est pas le cas. J'aurais sur ce point préféré clairement un bon vieux Halo couloir mais tourné à la Halo CE avec des grosses bataille scarab et autre mais non y'a même pas ça dans la campagne c'est foutrement dommage..

Le multijoueur rattrape ma note, franchement je le cale facilement entre Halo 3 et Halo 2 pour le moment, reste à venir la forge et les map forge, parce que étant exclusivement un joueur de 4v4 on fait très vite le tour des cartes. Le multi à bien sur des points noir : Le système de saison pass évidement payer des armures et couleur alors que avant il fallait tryhard un minimum pour avoir le mérite de porter une belle armure c'est clairement dommage mais bon c'était surement le prix a payer pour ramener du monde ..? et bien en faite pas forcement puisque le multi est déjà vide j'ai l'impression, Halo a du mal a ramener du sang neuf c'est un gameplay que peu de gens arrive à s'accommoder surtout vis a vis du TTK très long mais propre à Halo. Du coup je ne lance plus de classé, et merci l'arrivé du FFA parce que tomber 2/3 sur des serveurs avec un ping de minimum 90m/s ca fait clairement chi**.
Mais le multi a d'énorme qualité il faut le reconnaitre, malheureusement le solo c'est loin d'être le cas (pour moi), peut-être trop nostalgique et hélas à chaque nouveau Halo j'espère revivre les folles campagne solo de la première trilogie.

Orykan66
Posté le 20 déc. 2021 à 20:13

C’est un de mes premier Halo (après reach et combat evolved remaster) et franchement il est le meilleur des 3.
Beaucoup diront que c’est que parce que je n’ai pas connus les premier à l’époque mais il faut que la série s’ouvre aux nouveaux joueurs.Donc en mettant par critères :
-Le gunplay: 17/20 Super gunplay meme si certaines armes manquent de punch mais très nerveux sinon
-le scénario : 16/20 J’ai eu du mal au début, mais après je pouvais plus décrocher.
-les ennemis : 17/20 Les ennemies sont fun( surtout les grunts) et pas trop cheats( a part les snipers ) même si il reste les hunters infâmes a tuer.
- la durée de vie 12/20 trop court pour moi, pas le temps de profiter à part si on refait la campagne.
Donc pour la moyenne : 15,5/20

kevinkorn
Posté le 10 déc. 2021 à 20:31

Halo, une licence culte.
Concernant cet épisode Infinite, le monde ouvert est une idée qui renouvelle la série. J'ai une sensation de Destiny/Ghost recon/the division. Pas désagréable. Gameplay aux petits oignons, graphismes vraiment agréables sur séries x. La campagne est excellente et le multi vraiment très sympa. Le jeu mérite un bon 17 mais bon vu les haters je remonte la note a 20 !!!!

fardoomkiller
Niveau 2
Posté le 09 déc. 2021 à 20:42

le jeu est beau, ambiance et musiques incroyables, vf de très bonne qualité, sur SRX 4k 60 fps ça ne bronche pas, le grapin apporte du dynamisme au gameplay et une grande variété d'armes, je me régale

xXDUNATiSXx
Posté le 09 déc. 2021 à 13:34

Nous avons joué et terminé Halo Infinite en mode de difficulté Héroïque sur une Xbox Series X reliée à un écran OLED. La version testée n’était pas une version commerciale mais une build dédiée à la presse. Dans cet article, nous sommes restés vagues au sujet de l’intrigue afin d’éviter les spoilers. Nous rappelons que ce test ne concerne que la campagne solo du titre, la critique du multijoueur peut être consultée

huguesturbang
Niveau 5
Posté le 20 déc. 2021 à 09:50

Alors, pas de déception majeure sur ce nouvel Halo, le gameplay est aux petits oignons, le grappin est une avancée très appréciable, les Parias sont des adversaires sympas, et le monde ouvert permet un certain humour.

Les véhicules, à l'exception du Ghost, sont pour la plupart injouables, c'est dommage, et le manque d'implication des Marines sur l'univers est un point négatif.

Le scénar' est agréable à suivre, John est hyper charismatique, comme d'hab, et les personnages secondaires, comme Echo ou Arme, sont bien mis en valeur. Forcément, monde semi-ouvert oblige, le côté épique se perd un peu dès qu'on quitte les missions principales pour les quêtes annexes, mais il revient vite dès qu'on revient sur le droit chemin.

Niveau graphismes, temps de chargement et autres, TRES bon boulot pour un jeu 2021 sur une One de 2013.

Bref, un tout bon Halo, différent, mais excellent, si on excepte les véhicules.

Je ne parle ici que de la campagne, pas encore testé le multi.

coIdfinger
Niveau 41
Posté le 20 avr. 2023 à 01:59

Je viens de finir le solo de Halo Infinite, à 100%, avec tous les collectibles.

Bon, la 1ere chose à dire c'est qu'il n'est pas aussi cata que ce que beaucoup peuvent dire, mais je comprends bien ce qu'on lui reproche. Pèle mêle, l'unique biome de l'open world, les quêtes annexes répétitives à la Far Cry qui diluent des quêtes principales elles aussi répétitives et peu épiques (hormis l'intro), une histoire qui n'apporte pas grand chose au lore Halo et globalement un jeu sans effet waouh, qui fait très cross gen.

