12.5/20

Dreik
Posté le 04 sept. 2020 à 00:21

J'y joue depuis 2 jours et clairement mon rapport avec ce jeu oscille entre chaud et froid, plaisir et frustration.

La caméra se comporte parfois bizarrement et nuit à la bonne visibilité.

Les combats sont brouillons et très inégaux, la faute à un système d'alerte bancal, des mobs qui parfois ne bronchent pas en prenant des coups ou bien encore à ces espèces de snipers totalement cheates.

Hulk en carton pâte, la faute au leveling qui fait qu'en début de partie il tombe bien trop facilement alors que c'est le tank par excellence.

Un point qui fâche aussi c'est le niveau de finition, en début de partie j'ai eu deux énormes ralentissent et un freeze, ce qui est d'autant plus étonnant que le jeu tourne plutôt bien sur ma config avec un 70/80 IPS stable en 1440p ultra.

Mention spécial au texte non traduit à 60 balles c'est du foutage de gueule.

En guise de conclusion, c'est un jeu vendu bien trop cher à mon goût, pour ce qu'il offre (Marvel héros 2015 sur lesquel j'ai passé plusieurs centaines d'heures, offrait une tonne de personnages jouables et tout ça gratuitement) néanmoins ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:15

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

1  2  3  4  5  6  7
Pardoux78
Posté le 06 sept. 2020 à 00:22

Juste parfait. Je comprends pas ce bashing. Après faut une Config solide sur pc pour que ça tourne nickel et avoir un jeu exceptionnel. Mais si c est le cas comme moi c est juste un de mes meilleurs jeux, vraiment le gameplay et profond et super bien pensé, le côté rpg est lui aussi super bien développé, l histoire est plus que sympa 😁. Avengers rassemblement 😃😇🙃😊😉😀

tekotaku
Posté le 15 sept. 2020 à 19:46

Le jeu est très bon !
La campagne est top !
La suite d’objectifs dans le mode multi offre un bon challenge !
Les personnages sont agréable à prendre en main !

sanglier2000
Posté le 04 sept. 2020 à 20:49

Alors oui c'est pas le jeu du siècle. c'est du game as service. y a une campagne cependant très correcte. Un multi certes pas foufou. Mais quand je vois qu'on donne un 13 pour un jeu meilleur que GRB qui a eu 17 ici. Clairement on se cache même plus du copinage. Un site et un chroniqueur que je suivais pour son étique qui aujourd’hui est tombée bien basse.

Enzo_Solo
Posté le 16 mai 2021 à 15:28

Voilà ma note sanction pour une caméra honteuse.
En plus de 25 ans de gaming , Je n'ai jamais vu une caméra aussi mauvaise.
Je dis bravo au devs : vous êtes des bon ! Bravo!
Par pitié essayez vos jeux avant de les sortir , ça serai la moindre des choses !
Ce jeux est une honte vidéoludique. Infecte, horrible, deguelasse, puant, chiant à mourir, héros sans charisme, histoire hollywoodienne déjà vue et revue des milliers de fois, graphismes médiocres, gameplay aux petits oignons pourris bref après 5 heures de jeu j'ai demandé remboursement

Raptor-jazz77
Posté le 05 oct. 2020 à 20:46

Et bien à l'annonce du premier trailer on avait tous des doutes mais au final ce Avengers possède un potentiel plus qu'intéressant.
Points positifs
- Visuellement assez joli (j'ai testé sur one s et one x)
- Un gameplay varié et efficace (Hulk et Thor entres autres sont juste excellents à jouer)
- Un contenu riche et régulièrement mis à jour
- Une histoire assez sympa à suivre
- Une durée de vie assez longue en débloquant tout le contenu
Points négatifs
- Une Caméra aux fraises complet
- Certains persos sont peu évident à jouer notamment iron man
- Quelques bugs mineurs de textures
En conclusion ce Avengers est loin d'être la daube que pas mal predisait au final il s'en sort même très bien, un gameplay fun et simple à jouer néanmoins certains defauts font que ça n'en est pas un excellent jeu mais un très bon avec un potentiel intéressant à l'avenir. 15/20

Viltototo
Posté le 16 sept. 2020 à 10:13

Fan service bonjour ! Grand fan de l'univers Marvel je suis heureux de pouvoir enfin jouer à ce jeu, les graphismes sont sublimes, malheureusement actuellement le jeu est fort répétitif, si le farm vous ennuie, il vaut mieux passer son chemin pour le moment, si au contraire avoir le meilleur équipement possible fait parti de vos objectifs, alors bienvenue ! Prêt à mettre des uppercuts de l'enfer à coup de mjollnir? A mettre des coups de bouclier à vois couper le souffle ?Bienvenue sur Avengers alors

