Life is Strange

18.9/20

zeuss621
Posté le 05 mai 2016 à 18:08

Une oeuvre Magistral, une histoire avec des rebondissements (Très bon scénario) et une bonne bande son. La seule chose qui est négative, c'est qu'on veut que l'histoire ne s'arrête jamais. Je remercie de tous mon cœur le studio ^^

LNKD1970
Posté le 04 mai 2016 à 00:09

Si vous cherchez l'action, passez votre chemin. La narration est l'atout principal de ce jeu qui sort de l'ordinaire, et de façon brillante. Le scénario, parfois très barré, s'inspire du film l'Effet Papillon. Les cliffhangers de fin d'épisodes sont parfois dignes des meilleures séries, et le final est grandiose! Au niveau des points négatifs, les mouvements labiaux souvent déficients et des NPC qui vous parlent en regardant de l'autre côté... Sinon, les choix n'ont pas d'importance pour le final de l'histoire, mais ils rendent le jeu très immersif. Un des jeux les plus marquants auxquels j'ai joué et j'en ai terminé quelques-uns (bientôt 127000 pays de GS:noel:). Je recommande les yeux fermés.

1  2  3  4
zeuss621
Posté le 05 mai 2016 à 18:08

LNKD1970
Posté le 04 mai 2016 à 00:09

Maxime0412
Posté le 21 janv. 2016 à 22:56

Incroyablement prenant, attachant, graphiquement original,...J'ai eu la "chance" de faire une pause au milieu du final de l'épisode 5, ça m'a permis d'arriver à me retenir de pleurer...

Aishkof-xbox
Posté le 16 mai 2016 à 00:59

Yop ! :sournois:

DIRECT JE VOUS ANNONCE CE JEU 20/20 PRENEZ LE OK ?

Plus sérieusement, Life is Strange a été une putain de révélation, il a faillis passer devant Mass effect qui est ma série de jeux-V préféré mais... non.

Que dire, que d'émotion en 5 épisodes j'ai eu : des frissons, des sourires, de la joie, des FCK larmes et de la colère C'EST QUOI LA FIN POURRAVE OU GENRE ELLE CE CASSE TRANQUILLE AVEC CHLOE GENRE HALLO TOUT LE MOND EEST MORT MAIS NAN A+ vu que j'ai toujours tout fais pour chloe j'ai cru avoir une putain de bonne fin en la sauvant bah nan... MEME PAS ELLE M'EMBRASSE NAN ELLE EST OBLIGEE DE CREVEE POUR LE FAIRE :snif2:

Donc, l'histoire bordel L'HISTOIRE ! C'est juste oufissime, j'été dans l'histoire du début à la fin, il y a de l'intrigue fin y a TOUT pour faire un bon jeu !
Les musiques juste magnifiques, les graphismes juste à couper le souffle ah et... Chloe mon dieu t'es magnifique Chloe :coeur: Pricefield :ange:

Si vous hésitez à le prendre MAIS FONCEZ !

Ceqatre2345
Posté le 01 nov. 2015 à 16:04

Que dire sur ce jeu mise à part qu'il est PUTAIN D'EXCELLENT !!!
Première fois que je met 20/20 à un jeu, et bordel il le merite !
Le style graphique est magnifique, l'histoire est géniale, les chara super, attachant, même les plus horribles,... :hap:
Bref... Ce jeu c'est mon coup de coeur de ma vie, pour le moment. En attendant la saison 2 je l’espère :3

clara54147
Posté le 14 mai à 06:44

chef d'œuvre. le jeux qui m'as fait découvrir une passion pour les jeux d'enquête surnaturel. les personnages sont très attachant, les graphismes sont magnifiques, le scénario est incroyable, tu peux te balader dans les niveaux librement et interagir avec chaque personnage, utiliser tes pouvoirs de retourner dans le temps pour modifier une conversation ou résoudre une énigme, récolter des photos et en prendre, les musiques sont uniques, ambiance d'enquête surnaturel dans un monde de lycéenne mélangé a un drame, c'est innovant. chef d'œuvre.

wayneblack50
Posté le 17 déc. 2020 à 21:27

Personnages attachants, surprenants dans tous les chapitres. Le jeu vous marque énormément et c'est un pur plaisir de découvrir tous les éléments présents dans les lieux.

huntertoby27
Posté le 15 sept. 2020 à 18:35

Points fort:
- Très bonne mise en scène
- Les différents objets à regarder, lire ... qui donne une profondeur au "lore"
- Une bonne BO est de très bon doublages (anglaise)
- Une très bonne histoire qui monte crescendo au fur à mesure des épisodes.
- Une bonne Direction artistique...

