12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
padbool
Posté le 04 sept. 2020 à 16:32

Avengers sans les tete des acteurs de MCU je dit OUI
Pourquoi? parce que MCU disney c'est pas Marvel c'est les BD donc ca passe trés bien
LE jeux OUI c'est Du Fan service clairement
un scénario qui est pas mal suivre mais c'est pas non plus l'histoire du siècle ma ca passe bien
Graphisme bon c'est pas RDR2 ou GoT mais ca passe bien
Gameplay assez fluide même si semble un peu lourd mais finalement ca rend plus réel les combats on sens la puissance des coup de hulk Lent mais violent
on sens la rapidité de BW mais qui fais moins de dégâts
Jouer Thor est un régal seul Iron Man est un peu compliqué avec le vol mais c'est du plaisir pour chaque héro
Amara perso j'aime pas le perso...
On prend plaisir a faire évoluer nos héros a faire des build et les combats gagne en puissance et dynamisme en End game grâce au stuff et build
Gros point Positif : L'IA allié vraiment bien
en négatif :
Bah c'est comme tous les jeux du genre c'est répétitif mais quel jeux l'est pas dans le fond...
on passe pas la journée dessus mais 2-3 missions par jour et ca détend
Un gros contenu end game OUI peut être trop gros qui demande du farm et du grind donc va falloir vite l'alimenter sinon ca va finir en revente rapide.
en résume : Agréable surprise c'est pas le titre de l'année mais c'est un bon jeux
A suivre l'évolution et le contenu gratuit promis car AC et cyberpuck vont arriver dans l'année a eux de faire le taf pour voir leur jeux finir en occasion

minhocorvec
Posté le 02 août 2021 à 11:56

Marvel Avengers est, pour moi, LE JEU marvel. Il a tout ce qu'un fan de Marvel pour aimer (personnages iconiques, pouvoirs, etc...)
Le jeu en lui même est bien, mais si les développeurs auraient pu faire mieux. Je met un 16/20 parce que le jeu n'est pas parfait.
Ce que j'ai aimer dans le jeu, est son gameplay et l'évolution propre à chaque héros. Chaque héros a son propre arbres de compétences, c'est propres attaques, c'est propres attaques spéciales, etc...
Mais la fin est juste RICHE en combat, en émotions.

Fartope
Posté le 22 juil. 2021 à 15:05

Ce jeu a été fait avec le cul il ne marche pas j'ai eu le temps de voir le soleil se lever et se coucher avant que le temps de chargement ne se termine c'est une vrai merde une purge 50 balles pour cette connerie je préfère pour le même prix m'acheter une corde et me prendre avec au niveau des problèmes il freeze en permanence il bug les personnages sont insupportable agaçant je pense que ce prends le marteau de Thor dans le cue et une expérience plus agréable que de jouer à ce jeu des mises à jour qui rendent seulement le jeu injouable l'histoire est très bien ah ben non du coup j'ai pas pu la tester parce que ce jeu bug il freeze toujours au même moment et crache autant vous dire que pour 50 balles si vous voulez l'acheter c'est vous qui décidez mais je vous conseille quand même de ne pas le prendre parce que d'habitude Square Enix font des très bons jeux autant vous dire que aujourd'hui ils m'ont bien déçu en meme temps vous allez me dire quand on préfère baiser la stagiaire plutôt que de travailler c'est sûr qu'on arrive souvent à des jeux de merde on dirait que vous faites tout pour que votre je ne marche pas et effectivement vous avez réussi il ne marche pas et c'est une horreur d'y jouer dernière chose qui n'est pas forcément dérangeant mais je vais quand même en parler passer une cinématique équivaut à attendre la fin de la cinématique pour pouvoir appuyer sur le bouton pour la passer autant vous dire que c'est complètement con bref pour faire plus simple n'achetez pas ce jeu

JoTheBoss13
Posté le 08 mars 2021 à 22:25

Franchement déçu par ce jeu. Je suis un énorme fan de Marvel et je m'attendais à quelque chose de meilleur encore que le Spider-Man PS4 mais le Gameplay est juste à vomir (ça me rends triste juste de dire ça): c'est trop répétitif, et on a l'impression de tourner en rond sur les maps. Malgré ça, l'histoire à du potentiel, surtout le perso de Miss Marvel. Pour les autres personnages, c'était un peu déroutant d'avoir d'autres visages et voix que celles de Chris Evans, Robert Downey Jr, etc... et je peux pas donner d'avis sur la VF car je joue en VO

dragon003248
Posté le 03 déc. 2020 à 15:17

C est un excellent jeu qui mérite qu on prennent du temps il est plutôt bien et pas si mal, ....................................................................................................................................................................................................................

angeazrael2
Posté le 04 sept. 2020 à 23:49

Jour J il sort, je l'achète... J'ai les yeux qui piquent "MAGNIFIQUE”.
Gros problème, la connexion obligatoire 😠😠😠 3 points en moins
Dès le début du jeu vous jouez avec la totalité des héros. Le doublage Français des voix est pour moi le point le plus important à ce jour avant la qualité graphique et c'est super bien synchroniser.

lodrios
Posté le 04 sept. 2020 à 16:16

Pas parfait, pas mauvais, juste assez pour passer un bon moment.
Quelques bugs mais rien de bien méchant.
Je ne pense que ce jeu mérite du bashing, il propose un contenu assez conséquent, un gameplay agréable et une progression équilibrée, graphiquement c'est inégal, soit chargé , soit très vide mais ça passe.

