12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
Praet2012
Posté le 04 sept. 2020 à 11:53

Je vais parler ici de ce que je connais, à savoir la version PC

Il est navrant de voir la note attribué à ce jeu... Il n'y a pas que des Hardcore Gamer dans le monde du jeux vidéo. D'ailleurs sur le principe le jeu vidéo reste un loisir avant d'être une compétition cher Logan.

Après plus de 30 heures dessus j'y ai constaté assez peu de bugs, le jeu est quand même assez propre au regard de ce que l'on nous vend parfois.

Il y a effectivement quelques soucis notamment au niveau du son qui est parfois étouffé mais c'est marginal et vraiment pas un souci.
Je n'ai constaté aucun soucis de traduction, on a peut être pas joué à la même version.
En 30 heures de jeu j'ai eu 2 retours sous Windows et quelques soucis de caméra.
Finalement très peu de soucis non corrigeable très rapidement et peu gênant.

Le reste c'est du tout bon pour moi, un campagne solo sympathique et plutôt intéressante.
Emmené par une Kamala réussi et des Avengers qui n'ont rien à envié aux comics ou aux films.
Le multi est également vraiment bien foutu, les missions sont variées et bien scénarisées.
Les combats dépendent vraiment du héros que l'on incarne et chacun a ses forces et ses faiblesses.
Tout ceci donne un ensemble très équilibré et fort plaisant à jouer.

Le titre est du coup sacrément accessible je pense que c'est ce qui déplait aux hardcore gamer qui le test.
C'est pas exigent comme les jeux de combats qui lorsqu'on loupe une esquive on est mort mais ça pour moi c'est une bonne chose.

La seule chose que l'on pourrait craindre sur ce type de titre nous verrons d'ici 6 mois mais pour le moment c'est bien parti.

CLARKSTYLE
Posté le 06 sept. 2020 à 03:51

Bon jeu.

Points forts :

-Bcp de choses à faire
-Super défouloir après une journée relou
-Scénario prenant (pourtant absolument pas fan des fims, enfin je m'en fou complet des films quoi)
-Plein de choses niveau customisation ça donne envie de jouer pour tout débliquer
-Fun en Multi

Points faibles :

-Aurait pû être plus jolie, mais le jeu n'est pas moche non plus
-Combats parfois brouillons
-Héros volants trop restreints dans leur pouvoir de voler (tu voles à plus de 20 mètres d'altitude tu te fais reset...)
-Ennemies tous pareils, que des robots de ses morts copiers collés.

Voilà amusez vous ou allez voir ailleurs si j'y suis, ciao

Stevenn5190
Posté le 05 sept. 2020 à 17:49

C'est juste pour remonter la note un peu mais en vrai si ont prend en compte la caméra qui beug de temps et temps les combats un peux chelou par moment mais voila il y a des qualités comme le jeu en Coop ont peux clairement jouer entre pote mais les mission se ressemble un peux a chac fois l histoire principale est plutôt agréable juste les cinématiques qui beug tu entend le perso avant qu'il ouvre la bouche il y a des décalages et graphiquement il est plutôt réussi jai u aussi quelque beug genre le bras de miss marvel qui reste tendu et qui fait 5mettre ou le perso d un amis qui devient invisible il y a des chose a travailler sa ses claire

gildaninio
Posté le 04 sept. 2020 à 11:32

Franchement je vous trouve durs avec ce jeu! Il n'est pas parfait, mais il ne mérite pas les notes basses que je vois fleurir. C'est un jeu de service. Techniquement il va s'améliorer avec le temps, et s'enrichir! J'y joue depuis plusieurs jours et franchement le critère que je vais retenir est le plaisir de jeu, et il est énorme! Le scénario est cool et fidèle à l'univers, les graphismes sont bons, même s'ils manquent un peu d'originalité. Le gameplay est top! Les combats pas si brouillons que ça quand on pense à verrouiller les ennemis. Le jeu nécessite de la prise en main mais il est très vite agréable! Je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus...

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 07:18

perte dargent et de temps ce jeu ne vaut pas la peine detre acheter cest trop répititif toujours le mm genre de circonstance mais avec des mechant plus fort et plus nombreux rien dinovant tres décu je ne le recomande pas jai preferer le premier spider man et le nouveau spiderman est pourri

Thier1472
Posté le 11 déc. 2020 à 11:50

Le top. Jeu. De super heros tout a ete pense pour les fan de marvel et tout est parfait donc les graphisme magnifique. Merci cristal dynamics scare enix pour ce superbe jeu.

