18.7/20

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 11:17

Une véritable claque, un déchirement, une merveilleuse histoire, voilà comment je pourrais tenter de résumé ce jeu il m'a bouleversé au plus haut point.
Si on as choisis la "bonne" fin (qui n'en est pas une) le sentiment que le jeu procure dans notre cœur est horrible mais à la fois il est tellement beau car très rare dans un jeu vidéo.

Je donne jamais de 20/20 pour moi la perfection n'existe pas mais que ce soit Max ou Chloé les deux sont ultra attachante, touchante et cette fin... Mon dieu une fin qui me donne encore des frissons j'ai jamais eu autant de ressentiment en quittant un jeu que sur LiS, j'ai eu le sentiment de vivre un deuil.

Le jeu pour moi frise la perfection, le récit est palpitant, très bien emmené et subtil dans ses messages.

Bref pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération de console, à clairement ne pas être entre toutes les mains mais ceux qui cherche un récit, une ambiance et une histoire vous allez être servi le jeu est au summum de ce qui ce fait de mieux depuis la saison 1 de Walking Dead sur ce genre de jeu.

Tika1070
Posté le 24 juin 2020 à 19:48

Aujourd’hui facilement trouvable entièrement pour 5€ ce jeux un dans son genre un chef-d'œuvre,
ce jeux ne plairait certainement pas a tout le monde, relativement vide de "gameplay" le jeux vous invite dans une histoire bien écrite avec des personnages intéressant et plein de rebondissement.
Les musiques sont je trouve formidable et colle parfaitement a l'univers et au scène importante.
Comme vous l'avez compris je suis conquis !

1  2  3  4  5
planetjupiter
Posté le 17 mars 2018 à 01:42

Life is Strange est un jeu scénarisé a la sauce hollywoodienne mais qui passe très bien. L'héroïne du jeu, Max Caulfield est touchante, de part son envie de vouloir renouer son ami d'enfance Chloé, de découvrir aussi la vérité sur la disparition étrange d'une étudiante nommé Rachel Amber.

L'histoire est très prenante, la fin a pour ma part été imprévisible, j'avoue ne pas du tout m'être attendu a ce que le prof en photo soit le meurtrier. Comme pour beaucoup de gens, je pensais que le seul et unique coupable était Nathan, ce gamin prétentieux, arrogant et irrespectueux que tout le monde croyais coupable, et bien il n'en n'ai rien.

Life is Strange ça raconte aussi l'histoire forte d'une amitié à toute épreuve entre les deux héroïnes, Max et Chloé ont partagés et traversé tellement de chose ensemble que leurs amitiés est de nouveau mise à l'épreuve, comme quoi, avoir de vrai amis est important.

Pour une fois, je trouve vraiment que les choix fait en jeu ont un réel impact sur le déroulement de l'histoire, comme pour les jeux Telltales, le choix a son importance.

Ce qui me chiffone le plus dans le jeu serait le côté vivant des personnages que je trouve fade et inexprésif.

les + :

- l'histoire
- amitié entre Max et Chloé
- la fin surprenante
- les décisions prises et leurs impact
- le pouvoir de Max

les - :

- visages des personnages inexprésif

IvarLeDesosse66
Posté le 28 déc. 2017 à 01:49

Jeu génial, des graphismes un peu spéciaux mais sympa finalement, une histoire géniale surtout quand on est bien dedans c'est ultra addictif on veut tout connaître, le jeu est aussi bien violent mentalement il aborde des sujets qu'on ne voit pas tous les jours dans un jeu :)
À faire absolument !

Olive_gamecube
Posté le 13 août 2017 à 00:28

Excellente expérience narrative que ce Life is Strange. La vie est effectivement étrange pour la jeune Max Caulfield qui, au début du jeu, s'apprête à vivre une semaine particulièrement riche en émotions entre ses retrouvailles avec son amie d'enfance, ses cours à l'Académie Blackwell d'Arcadia Bay, son enquête sur une ancienne élève disparue qui prendra une tournure particulière, ses interactions diverses et variées avec ses camarades et, bien sûr, la découverte et l'utilisation de son pouvoir de remonter le temps. Je n'en dirai pas plus en ce qui concerne le scénario mais il est prenant et s'intensifie au fil des épisodes, même si un peu long à démarrer.

Graphiquement et artistiquement, le jeu est superbe, un bon ton au-dessus des productions Telltale, même s'il n'est pas pour autant irréprochable techniquement. L'ambiance musicale est également de très bonne facture et LiS nous permet même de prendre le temps de choisir et écouter certaines chansons.

De manière générale et à l'inverse d'un Telltale, c'est une oeuvre contemplative proposant des parenthèses hors du temps pour s'asseoir, profiter des décors, faire le point sur ce qu'on vient de vivre à travers Max puis repartir à la découverte de notre environnement en observant les innombrables points d'intérêt disponibles : affiches, objets, personnages secondaires, appareils électroniques, etc. On dispose également du temps que l'on souhaite pour effectuer les choix auxquels on est confronté, sachant qu'on peut généralement revenir en arrière si les conséquences à court terme ne nous plaisent pas.

Par ailleurs, Max tient un journal intime qui est souvent croustillant à parcourir et dans lequel elle fait état des événements vécus. Ses échanges de SMS avec les autres personnages sont également bien sentis. Bref, l'ambiance dans laquelle on est plongé est très réussie.