Pour les ralentissements, je suis sur ps4pro, rien de grave, quelques baisses de framerate mais ça passe inaperçu, pas de freeze ni de plantages.

Le jeu vient de sortir, il faut aussi lui laisser le temps d'être corrigé, surtout que du contenu arrivera avec des patchs, pas besoin de tirer sur les devs qui ont quand même fait du bon boulot.
La bande son est sympa et les persos sont vraiment tous différents, je m'amuse bien et c'est le principal.

En gros, si vous hésitez, achetez le occaz, son prix risque de vite baisser avec l'arrivée de la PS5, si vous aimez l'univers Marvel et les beat them all bourrins, allez-y !
52.90 chez Leclerc - 54,99 euros chez Carrefour/auchan - 69.99 euros chez micromania....

Veltha
Posté le 04 sept. 2020 à 20:24

Marvel's Avengers est plutot bon,les graphismes au top si on a une bonne machine,meme si en 4k les fps chute quand meme,mais rien de bien méchant.
le gameplay est plutot bon aussi avec différent style de combat avec l'arbre de compétence qui est bien fournie et qui peut faire varié les combat et le teamplay..il faut bouger esquiver parader sans cesse,car les énemies ne sont pas manchot et ils sont très nombreux, et l'art de l'ataque défence prend toute sa place dans les combat..
les loot sont très corect si on cherche bien on peut découvrir bien des choses..
apart quelque problème de caméra quelque foi mal placé,mais apart sa aucun bug majeur.
la narration est vraiment bien faite les voix des perso VF acroche bien aux persos et la voix de kamala colle bien au perso les autres aussi sont plutot bon,un vrai point positif pour ce qui aime la VF.
après encore beaucoup de chose pas encore découvert .
mais pour l'heure Marvel's Avengers est une bonne réussite .

fjmick971
Posté le 05 sept. 2020 à 21:29

Certes le jeu n'est pas exempt de défauts surtout en terme de fluidité. Mais tout ce qu'on peut lui reprocher aujourd'hui peut être corrigé par les mises à jour. L'essentiel pour moi c'est le plaisir de jeu et à ce niveau là il ne déçoit pas. On parle souvent de la caméra mais elle est modifiable dans les options et pour ma part face au vagues d'ennemis le lock n'est utile que pour les plus coriaces d'entre eux et notamment les boss. Ceux qui ne sont pas fans de la licence devraient faire preuve de plus d'objectivité au même titre que les afficionados de Marvel.
Bref c'est un beau jeu et bien qu'imparfait reste une bonne base avec une grande marge de progression.

vinceliz05
Posté le 05 sept. 2020 à 20:16

un bon jeu, beau graphiquement avec de bonnes sensations de gameplay
de nombreux collectibles et tenues a debloquer, c ´est fun
par contre tres’tres repetitif sur les missions secondaires
l’histoire est bien travaillee sans plus
si vous etes fan foncez, pour les autres attendre un peu peut etre une bonne solution

demosdeath
Posté le 04 sept. 2020 à 17:22

je mets 20 les notes comme 0 1 7 faut arreter. Le jeu j'avoue c'est en dent de scie. les notes très basses peut être c'est de la colère. mais ici soyons objectifs ça mérite pas ca. Mais on est sur ps4 et en fin ... donc Mouais c'est limite quand meme ce qu'ils ont fait. enfin c'est pas mauvais au plus bas. mais c'est du : mouais okay oui la ca va.. ha nonn la par contre non... surtout les chutes de frame..

adriendu75_82
Posté le 06 sept. 2020 à 11:33

Trop top ce jeu. On ressent vraiment la puissance des hero. Le début est un peu lent à démarrer mais la campagne prend s’en envole à environ 50%. Le gros du jeu c’est le multi.

firetitan
Posté le 04 sept. 2020 à 12:40

Une pure merveille, je ne comprend pas toute cette haine vis a vis de ce jeu...un contenu vraiment correct, surtout le endgame...des graphismes très beaux, un gameplay qui mériterait d'etre revu surtout au niveau des CD...en plus il on le métite de corrige les défauts de la bêta mais le test jvc ne font mème pas ref

Jojolapinjojo
Posté le 08 sept. 2020 à 18:41

Très bon jeu j'aime beaucoup, malgré quelques bugs mais bon maintenant quels sont les jeux qui sortent sans bugs ????! Bien évidemment je lui met un 17/20 mais comme d'habitude il faut relever la note pour ce qui mettent des 0/20. Beau graphisme, bien kiffant de jouer avec les héros marvel je suis plutôt fan même.

Bon jeu à tout le monde

ValouZe1107
Posté le 07 sept. 2020 à 12:46

Graphiquement plutôt agréable pour la rétine, le solo est patientent et bien fichu, l'univers marvel tiens bien la route tout à fait mon style de jeu. Le solo est un vrai plus . La bande son et la VF est de bonne facture, les personnages agréables a jouer. Un vrai défouloire .

1  2  3  4  5  6  7
ONE 23.79€