• Tutoriels

13.8/20

Lama_Libre
Niveau 7
Posté le 11 déc. 2021 à 00:56

Fan de la saga de la toute première heure, je dois signifier mon amertume au sujet de cet épisode très en-deça de ce que j'espérais/attendais d'une version next gen.
-Premièrement, pourquoi diable vouloir suivre cette mode de "monde ouvert" à tout bout de champ? Doom Eternal est un jeu couloir au top niveau. Pourquoi un tel choix pour Halo? Ceci casse totalement le rythme. Les anciens opus avaient trouvé la juste formule : des arènes/environnements bacs à sable judicieusement placés à des passages-clés de certaines mission et permettant des batailles à grande échelle. Ici, hormis se farcir une liste de tâches répétitives avec allers-retours incessant à la clé... rien de très enivrant.
-Deuxièmement, c'est quoi ce biome du pauvre? Des sapins clonés clairsemés et de la rocaille copiée-collée à perte de vue. Un seul biome franchement minimaliste et je ne parle pas des environnements des quêtes principales : des couloirs et salles-arènes qui se ressemblent tous.
-Troisièmement, la topographie du terrain qui rend souvent l'usage des véhicules (surtout le tank) plus compliquée qu'utile. Avoir de la verticalité pour justifier l'intégration du grappin = ok. Mais cela se fait au détriment d'une autre fonctionnalité du jeu ô combien plus légitime et fun qu'est le pilotage de véhicules.
-Quatrièmement, une histoire totalement soporifique... et qui se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu : on assiste à une cinématique d'ouverture opposant le Major à Atriox dans une lutte épique à bord du vaisseau Infinity sur le point de rendre l'âme... cinématique qui aurait dû faire l'objet d'un niveau/d'une mission. Pire, on apprends ensuite l'absence d'Atriox durant tout le reste de la campagne... ça valait bien la peine d'intégrer la faction des parias sans leur chef iconique.
-Cinquièmement, un an de développement supplémentaire... et aucun mode coop disponible à sa sortie. La limite du f* de g* a été franchie. Et toujours aucune info quant à un mode Baptême du Feu pourtant présent dans Halo Reach et Halo 5.
-Sixièmement, l'IA des alliés est bête à manger du foin. En revanche, un bon point pour les parias qui ont des réactions et tactiques très différentes en fonction de la race/classe.
En bref, une aventure sans inspiration qui se cantonne du minimum syndical. Après une introduction ô combien fracassante des parias dans Halo Wars 2, je m'attendais à une campagne autrement plus sombre, brutale et désespérée (à l'image de celle d'Halo Reach).
Selon moi, le choix "forcé" d'un monde ouvert a été une erreur majeure. Il y a des tas de jeux-couloirs incomparablement supérieurs : Doom Eternal en tête. Je me suis réellement forcé de finir la campagne et que je n'ai absolument aucune envie de refaire. Première fois que cela m'arrive dans un jeu Halo. 343 Industrie a foiré son coup à vouloir impérativement imiter Bungie... il avait pourtant su renouveler la série avec Halo 4 et 5 qui étaient franchement bons. Ce Halo Infinite est à mes yeux de fan meurtri une régression et un non-sens.

missyanki
Niveau 7
Posté le 09 déc. 2021 à 11:18

Ma note prend en compte la campagne et pas le multi qui est d’ailleurs proposé à part et en F2P… elle ne prend pas non plus le fait qu’il sorte sur le gamepass day one. Je suis là pour juger la qualité du jeu et non pas le rapport qualité prix.

Concrètement le jeu est bon pas plus, pas moins. C’est une hérésie de lui mettre moins de 10 mais c’est autant une hérésie de lui mettre 20 ou 19 ou même 18… L’objectivité à l’air de cruellement manquer chez certains…

J’ai acheté une Série X en parti pour ce Halo…et pas que évidemment mais on va pas se mentir, le premier trailer annonçait une claque. Le souci c’est que la baffe n’est pas là.