Points faible:
- ... Mais qui rend certaines chose pas très jolies
- La fin prévisible.
- Pas de challenge

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:15

Le jeu est parfait pour ma part, un jeu narratif épisodique incroyable. Le jeu a sa propre identité, son propre style et sa propre direction artistique qui donnent une excellente ambiance et certains paysages sont superbes. Le jeu est très simple à prendre en mains et le fait de pouvoir changer de décision en remontant le temps est quelque de très bien, surtout que chaque décision à une conséquence. Les voix sont très bonnes et les musiques sont superbes. La durée de vie dépend si on explore tout ou pas, pour ma part il m'a fallu environ 4 heures pour finir un épisode et pour obtenir tous les Succès et donc tous les objets à collectionner, ce qui fait donc environ 20 heures au total. Le scénario est prenant et très intéressant, les personnages sont très bons, idem pour la narration et pour l'écriture. C'est encore une excellente surprise de la part de Dontnod après Remember Me.

Posté le 30 août 2020 à 08:35

une incroyable histoire qui mélange science fiction a la réalité. surtout une histoire qui touche droit dans le cœur avec un père mort dans un accident de voiture. L'héroïne va tenter de continuer a faire vivre le père de sa meilleure amie mais va devoir faire face aux conséquences et va résoudre des problèmes avec ses pouvoir de remonter le temps et cela peux provoquer l'effet papillon. enquête sur des phénomènes étrange du suspense. De l'action. Tout y est top.

Skleto
Posté le 07 juil. 2020 à 20:02

Superbe jeu ! L'univers, les personnages sont extrêmement charismatiques. Le pouvoir de remonter le temps est très jouissif. La réexploration est très sympa.

aursky
Posté le 07 juil. 2020 à 18:54

Ce premier Life Is Strange marque les esprits par son charme graphique et son ambiance à part. Jeu assurément narratif, ce sont évidemment ces éléments qui renforcent l'impact de l'histoire face à un gameplay discret, et ça marche. Ça marche même très bien.

Dontnod offre une narration douce-amer dans un cadre scolaire, avec ses enjeux, au travers du regard d'une jeune fille lambda, soudainement dotée du pouvoir de voyager dans le temps, pouvoir qui pourrait lui permettre de changer le cours des choses dans sa ville natale d'Arcadia Bay, mais à quel prix ?
Ce scénario est renforcé par des protagonistes qui vont en se complexifiant, dont un duo principal parfaitement incarné (de toutes manières, si Ashly Burch participe à un jeu, celui-ci ne peut pas être mauvais. Fact.)

Il faut bien sûr citer la bande originale au petits oignons qui rythme ce parcours sur cinq épisodes, accentuant non seulement l'émotion des scènes, mais aussi leur sens.
Les graphismes, quant à eux, sont loin d'être transcendants. Néanmoins, le parti pris esthétique qui mise sur un trait pictural singulier pallie à ce qui aurait pu être une vraie faiblesse du jeu compte tenu de l'aspect très figé des personnages et même de l'environnement.
Là où le bât blesse, c'est au niveau des mécaniques de jeu. LIS promet des choix cruciaux, or... Ce n'est pas tout à fait vrai. Ou du moins, le titre est essentiellement binaire dans les dialogues mais aussi quand il s'agit d'être confronté à des situations problématiques, et notamment pour la fin. C'est à ce moment qu'il est utile de se rappeler que le jeu est sorti 5 ans après Heavy Rain (que j'ai moins bien aimé pourtant) et ses 8 fins.
Certes, le dilemme du tramway est un schéma classique, mais des variations auraient pu être apportées pour le final (ce qui est le cas dans LIS 2, c'est toujours bien de souligner que l'équipe a su réagir à cela).
De même, si le voyage dans le temps est intéressant, il n'est pas (ou trop peu) exploitable librement et c'est dommage. Sans toucher au scénario général, des petites énigmes auraient été agréables, pour la fouille de l'environnement ou les photos qui font office de collectible par exemple.
C'est assez regrettable car le jeu, même s'il y a un peu de rajouabilité possible, le jeu manque finalement de... jeu. Des interactions, des mini-jeux, des dialogues plus développés, une vraie dimension d'enquête, qu'importe ce qui aurait pu être ajouté ou plus détaillé, il manque du jeu.