Wade_James_Bosh
Posté le 07 sept. 2020 à 12:28

Je ne m'attendais ni à mieux ni à pire en faite.
Les missions sont hyper répétitif, on arrive dans une grande zone, tuer des enemies qui apparaissent de nul part, ensuite on rentre dans un bâtiment, tuer encore des ennemies, et prendre l’ascenseur pour finir.
La sensation de pouvoir entre chaque hero n'est vraiment pas respecté, Hulk met presque autant de coup que black window pour tuer un ennemie. Kamala est surpuissante comparé à la plupart des Avengers.
Les graphismes sont acceptable sur ps4, sauf hulk j'ai vraiment du mal avec son corp texturé.
Les skins évidemment quasi impossible à avoir sans dépensé de l'argent réel.
Campagne beaucoup trop courte.

masoj
Posté le 07 sept. 2020 à 00:45

Je le note à 10 et encore pour être gentil. Matchmaking au fraise, multiple bug, quand on joue des persos volant même en caméra éloigné c'est pas top pour suivre les combats, en multi on est obligé d'appuyé tout le temps sur la touche pour localisé les alliés ou objective secondaire. Bref ça me rappel trop Anthem vu l'état de ce jeux à sa sortie et il finira sans doute comme lui au oubliette d'ici quelques semaines voir quelques pour fan de Comics acharné.

laplusjolie
Posté le 04 sept. 2020 à 17:50

20/20 car je ne vois que des qualités pour ce jeu :
Un gameplay solide aux sensations brutes
Des arbres de compétence bien fichus qui permettent vraiment de creuser les personnages
Une vraie profondeur dans l'évolution des super-héros grâce au loot et aux items
Un sound-design léché
Graphiquement très joli
Une campagne finalement assez efficace
De l'action brute à partager entre potes, c'est toujours sympathique
Un contenu à venir réjouissant
Spider-Man qui va arriver sur PS4

olfeskar
Posté le 06 sept. 2020 à 09:20

Quelques crash pour ma part mais uniquement du à ma config étant donné qu'en baissant à "faible" je n'ai plus aucun soucis. Aucun autre bug flagrant.
-1 car sur bêta même en élevé j'avais aucun crash ce qui reste étonnant.
Après les golden axe, street of rage, ou encore fighting force sur ps1 voilà un Beat them all (donc oui taper taper taper) qui révolutionne le genre avec son systeme mmo qui lui permet une belle durée de vie dans un univers chaleureux, sans m'étendre sur les prochains contenus gratuits et la grosse dizaine de perso qui vont arriver. Le jeu est très beau, étant orienté coop je ne m'attendais pas non plus à cette campagne très bonne. Version PC top, 16h de jeu en campagne Brutale en fouillant bien partout également, il suffit juste de px et d'améliorer votre puissance stuff & talent (soyez attentif il ne se limite pas aux 3 catégories, utiliser LT & RT).

clem75011
Posté le 04 sept. 2020 à 14:47

Meme si l'histoire n'est pas tres longue elle reste tres plaisante a suivre et les personnages sont tres bien developpé pour que l'ont s'y attache. C'est tres agréable de manier les avengers dans des mission parfois inspirée mais malheuresement pas tout le temps. Malgré le bestiaire répétitif le systeme de loot et de progression est assez intéréssent pour que l'on s'attarde sur le jeu. Hate de voir son évolution au cours de prochains mois avec la plétor de nouveaux personnages qui vont arriver.

mecastorm
Posté le 04 sept. 2020 à 08:39

Pour le moment je lui mets une note de 16.
Le jeu me distrait assez bien, les combats sont fun et varié.

Il y a des paramètres disponibles pour régler la caméra, comme stopper la poursuite en/hors combat. C'est sur que c'est déjà beaucoup mieux.
Après j'y joue sur PC. :sarcastic:
Pour le reste, oui c'est vrai que l'esquive est un peu mollasonne, mais bon...voilà le jeu est voué à étre amélioré...mais il a clairement du potentiel.

Et entre-nous encore, comme il est prévu qu'il évolue, rajout de contenu,etc...ils vont pas balancer la sauce tout de suite...il y aura de la variété, j'en suis certain.

Wait and see pour moi!

vorenus
Posté le 04 sept. 2020 à 14:45

En général j’adore les jeux à loot et celui ne dérobe à à la règle , le sytème de combat est idéal , les personnages sont tous différent et 15 persos jouables arrive en dlc et des missions tous gratuit Il n’y a que les cosmétiques qui reste et sont payant le sytème de loot est idéal et les missions peuvent être faite à 4 alors moi je dis oui

Kayto10
Posté le 05 sept. 2020 à 19:14

Excellent fin ! Rien à dire jeux bien en co op c’est cool avec des potes j’y joue avec mes potes depuis vendredi et c’est des barres de rires depuis besoin de certaines maj qui vont clairement venir

Marleydu73
Posté le 06 sept. 2020 à 12:46

14/20 grand max, faut l'avoué le jeu à de bons atouts, comme ces graphismes, c'est vraiment très beau sur pc en ultra et c'est très bien opti, le gameplay est simple et le jeu à quand même une bonne durée de vie.

En revanche y'a quand même pas mal de problèmes, surtout au niveau du son, syncro labiale pas toujours réussi, les bruits de pat absent assez régulièrement, le son s'embrouille avec hulk quand c'est trop le bordel.

Hormis ces bugs de son j'en ai pas eu d'autres pour le moment ( 7h de jeu ).

Il manque clairement des patchs et j'espère qu'ils ne vont pas mettre 6 mois pour réglés tous ces problèmes, sinon le jeu est fun, surtout en multy, c'est vraiment très beau, le gameplay est efficace, la vf correct.

Voilà un bon petit jeu pour patienté avant les gros AAA, mais ne mettez pas une somme folle dans ce jeu, pas plus de 40€.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 23.79€