J’ai fais à l’époque les 3 premiers Halo et c’était d’un autre niveau. Je ne comprend pas l’entêtement de Microsoft à confier la licence a 343 industries…

En gros le jeu est sympa, mais y a rien de dingue, ni au niveau du gameplay, ni au niveau du scénario, ni de la mise en scène, ni des graphismes… c’est juste bon mais pas la claque que certains annonçaient…

Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment dessus, je vais prendre plaisir à le terminer mais honnêtement ça m’aurait fait mal de mettre 70 ou 80€ dedans… Pour moi ce Halo c’est comme un film Marvel : tu passes un bon moment, il fait largement le job mais ne restera pas dans les mémoires !

Pour les plus grands fans de Halo, je pense ne pas dire de bêtises que vous vous souviendrez bien plus d’un Halo 2, que de ce Halo Infinite…

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ventilostation
Posté le 10 déc. 2021 à 01:01

Excellent jeu.
Vraiment magnifique.
Direction artistique de toute beauté.
Gameplay nerveux et très exigeant
Histoire surprenante.
Une grande réussite pour cette saga iconique du jeu vidéo.

Kass4
Posté le 08 déc. 2021 à 21:41

Déception globale
Tant sur le multi que sur la campagne solo.
Pour le multi l expérience gaché par de nombreux le gamedesign.
Sur le solo, au dela de la technique purement daté et raté, le coté répetitif de certaines phase plus le manque de profondeur du scénario et le peu de dévellopement du lore font que malgré un gameplay ok et une bande son appréciable , j en sort grandement déçu.
J attendais avec impatience le tripeA phare de la license numero un chez Xbox, au final c est raté pour moi...

fefzgehbhdbgvdd
Niveau 13
Posté le 14 déc. 2021 à 00:54

Gameplay : efficace mais rien de très novateur, reste que le grappin est bien fait avec une bonne physique et inertie
Un peu chiant de devoir switcher entre grappin et autres objets

Scenario:

Déjà que Halo 5 était vraiment nul, ne suivant pas directement le scenario de Halo 4 c'est a dire une guerre épique contre le Didacte, qui était le mechant le plus stylé de la saga soi dit en passant

Ils nous refont le coup de l'ellipse temporelle malvenue avec ce Halo Infinite. L'idée de Cortana qui allait unir toutes les IA pour contrôler la galaxie promettait des batailles dantesques a la Halo 2, on nous raconte même des évènements qui auraient été cool a vivre, par exemple a la fin du jeu on aurait pu assister a la destruction de la planete des parias, impuissant.

... et bien non on est de nouveau dans un vieux halo avec des plaines de sapins et des temples forerunners deja vus milles fois, scenario a base de terminaux et d'hologrammes...au secours

Bestiaire: limité, moins bien que Halo 5

Graphismes et optimisation pc pas ouf

OST : rien de neuf les memes themes depuis 20 ans

Ce serait un petit jeu au budget limité : 14/20

Pour une grosse licence sensé etre le fer de lance de Microsoft : 12/20

baboun56
Posté le 09 déc. 2021 à 22:30

Super gameplay l'histoire est agréable et le major est plus bavard qu'à l'accoutume.
Le 20 n'est pas objectif, mais est la pour rehausser celle des trolls. Graphiquement il est agréable surtout les éclairages, mais n'est pas la claque annoncée.
Le multi est vraiment bon, a l'ancienne, a part le battle pass.
Et cette bande son 😍

diabolo08
Niveau 9
Posté le 10 déc. 2021 à 10:06

Déjà, la surprise : moins de 50Go à télécharger. Au regard du ratio contenu/espace disque des jeux actuels, je commence à avoir peur d'avoir largué 60 brouzoufs dans un halo. Et puis je me dis qu'on vit qu'une fois, et que de toute façon ça faisait six ans que je me préparais à les lâcher.
On démarre, on clique sur campagne, et... Dès la première image, on sait que halo 5 a été purgé de l'équation, là, comme ça. Zou. Visuellement, on retrouve les halo de la grande époque, et des antagonistes qui, s'ils doivent méchamment sentir des dessous de bras avec autant de muscle à bouger, ont quand-même un certain charisme.
Et hop, un flingue en main, et on plonge dans l'action. Et là, laissez-moi vous dire, messieurs-dames, qu'il m'est arrivé un truc qui ne m'est pas arrivé depuis très, très longtemps.
J'en ai pleuré de joie. Si si. Parce que j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans halo, bonnifié, millésimé, millimétré, et fait avec amour. On nous rappelle qui est John-117, d'où il vient, les implications morales, de manière subtile, adressée aux fans et aux tarés du lore comme moi, sans venir polluer l'expérience des néophytes avec du fluff cryptique.
Visuellement, c'est simple, efficace, optimisé, parfois dépouillé mais vraiment pensé pour être visible, appréhendable rapidement et franchement sacrément joli à regarder.