WorldsMaster52
Posté le 10 sept. 2020 à 10:09

Après un certain temps passé sur le jeu, je suis enfin en mesure de donner un avis libre et éclairé. A l'heure actuelle, il y a 20 notes comprises entre 0 et 10, on est clairement dans la sanction. Marvel Avengers est certainement loin de la catastrophe attendue par beaucoup (dont je faisais partie). Pas exempt de tous reproches (bugs, animations visuelles décalées), il offre une expérience très diversifiée. Les personnages ont tous des gameplay très différents et des compétences propres, avec des défis propres. Les missions ont des aspects répétitifs et c'est une critique majeure mais effacée par le plaisir de s'aventurer entre amis dans des challenges à la difficulté élevée. Rappelons que c'est un jeu service, que les missions supplémentaires et les nouveaux personnages seront gratuits, que le jeu va se construire petit à petit (un peu comme un destiny qui au début est assez pauvre en contenu mais qui finit par s'enrichir) et qu'il faudra être patient. Ce jeu n'est pas parfait mais loin d'être un navet, il reste de très bonne facture. Si on est un peu honnête intellectuellement, on ne peut pas mettre en dessous de 11. Cependant je peux comprendre la déception de certains qui devaient s'attendre à autre chose. La note moyenne attribuée par les joueurs reste en dessous de la valeur globale du produit, faute aux notes sanctions non rattrapées par les 20 qui veulent la remonter.

ren06800
Posté le 05 sept. 2020 à 17:21

Un jeu avengers que je n'attendais pas. J'étais réticent à le prendre en voyant les test avec si peu d'engouement. Je me suis laissé convaincre en voyant qu'il y aura des mises à jour récurrente et offrant un contenu bien plus important dans l'avenir.

Puis là j'ai joué et je me suis amusé comme un fou, je comprend pas le 13. Vraiment il est génial. Rempli d'action, ça change vraiment des flingues qu'on a à outrance. Là on castagne avec force et puissance et on kiff grave.

L'histoire est simple mais dans la ligné d'un film ou comics. Vraiment vous passerez un bon moment à dégommé avec vos pouvoir.

La luffy (one piece) femme élastique est vraiment pas mal aussi.

Je peux que conseillé, vous allez forcément retrouver votre dopamine et retrouver du plaisir à jouer si vous aimé l'univers avengers.

djoal
Posté le 05 sept. 2020 à 21:42

Jouant sur PC, le jeu est bien optimisé dans son ensemble je n'ai pas une config de compêt 1060 6GB, I7, 16 GB de ram (certes il y a quelques bug mineur qui gêne pas spécialement)
je trouve l’histoire très bonne comparé a ce que j'ai lu/entendu, le gameplay est bon très fun perso je kiff, j'avoue qu'un peu bordélique quand on est 4 avec les IA quelques fois mais ca reste correct.

je trouve qu'ils ont peut être un peu abusé sur le grind pour avoir des crédit et acheter des choses. Mis a part ca je suis content de mon achat on verra dans le futur mais il est très prometteur.

OneForever
Posté le 05 sept. 2020 à 20:25

Marvel's Avengers est plutot bon,les graphismes au top si on a une bonne machine,meme si en 4k les fps chute quand meme,mais rien de bien méchant.
le gameplay est plutot bon aussi avec différent style de combat avec l'arbre de compétence qui est bien fournie et qui peut faire varié les combat et le teamplay..il faut bouger esquiver parader sans cesse,car les énemies ne sont pas manchot et ils sont très nombreux, et l'art de l'ataque défence prend toute sa place dans les combat..
les loot sont très corect si on cherche bien on peut découvrir bien des choses..
apart quelque problème de caméra quelque foi mal placé,mais apart sa aucun bug majeur.
la narration est vraiment bien faite les voix des perso VF acroche bien aux persos et la voix de kamala colle bien au perso les autres aussi sont plutot bon,un vrai point positif pour ce qui aime la VF.
après encore beaucoup de chose pas encore découvert .

hakku06113
Posté le 11 sept. 2020 à 13:11

note réelle 18/20 Campagne courte super qui laisse place a un end game génial .... triste de voir des commentaires de gosses incultes et ignares en terme de jeux video ...

hvine_codandab
Posté le 29 juin 2023 à 20:06

Je regrette amèrement d'avoir pris ce jeu, je me suis dit que même si les studios Marvel en termes de scénario volent toujours très bas, au moins ce jeu aurait le mérite de proposer quelque chose d'intéressant, et bien.... surprise, non :/
Déjà, l'optimisation est catastrophique et les bugs sont omniprésents, ce sont vos meilleurs amis carrément, et quand ça vous bloque c'est beaucoup moins drôle...
Le gameplay est vraiment vraiment moyen, déjà que c'est inégal en fonction des personnages, le fait d'avoir tuto qui pop en permanence TOUT le jeu fait qu'on pète un câble au bout d'un moment, on nous montre même comment acheter à la boutique, wow merci ;) Mais surtout c'est tellement simple et le theories craft est tellement banal qu'on sent direct le public visé.
Le scénario, c'est du Marvel, c'est lisse c'est prévisible de A à Z et l'humour en plus, ne fonctionne pas, surtout que l'on contrôle un personnage qui ne sert à rien et qui n'a aucun charisme donc c'est problématique...
Bref un jeu fait pour pomper du fric aux honnêtes citoyens, même gratuit je ne le conseillerais pas.

