12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
gregeagle
Posté le 20 mars 2021 à 18:14

Je comprendrai jamais les gens qui surnote un jeu pour remonte la moyenne????
Square Enix semblent davantage intéressés à remplir leurs coffres en vendant des objets cosmétiques pour nos personnages et en proposant une expérience qui nous obligera à jouer longtemps, et surtout, à dépenser longtemps.
C’est mou, lent quel que soit le personnage qu’on utilise et tellement répétitif.
Le pire a commencer car les développeur vont augmenter la quantité d'XP nécessaire pour monter de niveau à partir du niveau 25 environ. L'XP requise augmentera au fur et à mesure que les joueurs se rapprocheront du niveau 50, qui est le niveau maximum actuel.
Ajouter du grind à la progression n'est pas une solution pour faire revenir les joueurs .
un future Anthem

Dommage .

Posté le 31 oct. 2020 à 10:35

Petite bulle pour équilibrer.
Visiblement, c'est à la mode de mettre n'importe quoi comme note et d'insulter les autres users.
Du coup, je mets 0/20 même si j'ai eu le jeu gratuitement. Il est bien pourri

Posté le 05 sept. 2020 à 13:17

Infecte, horrible, deguelasse, puant, chiant à mourir, héros sans charisme, histoire hollywoodienne déjà vue et revue des milliers de fois, graphismes médiocres, gameplay aux petits oignons pourris bref après 5 heures de jeu j'ai demandé remboursement

c_bonvieux_bill
Posté le 04 sept. 2020 à 13:26

Quelle nulité vraiment ! C’est impressionnant, je préfère retourner jouer à un jeu japonais
Quelle déception, j’ai couru à Micromania pour l’acheter et je pense le ramener demain !

Posté le 06 sept. 2020 à 19:19

ce jeux et une vrais joke on dirais une versions Anthem et La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor mais an plus nul je comprend pas le monde qui mais la note de 20/20 criss le jeux vaux au moin 5/20 pas plus bien moi je vais metre un gros 0/20

sith03
Posté le 04 sept. 2020 à 08:34

Faut pas déconner ; mettre une note en dessous la moyenne juste pour descendre sa moyenne générale c' est pas cool.

Certes le jeu n' est pas parfait ; certes il aurait pu être mieux , mais en l'état il est plus que jouable.

La camera parfois a tendance a partir en live ; mais rien qui ne gène vraiment le gameplay.

Graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu de la Ps4 ; mais on est dans la moyenne.

Apres ; la personne qui est vraiment fan des Avengers fera fi de tout ces petits problèmes et

se régalera ( comme moi ) de cet univers MARVEL vidéo-ludique si rare sur notre chère

console . :play:

JSilverHand
Posté le 10 août 2022 à 09:22

0. Mettons les points sur les "i", ce jeu est une énorme bouse, merci aux faux comptes qui mettent des 20/20.... heureusement que je n'ai pas eu à acheter le jeu pour le tester.

D'où sort cette fille avec des poings qui peuvent grossir et tout défoncer sur son passage ? Vraiment ridicule.

C'est marrant 5 min. A vous de voir si ça vaut 60€. (perso je mettrai pas 2€).
Avec le budget de Marvel, sortir un jeu pareil c'est juste honteux.

NoDiggity07
Posté le 04 sept. 2020 à 14:29

En l'etat, Marvel's Avengers me fait kiffer. Le gameplay est a mon sens top, l'histoire que je pensais a la base etre une veritable tané et surtout un prétexte pour debloquer petit a petit les héros est en fait super prenante et le principe de scénario pour re assembler les avengers et ensuite de basculer sur le mode avengers initiative pour le reste est bien pensé.
Graphiquement j'ai jamais ete ultra exigeant mais pour le coup je trouve le jeu plutot beau, les modèles de personnages sont réussis, les personnalités des avengers sont réussies aussi et ils sont tous bien agréables a jouer. Le principe du jeu est simple c'est du shooter looter, donc oui il y a du farming, oui les objectifs des missions se ressemblent mais c'est le genre qui veux ca, a l'image de destiny ou de the division par exemple.

Niveau contenu pour un day one c'est plutôt pas mal et si leur plan de contenu supplémentaire tout les mois se precise ca ne présage que du bon.

Bref je prends plus de plaisir sur ce jeu que sur tout les autres shooters looters que j'ai pu essayé (et pourtant j'ai torché destiny et diablo 3) et je le conseille a tout le monde.

S-f-seiei
Posté le 04 sept. 2020 à 10:44

Campagne finie et Endgame bien entamé, honnêtement, je suis ravi!

Avantages:
- Un vrai gameplay de Beat them up à l'ancienne (Esquive, contre, grosse patates, etc...)
- Un contenu énorme (missions, costumes, personnages, etc....) et sans avoir à payer un season pass ou des DLCs
- Tres grand respect de la licence, avec des easter eggs, des costumes, des allusions, etc...
- Une campagne avec un scénario et une mise en scène bien meilleur que beaucoup de film du MCU
- Des doublages US vraiment excellent
- Graphiquement, parfois vraiment beau, avec un HDR bien optimisé.

Inconvénients:
- Une certaine répétitivité inhérente au genre.
- Techniquement pas toujours parfais, petits bugs, heureusement sans impact sur la progression
- un framerate qui galere parfois, meme sur PS4 PRO (vivement la version next gen)
- le systeme de loot, on aime ou pas.