On se sent fort, rapide, mortel, on est placé devant une infinité de possibilités tactiques, ont se sent "spartan". Jamais les mots "dive in" et "become" n'auront été aussi appropriés. Et quand on côtoie d'autres personnages, on ne se sent pas juste "spartan", mais comme "LE spartan", le type qui a sauvé l'espèce humaine plusieurs fois, et qui l'a fait avec un gouffre dans sa propre humanité, sans jamais un "merci" ou "♥♥♥♥♥" de la part de gens qui trouvaient ça normal, après tout, que des hommes et des femmes surhumains, brisés dans leur chair et leur esprit pour être des machines à tuer parfaites, aillent se sacrifier pour nous permettre de continuer à mater la télé-réalité comme des bonobos ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥.

Vu sous cet angle, on se demande qui sont les véritables monstres.

Et pourtant, on sent cet espoir qu'incarne 117. Les somptueux thèmes musicaux (alors oui, on revient à l'essence même de Halo et on le transcende) viennent rendre l'expérience épique, immersive, vous font doubler ou tripler le rythme cardiaque quand ils s'affolent, et quand ils s'achèvent on se dit "bordel, on a accompli l'impossible".

Non, je parlerai pas de l'histoire, parce que j'écris pour l'instant cette évaluation à chaud, et elle a pour but d'être éditée. Mais sachez que, dans ma subjectivité toute fanatique vis-à-vis de cette licence, j'ai quand-même gardé suffisamment de lucidité pour vous dire que mes quatre première heures de jeu ont suffi pour que je sois plus que satisfait d'avoir fait un tel toru dans mon budget au regard de ce que j'ai vécu derrière mon écran.

C'est si bon de retrouver Halo.

TibiaDeKaki
Posté le 08 déc. 2021 à 19:31

Le vrai Halo Next gen est enfin là.

Le changement qu'apporte le monde ouvert est positif, il faudrait juste qu'ils corrigent le système de progression en online

Niveau 5
Posté le 09 déc. 2021 à 18:17

Un jeu excellent tant sur PC que sur series X ! C'est mon premier Halo mais l'univers est très prenant. Les graphismes sont de qualité et les missions variées. L'introduction met dans l'ambiance même si on doit se référer aux précédents opus pour comprendre toute l'histoire. J'y retourne !

mouette99
Posté le 09 déc. 2021 à 08:03

Un vrai halo !

Le multi est top et le solo fait vraiment le café ! On est bien face à un halo pur jus, je suis trop content je n y croyais plus après la déception des annonces

foncez les fans! et les nouveaux d ailleurs.

val97460
Niveau 2
Posté le 08 déc. 2021 à 23:55

Enfin un vrai HALO, depuis le 3 je n'avais pas eu ces sensations.
Graphismes magnifique sur PC, Bande son au top, gameplay cool, sensation de liberté INFINI

[Gru]
Niveau 12
Posté le 14 déc. 2021 à 18:09

Mon verdict sur cet Infinite (fini en 20h30 en héroïque)...
Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu, j’ai cru un moment ne pas avoir le récit entre Guardian et celui-ci, mais ce fut résumé (très succinctement malheureusement) durant la campagne

Ce qui est perfectible :
- la différenciation des éléments (caisse / stockage) fait et non fait (gris clair vs gris c’est pas top) sur la map
- pas assez d’ennemie répartie sur la map (a mon goût)
- pas de rejouabilité (pour le moment) des missions
- indication des nouveaux élément débloqué dans le multi inexistant
- les soldats qui sont relativement abrutis dans les camps de base
- les combats en mode "libre" moins stressant que ceux durant les missions (de part la taille de la map et la facilité à sniper à outrance)
- Les graphisme parfois vraiment pas top
- un peu trop d'armes au sol et globalement partout, c'est rare d'être totalement à court de munition

