18.7/20

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 11:17

Une véritable claque, un déchirement, une merveilleuse histoire, voilà comment je pourrais tenter de résumé ce jeu il m'a bouleversé au plus haut point.
Si on as choisis la "bonne" fin (qui n'en est pas une) le sentiment que le jeu procure dans notre cœur est horrible mais à la fois il est tellement beau car très rare dans un jeu vidéo.

Je donne jamais de 20/20 pour moi la perfection n'existe pas mais que ce soit Max ou Chloé les deux sont ultra attachante, touchante et cette fin... Mon dieu une fin qui me donne encore des frissons j'ai jamais eu autant de ressentiment en quittant un jeu que sur LiS, j'ai eu le sentiment de vivre un deuil.

Le jeu pour moi frise la perfection, le récit est palpitant, très bien emmené et subtil dans ses messages.

Bref pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération de console, à clairement ne pas être entre toutes les mains mais ceux qui cherche un récit, une ambiance et une histoire vous allez être servi le jeu est au summum de ce qui ce fait de mieux depuis la saison 1 de Walking Dead sur ce genre de jeu.

Tika1070
Posté le 24 juin 2020 à 19:48

Aujourd’hui facilement trouvable entièrement pour 5€ ce jeux un dans son genre un chef-d'œuvre,
ce jeux ne plairait certainement pas a tout le monde, relativement vide de "gameplay" le jeux vous invite dans une histoire bien écrite avec des personnages intéressant et plein de rebondissement.
Les musiques sont je trouve formidable et colle parfaitement a l'univers et au scène importante.
Comme vous l'avez compris je suis conquis !

1  2  3  4  5
zeuss621
Posté le 05 mai 2016 à 18:08

Une oeuvre Magistral, une histoire avec des rebondissements (Très bon scénario) et une bonne bande son. La seule chose qui est négative, c'est qu'on veut que l'histoire ne s'arrête jamais. Je remercie de tous mon cœur le studio ^^

lnkd1970
Posté le 04 mai 2016 à 00:09

Si vous cherchez l'action, passez votre chemin. La narration est l'atout principal de ce jeu qui sort de l'ordinaire, et de façon brillante. Le scénario, parfois très barré, s'inspire du film l'Effet Papillon. Les cliffhangers de fin d'épisodes sont parfois dignes des meilleures séries, et le final est grandiose! Au niveau des points négatifs, les mouvements labiaux souvent déficients et des NPC qui vous parlent en regardant de l'autre côté... Sinon, les choix n'ont pas d'importance pour le final de l'histoire, mais ils rendent le jeu très immersif. Un des jeux les plus marquants auxquels j'ai joué et j'en ai terminé quelques-uns (bientôt 127000 pays de GS:noel:). Je recommande les yeux fermés.

Maxime0412
Posté le 21 janv. 2016 à 22:56

Incroyablement prenant, attachant, graphiquement original,...J'ai eu la "chance" de faire une pause au milieu du final de l'épisode 5, ça m'a permis d'arriver à me retenir de pleurer...

Aishkof-xbox
Posté le 16 mai 2016 à 00:59

Yop ! :sournois:

DIRECT JE VOUS ANNONCE CE JEU 20/20 PRENEZ LE OK ?

Plus sérieusement, Life is Strange a été une putain de révélation, il a faillis passer devant Mass effect qui est ma série de jeux-V préféré mais... non.

Que dire, que d'émotion en 5 épisodes j'ai eu : des frissons, des sourires, de la joie, des FCK larmes et de la colère C'EST QUOI LA FIN POURRAVE OU GENRE ELLE CE CASSE TRANQUILLE AVEC CHLOE GENRE HALLO TOUT LE MOND EEST MORT MAIS NAN A+ vu que j'ai toujours tout fais pour chloe j'ai cru avoir une putain de bonne fin en la sauvant bah nan... MEME PAS ELLE M'EMBRASSE NAN ELLE EST OBLIGEE DE CREVEE POUR LE FAIRE :snif2:

Donc, l'histoire bordel L'HISTOIRE ! C'est juste oufissime, j'été dans l'histoire du début à la fin, il y a de l'intrigue fin y a TOUT pour faire un bon jeu !
Les musiques juste magnifiques, les graphismes juste à couper le souffle ah et... Chloe mon dieu t'es magnifique Chloe :coeur: Pricefield :ange:

Si vous hésitez à le prendre MAIS FONCEZ !

Ceqatre2345
Posté le 01 nov. 2015 à 16:04

Que dire sur ce jeu mise à part qu'il est PUTAIN D'EXCELLENT !!!
Première fois que je met 20/20 à un jeu, et bordel il le merite !
Le style graphique est magnifique, l'histoire est géniale, les chara super, attachant, même les plus horribles,... :hap:
Bref... Ce jeu c'est mon coup de coeur de ma vie, pour le moment. En attendant la saison 2 je l’espère :3

hvine_codandab
Posté le 09 juil. 2023 à 22:58

Direction artistique unique et exceptionnelle, bande son magistrale, personnage charismatique (même si Chloé est assez agaçante parfois), le pouvoir est très bien intégré au gameplay et un très bon scénario même si les choix restent mineurs ...
Mais au final, ce jeu est tellement unique et fait tellement bien ce qu'elle sait faire qu'elle sort littéralement du lot, alors on peut se demander d'où sort ce pouvoir et pourquoi, et ça peut bloquer certains mais sur moi, comme la plupart, ça a fonctionné ^^

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:45

Une pléthore de défauts pour ce jeu. La liste serait trop longue à faire.
Et pourtant il y a une certaine ambiance ou un je-ne-sais-quoi qui m'a tenu scotché à ce jeu jusqu'à un cinquième épisode catastrophique. Une agréable surprise, que j'aurais préféré un peu moins bordélique dans sa dernière partie.