Objectivement donc, Life Is Strange est un bon jeu, qui manque seulement de moyens pour être excellent.
Subjectivement, c'est un de mes jeux préférés. D'ailleurs, je ne connais personne qui n'ait pas été marqué par l'histoire en ayant joué au jeu. Les héroïnes sont très attachantes, et c'est pourquoi j'ai été ravie de la sortie du préquel, du clin d'œil dans LIS 2 et aussi du comic. C'est première partie LIS m'a fait tombé en amour avec Dontnod, et j'attends avec grande impatience leurs prochains jeux.

tika1070
Posté le 24 juin 2020 à 19:48

Aujourd’hui facilement trouvable entièrement pour 5€ ce jeux un dans son genre un chef-d'œuvre,
ce jeux ne plairait certainement pas a tout le monde, relativement vide de "gameplay" le jeux vous invite dans une histoire bien écrite avec des personnages intéressant et plein de rebondissement.
Les musiques sont je trouve formidable et colle parfaitement a l'univers et au scène importante.
Comme vous l'avez compris je suis conquis !

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 11:17

Une véritable claque, un déchirement, une merveilleuse histoire, voilà comment je pourrais tenter de résumé ce jeu il m'a bouleversé au plus haut point.
Si on as choisis la "bonne" fin (qui n'en est pas une) le sentiment que le jeu procure dans notre cœur est horrible mais à la fois il est tellement beau car très rare dans un jeu vidéo.

Je donne jamais de 20/20 pour moi la perfection n'existe pas mais que ce soit Max ou Chloé les deux sont ultra attachante, touchante et cette fin... Mon dieu une fin qui me donne encore des frissons j'ai jamais eu autant de ressentiment en quittant un jeu que sur LiS, j'ai eu le sentiment de vivre un deuil.

Le jeu pour moi frise la perfection, le récit est palpitant, très bien emmené et subtil dans ses messages.

Bref pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération de console, à clairement ne pas être entre toutes les mains mais ceux qui cherche un récit, une ambiance et une histoire vous allez être servi le jeu est au summum de ce qui ce fait de mieux depuis la saison 1 de Walking Dead sur ce genre de jeu.

Barenzo74600
Posté le 08 déc. 2019 à 09:54

Un chef d'oeuvre, découvert seulement cette année et mon coup de cœur sur Xbox One (merci le gamepass)
L'aventure, le gameplay scénarisé à plusieurs fins possibles et le pouvoir de remonter le temps pour corriger les erreurs de choix, l'attachement aux personnages, même les antagonistes qu'on s'amuse à salir tout au fil du jeu on finit par les trouver sympa.
Graphiquement, le côté dessin à la peinture vaut largement des bombes graphiques comme CODMW ou A Plague Tale Innocence
Et même si les dialogues qui sont le fil conducteur du gameplay sont en anglais sous-titrés français, ils restent simples de compréhension (ce sont des ados rebelles pas des politiciens en même temps) et même assez drôles par moment, les jeux de mots sont bien trouvés
Seul petit défaut (et beaucoup de gens m'ont dit la même chose) c'est la difficulté à entrer dans le jeu et le comprendre aussi bien dans l'histoire que dans le gameplay. Mais une fois dedans c'est comme une série Netflix, on commence un épisode... et on finit la saison en une ou deux semaines (jeu assez court mais tellement prenant que ça nous laisse rêver à une suite différente dans chacune de nos têtes).
Pour moi ça vaut 20/20 j'ai rien à redire tout est parfait (à part un ou deux décalages de mouvements de bouches pendant les dialogues)

1  2  3  4
Amazon ONE 32.16€ Fnac Marketplace ONE 45.81€ Fnac Marketplace ONE 59.00€ Amazon ONE 107.90€ Amazon ONE 129.99€