Mais j’ai adoré :
- Cortana v2 et son caractère naïf et innocent
- Les répliques des grognards (et globalement tous les ennemies)
- l’IA qui cherche à te contourner pour te mettre en pression durant les combats
- l’Histoire (forcement)
- les boss fight plutôt costaud et intense (vu qu’ils sont tous 3 fois plus rapide que nous et surtout bien plus costaud)
- ce sentiment de satisfaction à chaque fois qu’on fini une épreuve un peu beaucoup tendu
- ... les chasseurs…. (qui te file ce sentiment de : "ho putain pas eux") :)
- des secrets..... vraiment bien caché
- des clins d'oeil excellent :)
- Les capacités de move apporté par le grappin et les propulseurs
- la variétés des armes et leur capacité à mettre à mal les ennemies en étant plus ou moins efficace suivant qui se trouve en face (et ne pas oublier qu'on ne porte que 2 armes) le switch est donc primordial avec les armes trouvé à terre tout en continuant d'esquiver les nombreuses attaques

Je n'ai rencontré qu'un seul bug de son durant toute la campagne lors d'une fin de mission à transition (mais enchainement sur le lore où la sauvegarde à été effectué, donc j'ai juste eu a reboot le jeu).

Sans conteste le jeu à faire en cette fin d'années

Ayao117
Posté le 08 déc. 2021 à 19:28

Le meilleur Halo et de loin, la formule a été bien renouvelée.

Graphiquement c'est mieux que ce qui avait été présenté la première fois indubitablement

PS5powerfull
Posté le 09 déc. 2021 à 01:31

Avec 1 an de report on aurait pu s attendre a du très lourd.. et bien,il n en est rien!!
Graphiquement c est la catastrophe, le scénario est mauvais,la durée de vie 8h pour le finir en ligne droit c est abusé...il aurait fallu le reporter encore d 1 an pour que le jeu soit a la hauteur.

alienscreed
Niveau 22
Posté le 09 déc. 2021 à 00:02

20/20 car ce chef-d'oeuvre , graphiquement une claque qui va être dur déjà ne fut-ce qu'a égaler, n'a que des points positifs :

Des combats tactiques, qui demandent d'utiliser le bon équipement contre les bons ennemis
Le lance-grappin dynamise les affrontements et les déplacements
Des animations faciales extrêmement détaillées lors des cinématiques
Un système de sauvegarde automatique généreux et fiable
Le monde ouvert permet de prolonger le plaisir en solo…
… surtout qu'on peut continuer à le parcourir après avoir fini la campagne
Non seulement le mode multi est gratuit, mais en plus il est réussi
Des options d'accessibilité poussées, pour que tout le monde puisse jouer

carton99
Posté le 16 déc. 2021 à 13:41

Terminé hier soir,
Très bon FPS avec des mécanismes de rpg et openworld pour 2021.

La première moitié du jeu et la partie openworld est très très bonne après sa s'essouffle avec pas mal de répétition , la partie endgame ne propose trop peu de contenu en comparaison avec le début du jeu.

Le gameplay est incroyable et me donne envie de refaire le jeux dans une difficulté plus élevé ce qui est très très rare d'où la note. En espérant en plus du contenu supplémentaires rapidement.

Techniquement c'est très très solide , pas de bug c'est très beau et fluide en 4k sur série x. En véhicule c'est moins impressionnant mais le jeu n'est pas un simulateur d'avion, j'aime bien aussi l'impression que les ennemis sont vraiment la et qu'ils n'apparaissent pas au hasard comme dans d'autres jeu a quelques mètres de nous de plus ils y en a vraiment beaucoup.

De mon côté, j'ai bien aimé récupérer les bases

Posté le 09 déc. 2021 à 08:33

Très mauvais à tous les niveaux
Le solo n'a aucun intérêt, les graphismes sont datés, aucune nouveauté
Quel est l'intérêt de ce jeu ? Aucun !
Mais quel gâchis

1  2  3  4  5  6  7  8  9