Pourtant, j'ai quand même passé un bon moment. Tous les nouveaux persos, méchants comme gentils, sont intéressants et ont des bonnes répliques. Toute la partie son, full VF, est parfaite, avec les thèmes icônes, plein de dialogues, dont les phrases débiles des Grognards. Le gameplay est toujours aussi souple, nerveux et accessible, tout en profitant de l'ajout d'un grappin qui permet plein d'acrobaties. Plusieurs combats de boss, dont certains pas faciles, sont au rdv. Et enfin la coop est présente et le multi est complet.

Maintenant, fallait il vraiment céder aux sirènes de la mode des open world ? Oui et non. Oui car on retrouve l'esprit de Combat Evolved, cette liberté, l'exploration. L'OW offre aussi une durée en solo nettement plus conséquente et puis honnêtement il n'est pas si immense que ça, et il est capable de proposer qq jolis panoramas. Cependant c'est dommage, d'une part, qu'il soit si mal et peu exploité dans sa quête principale, où ça joue surtout dans les Spire, sorte de donjons forerunners qui se ressemblent tous. D'autre part, il est rempli de quêtes vues 1000x dans les jeux Ubisoft. Sans oublier ces satanés décors figés habituels à la saga, avec un cycle jour/nuit mais pas de changements météo, et ces centaines de sapins que ni le vent ni les chars ne font bouger d'un poil.

Urleur
Niveau 12
Posté le 13 déc. 2021 à 15:28

Vous aimez les fps à l'ancienne avec de l'action comme un doom, un quake ? il est pour vous ! il est évident que c'est pour la partie solo que je joue dessus, pour un fois que l'on à un vraie solo fps et pas comme les faux solo à a call of, battle, etc... qui dure 2/3 qui sont une vraie arnaque. go le test véridique : graphiquement il est vrai que c'est du niveaux d'une PS3 et encore je suis gentil, c'est bien optimisé tout est en hight, la cg ne chauffe pas. concernant le gameplay (mieux vaut configurer ses touches car sinon vous allez surpris si vous avez l'habitude avec d'autres fps) c'est reactif comme il faut. L'histoire est simple suffisament compréhensible pour celui qui n'a jamais joué à Halo. En mode normal vous avez suffisament d'armes de minutions boucliers pour ne pas mourir, le grappin fait à lui seul la force du jeux et vous allez en abuser à gogo, excellent. la map vraiment le point noir au début dans l'anneau c'est grand mais tellement vide, idem que sur la map quand elle s'ouvre la 1ere fois vous avez ce sentiment de jouer à .... FARCRY oui oui,, le principe est pareil avec ses objectifs secondaires, c'est check points, son spartan à sauver etc... sa devient un peu répétitif à la longue. la durée de vie est longue car débloquer les divers CP vous apporteras des bonus nécessaires pour avancer et améliorer son équipement. bizarrement à comparer sur le même système de jeux, je me dis que Day gone est meilleur car vous remplacer les parias par des zombies, graphiquement meilleur et l'histoire avec. Résultat 15/20.

shenzi92
Posté le 12 déc. 2021 à 19:43

Un régal ! J'avais peur d'être déçu, depuis quelques temps les jeux attendus ne sont pas à la hauteurs mais là c'est un très bon Halo qu'on a entre les mains.
Je suis sur Série X, le jeux est très beau ! La jouabilité est impeccable, le solo est bon, le multi est addictif et toujours aussi fun. Autant Battlefield 2042 j'y ai joué un week-end et j'ai eu envie de chialer, autant la j'ai envie de prendre un jour de repos pour me faire une journée geek. Bref les puristes allez vous coucher car c'est toujours pareil avec vous, d'éternels insatisfait, il y a des gars ils sont encore bloqués au premier Halo... C'est dur quand même, aimez vous vraiment la vie ? Est ce que vous pensez encore à votre première fois au pieu ? Bref il y a des gens qui ne devraient même pas avoir le droit de donner leur avis. Biz et bon game aux autres

Slinker07
Posté le 12 déc. 2021 à 02:33

''''Chef-d'œuvre de 343 industries, comme toujours. Bande-son bestiale, avec un son brutal. Je ne peux que dire merci Xbox....

Mahht31
Niveau 6
Posté le 12 déc. 2021 à 08:52

Obligé de mettre 20 pour contrer les no-lifes qui viennent tailler le jeu pour le plaisir (achetez vous une vie sérieux......?

quel bonheur ! Après un Guardians un peu trop "techno" a mon gout, j ai retrouvé l'aspect organique de la première trilogie. L univers est vivant, il y a toujours qq chose à faire, les gun fights sont toujours un minimum stratégique.

Graphiquement, c est propre, fluide, plein de couleurs, et surtout c est jouable sur old gen (quand on veut on peut, n est ce pas Cyberpunk de m*****)
Bande son et VF absolument parfaite.
Monde ouvert parfaitement intégré, bien meilleur qu'un vulgaire FarCry
Vivement la coop !!!!!
Gloire à John 117 !!!!!

Rem34D
Posté le 12 déc. 2021 à 19:24

je tiens a dire que halo infinite est celui avec lequel j ai pris le plus de plaisir depuis halo 3 .graphiquement c'est plutot jolie grace au cycle jour nuit qui rend plutot bien . Au niveau du gameplay rien a dire ces le perfect. Bande son incroyable . Des boss retors mais avec une bonne organisation et de bon reflexe on arrive a sans sortir. Bestiare variés. Durée de vie tres bonne pour un halo. Le seul vrai bémol je dirais l'environnement ne change pas assez et les objectifs ne sont pas vraiment originaux voila mon avis je continue le 100% et je vous le conseil

bobo70
Posté le 16 avr. à 02:55

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un excellent jeu a conseiller

1  2  3  4  5  6  7  8  9