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 14:45

Ils ont bien corrigé les défauts de la beta. C'est sympa d'avoir un jeu marvel, graphiquement c'est pas mal, bonne immersion et gameplay dynamique. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'écharpe autant dans les commentaires.

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2022 à 16:41

Pour faire court Marvel's Avengers est gâché par sa mécanique lourdingue de jeu service parce que cela a débouché inévitablement sur son lot de missions répétitives et génériques dans le but de farmer l'xp et looter toujours d'équipements qu'il faut trier dans des menus surchargés et bordéliques, afin de faire évoluer d'obscures statistiques pour chaque héros, une évolution qui ne se ressent pas manette en main. Ajoutez à cela un hub et des menus pas du tout ergonomiques, et l'on retrouve à peu près tout ce qui était reproché à Anthem.

Hélas car comme ce dernier, une fois maîtrisé, le gameplay est bon ! C'est vraiment dommage car chacun des 9 Avengers (DLC compris) est différent, avec des possibilités et des pouvoirs généralement aussi cool que puissants. Mais voilà, frapper toujours les mêmes robots, qui sont de vrais sacs à pv, dans les mêmes laboratoires et bunkers sans âmes, vaguement scénarisés, c'est très vite lassant. Il y a bien quelques rares boss (Taskmaster, l'Abomination, Sentinelles, MODOK, quelques gros robots...), mais là encore, sous prétexte de clonage, on se les fait 2 ou 3 fois avant saturation. Dès que ça bascule en missions prétexte ça sonnent creux, alors que ça commençait bien avec une intro dynamique et scriptée. Quel dommage !

De même, bonjour la frustration lorsqu'on voit le nombre impressionnant de skins à collectionner mais le temps abominable que ça demande pour n'en débloquer ne serait ce qu'1 seul ! Je veux bien que le modèle doit inciter à l'achat de crédits mais tout de même, en abuser ne me semble pas offrir une bonne impression.

Franchement, et c'est pas faute d'avoir rincer toutes les missions scénarisées pour faire au max le tour du jeu, mais après plus de 40h à faire toujours la même chose, il est évident qu'on ne peut que regretter le choix de Crystal Dynamics de ne pas avoir opté pour un jeu plus linéaire, plus classique certes, mais qui aurait permis plus de folie, de liberté dans la mise en scène et dans l'écriture de son histoire.

J'ai aimé :
- le début de l'aventure, scripté et dynamique
- le feeling varié des différents Avengers
- les quelques boss
- les environnements des DLC
- du choix côté skins
- le doublage VF

Je n'ai pas aimé :
- passé l'intro, la sensation de gros gâchis imputable au choix de basculer en jeu service
- tout est répétitif et générique (ennemis, décors, objectifs de missions, musiques)
- l'abus de loot et de farm
- les menus
- le modèle économique frustrant
- des bugs de son
- des chargements très longs (moins en cloud)

MajorKratos
Posté le 10 oct. 2021 à 09:56

Je ne comprend honnêtement pas les notes de la presse et des joueurs. Je n'ai pas acheté le jeu en raisons de ces avis négatifs, mais à sa sortie sur le Gamepass, en gros fan du MCU, j'ai téléchargé le jeu et pris une grosse claque.
Je joue sur Xbox one X (old gen) en mode performance, le jeu est joli et fluide, sauf dans le zones de Hub comme l'heliporteur ou le palais du Wakanda, où ça saccade un peu.
Je trouve le gameplay génial, il faut un moment pour appréhender les systèmes de parades et d'esquive, mais on le prend bien en main, et on ressent la puissance des Avengers, Mention spéciale pour Black Panther, vraiment classe à jouer, sinon Miss Marvel est bien cool aussi.
Les campagnes sont bien mises en scènes, et le scénario est sympa (on est dans un beat them all).
Franchement si j'avais dû payer le jeu au prix fort ça ne m'aurait pas choqué, mais vu que le jeu est dispo avec toute ses extensions sur Gamepass :-).
Pour ce qui es de la boutique c'est que du cosmétique, donc rien de gênant.
Bref si vous aimez les Avengers foncez, même à 70 euros le jeu vaut le coup, et pour les abonnés Gamepass, franchment foncez.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 23.79€