GamesOfLove
Posté le 18 oct. 2022 à 17:25

Excellent jeu.
L'ambiance y est excellente, de ce fait nous n'avons aucun mal à nous projeter dans l'histoire qui nous est raconter via son scénario.
Scénario qui est, il faut le dire très particulier, mais particulièrement excellent.

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:44

Le jeu est parfait pour ma part, un jeu narratif épisodique incroyable. Le jeu a sa propre identité, son propre style et sa propre direction artistique qui donnent une excellente ambiance et certains paysages sont superbes. Le jeu est très simple à prendre en mains et le fait de pouvoir changer de décision en remontant le temps est quelque de très bien, surtout que chaque décision à une conséquence. Les voix sont très bonnes et les musiques sont superbes. La durée de vie dépend si on explore tout ou pas, pour ma part il m'a fallu environ 4 heures pour finir un épisode et pour obtenir tous les Succès et donc tous les objets à collectionner, ce qui fait donc environ 20 heures au total. Le scénario est prenant et très intéressant, les personnages sont très bons, idem pour la narration et pour l'écriture. C'est encore une excellente surprise de la part de Dontnod après Remember Me.

Leknou1
Posté le 27 déc. 2021 à 16:39

J'ai tenté ce jeu deux fois avant de réussir à aller au bout. Ce n'est pas un mauvais jeu, il a quelques bon rebondissement mais la thématique ne m'attirait pas. Je pense que ce jeu reste très orienté pour les adolescent et qu'il est compliqué de l'apprécier à sa juste valeur en temps que jeune adulte. Reste qu'il vaut le détour et que les personnages sont bien travaillé. Certain passage sont très prenant d'autres sont vraiment trop lent.
On en sort avec une bonne impression général mais pour ma part pas de souvenir memorable.

Nuage345
Posté le 06 oct. 2021 à 11:58

Jeu excellent a tout niveaux, scénario, gameplay, dialogues. Je le recommande à toute personne cherchant un petit jeu solo à faire tranquille le soir

coIdfinger
Posté le 17 juil. 2019 à 19:12

Je suis client des jeux narratifs mais j'ai eu un mal fou à finir Life is Strange. Pourtant je lui reconnais sans problème toutes ses qualités. Il m'aurait fallu sans doute un découpage d'épisodes plus courts, plus de moments forts émotionnellement et impactant sur plusieurs fins, plus d'énigmes basées ou non sur le pouvoir temporel, pour prendre véritablement du plaisir. Je reste un peu sur ma faim.

J'ai aimé :
- une très bonne durée de vie (15/20h) et une éventuelle rejouabilité
- des environnements jolis, détaillés, crédibles et une mise en scène intelligente
- une intrigue qui surprend régulièrement
- une utilisation pertinente du voyage dans le temps et ses conséquences
- une galerie de personnages variée et cohérente
- les quelques énigmes, basées ou non sur le pouvoir
- des thématiques adolescentes dures abordées avec finesse
- un background riche en documents à lire
- Vostfr de bonne facture
- l'ost

Je n'ai pas aimé :
- le découpage, des épisodes trop longs
- des grosses baisses de rythmes
- des choix non impactant sur un dénouement prévisible et classique, bref décevant
- parfois un peu trop cliché
- quelques de bugs d'animation des visages

deathman
Posté le 12 mars 2019 à 20:15

Life is Strange est un doux voyage amer qui nous plonge dans la peau de ces jeunes adultes et de leurs péripéties. Si l'aventure m'avait semblé un poil trop adolescente ou molle au début, l'intensité monte crescendo pour nous dévoiler quelques moments riches en émotion. Je retire quelques points pour certaines phases de jeu un peu ennuyeuses et pour nos choix qui restent pour la plupart anecdotiques, mais globalement c'est un jeu que je recommande beaucoup.

Jiren_LeGros
Posté le 27 juin 2018 à 17:55

Jeu parfait. Rien à redire, très bonne durée de vie, graphismes particuliers mais très beaux. Immersion totale. Grosse déprime après chaque session de jeu tant on est immergé dans cette histoire dramatique. Les choix ont une influence sur l'histoire à un point.... Le joueur attentif et patient sera largement récompensé par rapport à celui qui rushera le jeu. Prenez votre temps en y jouant, c'est un chef-d'œuvre.

Maximus3294
Posté le 20 juin 2018 à 04:32

Pas besoin de faire de grand discours: amateurs de jeux narratifs, ce jeu est pour vous.

Je ne sais pas si j'ai du respect ou du mépris pour le mec qui a créé une quarantaine de faux comptes pour mettre des 0 en chaine mais c'est du troll de haut-niveau xD

1  2  3  4  5
ONE 58.88€