Le gameplay est quant à lui minimaliste mais ce n'est bien sûr pas l'intérêt de LiS. Au moins on ne nous impose pas des QTEs sans grand intérêt pour faire du remplissage. Chacun des 5 épisodes possède une durée de vie de 4 à 5 heures, le temps d'effectuer le plus d'interactions possibles avec l'environnement et de trouver les photos facultatives à prendre, permettant de débloquer les succès du jeu.

Au final, LiS est une expérience riche, prenante et vraiment immersive avec des personnages attachants et une histoire bien ficelée. J'ai passé d'excellents moments sur le jeu et j'ai à présent hâte de poser mes mains sur LiS: Before The Storm, même s'il est développé par un studio différent.

emmitu
Posté le 07 juil. 2017 à 16:19

Incroyable. L'histoire, les émotions, la bande son, tout est génial ! Je le recommande à tout le monde :)
C'est devenu l'un de mes jeux préférés. J'attends la suite avec impatience

XmickyllerX
Posté le 16 mai 2017 à 12:34

Incroyable !! J'ai entendu dire que le jeu devrait être adapté en série et je pense que c'est une bonne idée tant l'histoire est travaillée... Le style graphique du jeu est pas mal et les musique aussi. Quelques long passages mais agréable dans l'ensemble et bonne durée de vie pour le prix.

bonnie450
Posté le 07 mai 2017 à 01:20

Vraiment un bon jeu!!! 👌🏻Premier jeu sur les consoles de cette génération que j'ai passé au complet seule. J'ai adoré le concept du retour dans le temps!

shadowvince
Posté le 22 janv. 2017 à 11:39

Tout est à sa quintessence. scénario, musique, ambiance. Bravo.

playerjuju
Posté le 12 janv. 2017 à 03:15

Ce jeux est pour moi chef d'œuvre !!
Rare sont les jeux qui peuvent transmettre une telle émotion chez le joueur.. Un 20/20 plus que mérité pour ma part !

wirzle
Posté le 19 déc. 2016 à 22:30

Comment mettre en dessous de 20 à un tel chef d'oeuvre?

Le meilleur jeu de narration auquel j'ai pu jouer et de LOIN LOIN LOIN.
Le jeu est vraiment prenant, il est surtout riche en émotion. Le scénario est juste MAGNIFIQUE et émouvant. Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est qu'il ne nous laisse pas indifférent et surtout il nous caractérise vraiment dans nos choix à travers le personnage de Max. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait de pouvoir comparer ses choix avec ceux de la communauté.
De plus, je le trouve pas spécialement à la rue graphiquement, cela se laisse regarder.

Pour un prix aussi bas ça vaut vraiment le coup de l'avoir. A faire et à refaire!

taremental
Posté le 18 déc. 2016 à 14:46

Quel grand moment ! Quelle claque dans la gueule ! Ce jeu dégage une aura monumentale dans sa narration, son ambiance. Le très bon développement de certains personnages en particulier renforce ces 2 points. J'accroche totalement. Merci DONTNOD Entertainment pour ce chef d'oeuvre ! https://www.noelshack.com/2016-49-1481321118-2622065-life-is-strange-maxandchloe-car.jpg

PAlex22
Posté le 27 oct. 2016 à 12:54

Ce jeu n'en est pas un.

C'est une frasque vidéoludique, une aventure qui ne ressemble à aucune autre.

Je me suis laissé séduire par le concept et les notes élogieuses attribuées. J'ai rarement autant été happé par une histoire, dans l'attente de découvrir le bouquet final.

A posséder absolument, a faire et refaire différemment.

xoxzizoucoper
Posté le 15 mai 2016 à 23:59

Se jeu est magnifique non par mais par ses graphismes mais par sa narativite est des qui changent vraiment l'histoire se qui est une chose les plus importantes dans un point'n click

Full-Flame
Posté le 26 avr. 2016 à 18:56

Life is strange est vraiment un excellent titre. Que ce soit la beauté esthétique du jeu ou sa musique discrète mais de qualité ou encore le gros point fort du jeu son scénario. Max est une fille de 18 ans qui étudie dans une prestigieuse école de photographie. Elle se découvrira rapidement des pouvoirs ( dont les origines resteront un mystère), notamment celui de remonter le temps. Au coté de son amis d'enfance Chloé, max cherchera Rachel l'amie disparu de Chloé. Cette aventure narrative nous demandera à plusieurs moment de faire des choix qui peuvent se montrer important pour le reste de l'histoire. En effet nos choix influeront directement sur la suite des événements. J'ai trouvé le scénario de très bonne qualité, on s'attache aux personnages notamment à nos deux héroïnes ou encore à Kate. Le jeu est excellent et pour 20 euros, je conseil à tous de l'essayer.

jadekico5
Posté le 22 avr. 2016 à 04:58

Dès le début du jeu, on est plongé dans la vie de Max et il y a une sorte paisibilité tout au long du jeu. La bande son est vraiment parfaite aussi !

superfranois
Posté le 04 avr. 2016 à 07:43

Que dire ! Le jeu est tout simplement splendide, les mécanismes sont simples à prendre en main, des personnages attachants. En un mot : que du BONHEUR !
Vivez l'aventure avec Max dans cette aventure où il vous sera possible de remonter le temps !
Les actions auront, comme dans The Walking Dead, des actions sur le reste de l'histoire : donc beaucoup de possibilités et d'heures de jeu !!!
Je recommande vivement ! :)

1  2  3  4  5