Au final, quelques erreurs de jeunesses, mais un indispensable aux fans de Marvel ou de Beat them up à l'ancienne.
Meme pour quelqu'un qui n'aime pas les jeux services comme moi, je suis conquis!

Un grand jeu à licence!

Candleman2
Posté le 04 sept. 2020 à 23:13

J'ai vraiment du mal a comprendre les notes aussi basse sur ce jeu. Certes il n'invente rien mais tout ce qu'il propose il le fait et de manière propre et intelligente. Le jeu est un très bon défouloir, les capacités de chaque héros sont vraiment intéressante et surtout le gameplay est jouissif. Les graphismes sont vraiment très bon (Pour ma part je suis un pc avec RTX 2080 / Proc I9 /32Gram) et je n'ai eu aucun ralentissement. La campagne solo est vraiment excellente, la mise en scène est spectaculaire à souhait, a l'image des films. Le voice acting VF est très bon aussi. Pour être bref le jeu fait clairement le café pour ce qu'on lui demande d'être. Testez le jeu et ne vous fiez pas aux premiers ressentis. Pour ma part j'avais test le jeu a la Paris games week et j'etais sur ma faim, mais la clairement entre les sensations pads en main et l'ambiance général du jeu on est sur un bon jeu.

Virginienowara
Posté le 04 sept. 2020 à 07:51

Très bon jeu
Soigné perso très bien modélisé
Gameplay différents pour chaque perso sachant que d'autre vont arriver
Ce jeu n'est pas parfait mais ne mérite pas moins de 16 et jsuis pas un fan assidu des avengers mais faut savoir reconnaître tt le travail fourni sur ce jeu c juste incroyable
Avec ts les perso et les futurs mises à jours ce jeu vaudra 18
Seul hic la diversité des ennemis

patate241
Posté le 07 déc. 2020 à 22:30

2mn de jeu 50 bugs... j'ai jamais vu ça en 20 ans de gaming. Un bug toutes les deux secondes et c'est pas des petits bugs.
Incroyable que se soit pas mentionné dans les points négatif du test on peut vraiment plus se fier à vous.

Poketchoin
Posté le 04 sept. 2020 à 13:56

Malgré de trop nombreux bugs, le jeu est excellent, l'histoire est très bien trouvée et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec inhumains. Les personnages sont tous excellents à jouer (certains plus que d'autres cependant) et malgré la répétitivité qui vient après l'histoire on a toujours envie de jouer parce que c'est tout simplement super fun à l'image d'un warframe.

Le stuff fait office de niveau caché, vous passerez votre temps à changer d'équipement jusqu'au maximum, mais une fois le max ilvl atteint c'est là que la vraie optimisation de votre personnage pourra commencer et le jeu offre une quantité satisfaisante de builds faisable pour jouer comme on le veut

L'optimisation est un peu à revoir mais ça se corrigera probablement sur le temps et les bugs aussi

O_Donnell
Posté le 04 sept. 2020 à 11:30

Ca faisait longtemps qu'on se demandait quand un jeu coopération basé sur l'univers des supers heros allait pointer le bout de son nez.
Aujourd'hui avec Marvel Avenger's qui ouvre le bal, on est plutot content du resultat. Un univers ultra connu mais toujours efficace tiré des comics. Les fans des films pourraient être décu par la non présence des acteurs mais ce n'est pas du tout un point négatif bien au contraire.
Nous avons ici un jeu qui se veut détaché de l'histoire du MCU et veut nos offrir une autre vision des Avengers.

Si l'histoire en elle même est un peu chip, on peut surtout reprocher la présence d'une Kamalha Khan en héroïne ultra agaçante et franchement détestable. Sans surprise elle donnera des leçons de morale mal écrite afin de rassembler les Avengers.
Le mode "Solo" est clairement un prologue au jeu. Vous y apprendrez le fonctionnement et les objectifs.

Le jeu prend tout son sens une fois celle ci terminé. Rassembler trois amis et débarquer sur le terrain est franchement jouissif. Que vous la jouiez Gaulois en bourinant dans le tas ou en se répartissant les taches vous trouverez votre style sans problème et c'est un véritable plaisir que de voir les robots voler dans tous les sens.
Chaque Heros a sa personnalité, ses capacités et on ressent un énorme différence entre jouer Hulk ou Thor et le Cap et black window.
Et pourtant même avec un personnage humain on se sens utile et on a son utilité.

On est sur une vrai réussite, les devs semblent vouloir aller vite et ajouter du contenue afin de faire vivre le jeu. Ne vous attendez pas a passer vos journées dessus mais vos sessions journalières seront a coup sur pimenté de quelques missions bien défoulantes et jouissives.

Une boutique est présente en jeu mais est grandement dispensable, quelques costumes, quelques emotes mais rien de folichon. Seul ceux qui veulent soutenir le développement et la vie du jeu iront y faire un tour.

teraldor
Posté le 04 sept. 2020 à 11:56

Une pure merveille, je ne comprend pas toute cette haine vis a vis de ce jeu...un contenu vraiment correct, surtout le endgame...des graphismes très beaux, un gameplay qui mériterait d'etre revu surtout au niveau des CD...
18/20 largement

1  2  3  4  5  6  7